50 bœufs emportés, Goudomp réclame un cantonnement militaire

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 juillet, 2018 à 12:07:31 | Lu 941 fois | 0 Commentaires
content_image

Attaque armée à Djibanar

Le 16 juin dernier, des hommes armés supposés appartenir au Mouvement des Forces démocratiques de Casamance (Mfdc) ont attaqué le village de Djibanar, commune située dans le département de Goudomp (région de Sédhiou). Ils ont emporté 20 bœufs. Le weekend dernier, une attaque similaire a été notée dans le même village. 30 bœufs volés.

Une véritable razzia qui a fini d’installer la psychose dans la localité. Au nom des éleveurs victimes de ces attaques, l’adjoint au maire de Djibanar, Babou Diatta, demande la réouverture du cantonnement militaire de Saliotte, principal axe de passage des bandes armées en provenance de la Guinée-Bissau.

Dernière victime de ce vol de bétail, Lamine Touré raconte que le dimanche dernier, vers 23 heures, cinq personnes armées l’ont trouvé nuitamment au milieu de son troupeau. Les assaillants ont tiré l’air et enrôlé quatre jeunes du village pour les aider à conduire le bétail jusqu’à la frontière, rapporte la radio locale Gabou Fm. Touré informe avoir alerté les militaires en tirant des coups de feu en l’air. Mais le mal était déjà fait.


Auteur: Paul Faye-Correspondant - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]