Mardi 21 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Sit-in des agents du Sutsas : La santé paralysée à Diourbel

Single Post
Sit-in des agents du Sutsas : La santé paralysée à Diourbel

Tous en tenue de travail, les travailleurs de la santé et membres du Sutsas ont croisé les bras aujourd'hui. Ils se sont tous retrouvés dans l'enceinte du district sanitaire de Diourbel, sous l'arbre à palabre, pour un sit-in jusqu'à 13 heures. "Nous protestons contre l'affection arbitraire de la sage-femme de la Croix-Rouge qui a été mutée au poste de santé de Ndankh Sène", a indiqué Kotane Faye, infirmier diplômé d'État, secrétaire général de la sous-section du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l'action sociale (Sutsas) de Diourbel.

Poursuivant, M. Faye déclare: "c'est injuste parce que notre camarade Adama Sow n'a jamais été demandeur d'une quelconque mutation, et elle n'a jamais été fautive en quoi que ce soit non plus". "Mais il se trouve que la sage-femme du poste de santé de Ndankh Sène, ayant le bras long, est allée à Dakar pour revenir avec cette décision parce que voulant rejoindre son mari à Diourbel. Selon Kotane Faye, ce mouvement d'humeur qu'ils ont entamé depuis novembre 2017 avait été interrompu pour laisser le soin au médecin -chef de jouer les bons offices.

Mais compte tenu du fait qu'il n'y a eu aucune évolution, ils ont décidé de reprendre la lutte. "Le médecin-chef nous avait demandé de lui laisser du temps pour aller trouver une solution au problème au niveau du ministère. Mais comme il n'y a pas eu ne serait-ce qu'un début de solution, nous avons décidé de remuer le couteau dans la plaie", dit-il. Des sit-in tous les mardis au niveau du centre de santé de Diourbel, la rétention des informations sanitaires, le boycott des réunions de coordination et des supervisions, sont entre autres points du plan d'action des agents du Sutsas.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Sutsas/authentique

    En Mars, 2018 (19:51 PM)
    Nous demandons le départ du DRH Souka Ndella Diouf. C'est un enseignant qui ne comprend rien à la gestion du personnel et qui crée des problèmes partout. Il fait de la politique avec la gestion des ressources humaines. Nous réclamons des techniciens de santé à la palce qu'il faut. Nos responsables sont corrompus parce qu'ils sont ensemble.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR