Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Abdoulaye Wade magnifie ses relations avec Serigne Mansour Sy
   Par APS | APS |  Jeudi 02 février, 2012 22:14  | Consulté 64054  fois  | 145 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: APS

Le président sénégalais Abdoulaye Wade a magnifié jeudi à Tivaouane (92 Km) ses relations avec le Khalife général des tidjanes, Serigne Mansour Sy, datant de quelques décennies, estimant que tous deux se vouent "un respect mutuel".

 

Me Wade s’exprimait lors de son entretien avec Serigne Mansour Sy, en présence de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amin, Serigne Mbaye Sy Mansour, Serigne Maodo Sy Dabakh et des membres de la famille El Hadji Malick Sy.

 

Le chef de l’Etat s’est réjoui de l’accueil qui lui a été réservé et des prières que le khalife a formulées pour que ces prochaines élections se passent dans le calme et la paix.

 

‘’Le gamou qui marque la célébration de la naissance du prophète Mohamed (PSL), s’est toujours perpétué depuis le vénéré Seydi El Hadji Malick Sy dans la ville de Tivaouane et continue aujourd’hui grâce ses illustres descendants’’, a noté Me Wade.

 

‘’Vous avez prié pour moi pour que je devienne président de la République et cela s’est fait (…). Je reviens encore solliciter ces mêmes prières (...)’’, a dit Abdoulaye Wade à Serigne Mansour Sy.

 

En réponse, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amin, parlant au nom du khalife général des tidjanes, a également rappelé les liens fraternels qui ont toujours existés entre Serigne Mansour Sy et Me Abdoulaye Wade.

 

‘’Vous êtes ici chez vous à Tivaouane et que le khalife a bien apprécié le soutien combien important que vous avez apporté pour la parfaite réussite de l’organisation du gamou’’, a dit le porte-parole à l’endroit du chef de l’Etat.

 

Il noté : ‘’Ce gamou sera exceptionnel grâce à cet appui multiforme et que toutes directives données par le chef de l’Etat ont été appliquées parfaitement par le gouvernement.’’

 

Abdou Aziz Sy Al Amine a également réitéré l’appel du khalife à l’endroit des acteurs politiques du pays, afin que tout le monde œuvre pour que cette paix, tant indispensable au Sénégal, soit préservée pendant et après les élections.

 

Le porte-parole du khalife des tidjanes a ajouté à l’endroit de leur hôte : ‘’Vous êtes le président de tous les Sénégalais, donc vous avez le devoir d’accepter les atteintes des uns et des autres et de pardonner.’’

 

Le marabout a cité l’exemple du prophète Mohamed (PSL), qui, selon lui, reçu ‘’toutes les mauvaises paroles (…), pourtant il a su pardonner’’.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Gamou de 2006 à ce jour.
Commentaires:   145   Total dont   10   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Lol on February 2, 2012 (22:15 PM) 0 FansN°:1
wade degage qui avant que le peuple te quitte
SATAN on February 3, 2012 (01:21 AM)0 FansN°: 1448898
waye waye sénéwéb arreter de supprimer nos commentaires de quoi avez vous peur ?wolouwouléne séne bop khana vous etes héberger par qui?
serigne mansour ton large sourire me dit que tu as touché a la mallette de wade toi
Visitez mon seneweb Blog http://satan.seneweb.com
Vrai de vrai on February 3, 2012 (06:51 AM)0 FansN°: 1449116
ces marabouts corrompus
Gigi on February 3, 2012 (09:40 AM)0 FansN°: 1449276
Tous des imbé ciles! Ils ont une grande responsabilité devant le peuple sénégalais tous ces marabouts touba, tivaouane, djassane, layene etc... ne disent pas la vérité, sont des escros, des macros, des parvenus, ne pensent qu'à leur poche et leur ville, tous ces marabouts dehor! Il aurait suffit que le khalife des mourides demandent publiquement à Wade de partir pour que la situation devienne normal, monsieur ne dit rien car ayant peur de perdre ses privilèges. HONTE à vous tous! vivement que le nouveau président jette ces parasite en dehors du circuit publique.
N'IMPORTE QUOI ! on February 3, 2012 (09:52 AM)0 FansN°: 1449322
Vive la République Confrérique du Sénégal !
Gora on February 3, 2012 (14:29 PM)0 FansN°: 1450626
satan..yaww doumèramm bou makk doublè de nafek.... sabay toloul si baramm serigne mansour.. yakk dèèrrrrr ak tognnn.... Serigne Mansour li mou khamm ak limou ligueyy si senegal.. sa bayy khalatou ko... KONNN RESPECTER Tè ORMALLL KO LA MATT BAY, MAT LA SERIGNE, MATT KILIFA....

Ko fekk mouy saga serigne yiii.. domou ndialola, wala satan, wal hypocrite la.. ma ko wakh
Ndiems on February 3, 2012 (18:11 PM)0 FansN°: 1451815
u di u nimporte kw on napo besoin d lapui du prèsiden pur l gamou
Fran maçon on February 3, 2012 (11:41 AM)0 FansN°: 1449796
Un franmaçon wade au maouloud
Lepassager on February 2, 2012 (22:16 PM) 0 FansN°:2
?????
Pipi on February 2, 2012 (22:16 PM) 0 FansN°:3
A vos pupitres et papatres waayé boulène saaga hein!!!!!
XImperatore on February 2, 2012 (22:16 PM) 0 FansN°:4
Le statut des manifestations en islam.




Beaucoup parlent d'aller manifester en disant que c’est un devoir voire un droit en tant que musulman.Certains disent être prêts à mourir pour déloger wade et l'empêcher de briguer un troisième mandat.Mais l'islam encourage t-il les musulmans à manifester pour défendre leurs droits ?

Allah mentionne t-il la rébellion dans le coran pour se faire entendre auprès d'un gouverneur ou d'un dirigeant injuste ?
Allah ordonne t-il aux musulmans de brûler,crier,chanter,détruire,pour se faire entendre ?

La rébellion ne fait pas partie de l'islam et n'en fera jamais partie.



Comme Allah le mentionne dans le coran,c'est le premier groupe qui se rebelle qui est à combattre et cela,quelle qu'en soit la raison:

S49V9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

Nous sommes plusieurs millions au Sénégal.Alors même si 1 millions de personnes descendent dans la rue pour faire partir wade,cela ne signifie pas que tout le peuple est contre wade,fusse t-il le pire des présidents.


Manifestation et désordre.


Lors des...
XIII on February 2, 2012 (22:20 PM)0 FansN°: 1448381
Salam aleyk. Je viens a toi pr avoir un éclaircissement par rapport à ce sujet. Si mes informations sont correctes: les Omeyyades se sont rebellés contre Ali, les abbassides contre les omeyyades, les wahabites contre les turcs. Quelles sont les conditions à remplir pour se rebeller contre un pouvoir établi?
Certes les sénégalais ne se battent pas pour l'établissement de la morale religieuse comme toi ou moi le voudrions, mais que faire avec un pouvoir qui a atteind le summum de la corruption. Si je suis ta logique, un musulman ne se soulève jamais contre le pouvoir établi. Si c'est pas ce que tu veux dire, quelles sont les conditions à remplir?
En ce qui concerne les pays arabes, je crois que dans un premier temps, ils ne cherchaient pas à installer des régimes islamistes. ils voulaient juste évincer les tenants corrompus. ce sont les partis islamistes qui se sont imposés par la suite, qui parce quils étaient déjà sur le terrain, qui parce qu'ils ont montré des gages de changement surs.
Cher frère, les hadiths et les aya sont la pour nous eclairer et nous montrer la voie. par conséquent en les ayant lus et interprétés je voudrais que tu répondes juste à ces questions: est-il permis à un musulman de se rebeller contre le pouvoir établi? Si oui dans quelles conditions.
Je te lis tres souvent sur ce site et j'espere que tu continueras logtemps a tenir ta tribune. hayyaaka laah.
Arissoi on February 2, 2012 (22:26 PM)0 FansN°: 1448423
les hypocrites et les egoistes vont -en vouloir a tort.....................l'ignorance est roi au senegal!!!!!!!!!!!!!!!!!
DjamilMoustapha on February 3, 2012 (04:23 AM)0 FansN°: 1449064
Réponse à XImperatore

Juste pour te rappeler cher frère que notre Modèle a Tous Croyants Sincères Nabil Mostafa SAW a toujours encourager la Dénonciation de l'Injustice, et la Défense de la Justice et de la Vérité.

Et pour cela pas besoin d'aller chercher loin, beaucoup de faits de la vie de Seydina Omar R.A alors que le Messager d'Allah était là en attestent.

Raison pour laquelle, le Messager d'Allah SAW à dit à Seydina Omar R.A, dans une citation célèbre "Ta Foi est si Véridique que Si Allah devait envoyer un autre prophète après moi, ce ne serait personne d'autre que toi Omar."

Quand on sait que Rassouloulah SAW est le Sceau de la Prophétie, ce Statut dont Il (SAW) témoigne à l'endroit de Seydina Omar R.A en dit long.

Et tout cela réside sur une seule chose comme le dit le Messager SAW : "Aimer Allah SWT et Son Messager plus que Soi même et toutes les choses ici bas fussent t-elles nos pères, mères, femmes, enfants, biens matériels etc..."

Cela Rassouloulah SAW la VIVEMENT RECOMMANDE, VOIRE EXIGE de ses Compagnons qu'Allah les agrées; donc a fortiori nous. L'Imam JUNAYD r.a rappelle dans plusieurs de ses œuvres.

WALAHI, Si Seydina Omar R.A était encore de ce monde, l'Islam aurait un tout autre visage.

Donc saches que si défendre la Vérité et prendre position contre l'Injustice requiert des manifestations, elles sont légitimes.

Que Dieu nous préserve d'un INDIVIDU Qui se dit Franc-maçon. Soubhanalah.

Qu’Allah SWT place dans le QALB des muslims la VÉRITÉ et le DÉTACHEMENT des choses illusoires

Wa Salam.
As on February 3, 2012 (09:05 AM)0 FansN°: 1449178
ta pa bien lu l coran et tu n peu pa linterprété démal diangui sama kharit
N particulier  on February 3, 2012 (09:52 AM)0 FansN°: 1449320
tu ne connais rien dans le coran.tais toi.
d'abord on est dans un pays laique pas islamique
ensuite chaqu'un préserve ses bien et nos bien le plus précieux est notre constitution et nos droits que nous nous sommes fixés pour parvenir à une entente mutuelle .donc si quelqu'un essaye de trahir cet engagement tout le monde doit le combattre .en particulier si monsieur wade dit wakhet et essaye de dous voler nos droit on doit lui couper la tete lui et tout son entourage
ceci est compris par les tunisiens qui maitrise l'islam mieux que nous
ceci est compris par les libyens qui maitrisent mieux l'islam que nous
et nous nous venons de le comprendre et quiconque meurt dans ces combats ira directement au paradis
Khadi on February 3, 2012 (17:23 PM)0 FansN°: 1451580
merci ximperatoire pour cette analyse. "Nous sommes plusieurs millions au Sénégal.Alors même si 1 millions de personnes descendent dans la rue pour faire partir wade,cela ne signifie pas que tout le peuple est contre wade,fusse t-il le pire des présidents." Cette phrase résume toute la situation du pays bien que je fais partis qui souhaitent voire wade partir. Car ce qui font du bruit sont toujours plus visible. l'instrumentalisation de la colère de certains sénégalais par des partis et mouvements politique, qui vont jusqu’à ignorer même les principes élémentaires de la démocratie me fait mal au plus haut point. j'en ai les larmes aux yeux.
Si à chaque élection, les citoyens qui ne sont pas avec le président en cours se soulèvent au risque même de piétiner la loi ,aucun pays au monde ne connaitrait la stabilité.
Loll on February 2, 2012 (22:16 PM) 0 FansN°:5
1111 vrai satan gua yaw
1111111111111111 on February 2, 2012 (22:17 PM) 0 FansN°:6
JAVAI PAS BIEN LU WA SERIGNE BI KOULAFA WAKHELO LI YEUP TIEYE YALLA
ZEUS on February 2, 2012 (22:19 PM) 0 FansN°:7
ABLAYE WADE MOON MANE THIOU MANE THIA :down:  :down: 
YEP on February 2, 2012 (22:27 PM)0 FansN°: 1448425
Ki fanla diaar boumouy dem tiwawone
Beugg bamba on February 2, 2012 (22:20 PM) 0 FansN°:8
waw, maguidone poup me lakhass se may tatt, rek me guisko, mou néma may serign touba ahmouda bamba mbacké, khadim ibliss meunéko guéneul douche bi ,magui poup té paré gou ma,mouné ma soo lakhass sey tatt wakheul diadieu serign touba :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: beugg falou rek mootakh ma wakhlène ko :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
Xxbbbkkk on February 3, 2012 (10:10 AM)0 FansN°: 1449368
dioulitte dafaye wakh yewe wala mou nopi
Vrai Lébou on February 2, 2012 (22:20 PM) 0 FansN°:9
Serigne Bi  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Caporal/chef on February 2, 2012 (22:21 PM) 0 FansN°:10
l'armee soufre de pénerie de chefs car tous les officiers superieurs sont des pro wade en commençant par le general abdoulaye fall le grand politicien ki ne gere nul part son armée
Mais Yalla néléwoul té dinguéne ko guisse
111111111111 on February 2, 2012 (22:23 PM) 0 FansN°:11
VIVE LE PAPE DU SOPI WADE GAGNERA AU 1ER TOUR INCHALA KOUMOU NEKHOUL MATE SA BAKENE
Djo on February 3, 2012 (11:31 AM)0 FansN°: 1449746
vraiment c'est malheureux pour ce vieux de 90 ANS veut rester encore au pouvoir , il a tout préparer cela veut dire dés qu 'il participera à l'élection présidentielle il va voler et le pays risque d'entrer en chaos sans précedent.Car ceux qui sont prés de lui ne l'aiment pas sinon ils aurait lui en parler de laisser le pouvoir ? D'ailleurs sont ceux là qui l'engouffrent et ils veulent maintenir tjr leurs avantages ,
2012 on February 2, 2012 (22:23 PM) 0 FansN°:12
l'opposition est minoritaire ,wade est majoritaire............................au soir du 26 fevrier les senegalais choisiront la continuite.  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 





le sort de wade sera decide par le vote et non la violence  :sn:  :haha:  :bravo:  :jumpy: 
Alou on February 2, 2012 (22:23 PM) 0 FansN°:13
Islam au Sénégal lol ! Il faut croire en DIEU et son Prophete MOUHAMAD ( PSL ) le reste à la poubelle .
Malcolm on February 2, 2012 (22:36 PM)0 FansN°: 1448458
vous avez parfaitement raison
Spaghetti on February 3, 2012 (04:51 AM)0 FansN°: 1449070
je suis talibe cheikh mais aujourdhi j'ai honte des marabout senegalais ils parle meme pas des tuer par un satan du nom de wade
Siga diouf on February 2, 2012 (22:23 PM) 0 FansN°:14
Le président est l'ami de toutes les grandes familles maraboutiques. Elles soutiennent toutes sa candidature et feront parti de ceux qui le porteront à la victoire du 26 février 2012
ANti-Karim/Facebook on February 2, 2012 (22:24 PM) 0 FansN°:15
Un hypocrite de plus. Tous ces marabouts me dégoutés. Ce n'est pas pour rien que les Toubabs les ont nommé Marabout car ceux des fainéants, menteurs et manipulateurs. Tous sans exceptions.
Pourquoi vous ne dites pas ce CADAVRE AMBULANT qu'il fait fausse route???????
Realmadrid on February 3, 2012 (02:07 AM)0 FansN°: 1448956
yaw gueumo ni sah ni k sa papa moy sa papa
Aere on February 2, 2012 (22:24 PM) 0 FansN°:16
laye wade et ces marabout sont de la mm generation donc il ne peuvent rien dire a wade ki puisse le destebiliser stp wade degage tw et tes alcolytes
HANN on February 2, 2012 (22:25 PM) 0 FansN°:17
MANN TIDJAN LA
APRES LES EMEUTES AU MAGHREB,LE SENEGAL FAISAIT PARTI VRAIEMENT DES PAYS LES PLUS SOLICITES
PAR LES INVESTISSEURS ETRANGERS,MAIS VOICI QUE CE MAITRE FOUT TOUT EN LìAIR D'UN COUP
TRA on February 2, 2012 (22:27 PM) 0 FansN°:18
Tant que les marabouts n'oseront pas dire la verité à ce pauvre président le sénégal n'aura jamais la paix, depuis le décé de dabakh malick (ra) on se demande si le pays a des gens capablesde dire la verité à ces sanguinairescomme wade et sa famille qui ont pillé les ressources de notre pays en 12 ans de régne.
Triangle on February 2, 2012 (22:29 PM) 0 FansN°:19
Le drapeau noir flotte sur la marmite sénégalaise.
Pitoyable réaction de ce ministre qui hier défendait le droit d'ingérence en RCI et aujourdh'hui s'étonne que cela lui soit appliqué .
Pourquoi refuse-t-il que "sa" communauté internationale jette un petit coup d'oeil dans sa marmite senegalaise.

Voilà les incohérences de certains dirigeants Africains après on s'étonne des interventions étrangères.
Le niveau politique de certain pays est pathétique, au lieu de se retirer tous de cette élection truquée d'avance, au lieu de boycotter totalement ce processus pour ne pas donner l'occasion à ce Mr de dire qu'il a organisé des élections crédibles, ils vont encore perdre leur temps et après dénoncer les fraudes massives.

Je souhaite tout de même beaucoup de courage au peuple sénégalais, qui doit rester vigilent afin de défendre son droit, celui de chosir librement ses futurs dirigeants, seul le peuple pourra renverser la tendance en déclenchant d'ores et déjà des villes mortes,des arrêts de travail et des grêves généralisées sinon le vieux de Dakar, vous fera le même coup que le Président Paul Biya au Cameroun.
De toute façon, on n'a l'impression que les Européens nous considerent comme qu'une race vile et servile. Comme si il est devenu un devoir pour l'Ocident et les USA de s'occuper de tous nos problemes, de vos ressources naturelles. En attendant que nous prenions l'exemple de l'Asie et du Moyen-
Comme au Cameroun, au Tchad, au Congo,...
Dada on February 2, 2012 (22:30 PM) 0 FansN°:20
suite a la sortie du khali de leona niassene demandan a wade de retirer sa candidatur ahmed khalifa niass non conten de cette declaration la traite de tous les noms et sest autoproclame khalif de leona niassene sa residence a ete saccage et sa voiture brulee par les talibe
Io on February 2, 2012 (22:31 PM) 0 FansN°:21
wade for ever
Patisco on February 2, 2012 (22:32 PM) 0 FansN°:22
La paix mondiale est-elle vraiment possible ? Les demandes en faveur de la paix n’en finissent pas. Les journaux en parlent presque tous les jours, mais notre monde s’enfonce de plus en plus dans la cruauté ! Les deux Guerres mondiales du 20ème siècle n’ont pas apporté la paix, et non pas mis fin à la Guerre froide ; elles ont causé davantage de divisions et de troubles sur la planète. Chaque année, à Noël, les chefs religieux parlent de l’enfant Jésus et de la paix sur la terre, mais la violence et les guerres continuent à s’intensifier !

wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek 75% au premier tour

 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Mbour on February 2, 2012 (22:33 PM) 0 FansN°:23
Des gens pieux brûlent des cierges et prient pour la paix. Des idéalistes signent des pétitions, organisent des marches et des conférences pour la paix. Des pragmatistes déploient les armes pour faire respecter la paix. Pourtant, tous ces efforts pour apporter la paix ont échoué. La paix est-elle un mirage, un objectif irréaliste et inaccessible, un rêve impossible ? Pourquoi le processus de paix est-il si frustrant et si difficile ?

vive wade et ses alliés 75% au premier tour

 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Mouridedoulahi on February 2, 2012 (22:35 PM) 0 FansN°:24
mane mouride la ma ngui jiégualou sama mbok tijian yeup ci sagua yi thié les politiciens ne voyez vous pas donc qu'ils essaient de nous diviser on n'est les memes wasalam :dedet:  :sn: 
Domou wolof on February 2, 2012 (22:35 PM) 0 FansN°:25
astakhfiroulahi seytanè mi ngi lene di nakh gni di saga serigne touba ak serigne mansour
dounou ay dioulit dioulit dou saga nitou dinè il fau faire trè bien attention seytanè yi
khekh katou lislam yi gningi si net bi a onzoubillahi mina seytanè razimi
Dio on February 3, 2012 (01:18 AM)0 FansN°: 1448891
yar lèn sen bopou ta xamni waliwou kène dou dougou si domèn lousi way wakh silou niew dingaco guiss
Bouso on February 3, 2012 (01:34 AM)0 FansN°: 1448917
SERIGNE YI Dè FARALOUNE KèN YALAAK YONèNTEBI RèKWADA MOME XAMNALOU TAKH DIAROUL THIES
Ndiaganiao on February 2, 2012 (22:36 PM) 0 FansN°:26
Bon nombre de gens, dans notre monde moderne, ne se rendent pas compte que les prophéties bibliques sont en marche dans les manchettes des journaux. La Bible ne prédit pas seulement les principaux défis de notre époque, elle révèle aussi pourquoi les efforts humains n’ont pas produit la paix. Les Ecritures expliquent également le chemin de la paix, et comment la paix sur la terre sera finalement établie. Aujourd’hui, peu de gens comprennent ce que la Bible dit au sujet de la paix.

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Sandiara on February 2, 2012 (22:38 PM) 0 FansN°:27
Les prédicateurs prononcent souvent ce message de Noël : « Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. » Mais, il s’agit là d’une mauvaise traduction de ce que l’ange a réellement dit. La traduction correcte de l’annonce de la naissance du Christ, par l’ange est : « Gloire à Dieu […] et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée ! » (Luc 2 :14). Elle pourrait aussi être rédigée comme suit : « Gloire à Dieu, et paix sur la terre parmi les hommes qui plaisent à Dieu », ou « parmi les hommes en qui Dieu prend plaisir » – ce qui donne un sens totalement différent à cette déclaration (The New Testament in 26 Translations). La Bible ne dit pas que la paix viendra par les bonnes intentions, ou par ceux qui coopèrent en faveur de la paix. En fait, elle dit exactement le contraire !

wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek 75% au premier tour

 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Alooooooooooooo on February 2, 2012 (22:38 PM) 0 FansN°:28
boubacar ba de lofej ban est un voleur, il a vendu tou l materiels k long chollemogra lui ave remi pour les endicape de la banlieue, il a tralli wade et les jeunnnes de la banlieue; kil degage
Xxx on February 2, 2012 (22:39 PM) 0 FansN°:29
The game is over, il doit degager.
Karim wade on February 3, 2012 (05:34 AM)0 FansN°: 1449082
Y a pas mieux que Wade et après c est moi alors taisez vous et allez travailler.
Aaa on February 2, 2012 (22:39 PM) 0 FansN°:30
Avec tous ses morts au pays ils se photographient avec un large sourire
2012 on February 2, 2012 (22:57 PM)0 FansN°: 1448528
pourquoi les chefs de l'opposition ne sont pas morts ,ni blesses
Mins on February 3, 2012 (03:43 AM)0 FansN°: 1449039
c'est de bons sprinteur 200 à l'heure
Fans on February 3, 2012 (14:21 PM)0 FansN°: 1450577
parceque ils ont payer de l argent a les jeune s insants ,les bandits qui brulent tout qui ne le appartienent,et alor toujour en arrier de s jeunes ou reste a la maison,c est les lideurs qui devaient mettre la tete du manifestation,les oposants donne de l argent a quelqu un jeune pour qu il utilise les autres moin capable. c est a dir des jeunes en alfabete comme moi.
Momono on February 2, 2012 (22:41 PM) 0 FansN°:31
mann damaa diakhle .anaa diomou wa tivaouane.abdoulaye wade passe tout son temps a vous manquer de respect.le plus grand ennemi de la famille sy de tivaouane c'est abdou aziz sy junior.il est temps que serigne cheikh tidiane sy sonne la fin de la recreation.
NAANI on February 2, 2012 (22:41 PM) 0 FansN°:32
BRAVO WADE
Tieuy senegal  on February 2, 2012 (22:44 PM) 0 FansN°:33
les complices des bandits de la republik mane mome je suis esclave daucun serigne je remercie un guide religieux ki est un vrai,ma enseigner ce ki est dans le coran et sa science ma demander de me devouer a dieu kan jai fini tou sa il ma dit maintenant tu peux partir nos routes se separent tu as tou ce dont tu as besoin pour perseverer dans ta religion et adrorer dieu comme il se doit...et des fois meme kan jetai encore au senegal jallais le rendre visite et je lui demander de largent pour le transport....et ils avaient bcou dautres jeunes filles et jeunes femmes..mais ils allaient visiter les uns et les autres ou appeler au telephone pour tencourager encore plus dans le respect des rieres,du jeune et des zikr......en tout cas guide religieux ki a des disciples ki ne prient pas,ki ne connaissance rien du coran et de science... et ki sent fout de leur bien etre tant ke il remplissent leurs assemblee et ces guides religieux sen rejouissent et sen glorifient...

ce guide religieux oeuvre pour la reconnaissance dallah...il me dit maintenant ke je t aider a te mettre sur le chemin de ladoration de dieu on est quitte ya une seule relation entre toi et moi c le KOLEURé et c sa la verite...
mais c marabout mondain et complices des meurtriers de leurs propres disciples ke dieu vous pardonne mais on a pas besoin de ndiguel....dou nguene yallah dou nguene yonente
Tieuy senegal on February 2, 2012 (22:46 PM) 0 FansN°:34
rectificatif du texte ci dessus (je voulais dire JEUNES FILLES ET JEUNES HOMMES
Sy on February 2, 2012 (22:47 PM) 0 FansN°:35
QUelle honte, quelle bassesse, quelle deception
Wade sait que tous ces charletants ont un prix.
Seul le vrai Peuple peut se liberer lui meme, sans compter sur les charogbards
 :sn: 
Thiessois on February 2, 2012 (22:48 PM) 0 FansN°:36
Ximperator, vas reapprendre ta religion: Combattez ceux qui vous combattent, combattez ceux qui vous oppriment, combattez ceux qui sement le mal sur terre, combattez dans le sentier d Allah: ces versets y en a plein dans le Coran. Combattre l injustice c est un devoir de musulmans. Relis bien. Si tu veux parler des moyens du combat ce serait autre chose. Mais ici c est le pouvoir qui impose le combat et les moyens du combat.
Vrai on February 2, 2012 (22:53 PM) 0 FansN°:37
Wade est parti chez les Sy avec des mallettes remplies, mais Allah est Grand! On finira avec wade, et on s occupera des marabouts.. Finira la recreation INCHALLAH..
On pendra wade par les couilles au stade et les senegalais passseront pour cracher sur son cadavre puant. Ce sera pire que khadafi INCHALLAH.
2012 on February 2, 2012 (22:55 PM) 0 FansN°:38
l'opposition est minoritaire ,wade est majoritaire............................au soir du 26 fevrier les senegalais choisiront la continuite.





le sort de wade sera decide par le vote et non la violence  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 


detrompez-vous wade n'a pas peur ,allez aux unrnes le SENEGAL est pays de DROIT



,UNE REPUBLIQUE ET NON UN VILLAGE :bravo:  :sn: 
Jef on February 2, 2012 (23:00 PM)0 FansN°: 1448542
domuharram! tu parles directement du palais.. Apres avoir vendu tes parents, et tes soeurs á Farba, tu peux alors vendre tu cul a wade...et consort!!!
les 1500fr/j que tu recois ne te servent á rien.. viens rejoindre le peuple, espece de lache!!!!!
Sy on February 2, 2012 (22:58 PM) 0 FansN°:39
QUelle honte, quelle bassesse, quelle deception
Wade sait que tous ces charletants ont un prix.
Seul le vrai Peuple peut se liberer lui meme, sans compter sur les charognards
 :sn:  :sn: 
NTS on February 2, 2012 (22:58 PM) 0 FansN°:40
WADE N'A QUE SERIGNE SIDY MOCTAR ET SERIGNE MANSOUR COMME SOUTIEN POUR VALIDER SA CANDIDATURE TEL N'EST PAS LE CAS POUR CES BRAVES IMAMS CERTAINS MARABOUTS COMME HABIB IBN DABBAKH LE KHALIF DE NIASSENE ET L'ABBE ALFHONSE SECK QUI ONT PRIS LEURS RESPONSABILITES POUR DEMANDER WADE DE RETIRER SA CANDIDATURE.CES 2 KHALIFS NS DEMANDENT D'ACCEPTER LE VERDICT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL MEME SI LE VERDICT EST INJUSTE!ILS NS DEMANDENT D'ARRETER LES MANIFESTATIONS EN REFUSANT DE DIRE LA VERITE PARRAPPORT AU CONTENTIEUX.DU MOMENT QUILS DISENT QUE L'ISLAM EST LEUR SEULE PREOCCUPATION,POURQUOI ILS NE RAPPELLENT PAS A WADE QU'IL AVAIT DIS QU'IL N'ALLAIT PAS SE REPRESENTER EN 2012 ET NON PAS DE NS SATISFAIRE DU VERDICT DES 5 SINGES?.ILS ONT TOUS ECOUTE CELA MAIS N'OSENT PAS VEXE WADE.JE NE CROIS PAS AUX HOMMES JE CROIS AUX PRINCIPES D'INTERGRITE DE BONNE FOI DE DROITURE ET DE SINCERITE,EN CE QUI ME CONCERNE MA FOI ET MES CRFAINTES AU BON DIEU NE PERMETTENT PAS DE LES CONSIDERER COMME ETANT HONNETES ET VERIDIQUES.ILS PORTENT DES OREILLERES POUR NE PAS VOIR LA VERITE MAIS L'HISTOIRE RETIENDRA QUE SERIGNE SIDY MOCTAR A ACCEPTE DE PRENDRE POUR SON COMPTE PERSONNEL 1 MILLIARD DES MAINS DE WADE.ON PEUT AFFIRMER EGALEMENT QUE WADE A DONNE UNE FORTUNE A SERIGNE MANSOUR SY.JE SUIS DE CEUX QUI PENSENT SI LE KHALIF DE TIVAOUNE ET DE TOUBA ETAINT A LA PLACE DES 5 SINGES SE BASANT MEME SUR LE CORAN ILS DONNERAIENT LE MEME VERDICT! DABBAKH EST TOUJOURS CITE EN REFERENCE MAIS LES FILS ET PETITS DE...
2012 on February 2, 2012 (23:00 PM)0 FansN°: 1448545
allez aux urnes
Maxboujo on February 2, 2012 (23:06 PM) 0 FansN°:41
Et Voila !

Quand est-ce qu'on va se réveiller au Sénégal ?

Je suis très déçu, vraiment déçu de tous nos soit disant guides religieux.

De nos jours il est très difficile de croire en Dieu.

Tout est clair à nos yeux mais on fait semblant de ne rien voir.

Et on dirait qu'on aime ça. C'est triste.

 :sad: 
Xxx on February 2, 2012 (23:09 PM) 0 FansN°:42
A son age il est pres a payer der millions de $ a Sarkozy , aux US-democrates , aux faux marabouts pour rester au pouvoir.Le Senegal, c'est plus que ca.
TIEUY SENEGAL on February 2, 2012 (23:10 PM) 0 FansN°:43
wade c un vrai fumiste et diable..
en tant ke president de tous les senegalais ya 1 mois il disait ke "je ne peux pas traiter touba comme les autres cites religieuses et kils seront tjrs favoriser etc..et ke des coonneries) et maintenant ils vas flirter avec tivaoune mais la strategie c de creer la tension entre mourides et tidianes une action satanik et je vous prie,mourides,tidianes,et autres confreries et surtout surtout nos freres chretiens laissez en rade ne tomber pas sur le piege ne vous faites pas la guerre lennemi commun c ABDOULAYE WADE FAMILY AND FRIENDS(ENTOURAGE)..
APRES CHACUN PEUT ALLER FAIRE DE FAGOTS DE BOIS PR LES MARAS,OU AUTRES MAIS ACTUELLEMNT LA CIBLE COMMUNE NOUS LE SAVONS VISONS TOUS VERS LE DIABLE...WA SALAM
Goor fall on February 2, 2012 (23:11 PM) 0 FansN°:44
ASTAFOULA

satan

du béén

(masour sy)
un ancien combatan
servie au colonialiste français
on vous comprend ça fait des siecle
les tidiane
sont peuve pas finir leur mosque


ah na naaak

ah khaliseee bi

baye goor gui in di
di guénn ci liguéy mosqué bi :tala-sylla: 
Jef on February 2, 2012 (23:11 PM) 0 FansN°:45
Mon cher NTS, ces gens ne sont pas dignes...Ce qui les interesse, ce sont les malettes de wade...Mais Allah voit tout, INCHALLAH, les senegalais vont leur tourner le dos, car sest des hypocrittes...Ces gens ont signé des pactes avec le diable...c est pourqoui ils seront toujours du coté de satan...
Wade sera pendu au stade et les senegalais passeront pour cracher sur son cadavre puant pire que khadafi INCHALLAH
Wydady on February 2, 2012 (23:18 PM) 0 FansN°:46
lay wadday pakhoum kania
M23 on February 2, 2012 (23:24 PM) 0 FansN°:47
SALAM
TOUS A LA GRANDE MOSQUEE SITUEE AU CENTRE A LA RUE CARNOT X MOUSSE DIOP DEMAIN A 13 HEURES (BLANCHOT)
a demain incha ALLAH
















SALAM
TOUS A LA GRANDE MOSQUEE SITUEE AU CENTRE A LA RUE CARNOT X MOUSSE DIOP DEMAIN A 13 HEURES (BLANCHOT)
a demain incha ALLAH



























SALAM
TOUS A LA GRANDE MOSQUEE SITUEE AU CENTRE A LA RUE CARNOT X MOUSSE DIOP DEMAIN A 13 HEURES (BLANCHOT)
a demain incha ALLAH





























SALAM
TOUS A LA GRANDE MOSQUEE SITUEE AU CENTRE A LA RUE CARNOT X MOUSSE DIOP DEMAIN A 13 HEURES (BLANCHOT)
a demain incha ALLAH
































SALAM
TOUS A LA GRANDE MOSQUEE SITUEE AU CENTRE A LA RUE CARNOT X MOUSSE DIOP DEMAIN A 13 HEURES (BLANCHOT)
a demain incha ALLAH


























SALAM
TOUS A LA GRANDE MOSQUEE SITUEE AU CENTRE A LA RUE CARNOT X MOUSSE DIOP DEMAIN A 13 HEURES (BLANCHOT)
a demain incha ALLAH :sn: 
Thiessois on February 2, 2012 (23:26 PM) 0 FansN°:48
Maxboujo, ce qui se passe au Senegal n a nulle part son equivalent dans le monde musulman. Les Marabouts sont les Khereums, laa tu n as pas besoin de pilon derriere la maison, et tu n as pas besoin d un tronc d arbre, les "Andes" et toutes la panoplie de nos ancetres paiens: Les Marabouts les ont remplaces. Ils parlent d Allah et du Prophete seulement pour revenir a leur grand peres. Mais c est le Senegalais qui a toujours besoin de quelqu un pour n importe quoi. On lui a fait croire que le Serigne l emmenera au Paradis, alors qu on lui a dit" de chercher a se rapprocher de Dieu" et il l a traduit ou on lui a traduit "de chercher quelqu un qui est proche de Dieu"! C est a croire que nous connaissons l Arabe mieux que les Arabes eux memes. Mentalites d esclave, c est tout! On a toujours besoin de Maitres, meme quand on lui dit qu il est libre .Il ne peut rien faire avec sa liberte. Crois en Dieu, mon Frere, et suis la Voie tracee par le Prophete et instruis toi. Tu n as pas besoin d autre chose. Ces gars devront d abord resoudre leurs cas litigeux avant de pretendre emmener quelqu un au Paradis.
Je on February 2, 2012 (23:34 PM) 0 FansN°:49
Merci thiessois.. les senegalais vont se reveillés et leur tourner le dos....Allah maudit tous les hypocrites!!
Paco  on February 2, 2012 (23:46 PM) 0 FansN°:50
bayiléne diwakh khéléyi andoutak wade ya des jeune avec wade maime moi viva wade coumou nékh nga ande ak coula nékh mé mane wada madoye coucanéne douye sama yone nékousi kene mounoumasi guené wadw viva wade viva wade viva counékhl dialal feulé
CHEIKH NDIAYE on February 2, 2012 (23:46 PM) 0 FansN°:51
Le débat sur la constitution

TITRE XII : DISPOSITIONS TRANSITOIRES
Article 104
Le Président de la République en fonction poursuit son mandat jusqu'à son terme.
Toute les autres dispositions de la présente Constitution lui sont applicables.

Article 108

La présente loi constitutionnelle adoptée entre en vigueur à compter du jour de sa promulgation par le Président de la République. Cette promulgation doit intervenir dans les huit jours suivant la proclamation du résultat du référendum par le Conseil Constitutionnel.

Toutefois, les dispositions relatives aux titres V (De l'Assemblée nationale) et VI (Des rapports entre le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif) n'entrent en vigueur qu'à compter de la clôture de la session parlementaire en
cours.

question: Pourquoi la précision concerne seulement les titres V et VI et non pas l'article 104??? wade ne peut pas participer aux éléctions ... ALORS CHER PRESIDENT IL FAUT QUE TU T'EN AILLES
NADJIAH on February 3, 2012 (03:22 AM)0 FansN°: 1449021
Salam, débat intéressant toutefois je vois que tu n'as énoncé que la moitié du problème et tiré une conclusion vraiment hâtive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sl on February 2, 2012 (23:47 PM) 0 FansN°:52
seringbi wakhko moudem lillahi wa rassoli
Al on February 2, 2012 (23:55 PM) 0 FansN°:53
kel chef religieux. Ils acceptent l argent vole au contribuable senegalais. Ils seront juges comme tout un chacun par dieu. ils ont just le merite de s appeler sy ou mbacke. ils ne sont rien en dehors du senegal
GALSENNDIAYE on February 3, 2012 (00:04 AM) 0 FansN°:54
GARS YI NANIOU BAYI SAGA YI !
BILAHI LI DAFA GNAWE
SOUMAYE LIRE SENEWEB AVEC LES COMMENTAIRES DAMAY ROUSSE!
JE LIS LES COMMENTAIRES POUR VOIR LES IDEES DES UNS ET DES AUTRES!
C IRRESPECTUEUX BILAHI
J NAPPARTIENS A AUCUN CONFRERIE J SUIS TOUT JUSTE MUSULMAN SENEGALAIS
ET JAIME LE SENEGAL
AMENONS DES IDEES ET CES NOUS QUI AURONT LE DERNIER MOT
YA DES PRO WADE YA DES CONTRES WADES DONC SI NOUS ALLONS AU URNES ET AVEC LA TECHNOLIGIE BIEN AVANCEE TOUT SERA CLAIRE
MAIS POUR LAMOUR DIEU SOYONS DIGNE ET RESPECTUEUX LE MONDE ENTIER NOUS LIS
SENEGAL FOR EVER !!!!
Ok on February 3, 2012 (13:27 PM)0 FansN°: 1450359
Tu as raison. Et si je dis que ces marabouts font partie du problème sénégalais c'est une insulte ou un avis ?
Gtsenegal on February 3, 2012 (01:06 AM) 0 FansN°:55
Ablaye wade bakhoul
 :jumpy:  :jumpy: 
44 on February 3, 2012 (01:25 AM) 0 FansN°:56
c drole de voir cette fotos et de lire ces discours. senegal et la religion . en tt cas moi je prie et je respect les vrais hommes. pas des charlatans. ils se reconnaissent. kou weet kham sa boppa. Allah soit loue, et je prie sur le prophete. li ci dess nak, nos seigne adiya a la poubelle.
Thiessois on February 3, 2012 (01:32 AM) 0 FansN°:57
@@Thiessois,
Tu ne me connais meme pas et tu pretends que Dieu m a maudit ? Je suis un croyant et je suis un homme libre de toute divinite humaine. Je n ai pas besoin de quelqu un pour qu il parle pour moi aupres d Allah, sauf Salla Lalhou Halaihi wa Sallam. Le Coran est Mon Livre prefere et la Sunna du prophete mon Guide. Jusqu a present je n ai pas vu les signes de ta damnation, bien au contraire, Maa Chaa Allah.
Cette tactique de vouloir faire peur a ceux qui critiquent vos pratiques de Djiahilia ne font peur qu a ceux qui ignorent l Islam. Reveilles toi, mon frere.
Mane on February 3, 2012 (01:47 AM) 0 FansN°:58
Il ose comparer ce francmacon au prophete(spl) quel honte pour l islam
RILILIFI on February 3, 2012 (02:14 AM) 0 FansN°:59
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Vérité on February 3, 2012 (02:23 AM) 0 FansN°:60
Restez là à defendre les marabouts. Vous perdez votre temps. Ces marabout sont des milliardaires.
Mais je dis merci à Wade. Car il a un grand mérite de nous montrer le vrai visage de nos marabouts : menteurs, truands, hypocrites...
Wade est mauvais, certes, mais quand même il a réussi là où beaucoup de personnes ont échoué. Car, depuis des années, on attire notre attention sur les marabouts. Mais ces marabouts, pour se défendre, laissent ou envoyent leurs fous talibés taper, violenter, agresser les gens qui osent dire la vérité.
Avec des mallettes, Wade a réussi un coup. Je pense que WADE A RAIsON AVEC SON MONUMENT. IL avait parlé de Serigne Touba, d El Hadji MALICK, DES chrétiens... pour défendre son monument.
Je pense que Wade a gagné : le franc-maçon a converti d'autres francs-maçons là où on ne l attendait pas.
Les fondateurs des tarikhas attendent leurs petits-fils avec des bâtons de "kèl" ou de "guidiane" pour bien les botter.
THIESSOIS USA on February 3, 2012 (03:30 AM) 0 FansN°:61
WE MUST HAVE A NEW CONSTITUTION. OUR PRESIDENT HAS TOO MUCH POWER HOWEVER, THERE'S NO MATCH TO THE UNITED PEOPLE'S WILL. :sn:  :sn:  :sn: 
PRESIDENT WADE PLEASE GET OUTTA THE WAY.  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Tamsyr on February 3, 2012 (04:25 AM) 0 FansN°:62
Avec toutes ces pertes humaines deja enregistrees dans notre pays, suite a la validation de la candidature de notre tres vieux president sortant de 86 ans Wade, je dois dire que je digere assez mal le LARGE SOURIRE affiche par le Khalife general des Tidjanes.

Est-il vraiment au courant des morts causees en grandement partie par la personne qu'il tient par la main sur cette photo?

Que disent justement les enseignements de l'islam sur l'accueil qui doit etre reserve a un criminel?

Le jour du jugement dernier sera houleux!
DjamilMoustapha on February 3, 2012 (04:46 AM) 0 FansN°:63
Réponse à XImperatore

Juste pour te rappeler cher frère que notre Modèle a Tous Croyants Sincères Nabil Mostafa SAW a toujours encourager la Dénonciation de l'Injustice, et la Défense de la Justice et de la Vérité.

Et pour cela pas besoin d'aller chercher loin, beaucoup de faits de la vie de Seydina Omar R.A alors que le Messager d'Allah était là en attestent.

Raison pour laquelle, le Messager d'Allah SAW à dit à Seydina Omar R.A, dans une citation célèbre "Ta Foi est si Véridique que Si Allah devait envoyer un autre prophète après moi, ce ne serait personne d'autre que toi Omar."

Quand on sait que Rassouloulah SAW est le Sceau de la Prophétie, ce Statut dont Il (SAW) témoigne à l'endroit de Seydina Omar R.A en dit long.

Et tout cela réside sur une seule chose comme le dit le Messager SAW : "Aimer Allah SWT et Son Messager plus que Soi même et toutes les choses ici bas fussent t-elles nos pères, mères, femmes, enfants, biens matériels etc..."

Cela Rassouloulah SAW la VIVEMENT RECOMMANDE, VOIRE EXIGE de ses Compagnons qu'Allah les agrées; donc a fortiori nous. L'Imam JUNAYD r.a rappelle dans plusieurs de ses œuvres.

WALAHI, Si Seydina Omar R.A était encore de ce monde, l'Islam aurait un tout autre visage.

Donc saches que si défendre la Vérité et prendre position contre l'Injustice requiert des manifestations, elles sont légitimes.

Que Dieu nous préserve d'un INDIVIDU Qui se dit Franc-maçon. Soubhanalah.

Qu’Allah SWT place dans le...
Takbir on February 3, 2012 (05:28 AM) 0 FansN°:64
Oh mes freres et soeurs aime Alla (swt) et Mohamed son messager (SwS), laissez ces marabouts qui vous guide pas sur le bon chemin d'Alla. O people senegalais reveillez vous et de savoir que seule Alla (swt) peut vous faire entrer dans son paradis. Il ne faut pas ecouter ces marabouts. Leur pere ou grand pere Ahmadou bamba or El hadji Malick (paix a leur ame) n'avait pas de poche dans leur habit pour prendre l'argent du talibe.
Takbir on February 3, 2012 (05:33 AM) 0 FansN°:65
Cette photo est une honte POUR TOUT LE SENEGAL ET AUSSI LE MONDE. HALIF IL Y A DES MORTS ET VOUS SOURIEZ AVEC LE SATAN ABDOULAYE WADE.
Martyr on February 3, 2012 (07:28 AM) 0 FansN°:66
jinior ferme ta guele et dit ton president de kites se pouvoir sinon il riske gros
Gens de la rue on February 3, 2012 (08:52 AM) 0 FansN°:67
les gendarmes aussi font partis je connai bien les tete qui était avec le wake waket à tivaouane ils sont les plus corompu wage dégage
Ngor on February 3, 2012 (09:01 AM) 0 FansN°:68
mallette khaliss rék
Bb on February 3, 2012 (09:13 AM) 0 FansN°:69
Pour la premiere fois, je le vois rire. Le probleme du senegal, ce n'est pas Ablaye Wade. Mais plutot les religieux et la justice.Tous les deux sont corrompus et cette corruption date de longtemps.
Kil on February 3, 2012 (09:24 AM) 0 FansN°:70
yene talibé mourite you ndaw vou ete impoli
wayé da gene khamoul respecté lene serigne yi
khame lep wakhe lepe bakhoul té kouné khame
gua kou la meune sou nou lene wakhone loutakh
sene yala dji nek diourbel di géne respecté serignou tidiane yi  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :haha:  :haha:  :haha: 
TINE on February 3, 2012 (09:28 AM) 0 FansN°:71
Par MA MODESTE PERSONNE, JE VOUDRAIS SI LES RELIGIEUX DOIVENT FAIRE APPEL A TOUS LES POLITICIENS CANDIDATS OU LEADERS POUR UN CONCENSUS POUR LA PAIX , LE DELOPPEMENT DE NOTRE PAYS, IL FAUT CEPENDANT QUE TOUS NOS DIRIGEANTS DE 2000 A NOS JOURS 2012 RAMMENENT TOUT LARGENT PARK2S DANS DES BANQUES ET QUE LES RELIGIEUX NOMME?T LES MEMBRES d'EQUIPPE GOUVERNEMENTALE qui serot issus des differentes failles religieuseset que ces membres soient des intellectuels , honnetes , serieux qui aiment le pays et qui deteste la coruption , le detournement, Ragal Yalla , doylou .
Nous jeunes voici ce que nous voulons, vu les milliards qui entrent dans ce pays , on ne devrait pas connaitre de problmes.
Boorba  on February 3, 2012 (09:32 AM) 0 FansN°:72
Des marabout corompu jusqua l os il n y a l argent qui leurs interesse sa ,,,,,,,,,,,,,,,
Laskha on February 3, 2012 (09:41 AM) 0 FansN°:73
Ce croque-mort va mettre ce pays sens dessous-dessus avant de partir. Que Dieu nous débarrasse de lui dans la paix. Amine!
Khelmourafet on February 3, 2012 (09:41 AM) 0 FansN°:74
En tout cas Me Wade n' a pas encore fini de vous surprendre . Et je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de participer à ces élections qu'il va gagner d'ailleurs.
Niassénophile on February 3, 2012 (09:42 AM) 0 FansN°:75
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

MOI JE NE SUIS PAS POUR TOUBA...

NI POUR TIVAOUANE...

NI POUR X...



MAIS POUR LE NOUVEAU KHALIF DES NIASSENES,AHMET KHALIFA NIASSE.


C'EST çA LA DEMOCRATIE.


 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Law@yahoo.fr on February 3, 2012 (09:44 AM) 0 FansN°:76
avec wade jusqua la fin c le mailleure dou sène morome vsète la pr parlè lèssè le peuple chossire son president et on va votè si vsez majoritaire partè a lèlection è cèssè de parlè
Khelmourafet on February 3, 2012 (09:46 AM) 0 FansN°:77
Il faut être impoli et mal éduqué pour proférer des injures aux marabouts parce que seulement ils discutent avec Me Wade mais qu'est ce vous vouliez qu'ils ne l'accueillent pas au titre de son grade car il est avant tout le chef de l'état de tous les citoyens donc méritent du respect.
Opinion on February 3, 2012 (09:52 AM) 0 FansN°:78
Dites ce que vous voulez mais jamais vous forcerez Me Wade à abandonner sa fonction présidentielle car il n'est pas n'importe qui ,une personne qui laisserait son pouvoir à la moindre menace non il n'est pas de ce genre d'homme c'est pourquoi il est aujourd'hui président .
Opinion on February 3, 2012 (09:57 AM) 0 FansN°:79
Il a toujours eu de bonnes relations avec toutes les familles religieuses donc ce ne sont pas ces événements qui changeraient cela une tradition qui ne date pas d'aujourd'hui .
MEUM on February 3, 2012 (10:14 AM) 0 FansN°:80
Abdoulaye Wade nous casse avec ses compliments avec Serigne Mansour SY. Il ne croit mème pas à ce qu'il dit. Il est entrain de diviser toutes les familles religieuses. Faites attention à lui. IL ne mérite plus la confiance des sénégalais. Le jugement dernier sera dur pour lui.
Mole on February 3, 2012 (10:18 AM) 0 FansN°:81
Pendant le gamou ou le magal est-ce qu'on parle du bon Dieu et son Prophète (PSL) non, ces gens ne font que raconter le passé de leurs grand-pères et de leurs papas.
Si ces derniers s'avaient que leurs petits-fils ou leurs fils hériteront ces trones pour ça ils ne créeront jamais de darhas.
Wade qui a osé dire devant tout le monde j'étais franc-maçon et ses soit disant marabouts continuent à croupir dérrière lui donc soyons sérieux ils sont tous sauf des hommes religieux.
je dis c'est le bon Dieu qui est en train de nous ouvrir les yeux pour mieux voir et de pouvoir enfin prendre nos propres responsabilités car un Etat tue de simple manifestant et le président dit que je ne regrette pas mon acte et des marabouts l'acceuillent sans piper mot de ce qui se passe " sérigne yi koulène tope gua niak adouna ak alakhira, kou guiss li waxo si dara nar nagniou yéwou".
Gniègnio on February 3, 2012 (10:24 AM) 0 FansN°:82
wa mane dè beugone na khame fou wade diar ba dème tivaouane ? khana dou boy yi gniofi takhawone ni doufi meusseu diar? khamnani niguène commencer dou meusseu yeungeule abdoulaye wade ,khèkh bi dafa wara commencer ci dème ci keur dèputè yi ak ministres yi guènè lène dorr bagnou sone lolou kèssè moy solution bi mai pas di marcher ci rues yi .
Alkine on February 3, 2012 (10:24 AM) 0 FansN°:83
WADE FRANMACON est un fumist,g dit ier k il bete s il minimise c morts. c un MONSTRE ODIEU chercheur de electeurs ki oublie vite des betise k il a commise.ou est ce fameux panafricaniste ki a peur de sortir et prendre la parole devant ses pairs ki ont decouvert sn vrai visage de menteur.si la validité de sa candidature se confirme c l'enseignement du droit a université ki est en cause .ces corompus du conseil constitutionel ki ont choisi de mentir o peuple en ignorant l ampleur de ce mensonge de la république.Wade a insulte le peuple en pensant k il est l seul a réaliser des chantier c a dir k il est plus intelligent k les otre, MENTEUR,il a enrichi tous ce k le pays avait de voyous. l ADMINISTRATION n est pas ojourdhui credible,les diplomes sont falsifiés.les doctorat n valent rien,sans bac mansaly a diplom ki lui permet mem de enseigner dans une université,les prostituées ont leur doctorat,; Dr. AIDA MBODJ,g honte.les concours n ont ocune valeur car les membre de lagénération du concret st dans ADMINISTRATION senegalaise,des couturiers form nos enfant ds les ecole
YEN A MARRE on February 3, 2012 (10:36 AM) 0 FansN°:84
YEN A MARRE DE CES SERIGNES QUI NE SONT LA QUE POUR LEUR INTERET
IL NE JOUENT AUCUN ROLE DE REGULATEUR
ON NE LES ENTEND QU'A L'APPROCHE DU GAMOU OU DU MAGAL POUR REMPLIR LEURS POCHES;
ET QUAND LE GAZ OU L'ELECTRICITE MANQUE ILS NE PIPENT MO.
REVEILLONS NOUS DONC ET PRENONS NOTRE DESTIN EN MAIN CAR IL NE FAUT RIEN ATTENDRE DE CEUX LA.
ET JE ME DEMANDE COMMENT UN GUIDE QUE TU NE VOIS QU'UNE SEULE FOIS PAR AN PEUT TE GUIDER VERS LE DROIT CHEMIN FOUTAISE.
Lagaffe on February 3, 2012 (10:39 AM) 0 FansN°:85
Je croyais que certains avaient juré de lui barrer la route de Tivaouane. Je vous l'avis dit. WADE IRA à TIVAOUANE. Eh, bien????? :-D  :-D  :sn:  :sn: 
Diop on February 3, 2012 (10:42 AM) 0 FansN°:86
slt le senegal je s8 tidiane mais tres remonter par se ki le dirige le khalif general ....aulier de parler a wade pour kil accepte se k le peuple veus et kil kite et ne se presente pas ...mais vous lui dite des choses ki le conforte vraima j vous respect beaucoup me c pas se k je croier en vous ..jai vrema honte .......sa se voie k dep8 k mame abdou aziz est partie on ne seule nous les tidianes ........largent de wade ne doit pas vous impressionner car vous avez dieu avec vous serigne bii serigne bii ne nous fe pas honte nous les tidianes car te notre guide ...tu laves fait avec abdou diouf et il est parti etc........ stv on vous respect beaucoup :down:  :down:  :down:  :down:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
MLK on February 3, 2012 (11:08 AM) 0 FansN°:87
NOUS SOMMES TOUS EN COLERE!!!! LE PEUPLE SOUFFRE !!!!!!! LES TIDJANES SONT ATTRISTES !!!!!! C EST TRISTE !!! C EST VRAIMENT TRISTE !!!! DE GRACE ARRETEZ LES INJURES !!!!!! . WALAHI GORGUI THI ROUKH BI WAR NA GNOU WALOU! BOROM KHAMKHAM, BOROM LEER, BOROM DJOM, BOROM FOULA, BOROM TARIKHABI. COMME LE DISAIT SERIGNE PAPE MALICK SY: " Bo woté lo gueumoul, thétane may djeuke tayi " et je crois que nous y sommes arrivés.
Pfff on February 3, 2012 (11:40 AM) 0 FansN°:88
Dites moi ? est ce que cette photo a été prise hier ? Est ce que l'heure est grave au Sénégal ? Le moment est venu de se rendre compte de qui est qui dans ce pays,... et qui veut quoi dans ce pays.
Ces gens, nos guides qu'ils sooient temporels ou spirituels devrait pas afficher de sourire en de pareils tps. J'ai l'impression que le Gamou avec toute la festivité est plus important que l'avenir de ce pays la stabilité de ce pays. Je ne suis pas spécialiste de la réligion mais je crois savoir que la guerre de Badr a eu lieu en plein mois de ramadan. Le prophéte Mohamed (psl) n'a pas demandé au musulmans d'attendre la fin du jeun pour défendre l'islam... Matière à reflexion. Je disais la dernière fois que l'on a eu l'occasion de célébrer la gamou +sieus et on aura l'occasion de le faire l'année prochaine
DEUG on February 3, 2012 (11:51 AM) 0 FansN°:89
IL EST TEMPS DE REAGIR SANS LES MARA .CES NOUVEAU MARA SON TOUS COROMPU. ILS ETAI TOUS AVEC DIOUF EN 2000 ET METNAN TOUS AVEC WADE MANAM XALISS REK. SI KELKUN RENTRAI DANS LA MAISON DU MARA POUR VIOLER SES FILLES ESK LE MARA VA ASSISTER REGARDER ET DIRE PAIX PAIX PAIX .......NON IL VA REAGIR.
ABDOULAYE WADE on February 3, 2012 (12:21 PM)0 FansN°: 1450022
LES KHALIFES GÉNÉRAUX DEVRAIENT ARRÊTER DE SE PRONONCER CONTRE LE PAYS. IL DEVRAIT ME DIRE DE DÉGUERPIR
Ceesay on February 3, 2012 (11:58 AM) 0 FansN°:90
IDY EST UN GRAND TRAFIQUANT DE PERSONNALITE

CURSUS SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE DE IDRISSA SECK

Toute la vérité, rien que la vérité sur les études peu reluisantes de Idy.

Au cours de sa sortie sur la radio Rfm, Idrissa Seck a beaucoup parlé de son cursus scolaire et universitaire en citant tour à tour le collège Saint Gabriel de Thiès, le lycée Vanvo de Dakar, Sciences Politiques de Paris et naturellement l'université de Princeton des Etats-Unis. Mais curieusement, Idy ne fait que répéter inlassablement son statut d' «ancien» de ces établissements scolaires et universitaires. Il dit : «Je suis ancien de Sciences Politiques, je suis ancien de Princeton». Remarquez l'escroquerie : Idy ne dit jamais «je suis diplômé de Sciences Politiques à Paris» ou bien «je suis diplômé de Princeton aux Etats-Unis», mais seulement «je suis ancien de ces établissements». Pour la gouverne des lecteurs qui risquent de se laisser abuser par Idy, nous rappelons ceci :

L'EXAMEN D'ENTREE EN 6EME : PREMIER ECHEC

Idy avait échoué à l'examen d'entrée en 6ème à Thiès en 1972. Heureusement, c'est l'épouse chrétienne de son cousin Alioune Badara Niang, (cette femme est la sœur de Marie Thérèse Diédhiou) qui avait été prise de pitié par le sort et par la pauvreté de Idy. Cette femme-là est allée solliciter au collège Saint Gabriel une place en classe de 6ème en faveur de Idrissa Seck comme «cas social». Dans ce collège, tout le monde...
ABDOULAYE WADE on February 3, 2012 (12:18 PM) 0 FansN°:91
LES KHALIFES GÉNÉRAUX DEVRAIENT ARRÊTER DE SE PRONONCER CONTRE LE PAYS. IL DEVRAIT ME DIRE DE DÉGUERPIR MAIS ILS N'OSENT PAS. LE PLUS FORT C'EST MOI. MAIS JE SUIS FATIGUE, VIEUX ET MALADE, JE SOUHAITE RACCROCHER MAIS PERSONNE NE M4AIDE A PLIER BAGAGE.
AU SECOURS
DEUG on February 3, 2012 (14:59 PM) 0 FansN°:92
Mais senegal vous avez oublié serigne cheikh avais di nagnou sangue rew bi soit ak khol bou set soit ak dérét et en 2007 serigne moustapha avait di a Wqde de partir car il menera le pays vers le chaos sil continuait
Kaolackois on February 3, 2012 (16:40 PM)0 FansN°: 1451310
chers senegalais.ces insultes et paroles outrageantes ne nous servirons a rien.regardons comment faire pr remettre le pays sur les rails.le senegal de demain c est nous.ça me fait mal d entendre vs mes freres insulter des marabouts,ils sont avant tout des peres .je sais com vs tous k le pays va mal.des gens ki n ont meme pas de koi manger,de koi se soigner,mais c pas en insultant k ns arriverons a resoudre les blems.le senegal de demain c nous.essayons d unir nos forces et de combattre wade par tous les moyens.evitons a tout prix la division.essayons de ns epauler.wade na apporte k le malheur dans notre pays.il veut mettre le pays dans le chaos avant de s en aller.mais 1 nouveau type de senegalais est ne,1 senegalais ki combattra la corruption par tous les moyens.que dieu accueille ces freres et soeurs senegalais ki sont morts pr la liberte de leur pays dans son paradis celeste.
Shukran on February 3, 2012 (18:04 PM) 0 FansN°:93
SOUDOULWONE MAMOU SERIGNEYI GUENE DI XAASS DO LEN XAAM SEYDINA MOUHAMMAD BA DI WAKH;
VOUS LES NOUVEAUX PRECHEURS SI ON VOUS AVEZ ATTENDUS,LE COLON AURAIT FAIT DE NOUS AUTRE CHOSE;
JE VENERE DIEU,JE L ADORE ,JE LE CRAINS AUSSI, JE SAIS QUE SEYDINA MOUHAMMAD (PSL) EST SON ENVOYE ET QU IL EST LE SCEAU DES PROPHETES ET JE NE REMERCIERAI JAMAIS ASSEZ MON MARABOUT QUI QUAND IL N Y AVAIT NI TELEPHONE NI TELE NI INTERNET AVEC LE COLON A COTE A INCULQUE CELA A MES GRANDS PARENTS QUI L ONT TRANSMIS A MES PARENTS , QUI ME L ONT TRANSMIS A MOIS ET A TOUS MES FRERES ET SOEURS

KOU SANTOUL NITT DO SANT YALLA
Ndiems on February 3, 2012 (18:31 PM) 0 FansN°:94
niougui ziar serign bi yala naniou yala tase bi barkème
Sen on February 3, 2012 (18:44 PM) 0 FansN°:95
serigne yeup ay nafekhe lagne wade framason deug nekhoul mais lolo am

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).