Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Abdoul Aziz Sy « Al Amine » : " C’est l’indiscipline qui est à la base de ces accidents"
   Par Leral.net | Leral.net |  Mercredi 09 janvier, 2013 23:52  | Consulté 14395  fois  | 27 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Leral.net

Pour Serigne Abdoul Aziz Sy, les accidents meurtriers qui ont été notés dans les grands évènements comme au Magal de Touba trouvent leur explication dans l’inexpérience et la jeunesse des conducteurs.

 

Et ce malgré la sensibilisation des autorités. Il propose que pour le Gamou qui se profile à l’horizon, il faut plus de fermeté. « C’est l’indiscipline qui est à la base de ces accidents. On a pris toutes les dispositions à l’occasion du Magal, les autorités ont tout fait, mais les gosses sont indisciplinés, il faut prendre des mesures contre les auteurs de tels actes. Je me souviens qu’il a 4 ans, à Tivaouane, j’ai dit quiconque fera tomber une voiture, on lui retirera son permis, ils ont tous arrêté. Il faut qu’on les remette dans le droit chemin car ils ne respectent plus le code de la route », préconise Serigne Abdoul Aziz Sy à l’occasion des préparatifs du grand rassemblement religieux. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Serigne abdou aziz sy de 2006 à ce jour.
Commentaires:   27   Total dont   6   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ne la thiass on January 9, 2013 (23:54 PM) 0 FansN°:1
 :jumpy:  :jumpy: ce la verite ce chauffard sont impoli :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Boo on January 10, 2013 (01:16 AM)0 FansN°: 2337964
ila raison les chauffeur sont indiscipliné et ne connaisse rien du code de la route fraudais faire des permis a point.
Zal on January 10, 2013 (08:31 AM)0 FansN°: 2338185
Au Senegal le permis de conduire est vendu, y a trop de corruption au service des mines comme d'ailleurs a tous les niveaux de l'etat. Sans compter le laisser aller general.
Fyna on January 10, 2013 (00:03 AM) 0 FansN°:2
Je n'arrive pas à avoir un orgasme avec mon partenaire? lorsque je suis avec mon partenaire que j'aime énormément, il commence par s'occuper de moi, avec la langue, avec les doigts ... j'aime ça, mais n'arrive pas à atteindre l'orgasme par contre quand je suis seule et que je me caresse, l'orgasme vient à tous les coups du coup, la plupart du temps je simule l'orgasme et je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui car ça fait des années que ça dure .. est-ce que je n'arrive pas à me lâcher avec lui, ou ne sait-il pas suffisamment y faire, non je ne pense pas .. je ne sais pas comment lui dire, lui demander d'être plus patient pour que je jouisse ... des idées ? merci svp pas d'insulte
NnaD on January 10, 2013 (00:41 AM)0 FansN°: 2337946
Il faut juste prendre le temps d evoquer avec lui la situation en le mettant a l'aise mais avant faut juste nous dire si c est ton premier homme et surtout quelle age as tu et puis depuis combien de temps ca dure? cordialement, si tu veux en parler en privé tu peux m envoyer un mail à hinina2008@live.fr
bon courage
Ngor on January 10, 2013 (00:08 AM) 0 FansN°:3
dieredieuf srg touba. :jumpy:  :-D 
ALLEZ VOIR LE FILM on January 10, 2013 (00:08 AM) 0 FansN°:4
C'est l'histoire d'un parcours, celui d'un jeune africain, sénégalais, joueur de football passionné et habité par son rêve. Un film réaliste, documenté mais que Samuel Collardey a choisi d'écrire un peu comme un conte de fée. Le réalisateur signe là l'histoire d'un succès même si le héros n'est pas dupe de la réalité des choses. Comme un lion conte de fée ultra-réaliste à découvrir à tous les âges. En salles à partir d'aujourd'hui. Synopsis Mitri a 15 ans et vit dans un village au Sénégal. Comme tous les jeunes de son âge, il joue au foot en rêvant du Barça et de Chelsea. Lorsqu'un agent recruteur le repère, Mitri croit en sa chance. Mais pour partir à l'assaut des grands clubs européens, il faut payer. La famille se cotise et s'endette pour l'aider. Une fois à Paris, tout s'écroule : Mitri se retrouve abandonné sans un sou en poche, et ne peut imaginer affronter la honte du retour au village. Une odyssée faite de débrouilles commence alors. Mais son rêve de foot le rattrapera au coin d'une rencontre. HISTOIRE VRAIE LE JOUEUR EST ACTUELLEMENT FOOTBOLEUR IL LA REUSSI MAIS ON NE SAIT PAS KI SAIT  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Caporal Chef Diedhiou  on January 10, 2013 (00:16 AM) 0 FansN°:5
Le permis de conduire devrait être lie a la carte d'identite
comme c'est le cas dans certains pays pour permettre de
traquer et de suspendre les mauvais chauffeurs.Une infor
matisation du permis et l'octroi aux forces de l'ordre de mate
riels electroniques leur permettant de verifier rapidement le
comportement des chauffeurs aideraient aussi a reduire les
accidents de la circulation.Les amendes doivent aussi être
tres elevees,pour les infractions memes appelees contraven
tions.Quand le chauffeur sait que telle infraction peut me cou
ter 25.000 a 75.000fcfa,je vous promets que les accidents
diminueront considerablement.Mais la sanction des contreve
nants n'etants pas severes,(500 a 2500 fcfa),les chauffeurs
s'en moquent,vu ce qu'ils gagnent en un voyage.Mais Si la
peine etait egale au montant qu'ils gagnent par voyage,ils
y aura moins d'accidents.Wala bok? :khelou: 
Evry91 on January 10, 2013 (01:41 AM)0 FansN°: 2337992
commençons deja par instaurer une formation a la conduite et un examen theorique et pratique plus stricte et arretons de vendre les permis de conduire comme une baguette de pain. des gens qui ont le permis alors qu'ils ne savent meme pas demarer une voiture. Avant de punir faiut deja former et etre irresprochable. Conduire une voiture ne consiste pas juste a savoir demarer,changer de vitesse et tenir le volant c'est un tout et cela s'apprend.
Melastikou on January 10, 2013 (10:02 AM)0 FansN°: 2338304
@ caporal!
D'accord avec toi mais à se dire oci que si les moyens sont mis à la disposition des forces de l'ordre,ils en profiterons pour soutirer encore bocou plus d'argent aux chauffeurs. Car le chauffeur préférera donné à celui ci 10 mil au lieu de payer une contrevention de 25mil,et donera oci 25mil pour un une contrevation de 75mil té bou boba dafay gueneu graw parce que ces chauffards qui se permettent de foutre le bordel partout avec leur 1000 francs ou leurs 500 francs,ne se priverons jamais de quintupler leur bordel avec leur 10mil ou leur 25mil donné aux corrompus de flic.
@ fyna on January 10, 2013 (00:40 AM) 0 FansN°:6
Il faut juste prendre le temps d evoquer avec lui la situation en le mettant a l'aise mais avant faut juste nous dire si c est ton premier homme et surtout quelle age as tu et puis depuis combien de temps ca dure? cordialement, si tu veux en parler en privé tu peux m envoyer un mail à hinina2008@live.fr
Fyna on January 10, 2013 (00:49 AM) 0 FansN°:7
Oui c'est mon mari.........j'ai 37ans
Karl on January 10, 2013 (00:51 AM) 0 FansN°:8
Je dirai des marabouts corrompus comme toi sont la source des maux que souffrent le Sénégal. Vous n'êtes qu'un parasite humain.
Regardez. moi lii rek on January 10, 2013 (01:51 AM)0 FansN°: 2337997
@karl! C 'est a cause d'insolents ignorants de ton espece que des scenes d'immolations ont de beaux jours devant le palais de macky sall.
Les borgnes des medias et leurs amis politichiens vous ont corrompu l'esprit avant dr vous dresser contre vos guides religieux.
Vous etes devenus tous des insulteurs automatiques mais la vie est devant vous.
N'IMPORTE QUOI ! on January 10, 2013 (07:15 AM)0 FansN°: 2338134
Je sais pas mais tout mettre sur le dos de l'indiscipline c'est un peu léger.

Est-ce que l'état des routes n'influe pas
Est-ce que l'âge des véhicules n'influe pas
Est-ce que le racket des policiers n'influe pas
Est-ce que la pénurie dans les moyens de transports collectifs n'influe pas
NNAd on January 10, 2013 (00:58 AM) 0 FansN°:9
Bon as tu essayé d en parler avec lui ?
Delondres on January 10, 2013 (01:07 AM) 0 FansN°:10
@fina,vous nous emmerdez,nous ne sommes pas ici pour parler sexe....mais plutot du code de la route...tiaga bou bonn bi...mdr....
Fina. on January 10, 2013 (01:55 AM)0 FansN°: 2338001
mdr
Fallaw on January 10, 2013 (01:24 AM) 0 FansN°:11
les négociations gouvernement - mfdc c'est aujourd'hui non ou c'est reporter ou bien ils veulent faire dans la discrétion. le statut de la casamance: indépendance ou autonomie pour ne pas dire territorialisation avancée
Volai414 on January 10, 2013 (06:06 AM) 0 FansN°:12
TOUJOURS EGAL A LUI-MÊME
"Je me souviens qu’il a 4 ans, à Tivaouane, j’ai dit quiconque fera tomber une voiture, on lui retirera son permis, ils ont tous arrêté."
Doit-on en déduire que monsieur parle au nom de la justice? Qui arrivera à lui faire entendre raison? Il ne sera donc jamais sénior celui-là.
YESSS on January 10, 2013 (08:27 AM) 0 FansN°:13
Le premier indiscipliné c'est bien toi Abdoul Aziz Sy!!!
Vraiment on January 10, 2013 (08:48 AM) 0 FansN°:14
il a raison dé, c'est l'indiscipline des sénégalais: ne se mouche que qui se sent morveux: kou nehoul topal felé
X on January 10, 2013 (09:34 AM) 0 FansN°:15
AU SÉNÉGAL ON COMPREND PAS LES MARABOUTS S ILS PARLENT VOUS ALLEZ DIRE ILS NE DOIVENT PAS LE FAIRE ,s ILS NE PARLENT PAS VOUS ALLEZ DIRE ILS DOIVENT PARLER ON COMPREND PAS.
Niawlo on January 10, 2013 (09:54 AM) 0 FansN°:16
Dans toute chose dans la vie il faut une discipline
BII on January 10, 2013 (10:24 AM) 0 FansN°:17
Ndey SAAN senegal métina:
Chauffeuryi réééw, gnak khél
Commercant yi réééw truands gnak khél
Ouvrier yi Rééw doff gnak khél
Dirrigeant yi rééw compléxé corrompu
Serigne yi égoisite
Djiguén yi gnak khél mana yakh féneant beug lou yomb

Dans ces conditions comment on peut vivre à l'aise???
Yarou on January 10, 2013 (10:48 AM) 0 FansN°:18
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  ligua wakhyess eup na sa alkou khathie na thi
Diop abdou on January 10, 2013 (16:53 PM) 0 FansN°:19
le gouvernement doit prendre des mesures severes et efficaces envers la corruption que nous voyons tous les jours entre les policiers et les chauffeurs.les policiers qui font cela mangent de l argent haram .Et malheureusement cet argent ne peut que les creer des problemes.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).