Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

24E ANNIVERSAIRE DE LEUR DÉPORTATION : LES NÉGRO-MAURITANIENS MENACENT DE QUITTER LE SÉNÉGAL POUR « MAUVAIS TRAITEMENTS»

Single Post
24E ANNIVERSAIRE DE LEUR DÉPORTATION : LES NÉGRO-MAURITANIENS MENACENT DE QUITTER LE SÉNÉGAL POUR « MAUVAIS TRAITEMENTS»

Les refugiés mauritaniens au Sénégal sont très en colère contre le Sénégal qu’ils comptent quitter à cause de leurs « mauvais traitements». Ils l’ont dit mardi à l’occasion de la commémoration du 24e anniversaire de leur déportation.

 

«On va bel et bien quitter le Sénégal parce qu’il n’est pas en mesure de respecter les engagements à partir des instruments internationaux et sous régionaux», a dit le porte-parole, de ces refugiés, Abdourahmane Sy. 

  

Présents au Sénégal depuis les événements sanglants entre avec la Mauritanie en 1989, ces refugiés disent avoir été laissés à eux-mêmes. 

« Pendant les 24 ans que nous sommes au Sénégal, on ne peut pas avoir les soins primaires pour nous et nos enfants et de nos femmes. Nous ne l’avons eu ni du Sénégal ni du HCR… » 

  

Le plus désolant pour ces refugiés, c’est que «le Sénégal avait pourtant signé les protocoles et conventions…». 

 A noter qu’à la suite de ces événements sanglants entre le Sénégal et la Mauritanie, plus de 120.000 négro négro-mauritaniens ont été déportés au Sénégal et au Mali. 



9 Commentaires

  1. Auteur

    Sa

    En Avril, 2013 (03:12 AM)
    Je pense que c'est le journaliste qui titre comme cela mais gens à qui le Senegal a offert l'hospitalité ne parlent pas comme ça.
    Top Banner
  2. Auteur

    Sam

    En Avril, 2013 (03:12 AM)
    Det way tokléne !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob

    En Avril, 2013 (03:28 AM)


    Personne ne vous retiens .....





    Et les mauvais traitements c'est en Mauritanie que ça se passe surtout pour vous les mauritaniens noirs ...... Vous savez déjà ce qui vous y attendent après 24 ans de vacances au Sénégal







    {comment_ads}
    Auteur

    Kookey

    En Avril, 2013 (03:39 AM)
    Naar bou noul ak bou wekh kif kif ,traitre 100%.espece de khoupoukhat
    {comment_ads}
    Auteur

    Allez Vous En!!!!

    En Avril, 2013 (04:43 AM)
    Personne ne vous retient d'autant plus que la guerre est finie depuis belle lurette... Sinon integrez vous au Sénégal, devenez sénégalais mais arrêter de pleurnicher sur vos sorts, je pense que ceci est le vrai problème de l'africain, toujours là à quémender, à pleurnicher sur son sort

    Bandes de paresseux et d'assistés! pff :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Top Banner
    Auteur

    Négro

    En Avril, 2013 (06:24 AM)
    Continuez à croire au dieu des arabes IN SALADE ou IN GOMBO , vous rentrerez chez vous un jour !

    Si vous n'avez pas été conditionné par cette sale race , l'esprit des ancêtres , vous aurez aminé pour combattre cette racaille !

    L'histoire est un éternel recommencement , les arabes s’attèlent pour le moment au conditionnent des hratins pour qu'ils se considèrent plus arabes que les arabes et oublient leurs couleurs de peau et leur origine africaine avant de s'en servir comme arme de génocide par les nationalistes arabes adeptes de race pure !!!

    En cas d'échec des nationalistes arabo-peaux claires , comme armes pour un supposé Jihadisme pour des arabo islamiques !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fah Koly

    En Avril, 2013 (07:13 AM)
    ils sont peut-être habitué au traitement d´esclave, laissez-les donc partir là où ils peuvent la vivre
    {comment_ads}
    Auteur

    Thukeleel

    En Avril, 2013 (09:08 AM)
    Sénégalais,, il nr faut pas écouter la bande des 10 soit disant réfugiés qui ont vécu sur notre dos depuis 2' ans en nous trompant et en nous volant. Leur dernier exploit c'est de nous faire croire que si on fait la grève de la faim on nous amènera en amérique. Nous les avons suivi sans résultats alors qu'ils mangeaient et vivaient dans de bonnes conditions.

    Maintenant que les réfugiés conséquent qui voulaient rentrer sou le couvert du HCR sont rentré d'autres ont décidé de rester au sénégal et de travailler, ils n'ont plus de vaches à lait à traire pour vivre.

    Alors il faut trouver des pretextes pour leur survie.

    Alors ne confondez pas les réfugiés qui ont bénéficié de la Téranga qui nous a permis de survivre pendant plus de 20 ans avant de retrouver nos familles et cette bande d'escros qui a vu son fond de comerce fondre comme beurre au soleil.

    Ils ne méritent que pitié et mépris
    {comment_ads}
    Auteur

    Triste

    En Avril, 2013 (12:26 PM)
    le problemer des noirs de mauritanie c'est qu'ils croient que la justice et l'egalite leur tomberont du ciel. non mes amis il faut se battre- le cadre politique et social mauritanien aujourd'hui est propice au combat. l'environnement international nous est favorable. l'etat ne peut plus tuer a merci ni deporter les gens a tour de bras. et s'il s'evertuait a le faire, il faudra prendre les armes. mais cette hypothese est plus que improbable. il faut rentrer et se battre politiquement et de forme democratique...car quoi qu'on dise ni les noirs ni les beidanes veulent de la disparition de notre cher pays. donc il ne sert a rien de rester en france ou au senegal a pleurnicher. les flam doivent rentrer et se federer avec l'ira et entreprendre definitivement la lutte pour la liberation du peuple noir opprime. les beidanes sont des gens conflictifs mais aussi pragmatiques. ils aiment le pays et ne vont jamais le sacrifer pour simplement se maintenir au pouvoir. nous devons donc nous departir de notre victimisme et lutter.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email