Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

21.600 pirogues ont été immatriculées (officiel)

Single Post
21.600 pirogues ont été immatriculées (officiel)

Le coordonnateur du Programme national d’immatriculation des pirogues, Adama Diop, a annoncé lundi à Dakar que 21.600 pirogues ont déjà été immatriculées au Sénégal pour faciliter les interventions en mer, en cas d’accident ou de disparition des embarcations.

 

M. Diop estime aussi que les études de géo-localisation menées au Sénégal pour davantage d’efficacité des secours en mer sont très avancées. 

 

"La sécurité des pêcheurs en mer demeure une préoccupation majeure pour les autorités en charge du secteur (…) mais des mesures sont en cours, avec l’enregistrement de 21.600 pirogues déjà immatriculées", a indiqué M. Diop à l’APS. 

 

Il participait à la cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre la Compagnie nationale d'assurance agricole (CNAAS) et des pêcheurs de la communauté léboue du Sénégal. 

 

Les deux parties ont lancé à cette occasion un programme d'assurance de la pêche artisanale.

 

La cérémonie de signature de la convention de partenariat, une initiative du Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, a réuni des représentants du ministère de l’Economie et des Finances, du ministère de la Pêche et de l’Economie maritime, et le directeur général de la CNAAS, Pape Amadou Ndiaye.

 

Etaient également présents des responsables de groupements de pêcheurs venus de plusieurs localités de la région de Dakar pour la plupart : Ngor, Ouakam, Yoff, Thiaroye, Rufisque, Bargny, Gorom, Ndayane, Ngaparou, Sendou, Somone, Diender, Kayar, Yène, etc. 

 

Des études de géo-localisation des pirogues sont en cours au Sénégal, pour faciliter la recherche des embarcations en cas de disparition et réduire les dommages subis par les pêcheurs, a indiqué Adama Diop. 

 

Il a loué le programme d’assurance du matériel de pêche artisanale. Cette initiative fait partie de la politique de modernisation de la pêche menée par les autorités sénégalaises, a-t-il rappelé. 

 

"Notre compagnie d’assurance va prendre en compte les frais d’intervention en mer pour sauver les [embarcations] en cas de catastrophe. Nous allons, avec des partenaires techniques comme la SONATEL, incorporer des puces [pouvant nous aider à les] localiser immédiatement et intervenir à la minute près, en cas d’accident en mer", a assuré directeur général de la CNAAS.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Police

    En Juin, 2014 (23:24 PM)
    .................DES TERRORISTES,YA N'A DÉJÀ AU SENEGAL..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    CES MARABOUTS DE TOUBA,NE SONT RIEN D'AUTRE QUE DES MAÎTRES CHANTEURS....!!!!!

    Et, ils ont toujours eu des POLITIQUES leurs parts du GÂTEAU et se font surtout du Blé sur le dos des MOUTONS "TALIBES" . ils ont jamais senti que le pays allait Mal (Mallettes d'Argents... Des MILLIONS comme, Adiyah) Et cette FAIBLESSE affichée devant eu par L'ETAT,ne fera qu' accentuer leurs ARROGANCE....  :down: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email