Accident Sagatta: Touba Thiam, destin brisé d’un père de famille exemplaire

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 novembre, 2017 à 17:11:19 | Lu 13899 fois | 16 Commentaires
content_image

Accident Sagatta: Touba Thiam, destin brisé d’un père de famille exemplaire

Dix des 25 victimes de l’accident  mortel qui s’est produit à Sagatta ont été inhumées, ce mardi, au cimetière de Touba. Sur la tombe, des 7 membres de la famille originaire de Saint-Louis, un proche des victimes se recueille. Abdou Khadr Fofana est leur voisin. Il témoigne sur son ami et voisin, Touba Thiam, commerçant, décédé dans l’accident avec 6 autres membres de sa famille.

« Je les connais tous. Ils étaient tous mes voisins. Touba, Soda, Gaye Thiam, Serigne Fallou Sylla et Aïda Kassé et moi habitions tous dans la même ruelle. Touba était un disciple mouride très populaire dans la localité. Il était de ceux qui maitrisaient la récitation des xassaïdes. Epoux de Sokhna Gaye Thiam, Touba avait deux enfants : Maguette Sylla et de Serigne Fallou Sylla, morts dans l’accident. Il était commerçant et gérait une mercerie au marché de Sor (Saint Louis). C’était un bon mouride. Il était très populaire dans à la Cité Niakh, notre quartier,  très apprécié par ses voisins. Sa défunte épouse, Sokhna Gaye Thiam, était aussi une personne de commerce facile. D’une sociabilité qui fait qu’elle était en paix avec tous ses voisins », confie-t-il à Seneweb.

De Cheikh Thiam et Aïda Kassé, il ne retient également que de bons souvenirs.  « Cheikh Thiam était un cordonnier. Il confectionnait des chaussures. Il avait son étal au niveau du terrain qui se trouvait dans notre quartier. On jouait ensemble au football », dit-il. « C’est à l’aube de ce lundi qu’on a appris son décès dans notre quartier. Je n’y croyais pas. C’est un des témoins de cet accident, un voisin, qui nous a annoncé la nouvelle. Ce témoin et moi, habitons dans une même demeure. Le véhicule accidenté avait quitté Saint-Louis dans la rue appelée ‘’Coñu Oudë’’ (rue des cordonniers) », explique Abdou Khadr Fofana.

 

 


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme il y a 2 semaines (17:41 PM) 0 FansN°: 1
Paix à leur âme.

 :fbtear:  :fbtear:  :fbtear: 
Iba il y a 2 semaines (17:44 PM) 0 FansN°: 2
On Pleure et on passe aux prochains morts comme d'habitude.



Moi je condamne l'état qui est responsable de tous ces morts car il ne fait rien pour diminuer le nombre de morts sur la route. Il laisse ces bandes de malfra de transporteurs et de chauffards avec la complicité des agents de l'état (policiers, gendarmes, sevrice mine) corrompus continuer leur sale besogne.



A défaut , il faut que l'état met les moyens pour donner aux sénégalais un transport public de qualité. Mais c'est honteux regarde les cars de transports (n ndiaye, car rapides )à Dakar. C'est vraiment triste. On bazarde l'argent ailleurs avec des caisses noires de 10 milliards dans un pays pauvres endettés de surplus avec des abris provisoires pour ces éléèves.



on ira nulle part . c'est triste mais c'est vrai
Reply_author il y a 2 semaines (18:05 PM) 0 FansN°: 1
l'état n'a rien fait. c'est nous qui sommes toujours responsable
Reply_author il y a 2 semaines (20:59 PM) 0 FansN°: 2
merci iba tu a tout dit
Reply_author il y a 2 semaines (22:34 PM) 0 FansN°: 3
bien dit iba, j'y ajoute qu'il faut 1) démettre le ministre et le directeur du transport
2) préparer une grande campagne de sensibilisation de tous les responsables du transport routier du pays sur l'urgence de moderniser (c'est trop dire) sinon changer le vieux parc automobile
3) mettre en garde le directeur du service des mines et ses agents - que tout véhicule en circulation avec la visite technique mais sans les conditions requises
ils seront demis de même que les policiers et gendarmes pris en flagrant délit de corruption laissant passer un véhicule inapte grâce à la vigilance d'agents formés (en civil) incorruptibles
4) redéfinir le programme des "g i e" de transport monopolisés par les grands transporteurs de tata
5) l'interdiction absolue de faire circuler un véhicule de transport de plus de 15 ans de circulation (y inclus les années de vie à l'étranger) et lever la limitation d'âge des "venants"
6) si la sanction tombe sur un à trois directeurs de service ou sur quelques agents indélicats les choses vont radicalement changer en luttant définitivement contre la corruption et les mafias des corps de sécurité des policiers, gendarmes et douaniers.... salam!!!
Anonyme il y a 2 semaines (18:04 PM) 0 FansN°: 3
Allahou akoubar li metyna trop yalla nalene yalla yeureum thi barkep serigne touba Mais il es temps autorités dieul sen matouvaye en mettant en place un système de permis à point et une obligation de teste de visibilité imposés aux chauffeurs de transport en commun  :emoshoot:  :sunugaal: 
Anonyme il y a 2 semaines (18:11 PM) 0 FansN°: 4
f-
Anonyme il y a 2 semaines (20:29 PM) 0 FansN°: 5
Épargner la vie de nos concitoyens en supprimant purement et simplement ce magal qui n'a d'intérêt que pour faire vivre ces marabouts cyniques. De plus leur papa s'est lamentablement planté car l'islam a été inventé, plagié, copie par les arabes.il s'agit de conte de fée déjà raconte par d'autres livres truffes de légende.

Reply_author il y a 2 semaines (20:37 PM) 0 FansN°: 1
certains partent au magal, alors qu'ils ne font pas le minimum demandé par lislam
Anonyme il y a 2 semaines (20:36 PM) 0 FansN°: 6
Mes amis partent au magal juste pour baiser.un de mes potes baise même la 4eme femme d'un marabout qui se plaint de ne pas faire l'amour avec son mari...

Anonyme il y a 2 semaines (21:03 PM) 0 FansN°: 7
11 liklass amen
Sng il y a 2 semaines (21:32 PM) 0 FansN°: 8
RIP
Anonyme il y a 2 semaines (21:34 PM) 0 FansN°: 9
Likilass ou Iklassi ou ikh'las? Ces musulmans noirs prétendent pratiquer l'islam sans connaître ou maîtriser a minima les écrits coraniques...c'est comme jouer au football sans maîtriser les règles et par conséquent, ils shootent le ballon dans tous les sens. après tout c'est ça le football non? Courir derrière un ballon et y shooter...nit kou nioul d'où dem fenn!

Anonyme il y a 2 semaines (23:39 PM) 0 FansN°: 10
Post 9. Si tu as compris le sens diékhna na. ALLAH azawajal seul est savant
Anonyme Dom Rewmi  il y a 2 semaines (16:08 PM) 0 FansN°: 11
Tout cela, le gouvernement est le premier complice sinon responsable dans un pays où y'a pas de trains , ni d'avion le transport routier régne en maitre et bientot on va dépenser plus 500MDS pour un TER de 55 kms au lieu d'utiliser cette somme à construir des lignes de Chemin de fer à travers le pays .Outre l'islam est devenu un fond de commerce pour les chefs réligieux et pour les politiques il y'a des cars épaves qui roulent dépuis bien avant la naissance du président MAcky qui sont des cimetiére roulants sans parler la corruption de nos forces de l'ordre. Silence on tue  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]