Accidents de circulation : Les conseils d'Abdoulaye Daouda Diallo

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 novembre, 2017 à 21:11:15 | Lu 3302 fois | 15 Commentaires
content_image

Accidents de circulation : Les conseils d'Abdoulaye Daouda Diallo

Suite à l'accident de la circulation survenu ce lundi 06 novembre 2017, à 06h45mn sur l’axe Kébémer-Sagatta, entre un bus immatriculé LG-7420-B en provenance de Touba, avec à son bord le chauffeur et son apprenti, et un minicar immatriculé LG-2461-B en provenance de Richard Toll, à destination de Touba, le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a sorti un communiqué pour prodiguer des conseils aux pèlerins en partance pour Touba.

L’accident, rappelons-le, a occasionné  25 morts dont 23 dans le minicar.  "08 parmi les corps acheminés à la morgue de l’hôpital régional de Louga, ont été identifiés. Le gouverneur de la région de Louga a lancé un appel au public pour l’identification des corps sans vie. Il a immédiatement mis sur pieds une cellule de crise afin accueillir les parents des victimes", note le ministère des infrastructures.

Après avoir présenté ses condoléances aux familles des victimes, à la communauté Mouride, particulièrement au Khalife général Serigne Sidy Mokhtar Mbacke et à tout le peuple Sénégalais, Abdoulaye Daouda Diallo a invité tous les usagers de la route à éviter toute surcharge de personnes et de bagages,   à respecter la signalisation routière, à éviter l’excès de vitesse sur la route, les dépassements dangereux, à ne pas utiliser le téléphone au volant et à attacher la ceinture de sécurité,

Il recommande aussi aux usager de vérifier les organes et accessoires de leur véhicule avant tout déplacement.

 


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme il y a 2 semaines (22:04 PM) 0 FansN°: 1
Ik est encore la lui?
Reply_author il y a 2 semaines (22:17 PM) 0 FansN°: 1
pour très longtemps encore ,un des piliers du parti républicain et du gouvernement du sénégal.
Reply_author il y a 2 semaines (06:34 AM) 0 FansN°: 2
lol lui il voulait nous faire rouler sur ila touba une route inachevé sans équipement de sécurité sénégal d'où dem
Anonyme il y a 2 semaines (22:04 PM) 0 FansN°: 2
Abdoulaye, il faut travailler avec les Sénégalais experts en matière de prévention de sécurité routière comme Mactar FAYE et qui possède une longue experience dans ce domaine et excellent communicateur. La route tue plus que les maladies chez nous et l'état doit réagir fermement. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author il y a 2 semaines (22:20 PM) 0 FansN°: 1
pour discipliner la population ,il faut instaurer le service militaire obligatoire
deux fois trois mois en deux ans pendant les vacances scolaires.
Reply_author il y a 2 semaines (22:24 PM) 0 FansN°: 1
tout a fait d'accord
Laye il y a 2 semaines (22:29 PM) 0 FansN°: 3
Et c'est tout????? Et au final ces morts ne sont que des effets collatéraux, donc on met tout cela sur le compte de Dieu et du destin et on attend les prochains morts?

Combien de morts ces chauffeurs et apprentis indisciplinés vont encore tuer? Entre la surcharge, la vitesse, le manque d'assurances, de permis, la course aux clients; tellement de choses qui se répètent chaque jour! A quoi servent les gendarmes et policiers, qui sont partout et nulle part?
Ouz il y a 2 semaines (00:21 AM) 0 FansN°: 1
tu m'as tuéeeeeeee!!!! haaa! haaaa! " combien de morts ces chauffeurs et apprentis vont encore tuer ? "
Anonymezak il y a 2 semaines (01:04 AM) 0 FansN°: 4
MR LE MINISTRE DEPUIS QUAND NOS 7 PLACES ,MINI BUS,BUS,TATA ET NIAGUA NDIAYE , ONT DES CEINTURES DE SECURTE .VOUS ,LES GENDARMES,ET POLICIERS QUI LAISSENT CES CARCASSES TRANSPORTAIENT DES PASSAGERS ETES RESPONSABLES DE TOUS CES MORTS
Anonyme il y a 2 semaines (06:27 AM) 0 FansN°: 5
Il nous faut un président pour 1 MANDAT et qui remettra le pays sur les rails. Avec comme priorité notre sécurité et de celui de l'argent du contribuable.Mieux encore s'il est athée donc pas d'influence du pouvoir religieux et sans parti politique. Discipline moy avancer rèw. Les chauffeurs de tata et les charrettiers sont des idiots analphabètes et indisciplinés. Ils sont habitués aux grands espaces dans leurs villages et transposent cet état d'esprit en ville, s'arrêter partout et à tout moment, pisser partout et à tout moment. Ce sera un travail de longue haleine  :taala_sylla:  :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla: 
Anonyme il y a 2 semaines (07:19 AM) 0 FansN°: 6
On a besoin de conseils ces autorités ne servent à rien ils assistent impuissants à ces séries macabres
Anonyme il y a 2 semaines (08:18 AM) 0 FansN°: 7


Vous n'avez rien à dire. Vous êtes tous des incapables.

nos 52 milliard volés avec ces cartes d’identité confisquées fallait le mettre dans la sécurité routière et un peu partout.

Faut la fermer bande de dictateurs...

Anonyme il y a 2 semaines (09:10 AM) 0 FansN°: 8
on parle de terrorisme au Sénégal voici les terroristes encagoules combien de victimes encore , et la passivité , complicité de l état a travers ses corps de contrôles qui sont corrompus j usqu au moelle epiniere  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  Des gouvernants impuissants incapableles, irresponsable
Anonyme il y a 2 semaines (10:05 AM) 0 FansN°: 9
il y a trop de "masla" dans ce pays. c'est pourquoi, chacun fait ce que bon lui semble, surtout, ces chauffeurs irresponsables sur les routes. trop c'est top, l'Etat doit prendre des mesures sévères pour arrêter ce flux infernal d'accidents qui tuent des innocents gratuitement comme ça.
Anonyme il y a 2 semaines (15:08 PM) 0 FansN°: 10
Il ya pas de la magie dans ce probleme . il sagit juste dappliquer les mesures drastiques contre ces tueurs a cage qui parfois se droguent et tuent des innoncents.Mettez les en taule et suspendre leur permis

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]