Lundi 24 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Aéroport de Diass : La police des frontières retire le passeport diplomatique de Lamine Faye

Single Post
Aéroport de Diass : La police des frontières retire le passeport diplomatique de Lamine Faye

Le chef de l’État, Macky Sall, avait annoncé, récemment, que des mesures énergiques allaient être prises pour stopper la bamboula dans la délivrance en veux-tu en voilà des passeports diplomatiques sous nos cieux. Mieux, des instructions fermes ont été données, en ce sens,au nouveau ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur Amadou Bâ.

En tout cas, rapporte Le Témoin, le neveu de l'ancien Président Abdoulaye Wade et ex-gorille en chef de la présidence, Lamine Faye, vient de faire les frais de cette remise en ordre. En effet, il s'est vu retirer, avant-hier, à sa descente d'avion à l'aéroport international Blaise Diagne de Diass en provenance d'Europe, son passeport diplomatique par la Police des frontières.

Pire, renchérit le journal, qui donne la nouvelle dans sa livraison de ce jeudi, les éléments de la police, un corps auquel il appartient pourtant en sa qualité qu’officier décisionnaire, ne lui ont fourni aucune explication sur les raisons de ce retrait. Mais, croit savoir le canard, Lamine Faye fait partie des personnalités qui disposent «illégalement» de ce précieux document.


Article_similaires

27 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (12:22 PM)
    il en avait encore?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (12:38 PM)
      bonne question. sil en avait toujours, c'est que l'actuel regime le lui à renouveler. un passeport diplomatique a une durée de validité limitée de 3 ans, je crois.
      plus de serieux way.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (12:39 PM)
      bonne question. sil en avait toujours, c'est que l'actuel regime le lui à renouveler. un passeport diplomatique a une durée de validité limitée de 3 ans, je crois.
      plus de serieux way.
    • Auteur

      Lefou

      En Mai, 2019 (18:05 PM)
      qui délivre les passeports et sur ordre de qui d’après toi, arrêtons ce cinéma, je donne ensuite je reprends, depuis le départ de l'autre pourquoi il était en possession d'un passeport, renouvelé.
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (12:37 PM)
    AU SUIVANT.

    LE NETTOYAGE DOIT ETRE GÉNÉRAL.



    MACKY SALL IL FAUT INTERDIRE LES CHARRETTES EN VILLE.



    C'EST INADMISSIBLE NOUS SOMMES EN 2019.



    NOTRE PAYS EST LA RISÉE DU MONDE.



    TROP SALE, TROP POLLUÉ ET TRÈS DÉSORDONNÉ.



    AU BOULOT AU BOULOT
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (07:55 AM)
      c'est la pollution des voitures qui tue les senegalais pas les charrettes réinventons un nouveau modèle de vie diafieif
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:37 PM)
    Bien fait ! La bamboula c est fini !!! Lol
    • Auteur

      Ben

      En Mai, 2019 (14:09 PM)
      ce serait effectivement super lol , si tout le monde était à la même enseigne , mais bon on sait que plus ou moins on est éloigné ou non du "ngour" , tout le monde sait ce qui se passe.il m'est arrivé de voir en italie, il y a quelques années , au début du règne de macky , un sénégalais, vendeur ambulant à la sauvette, titulaire d'un passeport diplomatique fait sous wade. ca interroge coté crédibilité auprès des pays avec qui nous avons des relations diplomatiques
    Auteur

    Mounas

    En Mai, 2019 (12:54 PM)
    A quel titre, l'ancien garde du corps de mon président, Wade continuait-il à détenir ce document si précieux ? La faute n'incombe pas à Wade mais aux gouvernements de Macky Sall qui étaient chargés de renouveler ou pas ! On en verra d'autres de tous les milieux qui vont voir leur document retiré, ce qui est normal !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (17:28 PM)
      mai pourquoi les petits mbackes gardent leurs pasaport de lair wade .remetez ce faye qui a au moins rendu service a la nation son pasport.
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:00 PM)
    Ce Macky a encouragé toute cette pagaille dans notre diplomatie ce ne sont que des gesticulations vaines qui n auront aucun suivi ce Macky est un désastre
    Auteur

    Raoulo

    En Mai, 2019 (13:00 PM)
    Ils vont le lui retourner, il voyage toujours avec Wade et Wade passe par les salons d'honneur des autres aéroports. Tous les enfants d'Abdou Diouf et ses "toppés" ont le précieux sésame.
    • Auteur

      Momoreply_author

      En Mai, 2019 (16:18 PM)
      qui t'a sit qu'il voyage toujours avec wade? depuis tu ne l'a pas vu voyager avec wade? il n'est plus dans les traces de wade et il n'est plus son garde du corps
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:05 PM)
    Il Faut aussi retirer Les passeports des parents et les goros du prresident. C'est pas serieux deshabiller Jean pour Paul.
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:07 PM)
    Son passeport tout comme ceux de ses deux épouses ont été renouvelés au moins deux fois apres la chute de wade. La première fois des 2013.
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:13 PM)
    LES MARIES AU SÉNÉGAL SONT TOUS DES PRÉDATEURS FONCIERS.

    ILS NE S'OCCUPENT JAMAIS DES PROBLÈMES ESSENTIELS.



    ILS NE SAVENT MEME PAS POURQUOI ILS SONT ELUS.



    NETTOYER VOS VILLES CAR ON PAIE NOS IMPÔTS POUR CA
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:20 PM)
    Pourquoi ce porc continuait de bénéficier de ces privilèges ?
    Auteur

    Abdou Diouf

    En Mai, 2019 (13:27 PM)
    Bien sur , normal.Et l'administration de tutelle doit se charger de le récupérer et si le fonctionnaire ne s'exécute pas après un délai défini,prévoir une sanction financière et, ou pénale, et ce passeport étant biométrique je suppose, et la mesure ayant été approuvée à la remise initiale du document de voyage, il suffira de désactiver le profil biométrique et rendre le passeport non fonctionnel . Cela doit être possible, non ?

    Restera le problème de tous ceux qui, ni fonctionnaires , ni élus, la horde des indus, genre copains , copines, marabouts Modou Modou (oui ca existe) ou autres n'ayant aucune fonction ni politique , ni diplomatique, détenteurs de passeport de complaisance, éparpillés à travers le vaste monde ...La solution principale et de bon sens et bon aloi est tout simplement de ne pas en donner hors de l'Administration d'État , facilement contrôlable. Ceux qui l'ont et qui sont établis hors nos frontières doivent bien pouvoir rentrer ...pour qu'on puisse le leur retirer....

    Et qu'on entre enfin dans le concert des nations hors du clientélisme, les nations modernes, organisées, efficaces et ou le droit sera primordial..respectueuses des règles et des lois.
    Auteur

    Mactar Sow

    En Mai, 2019 (13:29 PM)
    Vive rwanda

    Vive kigali

    Vive paul kagame
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (07:10 AM)
      marirandoo rek. tu ne connais même pas qui est kagame et le martyr que vivent les rwandais. a côté de chez toi quand sir yaya jameh était encore vivant il y avait de l'ordre mais sous la terreur. soit on opte pour la démocratie et le laisser-aller soit on choisit la dictature.
      mais pour nous j'avoue que la dictature nous convient mieux.
    Auteur

    Ndokh

    En Mai, 2019 (13:33 PM)
    Et si on parlait EAU !. Qu'est ce qui se passe encore dans le réseau de la Sones et de la SDE? Depuis 4 jours aucune goutte d'eau aux Parcelles Assainies et peut être ailleurs. Nguir yalla, dites la vérité aux populations. Nous sommes fatigués..........
    Auteur

    Deug Pirr

    En Mai, 2019 (13:42 PM)
    DOUDOU NDIAYE MBENGUE (chanteur) a avoué devant la tv d'en disposer...venant du president MACKY
    Auteur

    Dine

    En Mai, 2019 (14:00 PM)
    Tous les Américains et Européens eux ont des passeports diplomatique ils peuvent aller partout là où ils veulent sur cette terre mais nous africain sommes limités sur nos déplacements nous sommes presque des prisonniers avec un territoire plus grand si vous décidé de vous échapper par la Lybie ou le Maroc il vous fusille.

    ET s vous vouler sortir du territoire il vous faut une autorisation du juge(le consul l'ambassadeur etc*...)



    C'est triste tout cela. MOi je penses que aucun homme respectable ne doit faire la queue dans les ambassades car pour moi c'est juste injuste.



    Wa salam



    Auteur

    Sans Gloire

    En Mai, 2019 (14:22 PM)
    Cela aurait eu du panache si le pouvoir commençait par un des leurs. Hélas on n'est pas politicien par hasard...
    Auteur

    Douggy Duck

    En Mai, 2019 (14:31 PM)
    Règlement de compte à Ok Koral. On se croirait dans un film Western. Les colts chantèrent la mort et ce fut le temps du massacre.
    Auteur

    Boum

    En Mai, 2019 (14:42 PM)
    La haine ronge le corps à petit feu. En quoi un passeport diplomatique peut impacter sur la bamboula qui se fait par la dynastie Sall sur le pétrole, les marchés de gré à gré, les nominations ethniques, le tripatouillage de nos lois et l'arrogance au niveau du législatif ? Il y a bien plus important dans ce pays que de se pencher sur des miettes à fourmis. Depuis tout ce temps, vous me direz qu'il est le seul en possession "d'un passeport diplomatique irrégulier " ayant traversé nos frontières ? Mon œil !

    Auteur

    Fekke

    En Mai, 2019 (15:10 PM)
    Il est nomme Officier decisionnaire avec quel diplome scolaire ou universitaire
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:19 PM)
    aprés avoir éliminé ethniquement karim et khalifa , on continue la chasse aux wolofs
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:27 PM)
    Un bel exemple.Lou doul diekh amoul.Avis aux amateurs
    Auteur

    Anna Ndiaye

    En Mai, 2019 (15:38 PM)
    Comme la Police est la poubelle des gouvernants, ils font avec ce corps ce qu’ils n’osent pas faire avec la gendarmerie et personne ne bronche. Lui comme toute une horde de calots bleus sont d’un jour à l’autre devenus des capitaines de police sans diplôme et sans formation. Le seul diplôme présenté a été certificat Calot Bleu.

    Il faut cesser d’insulter les policiers Mr Faye n’en est pas un.

    Auteur

    Lamine Tiapeh

    En Mai, 2019 (16:19 PM)
    WAYE WAYE WAYE GAAT BA SAAA NDAR.. CE CON FINI BANE DIPLOMATIE LA DIANGA.. WALA KHAM.. CE CON FINI DI MELNI DOULI MBAME... CEST TRES BIEN FAIT POUR SA GUEULE.



    NA NOKHOU FELEH.
    Auteur

    Mon Oeil

    En Mai, 2019 (17:31 PM)
    Que le passeport diplomatique soit retiré au neveu et gorille de l'ancien Président me parait tout à fait normal et ne devrait pas constituer un événement. La tâche qui attend le nouveau Ministre des AE semble être ardue et de longue haleine car les non ayants-droit détenteurs de passeport diplomatique sont plus nombreux que ceux qui en ont réellement droit.

    Les rédacteurs de ce journal attribuent quelquefois à tort des "qualités" qui n'ont rien à voir au statut de la personne concernée : en quoi et pourquoi ce gorille ou garde de corps devrait-il ou pourrait-il être assimilé à une "personnalité" ? ( j'en meurs de rires !!!!)
    Auteur

    En Mai, 2019 (19:24 PM)
    vraiment le senegal c d niportkoi . on se rapelle bien au zighinsor kand macky disturber les passport dp aux imames

    aujour dhuit non oui demain non

    on dans kel pays????
    Auteur

    Doungourou

    En Mai, 2019 (10:23 AM)
    Qui et ce bamboula qui nous fait chier avec bamboula dans tous les articles.

    Way doul waye !
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (14:09 PM)
    Vous me faites chier avec le mot BAMBOULA

    J'ai lu 3 articles et ce mot revient à chaque fois!

    Renouvelez vous!



    Wassalam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR