Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Abdoul Aziz Sy "Al Amine": "J'ai demandé à Me Wade d'arrêter certaines déclarations"
   Par Leral.net | Leral.net |  Mardi 22 janvier, 2013 09:57  | Consulté 8722  fois  | 11 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Leral.net

Macky Sall a été précédé à Tivaouane par une délégation libérale dépêchée par Me Abdoulaye Wade et comprenant les anciens ministres Cheikh Tidiane Sy, Karim Wade, Aïda Mbodj, Modou Diagne Fada; Me Madické Niang. Abdoul Aziz Sy "Al Amine" a révélé à cette occasion qu'il est souvent en contact avec Wade. Selon l'As lu par Léral.net, le marabout a déclaré: "La dernière semaine, je lui ai demandé d'arrêter certaines déclarations qui peuvent avoir des conséquences sur sa famille politique au Sénégal". Il en a profité pour prodiguer des conseils au Libéraux. "Le pouvoir est aujourd'hui entre d'autres mains, vous devez adopter un comportement qui puisse préserver la paix au Sénégal".

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Declarations de 2006 à ce jour.
Commentaires:   11   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Le citoyen on January 22, 2013 (10:13 AM) 0 FansN°:1
Avec tout le respect,l'admiration et meme l'affection que j'ai pour sa personne surtout avec la disparition de serigne mansour,je souhaiterais que al amine soit plus prudent dans ses déclarations.Il faut qu'il s'applique ce qu'il aurait demandé à wade,de cesser de faire des déclarations ayant une conotation politique.Il a bien le droit de dire ce qu'il pense en tant que citoyen mais il a un devoir de réserve ou simplement de discrétion par rapport à certains sujets.Il parait qu'il a parlé du contrat de mansour mbaye à macky sall qui a dit qu'il y réfléchirait là où un pt diouf et le pt wade se sont tout de suite exécutés.Il parait qu'on en a rigolé!c 'est triste et c'est grave car dans ce cas d'espèce macky a donné l'image d'un homme détat qui malgré son pouvoiir discrétionnaire sait mettre les formes dans une telle décision devant entrainer des dépenses pour le contribuable.Il le fera sans doute,mais dans la discrétion.Et puis pourquoi devait on continuer à assurer un salaire à quelqu'un qui n'est pas maintenu en fonction d'animateur mais simplement parce qu'il est un grand communicateur traditionnel qui vogue allègrement et gagne amplement sa vie entre tivaouane,touba,sorano,les arenes et toutes les cérémonies ou il est invariablement le maitre de cérémonie!!
Samma yii on January 22, 2013 (11:17 AM) 0 FansN°:2
que vos prieres continuent a preserver notre cher senegal. une pensee a nos chers DIAMBIAR a MALI...BENNA SENEGALAIS BOU SOPPA LOOL SENEGAL.
Mme DIOUF on January 22, 2013 (12:02 PM) 0 FansN°:3
Vous savez au Sénégal WADE=TOUBA=TIVAOUNE TOUS SONT LES EXPLOITEURS DU PEUPLE ILS SE SONT PARTAGÉS LES TERRES DES SENEGALAIS.
pour répondre à al amine heureusement qu'on 'est pas tous des montons pour suivre vos recommandations à la lettre. les mara sont pires que les politiciens au Sénégal.
Nos on January 22, 2013 (12:53 PM) 0 FansN°:4
un musulma q
JO on January 22, 2013 (15:57 PM) 0 FansN°:5
Un marabout qui ne m'apprends pas à être un bon musulman ne me verra pas. J'en ai assez de Mon père a fait ceci ou mon grand père a fait ceci. On vous demande de mener vos disciples sur le droit chemin.

SENEGALAIS OUVREZ LES YEUX.
Boy serere on January 22, 2013 (19:13 PM) 0 FansN°:6
junior kagne nou nane whisky waye
Bon sang on January 23, 2013 (01:26 AM) 0 FansN°:7
il ne crois en rien si notre pays en ait aujourd hui ils ont une partition devant une population a majorité analphabéte il devrait répondre a la DIC pour complicité de vol
Mimo de Louga on January 23, 2013 (07:09 AM) 0 FansN°:8
C vrai jo , ces marabouts doivent arrêter de tromper l peuple. Moi mon grand père grand érudit el Hadj samba khary CISSE de Louga fut chef de province en 1906 pendant que Serigne TOUBA était paysan , el Hadj Malick enseignait le coran et limamoulaye fut pêcheur . N empêche chaq année on organise notre gamou a thiokhna sans escroquer l état ni bénéficier de passe droit. Tous ses fils et petits fils travaillent dur pour gagner leur pain , pendant q les fils et petits fils de ces derniers n vivent q de rentes , d arnaques , d escroquerie et de pédophilie ( à l image de modou kara. Aller tout le monde o travail pour un Sénégal émergent.
Bay on January 23, 2013 (15:21 PM) 0 FansN°:9
On se rappelle parfaitement les traitements que Wade avait à son égard du temps où il lui faisait des yeux doux pour avoir ses faveurs. A. Wade n'a jamais eu aucun respect pour aucun des chefs religieux qui lui tendaient la main, il les traitait comme des sujets (voir les positions de la main qui donne et celle qui reçoit) et Wade a toujours fonctionné ainsi, méprisant tous ceux qu'il finançait sans distinction. Ce marabout cherche à être incontournable et se mêle de façon éxagérée à la marche de nos institutions, en prodiguant des "conseils" allant dans le sens inverse aux valeurs républicaines et légales. Le masla n'est plus de mise dans notre pays et Macky sait parfaitement que ce ne sont pas ces marabouts qui l'ont élu, mais le peuple sénégalais et ce qu'il attend de lui, c'est qu'il fasse rêgner l'ordre et la Loi dans ce pays, 2 choses qui n'ont jamais pu s'installer du fait de ces marabouts justement, avec leurs passe-droits et leurs interventions tous azimuts monnayées au prix forts par ces délinquants à col blanc de la république.
Matou on January 23, 2013 (18:41 PM) 0 FansN°:10
c est bien regretable les marabouts ont le pouvoir au senegal,juqqu a present je me souviens bien quand junior monte les escaliers pour venir mon directeur quand il etait fauche il aimait bien y venir pour remplir ces poches il n est rien
DEUG MOY MOUDJE on January 23, 2013 (22:14 PM) 0 FansN°:11
SOYONS JALOUX DE NOTRE CHER SENEGAL. HALTE AUX MAUVAIS RAMEURS, MORT A EUX.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).