Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
VIH : des anticorps à l’assaut du virus ?
   Par Top Santé avec Ferloo | Webnews |  Vendredi 01 novembre, 2013 20:26  | Consulté 8006  fois  | 13 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Sante | Mots Clés: Sida, Virus, Anticorps
source: Webnews

Un type d’anticorps rares serait suffisamment puissant pour déloger et détruire le virus du Sida. Cette découverte faite par des universitaires d’Harvard pourrait révolutionner la recherche sur les traitements contre cette maladie.

Des anticorps puissants ont permis de réduire la présence dans le sang du virus du VIH chez des singes en l’espace de quelques jours. En présence du VIH, le système immunitaire produit des anticorps destinés à cibler le virus, mais le virus est capable de muter rapidement, faisant échouer cette tentative de destruction. Néanmoins, certains anticorps auraient la faculté de cibler des parties essentielles du virus restées intactes malgré ses mutations. C’est une version synthétique de ces anticorps qui a été expérimentée sur des macaques par les chercheurs américains. 18 singes infectés par la version simienne du VIH ont reçu une injection de ces anticorps.

 Sur 13 d'entre eux, le virus a été détruit en moins d'une semaine. Il n’a refait surface que 2 à 3 mois après la fin du traitement, quand les anticorps avaient entièrement disparu. Les trois animaux les moins infectés par le virus ont même bénéficié d’un répit de huit mois après le traitement avant de montrer de nouvelles traces du virus. En outre, les anticorps se sont révélés capables de s’attaquer au virus dans des tissus normalement inaccessibles par les thérapies actuelles.

 Des tests chez l’Homme

 “L’effet de ces puissants anticorps est sans précédent. Il s’agit probablement d’un effet thérapeutique antiviral jamais observé jusqu’ici", exulte le professeur Dan Barouch, de la Harvard medical school, qui a participé à l’étude parue dans la revue scientifique Nature. 

Mais le chercheur reste prudent. "Nous ne voulons pas surestimer ces résultats car cette étude s’est limitée aux animaux". La prochaine étape va donc consister à effectuer des tests similaires chez les humains. S’ils sont concluants, ces anticorps pourraient révolutionner la recherche pour lutter contre cette maladie qui touche 34 millions de personnes dans le monde. Topsante

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Sida de 2006 à ce jour.
Commentaires:   13   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Buju Banton on November 1, 2013 (20:36 PM) 0 FansN°:1
Des anticorps contre un virus que nul au monde n'a jamais vu...

C'est assez drole et dangereux en meme temps. Ce produit serait plutot de l'ordre des nouveaux poisons de longue duree que ces nazis vous injecteront dans le corps. Si en plus je vous dis que ce Dan Barouch est finance par la "Bill and Melinda Gates Foundation", je pense que vous saurez en tirer les conclusions logiques.

bidmc.org/News/In-Medicine/2012/August/Barouch-CVVR.aspx

"(IPCAVD) Program that has developed a series of novel and promising HIV-1 vaccine candidates that are currently in clinical trials in both the United States and sub-Saharan Africa. His team is also a key part of the Bill & Melinda Gates Foundation Collaboration for AIDS Vaccine Discovery (CAVD)"

PIRE ENCORE : Ils prevoient apres les animaux, de faire leurs premiers tests en Afrique Sub-Saharienne...evidemment.

Merci a l'Eternel pour ses signes.
Bubu jambon on November 1, 2013 (20:56 PM)0 FansN°: 2922501
c'est normal qu'on le voit pas c'est un virus grand malade. L'air on le voit pas mais on a des moyens de connaitre sa présence ou son absence. Pareil pour l'électricité on la voit pas mais faut pas mettre les doigts dans la prise pour autant, quoique toi tu devrai essayer ça te remettra peut être les idées en place.
Buju Banton on November 1, 2013 (22:50 PM)0 FansN°: 2922656
@Jambon,

Tu es legerement limite pour comprendre ce que je dis.

Qui te parle d'observation a l'oeil nu ? lol t'es vraiment con toi hein... je te parle de L'EXISTENCE D'UN VIRUS DU SIDA. C'EST UN MENSONGE POINT, PERSONNE AU MONDE N'A JAMAIS OBSERVE LE SOIT DISANT VIRUS.

J'en ai deja parle il y a 2 ans mais tu devais etre encore a l'age de jouer aux biles.

youtube.com/watch?v=XGWDbSDucCc

Si tu comprends le Francais simple, alors tu comprendras la video.

Du courage
Thierou on November 2, 2013 (12:50 PM)0 FansN°: 2923281
Tsabo Mbeki, l'ancien président sud-africain, avait refuté l'existence du VHI et du SIDA. Son pays est aujourd'hui l'un des plus touchés au monde, surtout chez les jeunes. Conséquence, des efforts financiers très importants sont dispensés afin de rattraper le temps perdu à semer l'obscurentisme et le déni.
Affirmer que le VIH n'existe pas, relève du déni de l'évidence. REVEILLEZ-VOUS BON SANG !!
Allez dans les services de prise en charge des personnes infectées et des malades du SIDA, vous y trouverez des gens tout aussi croyants qui vous ouvrirons les yeux.

Wa Salam.
Buju Banton on November 1, 2013 (23:15 PM)0 FansN°: 2922715
C'est le traitement AZT qui est un poison, qui a servi a supprimer une bonne partie de la population mondiale en particuliers en Afrique.

Le mensonge du Sida entre entierement dans le plan de depopulation mondial.

Encore une fois reste comme un con devant ta tele et crois tout ce qu'elle te dit.

Du courage
Buju Banton on November 2, 2013 (00:39 AM)0 FansN°: 2922805
@Jambon,

J'espere que tu as fini par comprendre que tu es plus bete qu'une chevre...

A moins que tu sois encore plus bete qu'un ane, auquel cas je ne peux plus rien pour toi.

A bientot
Haut Parleur on November 2, 2013 (22:04 PM)0 FansN°: 2924081
Vous avez le droit de formuler vos théories à n'en plus finir , mais de grâce ayez un peu de sympathie et de respect pour toux ceux qui ont perdu un être cher à cause du vih.
Ne soyez pas méchants et cyniques ,s'il vous plait.Ne perdez pas votre humanitét.
AFRICAIN221 on November 1, 2013 (23:12 PM) 0 FansN°:2
Un virus dit on qui existe !! alors qu' aucun scientifique à ce jour n' a pu isolé d' un organisme vivant. Des methodes de dépistage qui diffrerent categoriquement selon le continent ou le pays. Selon votre résultat du meme test de dépistage du sida vous pouvez etre seronégatif en Australie et seropositif au Canada, seronegatif en afrique et seropositif aux USA.
A savoir que le dit test ne recherche pas la presence du virus ( qui est introuvable a ce jour) mais la presence d' un certain genre d' anticorps T. Le professeur Montagnier le fameux qui a decouvert le virus du sida a lors d' un interview ( dsponible sur YOUTUBE, taper :Montagnier sida) dit des vérités. L industrie pharmaceutoque s'est fait des couilles en or et tuer des milliers avec l' AZT.
C GRAVE on November 1, 2013 (23:41 PM) 0 FansN°:3
J AI VISUALISER TA VIDEO BUJU BATON. MAIS C SCANDALEUX ET ILS GATENET COMME CA LA VIE DES PERSONNES QUI NE POURRONT MEME PAS SE MARIER CAR CROYANT CONTAMINER LEUR CONJOINT. C EST UN CRIME CONTRE L HUMANITE.

VISUALISER LA VIDEO :youtube.com/watch?v=XGWDbSDucCc

QUE FAIRE POUR METTRE FIN A CE MENSONGE? :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Buju Banton on November 2, 2013 (00:16 AM)0 FansN°: 2922784
@C grave,

Mais l'humanite evolue dans un monde d'illusion et de mensonge, c'est cela que les gens ne comprennent pas. Et des que vous sortez de leur illusion vous etes classifie "fou".

Ce mensonge est juste le resultat des complots olligarchiques financies appuyes par leurs medias, comme le fait remarquer Africain 221 plus haut. Le principe est toujours le meme pour tous leurs mensonges et ils se font des milliards au passage a chaque mensonge de masse.

C'est tres simple, TOUT CE QUI EST PHENOMENE DE MASSE ET MEDIATISE EST FAUX.
Il ne faut meme pas chercher a comprendre, c'est une formule universelle.
Phenomene de masse + Mediatisation = Mesonge a tous les coups.

Et pour arreter cela et bien il n'y a que la prise de conscience de la realite qui nous entoure.
C'est le combat que je mene depuis longtemps.

A bientot
Dd on November 2, 2013 (11:27 AM) 0 FansN°:4
Bb tu es fou et repends de mauvaises informations
Thierou on November 2, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°:5
@buju banton
Un virus qui a été manipulé, décortiqué pour en extraire des fragments et dont on observe les mutations, est suffisamment connu. C'est cela l'essentiel. Le reste n'est que spéculation.
Moi, qui écris ces lignes, suis très proche des gens qui s'occupent des personnes infectées par le VIH et des malades du SIDA. On voit chaque jour l'effet des médicaments. Cela est du réel ; pas des affabulations.
Vous savez, on voit du tout sur Internet, même les choses les plus invraissemblables, telles que les thèses qui refutent le passage de l'homme sur la lune, ravalant cette grande avancée de l'humanité en une supercherie montée de toute pièce dans des studios de cinéma. C'est d'ailleurs le même procédé qu'utilisent ceux qui refutent le caractère révélé des textes religieux tels que la Bible et le Coran.
Même si je suis d'accord que l'infection à VIH et le SIDA sont venus nous rappeler la nécessisté de respecter certaines valeurs, je me refuse de croire en un signe divin car, pour lutter contre, l'utilisation du préservatif a été considérée comme la première arme, au détriment de la bonne vielle abstinence. Aujoud'hui, le préservatif sert plus à éviter les infections qu'à planifier les naissances. Donc, on continue à forniquer, en enrichissant certains.
Un jour où l'autre, un remède sera trouvé contre le SIDA, qu'en serait-il alors de la punition Divine ? De tout temps, l'humanité a été confrontée à des calamités...
@Bb on November 2, 2013 (12:59 PM) 0 FansN°:6
BB Y'a con, on te montre la lune tu dis c'est le soleil

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Sida de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade