Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Troubles du sommeil : les femmes plus sensibles

Single Post
Troubles du sommeil : les femmes plus sensibles

Les symptômes dus aux mauvaises nuits semblent être plus importants chez les femmes que chez les hommes.

Les femmes sont plus susceptibles que les hommes d'avoir des symptômes plus sévères de dépression, un degré plus élevé de difficulté à se concentrer et à se souvenir lorsqu'elles sont sujettes aux troubles du sommeil que les hommes, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Journal of Clinical Sleep Medicine. Mais, le ronflement masculin est plus susceptible que le féminin d'obliger les partenaires à quitter le lit conjugal.

Les chercheurs australiens ont mené une étude avec 744 patients, traités pour des troubles du sommeil à la clinique du sommeil de Coolangatta dans le Queensland en Australie entre 2013 et 2015 pour comprendre les différences d'état fonctionnel entre les hommes et les femmes lorsqu'ils présentent ce type de problèmes.

Les scientifiques ont évalué cliniquement les problèmes de sommeil des patients qui ont complété des questionnaires liés au sommeil.

LES TROUBLES DU SOMMEIL AFFECTENT PLUS LES FEMMES

Les résultats de l'étude ont montré que les femmes sont plus sujettes à associer les troubles du sommeil avec la somnolence pendant la journée. En effet, elles sont 49% pour 36,9 % des hommes. Elles sont également plus susceptibles d'être affectées par toutes les conséquences (comme perte de concentration, irritabilité, déprime), liés à cet état somnolent.

Les problèmes de santé liés au sommeil se manifestent et affectent la vie des hommes et des femmes différemment. Les professionnels de la santé du sommeil devraient reconnaître ces différences sur tous les niveaux de la prévention afin d'améliorer la qualité de vie de ceux qui ont des problèmes de santé liés au sommeil.

"Si nous pouvons mieux évaluer les l'impact sur leur vie des troubles du sommeil, nous pouvons mieux prendre en charge le patient", a déclaré le Dr Boccabella, co-auteur de l'étude.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email