Un contraceptif naturel bientôt disponible ?

  • Source: : TopSante | Le 24 mai, 2017 à 22:05:28 | Lu 3091 fois | 2 Commentaires
content_image

Un contraceptif naturel bientôt disponible ?

En finir avec les contraceptifs aux hormones ? Des chercheur américains travaillent sur des composés naturels qui semblent efficaces pour bloquer l'activation du sperme.

Le lupéol, principe actif de l'aloe vera pourrait être utilisé comme contraceptif naturel, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences. Une nouvelle solution thérapeutique qui permettrait d'éviter les hormones.

Les chercheurs de l'Université de Californie aux Etats-Unis ont travaillé sur des échantillons de spermatozoïdes de 4 hommes en bonne santé pour tester l'efficacité de 2 composés végétaux, la pristimerine, présente dans certaines plantes dont le célastrus et la vigne de dieu du tonnerre (plante médicinale chinoise) et le lupéol (mangue, racine de pissenlit et aloe vera) pour bloquer l'activation du sperme. Les scientifiques ont analysé leurs effets sur la mobilité des spermatozoïdes et sur le canal de calcium « CatSper » qui « dynamise » le spermatozoïde et en augmente la fertilité.

DES COMPOSÉS NATURELS EFFICACES POUR BLOQUER LE SPERME

Ils ont exposés les échantillons de sperme aux hormones testostérone, œstrogène, progestérone, hydrocortisone (hormone stéroïde) et sulfate de prégnénolone (hormone stéroïde). Les résultats de ces tests ont révélé que la testostérone, l'œstrogène et l'hydrocortisone n'ont aucun effet sur la mobilité du sperme et sa capacité à entrer en contact avec l'ovule.

En revanche, la progestérone stimule le sperme pour la fertilisation en se liant au récepteur ABHD2, comme le sulfate de prégnénolone.

Les 2 composés naturels pristimerine et lupéol ont eux montré leur efficacité en bloquant l'action de la progestérone et du sulfate de prégnénolone sur le sperme.

Si les conclusions de cette étude sont encourageantes, les chercheurs doivent valider avec de nombreux tests leurs conclusions avant de mettre en place pilule ou patch contraceptif.


Auteur: Agathe Mayer - TopSante






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Mai, 2017 (13:05 PM) 0 FansN°: 1
NON MAIS C'EST QUOI CE DELIRE
Khatior-bi En Mai, 2017 (16:05 PM) 0 FansN°: 2
C'est le monde qui avance et il faut faire avec.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]