13 Sénégalais en situation irrégulière, interpellés à Bissau

  • Par : Seneweb News | Le 03 décembre, 2012 à 12:12:37 | Lu 12078 fois | 24 Commentaires
content_image

13 Sénégalais en situation irrégulière, interpellés à Bissau

Les autorités Bissau-Guinéennes ont interpellé 13 Sénégalais ensituation irrégulière sur leur territoire, hier, dimanche 2 décembre.D’après le correspondant de la Rfm dans ce pays, 145 personnes dediverses nationalités, dont 13 Sénégalais ont été arrêtés au coursd’une opération de sécurisation. Selon une source guinéenne, lesautorités policières ont l’habitude de lancer ces types d’opérationsdurant le mois de décembre.

Seneweb News

Commentaire (14)


Qui.. En Décembre, 2012 (12:43 PM) 0 FansN°: 1
En guinée bissau? Je rêve ou quoi?
Mlml En Décembre, 2012 (17:15 PM) 0 FansN°: 1
non eux au moins on des lois d'immigration qu'ils appliquent pas comme ton pays anarchique.
Mendy Kandjiaf En Décembre, 2012 (22:50 PM) 0 FansN°: 2
 :haha:  sÉnÉgalais traÎtres par hÉritage coloniale vous ne valez pas mieux que les autres africains. la guinÉe bissau comme en gambie, en guinÉe conakry, au cap-vert et en mauritanie si vous ne respectez pas les lois du pays hÔte, vous serez rapatriÉ au bercail. partout ou il pose pied le sÉnÉgalais se croit en pays conquis.
Sénégalerien En Décembre, 2012 (13:08 PM) 0 FansN°: 2
non, tu rêve pas. mais moi ça me fait marrer! en effet qu'arriverait-il en cas de réciprocité? même 100 vols charters ne suffirait pas à rapatrier tout les bissau-guinéens qui se pavanent tranquillement au sénégal sans aucun papier! mais il parait qu'on s'approche de la fin du monde, donc attendons nous à tous les insolites! :haha: 
Mendy Kandiaf En Décembre, 2012 (01:23 AM) 0 FansN°: 1
 :haha:  toi aussi tu es marrant les bissau guinÉens qui sont au sÉnÉgal ne sont pas de col porteurs qui se font courser par vos flics dans le abords de votre cÉlÈbre monument de collabo. au sÉnÉgal les bissau guinÉens travaillent la plupart sont des tisserands. ils tissent tellement bien que vous vanter leur savoir faire jusqu’À vouloir rÉcupÉrer leur rÉputation et leur savoir faire dans votre site si on tape "vidÉo pagne tissÉ au sÉnÉgal" qu'est ce que l'on voit. oumou sy la styliste sÉnÉgalaise en a fait l’expÉrience de plagia. et pourtant chez les toucouleurs les tisserands ne manquent pas. les pagnes des peulhs bokounes ne sont pas si raffinÉs que Ça. si les bissau guinÉens quittent le sÉnÉgal sa sera la faillit totale pour le sÉnÉgal.
N'importe Quoi ! En Décembre, 2012 (13:20 PM) 0 FansN°: 3
il est grand temps de mettre les politiciens à la mer !



Ils signent des accords comme la CEDEAO mais ne les appliquent pas.



Ils regardent notre histoire sans jamais y trouver l'inspiration.



vraiment c'est du n'importe quoi.

@ N'importe Quoi En Décembre, 2012 (17:06 PM) 0 FansN°: 1
toi khana tu es un etranger a dakar? ne t'en fait pas ici c'est tellement l'anarchie que tu seras jamais chasse. et arrete de parler de ta soit disant unite africaine qui n'arrange pas le senegal (pas assez sauvage) et qui ne peut pas marcher quand tu vois que les gens s'entretue pour diriger des petis pays, quand il va falloir choisir un seul dirigeant pour tous ces pays ca sera la guerre en continu.
Mnkjn En Décembre, 2012 (15:44 PM) 0 FansN°: 4
Bien fait pour leur gueule. La Mauritanie et la Guinee Bissau deux pays qui controlent leur immigration et pendant ce temp au Senegal le pays du bordel tout le monde entre et sort comme il veut.
Pouf En Décembre, 2012 (15:50 PM) 0 FansN°: 5
Ici au Senegal les niaks sont de plus en plus nombreux et tu les trouve dans tous les secteur pendant que les gentilles Senegalais avec leur teranga sont au chomage. Charite bien ordonnee commence par soit meme. Hier Je suis aller voir un Medecin a l'hosto c'etait un niak il m'a traite comme n'importe quoi dans mon propre pays, quand je sais que si j'etais dans son pays niaks et que j'avais ce comportement ils allaient me bastonner. Senegalais nieup keu yapp gnaka diom rek, meme les niaks viennent nous dominer au senegal.
Fofoe En Décembre, 2012 (15:55 PM) 0 FansN°: 6
Senegalais: " macky doit commencer a refouler les niaks y'en a trop a Dakar".

Niak: " He Macky oooo, pardon il faut pas nous rapartier oooo" "Dakar c'est trop bon meme, y'a route, y'a immeuble, y'a restaurant, y'a super marche", il faut pas nous renvoyer dans foret labas y'a rien oo, sauf gibier singe et sauce feuille" " Pardon mackyoo"  :-D 
Ssss En Décembre, 2012 (15:57 PM) 0 FansN°: 7
Senegal Teranga mo niou soneul, yeneu yii gnakk diom sakh leuy nirou!
Moussbi En Décembre, 2012 (16:02 PM) 0 FansN°: 8
Si vous regardez meme la femme qui fait la pub master office sur la page d'acceuil de Seneweb c'est une Niaks. Les niaks seront bientot les plus nombreux a Dakar et nous allons devenir une minorite. Moi dans mon taff 40% de l'effectif c'est des niaks.
Gyys En Décembre, 2012 (16:11 PM) 0 FansN°: 9
Eux au moins leur police controle autre chose que les papier des taximans; pourquoi aux Senegal il y'a aucune politique ou controle de l'immigration? La Cdeao c'est comme L'UE si c'est moins de 3 mois un cytoyen d'un pays peut aller dans un autre pays membre sans papier, mais apres il lui faut une carte de sejour. A Dakar si on avait cette lois on n'y verrai pas autant de Nigerians qui n'ont rein d'autre a faire ici que la criminalite. Ou bien la Guinee Bissau et la Mauritanie sont des pays plus responsable que le Senegal?
Bougss En Décembre, 2012 (20:41 PM) 0 FansN°: 10
senegal niakk fayda...........
Diop En Décembre, 2012 (21:06 PM) 0 FansN°: 11
personne ne doit circuler dans un pays sans papiers ....au moins il faut une carte d'identité ....la cedeao n'exclut pas les papiers d'identités ....
Lyns En Décembre, 2012 (17:17 PM) 0 FansN°: 1
d'accord, mais n'oublions pas la liberté de circulation des personnes et des biens jusqu'à une certaine limite !
Permis De Sejour En Décembre, 2012 (22:35 PM) 0 FansN°: 12
La guinée bissau est un pays organisé qui a une politigue d immigration qui permet de controler les flux mais surtout de savoir qui rentre et sort dans le pays.Le sejour dans les pays de la cedeao est reglementé ...les etrangers qui restent plus de 6 mois doivent se conformer a la loi pour etre connu des services de police.En cas de crime la police qura leurs empreintes comme c est le cas avec les citoyens senegalais. Notre pays est le bordel de l afrique il y a aucune politique de securité .En mauritanie il faut payer chaque année 50000 F et c est normal ca permet d avoir des statistiques fiables ki ne paye pas ne travailler... :tala-sylla: 
Mnmk En Décembre, 2012 (23:09 PM) 0 FansN°: 1
tu as raison ici au senegal c'est l'anarchie, aucune politique d'immigration, le gouvernement ne sait meme pas qui se trouve sur le territoire national. on y met meme nos pratique de truand avec la vente de nationalites a 25,000 cfa comme le guineen qui avait vole madicke niang. on avancera jamais dans ce pays
Oooo En Décembre, 2012 (23:10 PM) 0 FansN°: 2
nioune gnack fayda ak teranga rek la niou kham.
Sow En Décembre, 2012 (00:11 AM) 0 FansN°: 13
la guinee bissau na qu a renvoyer ces colombiens traficants de drogues qui tiennent son economie et son etat en vie
Mendy Kandiaf En Décembre, 2012 (02:07 AM) 0 FansN°: 1
surprise  :haha:  les colombianos ils sont a saly portudal ou portugal un truc comme Ça. a la place de leur noms se trouve des noms sÉnÉgalais.
Lyns En Décembre, 2012 (17:14 PM) 0 FansN°: 14
Qu'est-ce que cela veut dire des ressortissants de la zine CEDEAO qui seraient en situation irrégulière dans un des pays qui la composent ? Quand on pense à ces milliers de Bissao-Gunéens qui viennet en Casamance depuis plus de trente ans pour se faire enregistrer "nés au Sénégal" en vue d'obtention de passeport Sénégalais qui leur ont permis d'avoir le privilège d'être considérés sénégalais par la France quand ils viennent travailler, je dis c'est injuste ! La guinée Bissao sait que le Sénégal depuis Diouf, président, a toujours fermé les yeux sur ce grand trafic qui continue d'ailleurs, pour permettre aux frères Bissao Guinéens de travailler en France jusqu'à ce jour .

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]