Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Single Post

Le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, estime à environ 4 milliards de francs CFA le montant du budget devant être mobilisé pour l’assistance des sinistrés des inondations et la réfection des infrastructures endommagées à l'occasion de ces intempéries, dont 40.000 familles ont été victimes à l'échelle du territoire national, pour un total de 400.000 personnes.

"Le budget pour l'assistance des sinistrés, la réfection des infrastructures endommagées et les services risque de tourner autour de 4 milliards de francs CFA", a-t-il annoncé dans un entretien paru dans l'édition de mercredi du quotidien Le Soleil.

"Il y a à l’échelle nationale, à peu près 40.000 familles touchées. Cela tourne autour de 400.000 personnes pour lesquelles les besoins sont en train d’être recensés", a souligné Mbaye Ndiaye, par ailleurs coordonnateur du plan ORSEC.

Au sujet du plan ORSEC, il a déclaré que les opérations d'assistance et de secours se déroulent "assez correctement". "Nous sommes avec une équipe composée d’un état-major, d’une direction opérationnelle et des cellules de mise en œuvre. Nous travaillons aussi avec les ministres concernés", a-t-il dit.

"A l’état actuel, le plan ORSEC a pris en charge l’ensemble des besoins exprimés venant de tous les sites sinistrés, tant à Dakar qu’à l’intérieur du pays", a assuré le ministre de l'Intérieur.

"Tout est stabilisé, aussi bien dans les stations de pompage que les rues et ruelles des quartiers. Le pompage se déroule correctement dans les sites où il y a des structures de pompage de l'ONAS renforcées par les éléments du Groupement national des Sapeurs-pompiers. Les camions hydro-cureurs font également le même travail", a encore dit le ministre de l'Intérieur.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email