Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

1374 enfants retirés des rues

Single Post
Trois enfants Talibés

À la date du 8 février, 1374 enfants ont été retirés des rues dans le cadre du projet lancé l’année dernière dans ce sens par le gouvernement. Dans ce groupe, on compte beaucoup de ressortissants de la sous-région.

À côté des 580 Sénégalais recensés, il y a, notamment, 355 Bissau-Guinéens, 25 Gambiens et 13 Guinéens. À noter que 173 femmes accompagnant ces enfants ont aussi quitté les rues.  

Tout ce beau monde a été réinséré dans leurs familles ou orienté vers des centres spécialisés. Malgré tout, l’image d’enfants errant reste une réalité à travers les quartiers de Dakar.

(Source : Les Échos)



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (11:21 AM)
    A COLOBANE IL YA UNE VAGUE DE NOUVEAUX RECRUS ET CES TALIBES AU SE METTENT MILIEUX DE LA ROUTE ENTRE LES 2 VOIS  :frustre: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (11:28 AM)
    Au rond point case-bi des parcelles assainies, près de la station Total juste à coté du feu tricolore, il y'a beaucoup de mendiants de nationalité malienne qui sont avec leurs tout petits enfants qui rodent au bord de la route. Il faut y remédier, aucune sécurité surtout pour les enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (11:31 AM)
    Auteur 2 vous avez parfaitement raison. Ce constat est notoire. Vraiment aucune sécurité. La mendicité doit cesser dans ce pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Mal

    En Février, 2017 (11:33 AM)
    IL FAUT COUPER LE MAL PAR LA RACINE ET TRAVAILLER SUR LES PEPINIÈRES SANS OUBLIER D ÉLIMINER LES GERMES ET LES GRAINES ..LA PAUVRETTE ET LA FAIM
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (12:08 PM)
    Il y a encore des milliers d'autres dans la rue ! 1374 c'est une petite goutte de pluie toute petite parmi les milliers d'autres qui arpentent les rues des villes du Sénégal
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (12:58 PM)
    T o p s t o c k est une application mobile de gestion de stock et de facturation.

    Elle est créée par un sénégalais. Téléchargez, commentez et notez la sur play store.

    T o p s t o c k est une fierté sénégalaise

    Merci d'avance
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibés Mendiants

    En Février, 2017 (13:25 PM)
    C'est encore largement insuffisant,ici décembre 2017 nous voulons plus voir " talibés mendiants, qui travaillent pour le solde de la mafia religieuse parasite , dans la rue. :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:40 PM)
    je viens de quitter Kafrine mais les enfants talibés que j'ai trouvé la bas sont dans des états pitoyables et un des tout petits garçons avec qui j'ai parlé m'a dit qu'il vient de la Gambie... ce qui me pousse a poser la question est ce que les enfants venant des pays voisins n'ont pas déserté Dakar pour l’intérieur du pays. Mais ce qui m'a le plus choqué c'est l’état de lequel j'ai trouvé ces enfants trop trop trop trop trop trop trop sales avec des habits en haillons.je demande a l’état de secourir ses enfants que j'ai trouvé a Kafrine surtout et pourquoi pas ne pas y remédier au plus vite

    je vous assure que moi quand j'ai vu l’état dans lequel ces enfants talibés sont a Kafrine j'ai pitié d'eux et j'invite l’état a y voir plus clair, il suffit de pointer le matin a l’intérieur du garage et sur la route nationale pour y voir clair surtout la vitesse avec laquelle les camions maliens passent la bas
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (14:03 PM)
    Moi je viens de quitter Saly, là les enfants mendiants agressifs envahissent les abords des restaurants à deux pas de la mairie. C'est écœurant de voir un "mètre con ranique" avide d'argent envoyer des enfants de 6H du mat à 1H du mat.

    Au maire de Saly et au directeur de la Sapco, on constate le retour des touristes contrairement aux années précédentes. Si la gendarmerie est entrain de faire un bon travail de sécurisation, il faut aussi penser à construire une route, un corniche qui pourrait contourner saly pour rejoindre la route de Ngaparou, il y a bcp d'embouteillages et il n'y a aucun passage clouté pour que les piétons ( habitants et touristes) puissent traverser la chaussée tranquillement.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (16:39 PM)
    A Dalifort et aux maristes il y a environ 1 Millions d'enfants talibés, alors cesser de dire n'importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Radar

    En Février, 2017 (17:26 PM)
    Peut mieux faire.

    1.374 enfants retirés de la rue, c'est trop peu.

    Un enfant n'est pas responsable pénalement. Il faut donc arrêter les marabouts ou maîtres coraniques. Mais puisque cela revêt un caractère religieux, personne n'ose le faire.

    En tout cas, dans les pays arabes ou islamiques comme l'Arabie Saoudite, le Koweit, l'Iran, le Maroc, Dubai .... il n'y a pas d'enfants mendiants dans la rue.

    En Gambie, sous Yaya Diamé, il n'y en a pas.

    Au Sénégal, c'est le lobby religieux qui favorise la mendicité y compris celle des enfants.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (19:51 PM)
    apparemment ils ne viennent pas les retirer de la rue en banlieue parce qu ' il y en a de plus en plus ..... :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (19:55 PM)
    Il en sort 1374 mais il en arrive 5000 par jour. Revoyez votre politique de merde et arrêtez de mentir au président de la république.

    Wéddi guiss bokkou ci
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (20:33 PM)
    TROP TROP PEU !!! L'Etat a peur des opérateurs coraniques qui exploitent ces enfants mais les populations qui font des offrandes sont responsables aussi.

    Venez à Saint-Louis, il y a des talibés partout, à la gare routière, ils sont plus nombreux que les voyageurs et courent après les voitures et risquent leurs vies, personne ne dit rien, pas même les autorités de la gare routière, ces gosses importunent toute personne qui descend d'un taxi ou entre dans ce lieu, ils volent parfois même des bagages.



    Pour couper les racines du phénoméne, il faut que les mairies légifèrent sur les gens qui louent ou prétent des maisons inachevées ou en construction aux opérateurs coraniques, ces endroits sont insalubres, sans eau ni lumière et sentent mauvais avec des morçeaux sales d'habits entassés à tous les coins, je crains le jour où une pique de choléra s’annoncera ici. Je me demande comment dans un pays, en pleine ville on peut accepter qu'un prétendu "maitre coranique" quitte son village avec des enfants et viennent s'installer à Saint-louis pour "enseigner" le Coran.

    A Pikine Saint-Louis, un de ce criminels entasse plus de 100 talibés sur une surface de 40 m2,les gosses urinent dans des seaux qu'ils vont aprés verser au fleuve et ils y font aussi leur besoins. Le lieu est tellement sale et puant que lui n'y reste jamais, il a construit une belle maison plus loin avec toutes les commodités modernes et continue à laisser ses "esclaves" dans ce bouge indigne d'un porc.

    La mairie et le service d'hygiéne doivent sortir une législation sur ces daara, car il y en a trop à saint-louis car la mendicité des talibés est très rentable. De nos jours, nous voyons des talibés plus grands et plus costauds venus des pays voisins et le pire est à craindre.

    UN ETAT QUI EST INCAPABLE DE PRENDRE EN CHARGE SA PETITE EFANCE N A PAS SA PLACE ICI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:25 PM)
    Et Baobabs le terrain de basket de foot qui est envahi par ces enfants a toute heure ...arretons l hypocrisie et combattons le mal la ou nous savons tres bien ou il est
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email