Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

4 millions, bijoux et argent soutirés à leurs victimes : Bâ et Cissé excellaient dans l’escroquerie à l’art divinatoire

Single Post
4 millions, bijoux et argent soutirés à leurs victimes : Bâ et Cissé excellaient dans l’escroquerie à l’art divinatoire

Les escrocs à l’art divinatoire ont repris du service. Deux d’entre eux ont été coincés et remis à la police. Le premier à tomber dans les filets se nomme  Mamadou Ba. Sa victime, Germaine Guèye a été détroussée de  tous ses biens et de son argent. Quant à la seconde victime, elle a perdu  la rondelette somme de 4 millions.

Malgré les cas  relayés  tous les jours, la liste des  victimes des escrocs  à l’art divinatoire s’allonge. Les dernières en date l’ont été à la Gueule Tapée,  prés du stade Léopold Sédar Senghor. En effet, alors qu’elle venait de quitter le lycée De la fosse où elle est pensionnaire, Germaine Guèye, qui rentrait à son domicile, a eu le malheur de croiser sur son chemin le nommé Mamadou  Ba qui se présenta à  elle comme un sujet  malien à la recherche de sa mère. Ba va plus loin en déclarant que sa mère est une grande voyante venue du  Mali à la demande du gouvernement sénégalais. 

Et puisque l’homme ne parlait que la langue française, il invita son interlocutrice à le mettre en rapport avec quelqu’un qui parlait la même langue, pour lui faciliter les recherches entreprises pour retrouver sa génitrice. Là, un individu qui se tenait à côté est sollicité par Germaine pour faciliter la tâche à Mamadou Ba. Et dès que celui ci s’en ouvrit à cet homme, ce dernier s’empressa de  lui dire qu’il connaît sa mère qui serait dotée de réels pouvoirs mystiques. C’est sur ces entrefaites, révèle Germaine, que Ba est revenu à la charge pour lui faire croire qu’il est le digne héritier de sa mère avec des pouvoirs extraordinaires.

Après avoir fait une incantation sur les mains de la jeune dame qu’il a invitée à cracher  dessus, il lui réclame ses bijoux,  son argent et les deux portables qu’elle avait par devers elle. Ses biens encaissés,   Mamadou  explique à  Germaine qu’elle est hantée par des mauvais d’esprit  qui lui auraient été jetés par une femme dont il est en mesure de lui présenter le visage à travers un ordinateur portable. Tout ce manège a pour  but de mieux détrousser l’étudiante qui est allée solliciter une amie, qui s’est effectivement présentée avec sa machine. Mais face à Ba, elle a tellement pris peur qu’elle a rebroussé chemin. Ce n’est que le lendemain et après avoir retrouvé ses esprits que Germaine Guèye tomba nez à nez sur son escroc au détour d’une rue à Grand Yoff. Sans tarder, elle se fait aider par une bonne volonté pour le conduire à la police.  

Sur place, cette victime trouva une autre qui se plaint d’avoir perdu la somme de 4 millions en jouant le jeu de l’escroc qu’il tenait entre ses mains.  Du nom de Bassirou Cissé, il a fait connaissance avec ce dernier en le transportant à bord de son scooter du stade Léopold Sédar Senghor à Pikine. Aliou Diarra, puisque c’est de lui qu’il s’agit, sera vivement remercié ce jour par Cissé qui lui  fila ses coordonnées tout en se présentant à lui comme un faiseur de miracle. Joint le lendemain, Cissé qui lui avait donné en même temps une potion avec laquelle il s’est lavé le corps, avoue être en mesure de faire prospérer son bienfaiteur de la veille, qui intervient dans la construction de bâtiments. C’est ainsi qu’il  se rendit en sa compagnie dans la forêt de Keur Massar où il lui fait écouter des paroles supposées provenir d’un Djin.  

Mieux, cette nuit, Cissé réclama à Diarra des offrandes dont la moins couteuse est un bœuf hollandais. D’offrande en offrande, Aliou finit par casquer la rondelette somme de 4 millions sans voir la couleur de la richesse qui lui avait été promise. Et comme  l’escroc  savait déjà le tenir en laisse, il exigea qu’il lui verse 7 millions supplémentaires sans quoi  le « djin » ne lui donnerait pas sa fille en mariage. Un mariage synonyme de richesse à ses yeux. C’est finalement las que sa victime sollicita les conseils de son épouse avant de poser le piège qui entrainera l’arrestation de Bassirou Cissé. Domicilié à Yoff Tonghor, il a été présenté avec  Mamadou Ba,  le même jour, au procureur de la République qui les a tous envoyés se reposer à Rebeuss.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Waroootiinaa

    En Juillet, 2012 (12:54 PM)
    à la gueule tapée prés du stade Léopold Sédar Senghor????????????wala mann ma khamoul fi gueule tapée nekk

    Bilay séneweb kholatt lénn senn bopp. A propos gni meuss na dajé ak niom niou nann senn maman voyante venu du Mali à la demande du gouvernement etc ... même scénario.wayé déé sama ay ayatoul koursiyou la donn dooorrrr ba sama khel bi nieuwatt ma wathie lenn faa demm sama yonn
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email