Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Accident mortel au rond point Thiaroye : Le meurtrier des quatre Guinéens condamné à 1 an ferme

Single Post
Accident mortel au rond point Thiaroye : Le meurtrier des quatre Guinéens condamné à 1 an ferme

Le chauffeur de la voiture 4x4, qui avait mortellement heurté quatre (4) membres d’une famille guinéenne (Fodé Diallo, 45 ans, Alpha Oumar Diallo, 11 ans, Adama Diallo, 10 ans et Nafa Diallo, 5 ans ) au rond point de la Poste de Thiaroye le 6 juillet dernier, aux environs de 22h, a étécondamné à une peine ferme de 1 an pour homicide involontaire et défaut de maitrise. Mamadou Coulibaly, agent de la Senelec de Fass Mbao, âgé de 39 ans, marié et père d’une fille avait quitté sondomicile sis à Ouest Foire pour se rendre à son agence afin d'assurer son quart de 22h à 6h du matin. 

Au volant de sa voiture, Mamadou Coulibaly se retrouve subitement devant un groupe d’individus.Il les (quatre victimes) heurte au niveau du rond point de la poste de Thiaroye. « Depuis 2009, j’emprunte le même trajet avec mon véhicule. Mais, cette nuit, j’ai vu trop tard les victimes. La visibilité a été réduite, l’éclairage public faisait défaut. Plus grave, il y avait parmi eux qui voulaient rebrousser et d’autres qui voulaient continuer leur progression. C’est ce qui les a retardés et, malgré les efforts que j’ai fournis, finalement je les ai heurtés. Je regrette vraiment ce qui s’est passé et je présente mes condoléances à la famille éplorée », a déclaré le prévenu devant la barre, ce jeudi 12 juillet.D’après nos confrères de Walf Grand Place, la veuve de Fodé Diallo demande à ce que le coupable paie les dommages qu’il a commis. Toutefois, les avocats du prévenu ont plaidé pour une application bienveillante de la loi. Finalement, la peine d’un an ferme a été prononcée, en plus du retrait de son permis qu’il a obtenu en 2001, pour une période de 6 mois. Une amende de 125 mille francs cfa devrait être versée à la partie civile.



22 Commentaires

  1. Auteur

    Croyante

    En Juillet, 2012 (12:15 PM)
    sans commentaires ! Que Dieu les accueille au paradis
    Top Banner
  2. Auteur

    Tef

    En Juillet, 2012 (12:17 PM)
    C'EST TRISTE :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Zale

    En Juillet, 2012 (12:27 PM)
    si on heurte violenment a hauteur d un rond point cela veu dire qu on ropulé a plus de 50 km heure
    {comment_ads}
    Auteur

    Ceo

    En Juillet, 2012 (12:32 PM)
    Un an est trop peu pour 4 vies...Il a du les heurter a une vitesse considerable pour les tuer ...On devrait de ce chauffard un exemple pour tous les autres utilisateurs de la route...Trop d'accidents de la route et de vies perdus inutilement a cause de la negligence de ces chauffards...
    {comment_ads}
    Auteur

    L'africain

    En Juillet, 2012 (12:40 PM)
    Mes condoléances à la veuve.

    J'en profite aussi pour lancer une réflexion par rapport à la situation des guinéens résidants au Sénégal. Ils occupent tous les trottoirs, les places publiques...

    Peut étre je me trompe mais je pense qu'il participe tres fortement à l'insalubrité de plus en plus grande à Dakar.

    Alors faudrait il au nom ne notre téranga laisser ces gens là occuper le mondre espace de la ville?

    PS: Peut étre précisé qu'à part l'occupation anarchique, c'est un peuple que j'aime bien surtout à cause de leur piété.
    Top Banner
    Auteur

    Dea

    En Juillet, 2012 (13:17 PM)
    c vré kil ne devé po roulé a cette vitesse là mes kan mm vs exagéré kan vs dites kon devrait le condamné +.il ne la po fait expres. en plus s'il avait eu connaissance kil allait tué des personnes en allant travaillé j vs assure kil ny irait po. dans cette histoire le 1er meurtrier c l'etat. pourkoi les eclairages publics ne marchaient po aussi ils doivent mettre des pont sur cette route là parcequ'elle est trop dangereuse surtt à hauteur de mbao.

    k la terre leur soit légere. condéléances a la famiile éplorée
    {comment_ads}
    Auteur

    Sira

    En Juillet, 2012 (13:48 PM)
    j'habite à Rufisque mais je vous jure que la route est très mal éclairée sur ces environs, j'ai une peur bleue de conduire quand je descends tard de mon boulot, tu peux heurter une personne sans la voir, parfois c'est de justesse que tu arrives à les éviter, nous qui pratiquons tous les jours cette route nationale au delà de 20H, nous en savons quelque chose, à chaque fois que j'arrive chez moi, je dis à mon mari que je vais arrêter de conduire à partir de 19H quitte à laisser ma voiture en ville et prendre un taxi ou car parce que c'est trop risqué aussi bien pour nous que pour les piètons. Et ce qui est dramatique c'est que les gens réchignent à monter sur les ponts pour traverser aussi bien à hauteur de thiaroye, diaksao, diamaguène, fasse mbao et keur mbaye fall, et pour ça ce ne sont pas les conducteurs qui passent par là qui me démentiront, nous vivons tous les jours la peur de faucher quelqu'un. Si vraiment l'état peut faire quelque chose surtt pour l'éclairage publique et aussi pour sensibiliser les populations afin qu'elles montent les ponts pour traverser, ce serait vraiment un grand pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaindé

    En Juillet, 2012 (14:02 PM)
    le probléme sur cette voie, est la traversée des piétons qui délaissent les passerelles c'est ce qui cause ces accidents.la faute n'est pas au chauffeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Azerty00

    En Juillet, 2012 (14:05 PM)
    Une petite année pour avoir oté la vie à quatre malheureuses personnes. C'est à se demander quelle genre de justice nous avons dans ce pays. Il ne l'a certes pas fait exprès mais des gens y ont laissé leur vie. Je suis tout à fait d'accord que la responsabilité de l'Etat est engagée mais vraiment ce drame aurait pu être évité s'il avait été plus prudent sur la route. La situation dans nos pays d'Afrique ne doit pas être une excuse pour se comporter comme on veut. Il est du ressort de chacun d'entre nous de veiller à ce que nos agissements de nuisent pas aux autres et vice versa. Par ailleurs, je ne trouve pas normale du tout qu'il s'en tire avec juste un an. La peine aurait pu être plus sévère pour faire un exemple et décourager les autres conducteurs à adopter des comportements qui peuvent mettre en danger les autres usagers de la route. Ceci étant dit, encouragements à la famille éplorée et aux victimes, qu'Allah les accueille au paradis!!!

    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (20:06 PM)
      Non nuance, ce sont les pestiférs pyromane de la diaspora. (Cette diaspora aigri , frustrée et  qui s'ennuit). Apart ca Pasteef vous vous etes pas au pouvoir et vous voulez  faire de la dictature.......ca promet.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (03:55 AM)
      C'est la marque de Sonko.
      Sonko a pourri l'atmosphère. Il pue jusqu'en Europe. Un vrai chaytane.
    {comment_ads}
    Auteur

    1 Guinéen

    En Juillet, 2012 (14:28 PM)
    S'aurait été 1 famille sénégalaise la veuve allait avoir au moins 125.000.000 frcs mais nak yallah diéékhoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Mew

    En Juillet, 2012 (14:42 PM)
    Peine légère, pour circonstances aggravantes. Tuerie au niveau d'un ROND-POINT. On y arrive à vitesse très réduite pour contourner, redresser et continuer. Je trouve donc que la sanction pénale n'est pas rigoureuse. Le juge devait prononcer huit ans de prison dont cinq (5) fermes! Ce serait une leçon pour les chauffards qui prenent nos routes et mettent la vie des paisibles citoyens en danger. La justice doit aider à nettoyer, remettre de l'ordre. Le permis doit être suspendu pour dix ans au minimum. Ou la suspension liée à la gravité, deux ans pour chaque mort et vous verrez, nos routes vont être sécuritaires. Trop de morts pour rien. Trop de vitesse, pour leur vil plaisir. Regardez les chauffards sur nos routes. Mieux que Alain PROST. Tous la pédale douce. Les grosses cylindrées en font plus que tout le monde. C'est pourquoi leur sortie de route ne pardonnent jamais. Alors vivement une réforme si on veut que les choses bougent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thecouzin

    En Juillet, 2012 (14:57 PM)
    bjour,

    je suis un cousin du soit disant meutrier comme vous dite,j'ai grandit a ses cotés et je peut vous temoigner en toute sincerité que c vraiment dommage,il est de nature tres posé,correct,pieux et tres travailleur ses collegue de senelec en savent quelques choses.il a fait de brillante etudes avant de rejoindre cette boite,toute sa famille se desole autant que lui meme de cet accident,et c vraiment triste mais sen remettant a Dieu com Ndogal,on ne peut ke prier pour le repos des ames et lui souhaiter une rapide sortie et reinsertion dans sa vie active,kan a ceux ki critique sans savoir,sachez que cela peut arriver a quiconque d'entre nous,moi je parcours chaque jour les sacré coeur à Pikine en passant par le croisement camberene pour aller bosser avec ma voiture et cette route est aussi dangereuse et les pietons font des aller sans signe on dirai des fois des gens qui se suicide en se jettant sur toi ,lotr jour rek un policier de cet rond point a telment harcelé un dame ki laissant les passages traverse apartir du rond point jusqu'a se faire tamponer par un TATA,alors rester humble et comprehensif,this is a live!!!.Els ND.

    {comment_ads}
    Auteur

    @ 1 Guineen

    En Juillet, 2012 (19:17 PM)
    Je comprends bien ton desaroi. Crois moi , je suis senegalais et dans mon coeur , guineen , malien , senegalais , nous sommes tous des freres. Lorsque nous nous rencontrons tous a la mosquee , ici meme en Amerique du Nord , les vendredis , c'est avec plasir et une joie manifeste que l'on partage des nouvelles du terroir.Le Senegal est ton pays aussi , n'oublie jamais cela !

    Ina lil'lahi wa inna ilaihi raji'un.....Wassalam
    Top Banner
    Auteur

    Thierry

    En Juillet, 2012 (21:24 PM)
    il faut que l ministaire de lautomobile retire tous les permis de conduire accepte le ministre luit meme car ya un moi passer mon papa a ete victime d'un accident sur la poste thiaroye il a ete opere sur la tete est sava pas ses pour sa les retrais de permis soit mis sur le paye chaque conducteur doit passe sont permis de conduire est aprendre la cote de la route est les vitesse soit limite des pannaux soit mis sur les routes est le permis soit bien suivi est il faut bien prendre des sanction bien severr :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Piété

    En Juillet, 2012 (21:58 PM)
    "c'est un peuple que j'aime bien surtout à cause de leur piété." tu pues de la gueule tout ton commentaire est pétrit d'une betise xénophobe dont tu ne t rends même pas compte...Quelle nullité, quelle bassesse: relis toi tu es un p'tin de raciste et va t balader au nord Mali tu vas kiffer
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeyssane

    En Juillet, 2012 (09:57 AM)
    Accident survenu à 22H sur la route mal éclairée à cause d'un enfant qui s'échappe brusquement des mains de son père et qui tente de le rattraper à son dos un enfant et un autre à ses bras. Le chauffeur surpris par cette situation n'a pu éviter le choc malgré tous les efforts fournis. Et les uns lui souhaite le pire ! Il ne faut jamais se moquer de celui qui se noie lorsque l'on a pas encore traversé la rivière. A vous qui avez la virulence sur le clavier, je ne vous souhaite pas une telle situation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou66

    En Juillet, 2012 (19:53 PM)
    alors 1an por un chaufard qui tut 4 etres humain,donc 4 mois par personne.

    125000f d'ammande,alors 31250 par personne

    mais ou est la verite dans ce pays?

    ou c'est parcequ'ils sont guineens que ce mec se reposera une toute pepite annee en prison?

    il se permet de dire que l'eclairage publique faisait defaut;et si celle de sa voiture etais bien ,il aurai evite se

    quadri meurtre,et 1 an de vacance.
    Top Banner
    Auteur

    Sanni

    En Juillet, 2012 (23:30 PM)
    Il faut sanctionner aussi les piétons qui n'utilisent pas les passerelles...Quelle manque à gagner des deux coté. Un père avec ses 3 enfants devait penser les protéger en utilisant les passerelle. Au Sénégal , on aime faire le malin et dire garaawoul...Les media doivent sensibiliser d'avantage sur les comportements et les petits gestes simples à faire pour le bien de la communauté...dénooncer aussi si l'état ne fait pas son travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    Caline

    En Août, 2012 (20:47 PM)
    Avant d'avancer de telles méchancetés sans savoir, essayer de comprendre ou mener une enquête plus profonde, oui, il a commis un homicide involontaire et était près à assumer le verdict tel que soit t'il, il es décapité et nous savons qu'il ne sera plus jamais lui même, après l'accident, ce dernier a attendu les secours, les minutes furent très longues, expliquer en détail, l'horreur, vous le juger, savez vous qu'il a tous de suite pris l'initiative de faire parvenir à l'épouse et mère de quoi faire inhumer, sa famille sont près de cette pauvre femme jusqu'aujourd'hui, et musulmane soit cette femme, lui a pardonner en lui disant que leurs heures étais arrivées que c'est la volonté divine, puis a laisser son sort au main de la justice n'a pas souhaiter porter plainte



    arrêtez de dire n'importe quoi vous en savez rien, cette homme vit actuellement avec ce drame et pour toute la vie



    vous voulez en savoir plus, et bien demandez un permis de visite au tribunal se trouvant sur la VDN et aller le voir à reubeuss



    il es pret a payer la perte de ses 4 vies à cette heure ci, même si il devait ecoper de la peine maximal, ce qui ne les ferons jamais revenir



    sachez que la veuve pieuse est en contact pris pour ces mort pour lui, ainsi que la amille du déferré



    sheitane es passé par la ce soir la, malheureusement pour lui et pour la veuve
    {comment_ads}
    Auteur

    Caline

    En Août, 2012 (20:53 PM)
    Accident, Mort, Drame, Agent senelec, Drame, Poste Thiaroye, Famille guinéenne

    Partager





    Seneweb NewsLetter

    source: Seneweb.com

    L'accident de la route qui a décimé la famille Diallo à hauteur de Poste Thiaroye avec le décès simultané du père Fodé Diallo, 45 ans, et de ses enfants Alpha Oumar Diallo, 11 ans, Adama Diallo, 10 ans et Nafa Diallo, 5 ans, continue de défrayer la chronique. Le conducteur du véhicule, M. Coulibaly vient d'être condamné à 1 an de prison ferme. Toutefois, la veuve du défunt et les autres membres de la famille n'ont jamais porté plainte, encore moins exigé de dommages et intérêts, estimant que ce drame procédait de la volonté divine. Si on en croit la dame, son mari portait sa fille sur le dos, et tenait les deux garçons par le bras. Arrivés au niveau du rond point de Poste Thiaroye, l'aîné, Alpha Oumar, certainement pris de panique, s'est échappé des mains de son père qui a tenté de le rattraper. C'est alors que la voiture du sieur Coulibaly, agent de la Senelec qui se rendait à son lieu de travail à Fass Mbao, les a violemment heurtés, entraînant la mort, sur le coup, des quatre membres de la famille. Mais, encore une fois, la veuve, qui soutient qu'une personne sensée ne peut faire un tel acte de façon délibérée, s'en remet à Dieu et ne réclame rien en retour.

    {comment_ads}
    Auteur

    Lee Patrick

    En Août, 2012 (11:44 AM)
    nous qui sommes a lambassade de guinée au senegal savons que la peine infligée à ce chauffard est complaisante; car decimer toute une famille sans etre inquieté(1petit mois de prison) releve seulement de la discrimination raciale* nous interpellons toutes les organisations de défense des droits de lhomme*
    Top Banner
    Auteur

    Diallo Banana

    En Août, 2012 (12:05 PM)
    ah oui*suivons de prés ce dossier pour voir si ces magouilleurs de la justice senegalaise ne le sortiront pas prématurément de prison* ah oui cest la réalité la justice sénégalaise est remplie de canailles* ah oui il suffit de donner de largent à son avocat pour qu il donne sa part au procureur ou au juge et vous jubilez meme avant le jugement parce que vous etes certain quils suivront vos desiderata*
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email