Calendar icon
Saturday 08 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Accident à Amitié 1 : Les révélations de l'oncle des victimes

Auteur: Youtube

image

Auteur: Youtube
Publié le: Lundi 04 Février 2019

Commentaires (46)

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    Il faut porter plainte contre toyota

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    Toyota rappelle des millions de voitures, sa réputation est mise à mal

    Les concurrents du numéro un mondial de l'automobile cherchent à en tirer profit.

    Par Nathalie Brafman Publié en 2010
    La série noire continue pour Toyota. Après avoir rappelé plus de 6 millions de véhicules aux Etats-Unis (270 000 au Canada et 75 000 en Chine) et arrêté temporairement la production de huit véhicules dans cinq de ses usines, le premier constructeur automobile mondial devrait procéder au rappel de 1,8 million de véhicules en Europe. Huit modèles sont concernés : Aygo, IQ, Yaris, Auris, Corolla, Verso, Avensis et le 4x4 Rav 4. "La plage de production de ces véhicules va de février 2005 au 5 janvier 2010", indique-t-on chez Toyota France. Au total, c'est le plus gros rappel de toute l'histoire de Toyota.

    Depuis plusieurs semaines, le constructeur japonais doit faire face à un double dysfonctionnement. Tout d'abord, un problème de matériau constitutif d'une pièce qui, dans certaines conditions, peut se déformer et empêcher la pédale d'accélérateur soit de s'enfoncer, soit de remonter."Nous prenons l'entière responsabilité de cette affaire. Même si elle provient de la pièce d'un fournisseur et non pas d'un problème à l'assemblage", affirme-t-on chez Toyota.

    Par ailleurs, aux Etats-Unis, Toyota est confronté à un problème lié au tapis de sol, qu'il soit fixé ou non, qui peut coincer la pédale. Le 28 août 2009, quatre personnes avaient trouvé la mort dans une Lexus (ES350). La pédale d'accélérateur s'était coincée sur le rebord du tapis de sol en caoutchouc. Le conducteur n'avait pas pu arrêter le véhicule. La Lexus avait percuté un 4x4, fait plusieurs tonneaux, et s'était enflammée. "L'enquête a démontré que ce véhicule contenait un tapis qui provenait d'un autre modèle et qui n'était donc pas adapté à ce véhicule. C'est le seul accident avéré et vérifié", affirme-t-on chez Toyota.

    Selon un groupe de consommateurs (Safety Research & Strategies), 2 274 cas d'accélération involontaire auraient été répertoriés, conduisant à 275 accidents et 18 morts depuis 1999. Toyota n'a pas confirmé ces chiffres.

    Au Japon, l'affaire est remontée jusqu'au gouvernement. "L'ampleur du rappel est énorme, s'est alarmé Masayuki Naoshima, le ministre du commerce. La situation est sérieuse."

    Ces nouvelles tombent très mal pour Toyota, d'autant que la qualité et la fiabilité sont ses obsessions numéro un. Elles ont fait la réputation mondiale de la marque et lui ont permis de détrôner General Motors. La crise que traverse Toyota pourrait donc lui coûter très cher. Sur le plan financier d'abord : le coût du rappel est estimé à 900 millions de dollars (647 millions d'euros). Le manque à gagner s'élèverait à 155 millions de dollars par semaine. Sans compter l'arrêt de la production, dont le coût serait proche de 500 millions de dollars, selon la Deutsche Bank. Tout cela risque de plomber un peu plus les comptes de Toyota. Après avoir enregistré des pertes de 437 milliards de yens (3,5 milliards d'euros) sur son exercice 2008-2009 (clos fin mars 2009), les premières de son histoire, le numéro un mondial espérait pouvoir les réduire cette année.

    Sur le plan commercial ensuite : aux Etats-Unis, des analystes estiment que sa part de marché aurait chuté à 14,7 % en janvier, la plus basse depuis mars 2006. Dans le passé, certains constructeurs ont mis des années pour retrouver la confiance des automobilistes. Ford en est l'un des exemples les plus emblématiques. En 2000, des pneus Firestone équipant des 4x4 Ford Explorer éclataient à grande vitesse et avaient été à l'origine de 200 morts accidentelles. Au total, 6,5 millions de pneus avaient été retirés de la circulation, auxquels s'étaient ajoutés 13 millions en 2001. La facture s'était élevée à plusieurs milliards de dollars pour le constructeur.

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    En tout cas il faut essayer de regarder ce qui a pu causer l accident. Même si au bout du compte la famille se voit refuser les dédommagements, ce sera utile de comprendre et de dénoncer l incurie des responsables de l importation de véhicules déjà incriminés
    Merci pour l empathie et le désir d aider qui vous animent.

  • image
    N°: 61 il y a 6 ans

    Toi tu revisites la loi,les textes,les règlement : tu te crois à Bamboulacountry?

    Va dire à une assurance de payer un copeck quand l'assuré ne respecte pas les texte de loi et tiens nous au courant !

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    La cause peut aussi etre mytik difficil a comprendre pour un esprit cartezien

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    Je travaille dans une compagnie d'assurance. Et même si la voiture accidentée était en surcharge, la compagnie d'assurance a une obligation d'indemniser toutes les personnes transportées. Surtout pout les victimes mineures. S'il vous plait, si quelqu'un a le numéro de matricule de cette voiture, envoyez-le moi d'urgence. Inchlh toutes les victimes blessées ou décédées deront indemnisées, quelque soit la compagnie d'assurance.

  • image
    Intact6 il y a 6 ans

    Post 50 : ce que tu as écrit n'engage que toi. Remplacer une pièce par une autre ou faire des modifications sur une voiture n'amène que des PROBLÈMES.
    Il y'a des millions d'automobilistes qui sont satisfaits de leurs véhicules Toyota. C'est pour cela que Toyota est num.1 mondial.
    Dans presque tous les pays en Asie et en Afrique, les taxis sont de marque Toyota.

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    Beaucoup de Toyota ont été rappelé pour des raisons de défaut de fabrication

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    Ces genres d accidents sont souvent causés par un malaise du conducteur attaque cardiaque etc.. maintenant avant de parler d assurance les assureurs vont sûrement vérifier si les conditions de sécurité ont été respectées.. surcharge ,ceinture de sécurité , siège enfant, et de véhicule à respecté toutes ses inspections techniques.. si ces conditions ne sont pas réunies les assureurs ne prendront jamais en charge les victimes aucun sou ne sera versé

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    Attention au thiat et au au maraboutage et a l'etat de sante de la conductrice; et arretez de donner comme pretexte le manque d'eau. Etre un bon chauffeur experimente ne signifie pas qu'on ne peut pas faire un accident. Et surtout arretez de blamer le gouvernement dans cette affaire..... :sunugaal:

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    J'ai connu un problème de frein sur ma yaris model 2006 sur la corniche mais puisque je ne respecte les 60km/h maxi sur cette voie, j'ai pu maîtriser le véhicule . Mais je l'avais mis juste sur le compte de panne occasionnelle. Quelques années plus tard j'ai eu un problème de freinage dû à un système défectueux de transmission du liquide frein. Cetait plus pénible car j'étais à l'intérieur du pays et je devais ramener la caisse à dakar après quelques bricolages. J'ai réussi car je ne roule pas vite. Un conseil : il faut changer le système du liquide frein par un autre que celui de Toyota. Nos mecano à l'ancienne piste son fort dans ça. Ils peuvent prendre un autre modèle et le modifier. Mais nacceptez pas celui de Toyota. Deuxième chose, enlever les plaquettes de frein et posez d'autres qui sont également differents. Troisième, faites bien remonter les pédales pour les ressentir. Quatrième je préfère les manuels aux automatique car si j'ai pu maîtriser mon véhicule sur la corniche c'est grâce à cela. J'étais en mode point mort puis j'ai ramené premier puis frein à main, et la voiture essence s'est eteinte sur une petite montee.

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    Yallah na yallah yeureum gni gagnou et xaré lene aldiana maye weure les bléssés

    Pour ma modeste contribution et sans aucun jugement, j'avais une C4 automatique un jour je pensais qu'il accélérait seul alors que non c'est moi qui appuyer sur un bouton qui faisait monter la vitesse rapidement en semi automatique defois les gens ignorent ça ou ne font pas attention à ce détails.

  • image
    Intact6 il y a 6 ans

    Merci à tous ceux qui ont montré de la compassion envers les victimes de ce drame.
    1 - un manque de liquide de frein n'accélère pas la voiture.
    2 - aucune voiture n'accélère tout seul.
    3 - les Toyota Rav4 ou pas sont des voitures sûres et parmi les meilleures au monde.
    La cause de l'accident est certainement la suivante : la conductrice tenait un enfant sur ses genoux dans la place de conduite. Soit c'est cet enfant qui a accéléré ou braqué le volant, soit c'est elle même qui a été très perturbée par le gosse. Ce qui a entraîné la perte du contrôle du véhicule.
    Pourvu qu'elle sorte du coma et que l'autre personne blessée puisse elle aussi témoigner.
    Wa salam.

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    D'accord naa... et voici une très belle version par alAfasi. Écoutons et.apprenons ça à nos familles et amis. Ça protège contre toutes les calamités. C'est une Sunnah authentique. C'est très beau
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.application.doua_islam

  • image
    Toto il y a 6 ans

    L'oncle de la femme dit que pas d'eau dans tout le Sénégal pas vrais il raconte des histoires l'eau manque seulement a dakar

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    Ndeyssan...
    Mais aussi cramponnons nous â nos adhkaar du matin et du soir. Refugions nous auprès d'Allah. C'est la protection que le Messager d'Allah SallalLaahou Aleyhi wa Sallama avait très fortement recommandé et pratiquait tous les jours.
    Qu'Allah les accueille dans Sa Miséricorde. Amin

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    https://www.youtube.com/watch?v=NCTf7wT5WR0

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    https://www.youtube.com/watch?v=FeWO0QefnSI
    https://www.youtube.com/watch?v=XXk9iCoclN8

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    https://www.youtube.com/watch?v=NGe3EOJ-CMY

  • image
    Germany il y a 6 ans

    He saway assurance dou fay surcharge akh so takoul sa ceinture secu.

    Yalla nalen sounou borom khare aldiana. Amine

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    Toyota is recalling certain model year 2006 through 2011 RAV4

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    Tout ça a cause de manque d,eau

  • image
    QuantAnalyst il y a 6 ans

    Il faut visiter le site internet www.CarComplaints.com avec la marque de la voiture et l'annee de production et le numeros d'identification de la voirture vous pouvez avoir beaucoup d'informations sur les defauts techniques de la voitures qui on ete signales par les proprietaires. Ce site utilise la base de donnees de la NHTSA -national highway traffic safety administration qui est l'agence qui s'occupe de la reglementation et de la securite des voitures.

  • image
    QuantAnalyst il y a 6 ans

    Voici un example concernant RAV4 2016:Insufficient brake fluid pressure may cause a loss of vehicle control, increasing the risk of a crash.
    Service Brakes, Hydraulic — Antilock
    Electronic Stability Control

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    Est-ce que quelqu'un a pensé au fait qu'elle a fait une surcharge (7 passagers). Et ceci entraîne automatiquement la nullité de l'assurance. Je compatis sincèrement à la douleur de cette dame et sa famille. Mais pour avoir conduit un peu partout dans le monde comme l'a si bien dit son oncle, elle devait y penser. Merci

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    Est-ce que quelqu'un a pensé au fait qu'elle a fait une surcharge (7 passagers). Et ceci entraîne automatiquement la nullité de l'assurance. Je compatis sincèrement à la douleur de cette dame et sa famille. Mais pour avoir conduit un peu partout dans le monde comme l'a si bien dit son oncle, elle devait y penser. Merci

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    le probleme de la surcharge peut gravement entraver les demarches judiciaires

  • image
    Anonyme 91 il y a 6 ans

    Je suis ici aux etats unis jai travaillé pour companie appelée TAKATA Une compagnie japonaise Dairbags..cette companie a eu beaucoup de recalls parceque les airbags ne fonctionnaient pas correctement
    Chaque matin nous avions lhabitude de regarder les news
    Pour savoir quelle marque de voiture a été recallée
    Ayez de bon avocats peut etre le gouvernement américan(Ayant deux enfants American citizens) et canadien (deux Avec Canadian citizenships) peuvent vous fournir de tres bon avocats.il faut pas faire du massllah..
    Dieul lene aye avocats senegalais et etrangers pour votre team ngene khekh ak Toyota ak takata
    At least Khaliss bo lene si am gni niakk meune si soutoureuwou parceque 7 people deceased it’s too much ...y’all need to do something and the Senegalese government needs to help these people instead of focusing on stupid elections..wassalame

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Vous avez très bien réagi mais moi mon seul souci dans cette affaire est la surcharge (9 personnes au lieu 5). Quelque soit la gravité des faits relatifs aux problèmes techniques ( airbag-accélération automatique etc...) Toyota risque de s'accrocher sur la seule faute de surcharge. 9 au lieu de 5 est-ce que ce n'est pas un trop? Toutes mes condoléances à la famille éplorée. Méti lool.

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    J’ai eu le même problème avec la rav4 de ma mère. C’etait sur la route de touba. Heureusement que j’ai gardé mon sang froid . Elle a remplacé la voiture depuis lors. Attention au rav4 Toyota risque mortel l’état doit prendre ses responsabilités en retirant tous les rav4 de la circulation ou au moins corriger le pb en relation avec Toyota .

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    J’ai eu le même problème avec la rav4 de ma mère. C’etait sur la route de touba. Heureusement que j’ai gardé mon sang froid . Elle a remplacé la voiture depuis lors. Attention au rav4 Toyota risque mortel l’état doit prendre ses responsabilités en retirant tous les rav4 de la circulation ou au moins corriger le pb en relation avec Toyota .

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Dites moi, c'est juste les nouveaux RAV 4 ou pas, parce que moi j'ai un RAV4 2011 alors ça fait peur

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    https://www.carcomplaints.com/Toyota/RAV4/2011/engine/

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    https://www.carcomplaints.com/Toyota/RAV4/2011/engine/

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    Excès de vitesse y est pour quelque chose faute de la conductrice ou de acceleration soudaine par défaillance du véhicule. Sans vitesse, les dégats seraient moindres.

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    rav4 boite automatique c'est un probleme connu partout dans le monde. la voiture peut soudain accelerer tout seul.risque grave vitale.

    quand au 9 personnes dans la voiture no comment. voila ce que cela donne un pays de masla.

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    Il faut prendre des avocats competents et porter plainte contre toyota.
    Cest un probleme connu. Ya eu bcp de cas aux usa avant le rappel des voitures.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    En tout cas j'ai eu le même problème d'accélération brusque, mais comme j'étais sur l'autoroute par chance, un coup sur la pédale de frein a systématiquement éliminé la folle accélération. Croyez moi, j'ai eu la plus grande peur de ma vie.

  • image
    nguiroi il y a 6 ans

    C'est vraiment triste et regrettable et on souhaite un prompt rétablissement à la dame. Par contre, même si la voiture a des défaillances techniques cela ne peut justifier la violence du choc (il faut regarder l'état de la voiture), d'autant plus qu'on dit que la dame roulait à moins de 70KM/H. Doynawar. On ne dénigre pas pauvre dame, mais il faut poser le problème sous tous ses angles pour savoir ce qui s'est passé réellement!

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    L’etat de la voiture après le choc est corrélé à la vitesse de déplacement. Quel autre explication tu veux nous donner?

  • image
    Sen il y a 6 ans

    Toyota recall
    https://www.theguardian.com/business/2010/feb/02/faulty-cars-recalled-toyota-reputation

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    bonne contribution

  • image
    Anonymefall il y a 6 ans

    Last week Toyota finally admitted that the sudden acceleration problems could not be caused by floor mats alone and announced a recall of 2.3 million vehicles. ... Obviously, a stuck accelerator pedal that causes sudden acceleration will increase the risk of crash and injury

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    De quand date cet article? Voilà Toyota rappelle des voitures vendues en Europe et en Amérique et pour les clients africains il s’en moque.

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    Regarder les problèmes en face au lieu de les fuir :)

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    Regarder les problèmes en face au lieu de les fuir :)

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    il a raison javai remarqué sur les photos qu'il ny avait pas de airbags ouverts trés bizarre il y a quelques années beaucoup de toyota dont des Rav4 avaient été rappeles en Usine du a un dysfonctionnement de l'acceleration la voiture accélerer tout seul sans raison

  • image
    QuantAnalyst il y a 6 ans

    Certains RAV4 models de 2007 et 2008 ont ete rappeles pour des "airbags" defectueux et qui ont ete fabriques pat Takata.

  • image
    QuantAnalyst il y a 6 ans

    Certains RAV4 models de 2007 et 2008 ont ete rappeles pour des "airbags" defectueux et qui ont ete fabriques pat Takata.

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    Ne pas écarter la possibilité d'un malaise....

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    7 personnes mortes dans une petite RAV 4 de 5 places. Puis, on attribue - comme si on est spécialiste, la faute à la voiture. Thieuy Senegal, quand allez-vous vous réveiller et regarder vos problèmes en face !!!!

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Ta gueule toi!
    Si c'était ta soeur do wakh lii

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Le fait que le air bag n’a pas sauté ne te fait rien? Soyons sérieux!

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    LA voiture a accéléré toute seule sur une longue distance et la femme essayait désepérément d'arrêter le véhicule avant de finir sa course sur l'arbre peut être pour éviter le carrefour qui était à seulement 30mètres.
    Tous les témoins disent la même chose. le véhicule était bien défectueux

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    Vraiment lii méti neu torope.
    Sénégalais dafa sokhor teh bone. kii aak nou mou meu ci démé kéneu warou ci wakh lou niaw.
    Yaaleu na ko yaaleu mey kholou mougn, diapalé ko.
    teh sopi djiko sénégalais yii ndakh khète bou saleté mou ngui ni!!!

Participer à la Discussion