Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Actes contre-nature aux Pédagogues : Les 3 versions d'une histoire aux contours flous
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Jeudi 21 février, 2013 16:15  | Consulté 13768  fois  | 19 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Les Pédagogues, Sénégal, Contre-natures,

Après le scandale du jeune adolescent qui avait ouvert le feu sur un de ses camarades, le groupe scolaire Les Pédagogues est de nouveau ébranlé par une affaire de moeurs qui défraie la chronique depuis hier. L'enseignant, M. Bâ, est accusé par un jeune garçon de sept (7) ans de sodomie et a été déféré au parquet. 

Le quotidien L'Observateur revient aujourd'hui sur " une histoire aux contours flous " avec trois (3) versions différentes. Et celles-ci auraient été servies par la mère de la supposée victime et celle-ci. Selon la version du gamin, dans la journée du 12 février, l'instituteur l'aurait conduit dans une salle vide et sombre du premier étage avant de le sodomiser.

 Or, le mercredi du 13 février, la maman du petit garçon s'est présentée à l'école Les Pédagogues pour se plaindre d'une agression sexuelle que ce dernier aurait subie de la part d'un individu non identifié, masqué de surcroît. Le lendemain, la dame serait revenue à la charge et soutenu que l'agresseur était barbu, selon le témoignage de l'enfant, avec un certificat médical attestant de déchirures anales à l'appui. Dans sa plainte, elle aurait dans un premier temps mentionné le nom d'un certain M. Daff, avant de se rétracter lorsque les policiers lui ont présenté ce dernier.

 Trois versions qui se contredisent et s'entrechoquent, à en croire le directeur général de l'école, interrogé par nos confrères de L'Observateur. Primo, M. Bâ ne serait pas barbu. Deuxio, la salle de classe en question ne pouvait être sombre à ce moment de la journée (entre 14h et 16h 30) et, qui plus est, était occupée par des élèves qui y faisaient cours. Tertio, toujours selon le directeur, le lycéen, en classe de 4ème, chargé d'amener l'enfant chez un voisin pour sa garde, en attendant l'arrivée des parents, n'a rien remarqué de suspect dans le comportement du gamin, supposé sodomisé. Pour l'heure, l'enfant ayant formellement identifié son supposé bourreau, ce dernier a été placé sous mandat de dépôt, en attendant son procès.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Les Pédagogues de 2006 à ce jour.
Commentaires:   19   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Warr on February 21, 2013 (16:24 PM) 0 FansN°:1
lespedagogues vous etes malheureux cette anne mais ca fait la pub de votre etablissement kel kesoi la nature
Deroin on February 21, 2013 (16:27 PM) 0 FansN°:2
Je suis prof au collége les pédagogues et je peux affirmer qu'il n'existe pas de salle sombre au 1er étage
Tandekha on February 21, 2013 (16:28 PM) 0 FansN°:3
khaliss dé djaroul yénna yi. Dieu existe dé et y'a certaines choses qui peuvent détruire l'individu à jamais.
Maïmoune on February 21, 2013 (16:32 PM) 0 FansN°:4
Mais dans quel sommes sommes-nous ? AINSI DANS NOTRE PAYS , IL SUFFIT D 'ACCUSER UN INDIVIDU POUR QU'IL SE RETROUVE ULLICO EN PRISON ? cOMMENT NE PAS PRENDRE AVEC RESERVES LES PROPOS D'UN ENFANT DE 7 ANS ? oN NOUS QUE L4ENFANT AVAIT EN PREMIER LIEU ACCUSE un autre homme avant de se rétracter ? Mais comment fonctionne la Justice Sénégalaise ? Où sont nos hommes de lois, la Société Civile qui défend les droits de l'homme ? Ce monsieur qui semble être accusé à tort doit vivre des moment très difficile, et souhaiton qu'il ne soit tenté d'en finir avec cette bêtise ! J'espère que nos compatriotes vont se mobiliser pour que la vérité soit mais que ce monsieur soit libéré le plus rapidement possible. Tout doit venir de la maman qui chercherait à tout à mettre la main sur n'importe qui .
Mima on February 21, 2013 (16:34 PM) 0 FansN°:5
qu'arrive t il à cette école...THIATT MO SEW TE GAW !!!!
FA on February 21, 2013 (16:35 PM) 0 FansN°:6
ALLAHOU AKHLAM
Deug on February 21, 2013 (16:56 PM) 0 FansN°:7
La vérité sort de la bouche des enfants. Le directeur a du payer cher aux journalistes pour défendre un collègue et par ricochet son école. c'es légitime.
Salle sombre ou pas sombre est relatif. il n'a pas dit salle obscure
Différentes versions peut être mais une constante: il a été bien été agressé comme attesté par le médecin et cela s'est passé à l'école Les Pédéologues
Tak chi ripp on February 21, 2013 (17:27 PM) 0 FansN°:8
wa yenn tamit do lenn xalat do len bayi sou niou lenn guy nga ngen ni dakhar dji il a ete abusé si lolou laniou wax sil di ke c l monsieur c parsk il ya anguil sous roche j donne ma langue o chat wait and see rek setann mo dakk si ndadié you!!!!
Toune on February 21, 2013 (17:36 PM) 0 FansN°:9
mom la dé mo lokati bounou boy bi may toune hamna ci dara  :up:  :up:  :up: 
Sombre ou pas on February 21, 2013 (17:45 PM) 0 FansN°:10
somebody did that to the small kid and he has identify son boureau, il faut castrer ce salaud et le laisser mourir en prison
Question on February 21, 2013 (18:16 PM) 0 FansN°:11
Damay lath dongue. Le nom de l'école c'est les pédagogues ou les pédophiles?
Mondieu on February 21, 2013 (18:48 PM) 0 FansN°:12
7 ans, le pauvre; il est tellement sous le choc : il faut le comprendre et surtout lui chercher un soutien psychologique. celui qui a fait ça est un ignoble salaud. vivement qu'on identifie le vrai coupable.
Aux accusateurs on February 21, 2013 (22:06 PM) 0 FansN°:13
Et si cette histoire n etait pas vraie? :-D 
Puerisjuris on February 22, 2013 (00:41 AM) 0 FansN°:14
l'enfant va parler devant les enquêteurs de la police, ils savent s'y prendre, ne vous en faites pas. La loi est extrêmement sévère pour une personne qui dispose d'une autorité sur l'enfant. S'il est avéré que c'est l'instituteur, il peut dire adieu à sa carrière, il en aura pour 10 ans.
Mamy on February 22, 2013 (07:48 AM) 0 FansN°:15
libèrè cet instituteur il n'a rien fait d'après tous ce ke j'ai lu je croit ke la maman de l'enfant a menti
Zzzzzzz on February 22, 2013 (08:55 AM) 0 FansN°:16
l'annèe passè c etait l histoire des jeunes qui avait pris un app et cet annè violee!! pedaguoque daaleee moyeu lolou!!
Nata on February 26, 2013 (05:05 AM)0 FansN°: 2436016
Arrètez de raconter des salades je connais bien cet instituteur c'est quelqu'un de très sèrieux mon petit frère a ètè son èlève et il l'a bien encadrè je connais aussi le premier qu'il a accusè M.Daffe c'est lui qui m'a encadrè depuis tte jeune aujourd'hui j'ai rèussi dans ma vie. Gni ay mac lagnou hamougnou thiahane diangal sène èlève gnibi. Ragal lène yala yen tamite.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).