Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

5 capitaines de pirogues Saint-Louisiens arrêtés à Nouadhibou

Single Post
Image illustrative

Les Mauritaniens ne badinent plus avec le respect de leur territoire maritime. Ce matin, vers 4 heures du matin, une pirogue a essuyé des tirs de garde-côtes mauritaniens. Trois Guet-ndariens ont été blessés et sont admis aux urgences de l’hôpital régional de Saint-Louis.

« NdarInfo » informe que cinq pirogues ont également été saisies auprès de pêcheurs Saint-Louisiens établis à Nouadhibou, ce vendredi.

Les capitaines de ces embarcations ont été arrêtés et se trouvent présentent aux mains de la marine mauritanienne.

Les autres membres d’équipage sont au centre Mawiya destinés aux réfugiés. Ils sont en instance de refoulement.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:31 PM)
    On comprend tous ce que La Mauritanie

    Alors que nous ommes mobilisés pour aider La Gambie à se remettre de 22 ans d'une traumatisante dictature et raffermir les liens naturels et évidents qui unissent nos deux pays, nous sommes attaqués à notre frontière Nord par nos vrais ennemis.

    Entre la Mauritanie et Le Senegal, il y aura tôt ou tard l'explication qui s'impose

    Frères du Senegal, tenez-vous prêts. pour faire la paix, il faut être deux à la vouloir. Il se fait que depuis les malheureux évènements de 1989 , les Mauritaniens n'ont de cesse que de tester notre patience.

    Avec nos alliés Marocains, nous devrons répondre à une question essentielle : "N 'y aurait pas entre le Maroc et Le Sénégal, un pays en trop, un pays instable de fauteurs de trouble à pacifier ?

    Lou djote yombe.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:33 PM)
    bravo Mauritanie des policiers qui ne vendent pas leur pays pour des sommes derisoires. quelle patriotisme quelle dignite j'aimerai changé de nationalité d etre dans un pays qui n est pas par ses forces de sécurité merci la police maritanienne si toute les polices étaient comme vous led gend dormiront bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiédo Fall

    En Janvier, 2017 (16:35 PM)
    représailles de aziz facilitées malheureusement par nos pêcheurs indisciplinés ! Restez sur nos eaux territoriales! est ce trop vous demandez? Avec leur indiscipline, non seulement ils risquent leurs vies, mais ils mettent le sénégal en position de faiblesse face à une mauritanie qui, désormais, ne ratera aucune occasion pour lui mettre les bâtons dans les roues! Il va falloir plus tard que l'etat se résolve à abandonner ces écervelés à leurs propre sorts!
    {comment_ads}
    Auteur

    Togne Dou Galaadj...

    En Janvier, 2017 (16:38 PM)
    Dama khamoul pourquoi ces gens vont dans un pays qui n'est pas le leur et espèrent pouvoir y exercer de façon illégale .... C'est décevant .... Bientôt le ballet des marabouts va reprendre pour demander clémence .... C'est nul de la part des fautifs sénégalais ! Ils doivent arreter de mettre les autorités dans une position de faiblesse !

    Les autorités gnome tamite des irresponsables .... Voilà ce que ca donne quand on livre les eaux territoriales sénégalaises aux navires chinois et aux chalutiers de l'Union Européenne !

    Chez eux les pêcheurs de l'UE sont soumis à des normes drastiques, ils n'ont pas le droit d'utiliser n'importe quel type de maille, ils n'ont pas le droit de pêcher n'importe quelle espèce de n'importe quelle taille.... Quand ces pêcheurs sont dans les zones maritimes africaines, ils mettent des filets dériveurs qui râclent le fond et prélèvent des choses qu'ils vont rejeter par dessus bord.... Résultat ? Les piroguiers sénégalais n'ont plus de poissons dans leurs zones et ne sont pas équipés pour aller en très haute mer....

    Les autorités sénégalaises doivent assumer les conséquences de leurs mauvais choix commerciaux .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:43 PM)
    Mais on dirait que la Mauritanie nous provoque, elle doit tirer des leçon de la Gambie nak

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:44 PM)
    Nos parents pêcheurs devraient se garder de faire des infractions dans le territoire d'autrui. On aura beau essayer d'expliquer le comportement des mauritaniens par des représailles sur notre attitude par rapport à la Gambie, mais la réalité est que nous avons tort. Dans le domaine de la pêche, les mauritaniens n'ont jamais fait de concession ou de tolérance. S'il y a mort d'homme, on dira qu'ils sont mauvais alors qu'ils ne font que protéger l'exécution correcte des lois de leur pays. Nos autorités devraient intervenir auprès de nos parents de Guet Ndar sans complaisance mais surtout avec toute la fermeté requise. Sinon, la flamme qui mettra le feu aux poudres entre nos deux pays viendra de là et ce serait dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:48 PM)
    Le président mauritanien est faché que le Sénégal ait chassé son ami dictateur Jammeh.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonni Ali Ber

    En Janvier, 2017 (16:55 PM)
    Wax deug Yallah, ces mauritaniens sont comme ils sont mais nos pêcheurs n'ont absolument rien à faire dans leurs eaux !

    Si nos gouvernants ont été incapables de gérer nos ressources halieutiques jadis parmi les plus importantes au monde, c'est bel et bien de notre faute. Les mauritaniens sont très ordonnés de ce côté là et nous n'avons pas à y exporter notre désordre.

    C'est nous qui sommes incapables d’élire des gens sérieux et responsables, nous n'avons qu'à assumer et arrêter de nous ridiculiser devant des pays qui, hier, n'osaient pas nous regarder dans l’œil, tellement nous étions loin...



    Oh Maodo, ta rigueur me manque. Mon cœur ne cesse de te pleurer oh Père fondateur, artisan de notre souveraineté, avant-garde de notre dignité. Par le courage tu as gouverné, par la trahison ils t'ont fait évincé. Mais ta conviction et tes idées survole plus que jamais notre mère patrie, la chair de notre chair, la chair de nos morts.  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (17:03 PM)
    Putain restez chez vous la mauritanie est souverain
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (17:04 PM)
    Ce n'est aujourd'hui que ça commence. Les mauritaniens n'ont jamais toléré qu'on viole leur territoire. Faut pas mélanger les choses
    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Janvier, 2017 (17:36 PM)
    ya t il une ligne separatrice pour une delimitation des pecheurs en pirogue



    c est une provocation



    Attention la Mauritanie , le Senegal est plus bandit que vous

    nous vous respectons seulement en tant que frere et voisin

    mais c est un pays traitre

    en 1989 l ex president Diouf a tout fait pour eviter un assaut en Mauritanie avec l appui de la communaute internationale



     :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (20:11 PM)
    qui évite la guerre n'aura jamais de paix. Tot ou tard il y aura la guerre entre ces deux pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:26 PM)
    Les premières représailles sur le dossier gambien démarrent.

    Aziz a menti sur le prétendu "accord" qui n'est en fait un protocole rejeté par les principaux concernés. Mankeur l' a vite démenti et voila, aujourd'hui il déclenche les hostilités.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (01:15 AM)
    nouadhibou est au nord de la Mauritanie a plus de 800 km de saint-louis la Mauritanie a long temps fermée l’œil sur le non respect de la souveraineté de la Mauritanie pour arranger le problème 300 licences de pèche son octroyés chaque années au sénégalais donc la Mauritanie est dans son droit de protéger sa souveraineté .

    et sachez que la Mauritanie n'est pas la Gambie elle fait déjà 3 fois le senegal et la Gambie avec donc je ne crois pas qu'un soldat sénégalais ou autre prendra le risque de traverse le fleuve pour s'aventurier en Mauritanie.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email