Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

30 bateaux aux portes du Sénégal : Les précisions de la Dpsp

Single Post
30 bateaux aux portes du Sénégal : Les précisions de la Dpsp

Le président du comité de pilotage de l'Union des mareyeurs du Sénégal, Papa Ibrahima Ndiaye a déclaré sur Rfm, que 30 bateaux de pêche chassés des eaux libériennes seraient aux portes du Sénégal. «Est-ce que nos autorités contrôlent ces bateaux pour voir s'ils rentrent dans nos eaux ou pas», s’interroge Papa Ibrahima Ndiaye?

Joint par « Seneweb»,  le directeur de la Direction de protection  et de surveillance des pêches (Dpsp), le capitaine de vaisseau Mamadou Ndiaye précise «qu’il n’y a aucun navire étranger actuellement dans les eaux sénégalaises. Pas plus tard qu’hier, on a fait une opération aérienne  dans toutes les eaux sénégalaises. Il y a un bateau de la marine qui est actuellement dans les eaux en train de naviguer».

Le capitaine de vaisseau estime que «s’il y a des navires accostés dans un port, c’est leur affaire. Parce  qu’il y a énormément de navires dans les ports de la sous-région. Ce qui l’intéresse, ce sont des navires qui rentrent et pêchent dans les eaux sénégalaises sans autorisation. Mais pas des navires qui seraient au conditionnel dans un port de la sous-région».

Ainsi, Mamadou Ndiaye indique qu’il prend cette information avec des pincettes pour ne pas donner de l’importance à ces mareyeurs qui n’en savent pas plus qu’eux. Parce que les mareyeurs veulent mettre la pression sur l’administration et sur tout le monde, ce qui n’est pas normal. Le Sénégal fait de la surveillance aérienne. Il n'y a aucune logique pour qu’un navire quitte le Libéria pour dépasser des pays qui n’ont pas de marines et qui ne surveillent pratiquement leurs eaux. Parce que pour surveiller leurs eaux, le capitaine de vaisseau Mamadou Ndiaye renseigne ces pays demandent au Sénégal d’affréter des bateaux pour qu’ils viennent les aider à surveiller.

Par conséquent, Mamadou Ndiaye renseigne qu’ils ont pris toutes les mesures nécessaires au quotidien pour empêcher les navires qui n’ont pas  d’autorisation d’entrée  dans les eaux sénégalaises, d’y pêcher.

 



2 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (22:10 PM)
    pourquoi il n'y a pas un programme national qui permet de faire changer d'échelles nos pecheurs traditionnels en remplacant leurs pirogues par des chalutiers, en les organisant en GIE et ne renouvellant pas une bonne partie des accords de peches avec l'europe ?
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (10:15 AM)
    Parceque vous etes trop cons avec des siecles de retard tout simplement !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email