Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Affaire Béthio Thioune: Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly invite « Touba à rompre le silence »
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mercredi 24 octobre, 2012 11:33  | Consulté 57316  fois  | 154 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Touba, Bara Doly, Bethio, Mouride, Macky Sall

Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly, président des marabouts de la diaspora qui se dit être peiné par le sort du guide des thiantacounes, Cheikh Bethio Thioune, exhorte les dignitaires de Touba à se prononcer sur cette affaire. « Cheikh Béthio est laissé à son triste sort et il a besoin de la solidarité de la communauté mouride à laquelle il appartient. Touba doit rompre le silence sur cette question précise », déclare Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly dans les colonnes de La Tribune. De l’avis du jeune marabout, « le président Macky Sall doit éviter d’être mené en bateau par des alliés de circonstance qui attendent avec impatience sa prochaine déconvenue ». Mieux, soutient-il, « Macky doit avoir une lecture plus lucide de la situation pour en tirer des décisions sages afin de tout faire pour que Serigne Bethio bénéficie d’une liberté provisoire ».

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Touba de 2006 à ce jour.
Commentaires:   154   Total dont   35   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mimi on October 24, 2012 (11:36 AM) 0 FansN°:1
Sénégal dale moo nekh golo gou diok rek nekeu serigne
 on October 24, 2012 (11:44 AM)0 FansN°: 2175860
Yok si baboune yi
Lom on October 24, 2012 (12:19 PM)0 FansN°: 2176012
Mais de qui se fout-on dans ce pays?
En quoi Touba a une influence sur les dossiers de la justice? D-autant plus qu-il s-agit de meurtre?
Franchement certaines personnes feraient mieux de fermer leur gueule dans ce pays que je ne reconnais plus!!

Cheikh béthio est mouride, oui mais pleins d-autre détenue sont des mourides aussi et honnêtement je ne vois pas en quoi béthio est meilleur que eux?

L-état du Sénégal ne prendra jamais le risque d-offrir à béthio une liberté provisoire, on se rappelle tous du cas de Khadim Bousso qui se serait donné la mort pour ne pas retourner en prison. Et il a fallu que la DIC aille le cueillir à Touba, sans parlé que ses talibé y sont opposé.

Tous somme tous égaux devant la justice de DIEU et celle des hommes (état).
Et vous ferez quoi de la charia cher marabout?
DD on October 24, 2012 (12:30 PM)0 FansN°: 2176080
Sauf Barthelemy Diaz
Frances S on October 24, 2012 (15:38 PM)0 FansN°: 2176928
Barthelemy môm c'est un cas special
On dit qu'il a aussi la nationalité américaine
donc son cas ne peut pas être égal de celui de Béthio
même s'il a déclaré a mla télé avoir bléssé et de voir à la morgue !
Apparemment sous Macky, on n'est pas différent, en Justice
de l'ére Wade, surtout avecles coulibaly, Tanor et Niasse
dans l'attelage bby
Sedar on October 24, 2012 (16:00 PM)0 FansN°: 2177032
CECI EST UNE RECOMMANDATION DU KHALIF GENERAL DES MOURIDES.

LE KHALIF GENERAL DES MOURIDES CHEIKH SIDY MOUKHTAR MBACKE (Yalla nafi yagg te wer) RECOMMANDE CE JEUDI 9e JOUR DU MOIS DE TABASKI, AUX MUSULMANS EN GENERAL ET AUX DISCIPLES DE SERIGNE TOUBA EN PARTICULIER DE SE REPENTIR, DE DEMANDER PARDON A SON PROCHAIN, DE LIRE LE SAINT CORAN.
EN OUTRE, LES MUSULMANS APTES PHYSIQUEMENT PEUVENT AUSSI JEUNER ET FORMULER DES PRIRES POUR LA PAIX AU SENEGAL ET DANS LE MONDE.

NDIGUEUL BOU DIOUGAI CI KHALIF GENERAL DES MOURIDES.
CHEIKH SIDY MOUKHTAR MBACKE (Yalla nafi yagg te wer) MO DIGLAI AL KHAMISS DIOUROM NIENTI FANE CI TABASKI NIOU TOUB, BALONTAI AKH SAK SARAKH JANGUE AL QURAN, TE KOUKO MEUNE NGA WOR TE NIANE JAMM CI REWMI AK CI ADOUNA BI.
TCHIPPPP on October 24, 2012 (16:13 PM)0 FansN°: 2177098
c'est une recommandation venant de Dieu Allah SWT ... Ton marabout a juste transmis une recommandation du Bon Dieu il n'a rien inventé !!!!
YaSokhor on October 24, 2012 (16:35 PM)0 FansN°: 2177180
tu lui as vu ecrire ici que ce khalife l'a inventé. vous êtes tellement haineux que vous devenez ridicule à la longue.
Sedar on October 24, 2012 (16:40 PM)0 FansN°: 2177205
Le Khalif ne peut dire que ceux qui emane D ALLAH.

MERCI DE L AVOIR CONFIRMER
Dem on October 24, 2012 (20:15 PM)0 FansN°: 2177790
et alors arreter vos remarque stupides aucun marabout n'a rien inventer mais au moins ils essaient de nous faire savoir les recommandations de dieu
Dia on October 25, 2012 (08:27 AM)0 FansN°: 2178735
bien dit,
Muz on October 24, 2012 (16:40 PM)0 FansN°: 2177207
redar arrete c est une recommandation du prophete mouhamed p s l en son ame
@Lom on October 24, 2012 (13:44 PM)0 FansN°: 2176471
Khadim Bousso a été tué par la BIP, dans sa chambre à coucher. Il ne s'est pas suicidé.

Le rapport de médecine légale qui accrédite la thèse du suicide a été concocté par le Pr Mendès (tiens encore un pourtoungagno déraciné), celui-là même qui a fait le certificat de genre de mort des malheureuses victimes du drame de Médinatou Salam. C'est curieux qu'on le retrouve dans tous les dossiers nébuleux où tempe la main de l'Etat.

De plus Khadim Bousso n'avait pas plus de talibé que toi et moi. C'était un homme d'affaires qui a su utiliser ses relations dans la communauté mouride et son appartenance à la famille Bousso de Touba Guédé.

Pour ce qui est de la Charia, c'est pour le moins mal venu de l'évoquer en République.
@@lom on October 24, 2012 (14:35 PM)0 FansN°: 2176669
Lol, c-est votre point de vue sur les causes de sa mort, mais toute fois après avoir bénéficier d-une liberté provisoire, il avait refuser de retourner en prison,....

Je n-évoque pas la charia au sénégal, mais pour lui en tant que "marabout" censé défendre la juriste prudence islamique.

Dois t-on donner la liberté provisoire à tous les assassins pas encore jugé?
Kham_Sa_Bopp on October 24, 2012 (21:47 PM)0 FansN°: 2178052
SI C'ETAIT LA CHARIA TOUTE MOUCHE AURA SES TROIS JOURS DE VIE MAIS BENNEU DOU FI SEUKKHATTE.LA DEMOCRATIE LAICO-SOUFISME DOLLINIOU.
SI BETHIO EST DE LA FAMILLE MOURIDE...VOUDRA DIRE COMME LES FRANC-MACONS-LES ILLUMINATIS-CEUX DU NOUVEL AGE ETC...TRAVAILLENT POUR IBLISS ET PREPARE POUR LA VENUE DE MASSIH DADDJAL.
Question on October 24, 2012 (11:46 AM)0 FansN°: 2175871
@MIMI mdr
Est ce Bara Doly qui baisait la femme d'autrui en plein ramadan??
@Questionnaire on October 24, 2012 (12:11 PM)0 FansN°: 2175973
C le fils!
CHEIKH BETHIO SAMA GUEWEL on October 24, 2012 (12:33 PM)0 FansN°: 2176096
AYE WAYE WAKHAL WAKHAL !!! LE SENEGAL N APPARTIENT PAS AU MOURIDE CHEIKH BETHIO KEDOUGOU NENE KO WARA YOOOBOU MUY TOODJ KHEERRR SOUBA BA NGONE MOME AK THIANTAKOUNE YEUP !!!!
Waxxx on October 24, 2012 (12:41 PM)0 FansN°: 2176138
Ca doit etre lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@Mini on October 24, 2012 (11:51 AM)0 FansN°: 2175895
Je ne pense pas que béthio ait bcp de fans dans le milieu maraboutique à Touba et ce n'est surement un fils de Serigne Modou Bara Dolly (l'ami de zakia) qui dira à Touba ce qu'il devra faire "Khamo sa bopp mo takh"
Kham_Sa_Bopp on October 24, 2012 (21:51 PM)0 FansN°: 2178062
SI C'ETAIT LA CHARIA TOUTE MOUCHE AURA SES TROIS JOURS DE VIE MAIS BENNEU DOU FI SEUKKHATTE.LA DEMOCRATIE LAICO-SOUFISME DOLLINIOU.
SI BETHIO EST DE LA FAMILLE MOURIDE...VOUDRA DIRE COMME LES FRANC-MACONS-LES ILLUMINATIS-CEUX DU NOUVEL AGE ETC...TRAVAILLENT POUR IBLISS ET PREPARE POUR LA VENUE DE MASSIH DADDJAL.
Baye cissr on October 24, 2012 (12:02 PM)0 FansN°: 2175939
wakhg malla gollo wayè mbab mo jiock ngaye waxxxxxxxxx
Facecoran.com on October 24, 2012 (12:11 PM)0 FansN°: 2175970
Facecoran.com : La preuve que le Coran est la parole de Dieu
Et alors? on October 24, 2012 (13:25 PM)0 FansN°: 2176390
Et alors? On s'en fou! De toute façon Dieu n'a jamais inspiré un seul passage de ce livre!
Moi on October 24, 2012 (13:29 PM)0 FansN°: 2176402
Merci, j'ai visité ce site
MMMM on October 24, 2012 (12:31 PM)0 FansN°: 2176084
Mes chers Talibés,
Je dérangeais mes voisins de Mermoz tous les samedis et vous n’avez rien dit
Je célébrais les mariages sur la base de 7 « Barké Serigne Saliou » et vous m’avez laissé faire
J’ai pris 7 femmes et vous avez continué à me considérer comme votre guide musulman
J’avais dit que j’allais réélire Laye Wade, j’ai menti et vous avez continué à me suivre
Je vous ai dit que je suis DIEU, vous ne m’avez pas stoppé
Vous m’avez tellement encensé que je me disais que je pouvais tuer qui je veut, l’enterrer et continuer à vivre tranquillement
Maintenant, à cause de votre connerie, je passerai la Tabaski et toutes les autres fêtes en prison
De plus, au lieu d’organiser des prières et des chants religieux pour prier pour ma libération, vous utilisez la violence, ce qui va empirer ma situation
A cause de vous, tout le Sénégal m’en veut, personne ne veut plus entendre parler de moi, tout le monde souhaite que je meure en prison
Vous êtes fous ou quoi ???
Maintenant je suis fatigué, j’en ai marre !!! La prison, c’est trop dur !!!
Prison métina !!! Wouyayoooy soneuna, venez me sauver !!!
Douma yalla, douma yonentebi, douma waliou, douma serigne, douma cheikh !!!
Defkatou ndiakhoum rekk laa !!!
PS : comme disait l’autre, il vaut mieux avoir des ennemis intelligents que des amis bêtes…
Paco on October 24, 2012 (14:37 PM)0 FansN°: 2176678
bilay wakhla leppo khamnane yalla moko appo dooli
Modou Ndiaye on October 24, 2012 (12:36 PM)0 FansN°: 2176105
Yokkh thie les so-call Play Boy
Petit pagne Bethio meride prison en vit

Vote Petition ici

80 ans en Prison avec travaux force

envoie chez yaya en gambie

coupe sa tete
CABS on October 24, 2012 (12:54 PM)0 FansN°: 2176221
SA BAYE MOY GOLO BOU NIEUK BI DOUBLE D UN GORJIGEN BOULKO WAKH KEN DE C UN SECRET
SOLIDARITE ENTRE... on October 24, 2012 (13:25 PM)0 FansN°: 2176392
effectivement il devrait y avoir solidarité entre repris de justice;mais ceux qui n'y ont pas gname niamale ont interet a eviter la mauvaise graine...
Repugnant on October 24, 2012 (15:41 PM)0 FansN°: 2176943
NOTE !!.!! : !!..”sere,re,miireu yen”..!!..................................wagaane( sere,re,”DIOP BEE MOU BAANA !!.!!”)…………………………………NIXX DIOP( BAYOU RAPPEUR YI),AK FAFADI SOUNIOU MAGUEE,DJITEE NIOU,INCHA ALLAH !!.ROYALEEMENT !!...............WOLOFEEEEMENT !!.!!.....................SUNUGALAISEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Repugnant on October 24, 2012 (15:42 PM)0 FansN°: 2176950
AINSI !! : !!..ba,DO,leu !! : !!..POU,lo AR,do= yiirlabee doumeu yi”..!!.............................poular leur langue( ki niou ar,ki niou yiir rek)…………………………..BREF !!:”YIIR REK, AR REK,ET RIEN D’AUTRE”!!.


ALORS !!:CHEIKH BETHIO THIOUNE !!,DIAMOU SERIGNE SALIOU,MOY SERIGNE SALIOU, MOY SERIGNE TOUBA MBACKE !!.”ILA TOUBA MBACKE”!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:”BORROM KANDIA MEUNEU,MAFEE !!” !!.!!................................NIXX DIOP( BAYOU RAPPEUR YI),AK FAFADI SOUNIOU MAGUEE,DJITEE NIOU,INCHA ALLAH !!.ROYALEEMENT !!...................WOLOFEEEEMENT !!.!!.................WOLOFEEEEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Repugnant on October 24, 2012 (15:44 PM)0 FansN°: 2176956
“kou nek ak sa baaaaye”!!!!!




1-PAPE DIOP ! :”DIOP MOU MEISSAK SALLA MBOUP”!!,”KOULI KHAMANTEEnak DIAL.llllo,KOR DIOR RAY DIOR,MBAYE,MBOUP”!!(+“THIE.DDO KANEU MADIOR,THIE.DDO KABOU KANEU MADIOR !!” !)………………………………….......+”LEBOU NDOYE( NDOYE MALI MARAME.!, !!..MAME MARAME..!!) BORROM NDAKARU DIAL DIOP “!…………………..+”LAT-DEGUENE SAMB BOURROUPP gaane( gaane( sere,re,),DIAMOU GUEWEL,”niak bi thia niak beu !!+laisses MON ART” !!.!!………………..+GASTON MBENGUE( GUEWEL ,BORROM LAMB J) MOY SAMEU DIGOU DOOMOU THI MBOUP( GUEWEL) !!


2-FAKHAAS DE KHADIM THIOUNE !!.!!( GUEWEL ,SAMEU BENEN DIGOU DOOMOU THI MBOUP”!!
“LEBOU NDOYE( NDOYE MALI MARAME.!,!!..MAME MARAME..!!)











ALORS !!:SECK( SINGUINATE,TEUG,THIA DIGOU DOOOOMOU MBODJ,FRERES GUEYE,DIAW ET WADE OUDE ECT…………………..”DAFA KOY BAGNE”+”DI SATHIE DIOUDEU”,DES “NIENIOS BALLAMEUlagne,MAGNse “!!!!:“teug DAWOUL mbaar,gooor DAWOUL BALLA may,ni” !!!!)





SALTIGUE !!.!!………………….....”LEUK DAWOUR MBAYE,MAME COUMBA LAMBAAYE”!!.!!







BREF !!:”L’APPARTENANCE REKKKK,A TOUT PRIX”!!:AINSI,NOTE TRES IMPORTANT !!:”GUEWEL MO MEGNE,MO DIOUR GUER AK GUEWEL”!!……….+tandis que”TEUG MO MEGNE,MO DIOUR TEUG AK OUDE”!!!!…………NIXX DIOP( BAYOU RAPPEUR YI),AK FAFADI SOUNIOU MAGUEE,DJITEE NIOU,INCHA ALLAH !!.ROYALEEMENT !!……WOLOFEEEEMENT !!.!!………SUNUGALAISEMENT!!!!!!!!!!!!.
Repugnant on October 24, 2012 (15:45 PM)0 FansN°: 2176960
AISSATOU”DIOP FALL” ( PAPE DIOP !,SAMEU DIOUBEU YITHI NGARAM !!) !................................MBAYE MBASSOU !! : AIDA MBODJ !!.!! : DONC !!.!!: “THIE,DANIOUY PENDA MBAYE !!” !!.!!( KADIOR,BA,NDAKARU DIAL DIOP !,INCHA ALLAH !!,!!.!!)……………………………………….NIXX DIOP( BAYOU RAPPEUR YI),AK FAFADI SOUNIOU MAGUEE,DJITEE NIOU,INCHA ALLAH !!.ROYALEEMENT !!..............................WOLOFEEEEMENT !!.!!...............................SUNUGALAISEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Repugnant on October 24, 2012 (15:46 PM)0 FansN°: 2176962
seck singuinate,NEU DEFARRI,indeeee yi !!.!!…………………......WALLEU ,soudure bi,MO DIEKH NIOU DIEUNE NI ??.??…………………....seck singuinate,“daafeu “ niou matoul,DIGOU DOOMOU THI MBOUP !!( aida mbodj baaaayam,MONIOU matoul nawleeee ,MOTAKH !!.!!)………………........NIXX DIOP( BAYOU RAPPEUR YI),AK FAFADI SOUNIOU MAGUEE,DJITEE NIOU,INCHA ALLAH !!.ROYALEEMENT !!……………………WOLOFEEEEMENT !!.!!………………….......SUNUGALAISEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Diapandi on October 24, 2012 (11:37 AM) 0 FansN°:2
pourquoi devrait t'il bénéficier d'une libérté provisoire et au nom de quoi ?
Cela on October 24, 2012 (12:01 PM)0 FansN°: 2175934
doyna war dal beugeu lou yomb réke
@Diapandi on October 24, 2012 (13:50 PM)0 FansN°: 2176505
Au nom de la présomption d'innocence, au nom de son âge, au nom de sa représentativité sociale qui offre de sérieuses garanties qu'il ne cherchera pas à fuir, au nom de son état de santé que tout le monde sait fragile et maintenant fragilisé.
Et surtout au nom de l’absence manifeste de preuves contre lui, ce qui explique que le dossier traine toujours à l'instruction et ne peut pas encore passer en jugement.
Au nom de la Justice, s'il en reste encore quelques miettes dans ce pays.
Kham_Sa_Bopp on October 24, 2012 (21:55 PM)0 FansN°: 2178076
SI C'ETAIT LA CHARIA TOUTE MOUCHE AURA SES TROIS JOURS DE VIE MAIS BENNEU DOU FI SEUKKHATTE.LA DEMOCRATIE LAICO-SOUFISME DOLLINIOU.
SI BETHIO EST DE LA FAMILLE MOURIDE...VOUDRA DIRE COMME LES FRANC-MACONS-LES ILLUMINATIS-CEUX DU NOUVEL AGE ETC...TRAVAILLENT POUR IBLISS ET PREPARE POUR LA VENUE DE MASSIH DADDJAL.
Oihkfgpoihifauwegb on October 24, 2012 (11:37 AM) 0 FansN°:3
wa touba ñon ñlepa mere macky sall ñlon momom digalñ rek lañlou khare thi seringe bi
ANINI on October 24, 2012 (11:37 AM) 0 FansN°:4
mais pourkoi pas LAMINE DIENG Comme entraineur et Aline CISSE adjoint au moins lui il prone le beau jeu avec ses goss il fera un bon travail il a le meilleur profil pour la construiction et puis un entraineur national on doit lui laissER du temps pour kil puisse etre réspécté mais surtout pour kil ne puisse pas etre combatu si on sais ke lentraineur a un contrat de 4ans solide aussi bien ke lé joueurS et les dirigeants vont le réspécté chasant ke pour jouer aumoins durant ses 4 annés il faudera adhéré a son projet WASAAALAM.
Fa on October 24, 2012 (11:38 AM) 0 FansN°:5
wahh ko ciikaw doff bou diokk néé serigne la dama warrou sahh
Mbacke on October 24, 2012 (11:46 AM)0 FansN°: 2175866
many bayilén wa touba sén yon nekoul ci aferou bethio. lici yon wah nanouko deff ..boulén faté il y a 2morts
Cheikhtidjane on October 24, 2012 (14:10 PM)0 FansN°: 2176586
vous avez raison Mbacké il faut laisser la justice faire son boulot
Khadim on October 24, 2012 (20:51 PM)0 FansN°: 2177918
bilahi wakh nga deugue yonou wa touba nékoul si aférou béthio ta mome bou défone liko war kone dou dou prition tay
Ndieuz on October 24, 2012 (11:40 AM) 0 FansN°:6
Vous êtes tombés dans le piège les thiantacounes, bravo.
L'etat était déjà au courant. C'est vous qui êtes tombés dans le piège.
Comment pensez vous utiliser les services de communications publiques et croire que vous pouvez monter un coup sans que personne ne s'en rende compte?
Pourquoi comme par hasard, les policiers et gendarmes vous ont cédé le passage lundi, de Sandaga à Colobane vous n'avez pas été inquiétés, alors que les radios donnaient l'infos en temps réel sur vos agissements et votre position géographique.
Vous êtes tombé dans le piège. Et en saccageant les biens des populations, vous avez, en plus des forces de l'ordre, la haine du brave dakarois.
Lancez votre révolution et vous verrez que les choses on changé, et grâce à vous.
ANO on October 24, 2012 (11:54 AM)0 FansN°: 2175908
C'est aussi mon avis.
Diuewrine on October 24, 2012 (11:54 AM)0 FansN°: 2175909
many bayilén wa touba sen yon nekouthy ,, koudeff loudul yon ñoutécla ci yon..liciyon wakh nanouko deff boulén faté il y a 2mort.
Diuewrine on October 24, 2012 (11:55 AM)0 FansN°: 2175915
many bayilén wa touba sen yon nekouthy ,, koudeff loudul yon ñoutécla ci yon..liciyon wakh nanouko deff boulén faté il y a 2mort.
Diuewrine on October 24, 2012 (11:55 AM)0 FansN°: 2175916
many bayilén wa touba sen yon nekouthy ,, koudeff loudul yon ñoutécla ci yon..liciyon wakh nanouko deff boulén faté il y a 2mort.
Kham_Sa_Bopp on October 24, 2012 (21:56 PM)0 FansN°: 2178077
SI C'ETAIT LA CHARIA TOUTE MOUCHE AURA SES TROIS JOURS DE VIE MAIS BENNEU DOU FI SEUKKHATTE.LA DEMOCRATIE LAICO-SOUFISME DOLLINIOU.
SI BETHIO EST DE LA FAMILLE MOURIDE...VOUDRA DIRE COMME LES FRANC-MACONS-LES ILLUMINATIS-CEUX DU NOUVEL AGE ETC...TRAVAILLENT POUR IBLISS ET PREPARE POUR LA VENUE DE MASSIH DADDJAL.
Kham_Sa_Bopp on October 24, 2012 (21:56 PM)0 FansN°: 2178078
SI C'ETAIT LA CHARIA TOUTE MOUCHE AURA SES TROIS JOURS DE VIE MAIS BENNEU DOU FI SEUKKHATTE.LA DEMOCRATIE LAICO-SOUFISME DOLLINIOU.
SI BETHIO EST DE LA FAMILLE MOURIDE...VOUDRA DIRE COMME LES FRANC-MACONS-LES ILLUMINATIS-CEUX DU NOUVEL AGE ETC...TRAVAILLENT POUR IBLISS ET PREPARE POUR LA VENUE DE MASSIH DADDJAL.
Mykerinos70 on October 24, 2012 (11:41 AM) 0 FansN°:7
Décevant et manipulatoire cette perception des faits.
Avant de mettre en avant pour la plupart votre FANATISME AVANT VOTRE SENS CIVIQUE, laissez au moins la Justice suivre son cours !!
Dans toute chose on se doit d'être juste et ne pas être Juge et Partie à la fois.

NUL N'EST AU DESSUS DE LA LOI et UN CITOYEN RESTE UN CITOYEN AUX YEUX DE LE LOI et c'est tout et de grâce ce n'est nullement un problème de religion. :dedet:  :dedet:  :sn: 
Vfrt on October 24, 2012 (11:42 AM) 0 FansN°:8
quand j'ai entendu le pseudo sociologue kaly niang sur les ondes de la rfm réagir sir l'affaire bethio, je me suis demandé si ce monsieur avait vraiment le bac. Ce monsieur disait sans sourciller que dans les circonstances actuellement, on doit mettre la séparation des pouvoirs en veilleuse et macky doit prendre ses responsabilités et...libérer béthio!TEUSS! Si on me l'avait raconté, je ne l'aurai pas cru!mais là, guémigneum, sama nop!Et dire que cet individu inculte a été conseilelr du Premier ministre du sénégal!On comprend mieux, pourquoi ledit premier ministre a été le plus médiocre de l'histoire du sénégal!
Dogbo ble bruno on October 24, 2012 (12:18 PM)0 FansN°: 2175998
Tres pertinent
PIIS on October 24, 2012 (12:23 PM)0 FansN°: 2176039
Mon frére ,moi même je l'ai écouté . Franchement c'est la catastrophe . Ce monsieur est même dangereux . Mais cela m'étonne pas car ;il est de la promotion de DIINNE AK DIAMONO .
Jirpejhhjr on October 24, 2012 (11:44 AM) 0 FansN°:9
touba mom golñen deg golit khamga lin kare serigne touba ñi ken dolñen sofelñ mok
Mykerinos70 on October 24, 2012 (11:45 AM) 0 FansN°:10
Décevant et manipulatoire cette perception des faits.
Avant de mettre en avant pour la plupart votre FANATISME AVANT VOTRE SENS CIVIQUE, laissez au moins la Justice suivre son cours !!
Dans toute chose on se doit d'être juste et ne pas être Juge et Partie à la fois.

NUL N'EST AU DESSUS DE LA LOI et UN CITOYEN RESTE UN CITOYEN AUX YEUX DE LE LOI et c'est tout et de grâce ce n'est nullement un problème de religion. :dedet:  :dedet:  :sn:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Ibou ngaté on October 24, 2012 (11:45 AM) 0 FansN°:11
Moi je suis de tout coeur avec Cheikh Béthio mais comme vient de le dire le PR Macky Sall, laissons la justice faire son travail bien qu'il n'est encore dit nulle part que le CHEIKH est le meurtrier ou le princiapal instigateur de tout ce qui s'est passé. Cependant la justice a tout intérêt à diligenter cette affaire et tirer les choses au clair !
Peule on October 24, 2012 (11:45 AM) 0 FansN°:12
he boule nou kat..................................... kou diog nane serigne la maye wakh marabout des diaspora ki mo khoromou
Verité  on October 24, 2012 (11:55 AM)0 FansN°: 2175913
deg deug mé peul ya nekh lou ler nga wakh kil pouriss en prison way
Peulh on October 24, 2012 (11:46 AM) 0 FansN°:13
touba ne rompera pas le silence pour couvrir béthio.c'est un problème trés grave de tuer et dissimuler des corps. si vous êtes vous même homme de Dieu comme vous voulez nous le faire croire, vous n'essayerez pas de méler touba à des choses que Dieu ne recommande pas aux musulmans.et en plus vous êtes trop petit pour dicter à touba ce qu'il doit faire.restes à ta place et tu la fermes stp.
Xamle on October 24, 2012 (11:47 AM) 0 FansN°:14
touba doit rompre le silence .yaw do teuth sa guemeung . vs penser que touba moy decider . nous ns savons que c BETHIO qui a orchestré la mort par EMPOISONNEMENT de feu BARA MBACKE .et le khalife le sait .il y "a des choses plus graves encore . il y "a des thiantacounes you sen hel delsi .you def ay revelation you doy war. BETHIO ET PLUSIEURS AUTRES DS LE MOUVEMENT CONNAITRONT LA VINDICTE POPULAIRE
Jgkññj on October 24, 2012 (11:47 AM) 0 FansN°:15
yen wakar serigne touba boken wakh dara talibe yi ñokaye lidianti macky momo du dara
Khadim mbacke  on October 24, 2012 (20:57 PM)0 FansN°: 2177928
yaw mano diakhasé maky ak serigne touba maky défoul dara kou dité ame réw danga wara dokhal deugue ak yone rek ta senegal dafa ame gnou bagou deugue lolou mno takh rek
Khadim mbacke  on October 24, 2012 (20:57 PM)0 FansN°: 2177929
yaw mano diakhasé maky ak serigne touba maky défoul dara kou dité ame réw danga wara dokhal deugue ak yone rek ta senegal dafa ame gnou bagou deugue lolou mno takh rek
Khadim  on October 24, 2012 (20:57 PM)0 FansN°: 2177930
yaw mano diakhasé maky ak serigne touba maky défoul dara kou dité ame réw danga wara dokhal deugue ak yone rek ta senegal dafa ame gnou bagou deugue lolou mno takh rek
S khadim on October 24, 2012 (20:57 PM)0 FansN°: 2177931
yaw mano diakhasé maky ak serigne touba maky défoul dara kou dité ame réw danga wara dokhal deugue ak yone rek ta senegal dafa ame gnou bagou deugue lolou mno takh rek
S khadim on October 24, 2012 (20:57 PM)0 FansN°: 2177932
yaw mano diakhasé maky ak serigne touba maky défoul dara kou dité ame réw danga wara dokhal deugue ak yone rek ta senegal dafa ame gnou bagou deugue lolou mno takh rek
S khadim on October 24, 2012 (20:57 PM)0 FansN°: 2177933
yaw mano diakhasé maky ak serigne touba maky défoul dara kou dité ame réw danga wara dokhal deugue ak yone rek ta senegal dafa ame gnou bagou deugue lolou mno takh rek
Ss on October 24, 2012 (20:57 PM)0 FansN°: 2177934
yaw mano diakhasé maky ak serigne touba maky défoul dara kou dité ame réw danga wara dokhal deugue ak yone rek ta senegal dafa ame gnou bagou deugue lolou mno takh rek
LYNS on October 24, 2012 (11:48 AM) 0 FansN°:16
Faut -il revenir à chaque fois sur les incongruïté de cette affaire Barthélémy Diaz sur laquelle nous avons assez épiloguer ? Ma réponse est oui, parce qu'il faut à chaque fois faire le parallèlle avec toutes les autres affaires de meutres si les mêmes mesures ne sont PAS POUR LES MËMES POIDS ! Il faut être de mauvaise foi ou et partisan, pour ne pas admettre que d'un c$oté comme de l'autre, tout est politique. Monsieur Barthélémy Diaz n'aurait jamais échappé à la réclusion à perpétuitéou à une peine très lourde de 15 ans au moins si le Président Wade et ses alliés avaient gangné la Présidentielle, et Monsieur Béthio Thioune non plus n'aurait jamais été mis dans les liens de la détention préventive dans cette même configuration, et je trouve que c'est cela qui est dangereux et rouve que notre pays est encore loin des standards de pays de droit où il y a effectivement la séparation totale des pouvoirs. Notre justice ne devait êtreà ce point sous le joug de l'exécutif pour la bonne marche de notre démocratie dont on vante les mérites depuis 2000 or la bonne tenu d'une élection est le minimum que l'on peut éxiger d'un pays qui serespecte et veut être respecter. Il y a d'autres paramètres dont nous ne nous sommes pas encore dotés, malgré ce que l'on dit . Je considère que dans toute notre histoire judiciaire, il y a deux faits que je considère comme étant des FORFAITURES : la libération par grâce Présidentielle des...
@lyns on October 24, 2012 (12:24 PM)0 FansN°: 2176045
tu dis vrai.Mais à qui la faute?Aux juges en charges de ces dossiers bien sûr!Car même s'ils reçoivent des ordres ou des pressions de l'exécutif, c'est à eux et à personne d'autre de dire le droit!La libération scandaleuse de barthelemy dias est de la responsabilité exclusive du juge qui l'a fait.Si le juge place des questions matérielles (position professionelle et autres...) au dessus de sa conscience et de son devoir résultant du serment qu'il a prêté, à qui la faute?Le jour où nous aurions les magistrats vertueux (et ils sont trés nombreux dans la justice) aux postes de doyen des juges, de procureur de la république, de président du tribunal de dakar, de procureur général, de président de la cour suprême, la justice sera réellement la même pour tous.Mais tant que des tocards, des carriéristes, des gens sans conscience seront choisis aux postes clés de la justice, les citoyens auront du soucis à se faire.Et pour que ces tocards ne soient plus aux postes stratégiques de la magistrature, il faut impérativement une réforme du mode de nomination des magistrats.Il faut enlever au ministre de la justice ce pouvoir de proposition des nominations et au président de la république ce pouvoir de nomination (eux, généralement, ils ne proposent que des tocards et pour cause!).L'union des magistrats doit impérativement se battre pour qu'un système d'élection soit instauré.Comme ça, les magistrats porteront à certains postes ceux qui peuvent rendre la justice crédible.C'est cela la vraie bataille que doit porter l'ums!
Kham_Sa_Bopp on October 24, 2012 (21:56 PM)0 FansN°: 2178079
SI C'ETAIT LA CHARIA TOUTE MOUCHE AURA SES TROIS JOURS DE VIE MAIS BENNEU DOU FI SEUKKHATTE.LA DEMOCRATIE LAICO-SOUFISME DOLLINIOU.
SI BETHIO EST DE LA FAMILLE MOURIDE...VOUDRA DIRE COMME LES FRANC-MACONS-LES ILLUMINATIS-CEUX DU NOUVEL AGE ETC...TRAVAILLENT POUR IBLISS ET PREPARE POUR LA VENUE DE MASSIH DADDJAL.
Ouestafricanews on October 24, 2012 (13:02 PM)0 FansN°: 2176255
le regime du clientelisme de Wade et Wadayons a fini. Vous pleurez Wade, on vous comprend bien, il a achete votre bcp de fois Bethio, votre guide, pour lui faire dire et agir comme son chien domestique en l'uminisant contre la justice. Maintenant c'est un regime, vous devriez changer de tactiques. Mais Bethio, singe et chien de nature, croyait qu'il pouvait a faire chanter et manipuler Macky comme il savait le faire avec Wade: il s'est trompe ce Cannu.


Je me demande pourquoi il doit avoir une liberte provisoir? Les charges qui pesent sur lui tres grave et si vous en france comme en chine serait toute fois jusqu'a ce la justice examine son dossier. Il doit passer ainsi les choses.


Qu'on cesse de nous divertir, Bethio n'a jamais ete un Mouride, il se servait de serigne Saliou pour ne pas etre freine dans ses actes de deviation contre le Mouridisme, l'islam et les lois de ce pays.C'est tout, il nous a drible. Il a toujours agis contre les valeurs de l'islam, de serigne Touba - serigne Saliou, contre les valeurs morales , dans notre pays. La consequence, nous le voyons au clair: ces disciples, des deraisonne, des moutons et animaux de tout espece, raudent et souillent notre modele social qui a donne ce ton son respect a travers le monde.

Pour finir, je dis que S.Bethio savait bien qu'il allait finir. On reussir a trompe les hommes, mais on ne peut pas tromper Dieu le propriaire du ciel et de terre entre les quels nous vivons. Il ne faut pas avoir peur de dire que la voie des tiantas etait l'egarement, la depravation, l'obcuranisme, l'errement et non la verite: la vraie voie , celle qui tromphe toujours.
Indignado on October 24, 2012 (11:48 AM) 0 FansN°:17
On a 2 calamités humaines (non naturelles) au Sénégal : Wade et Béthio. On s'est débarrassé de l'un avec l'aide de Dieu et avec malheureusement quelques dommages collatéraux (Mamadou Diop, Kà... entre autres). Mas la plus grande menace du Sénégal demeure et reste Slip Toune qui a su instrumentalisé une jeunesse oisive, sans emploi et sans espoir de leurs gouvernants dans les différents régimes successifs. Si Macky veut enrayer la machine "béthoise", il faut qu'il travaille avec son équipe à redresser la situation économique, à lutter contre le chomage des jeunes et la vie chère pour ensuite restaurer l'autorité de l'Etat bafouée avec 12 ans de népotisme, d'impunité et de prédations de deniers publics. Un PR averti en vaut...
Wow on October 24, 2012 (11:50 AM) 0 FansN°:18
Marabout de la diaspora hahahahahahahahahahahah!!!!!!!!!! :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Deguerek on October 24, 2012 (11:50 AM) 0 FansN°:19
bara vraima je pense k ta pa le moral a dire koi k ce soit
Yatt on October 24, 2012 (11:50 AM) 0 FansN°:20
Ce Cheikh Abdou Khadre Bara Doly ne serait pas le Doly fornicateur adultère du mois de ramadan avec une femme mariée (avec racket et chantage à la clé) ?
Ainsi il y a une association des "marabouts de la diaspora" et une autre des "marabouts locaux" ? Toujours dans la même tarikha ?
Décidément Nos Khalifes devront avoir à cœur la priorité absolue de nettoyer nos rangs des parasites hâbleurs qui les infestent.
Guelare on October 24, 2012 (11:51 AM) 0 FansN°:21
Doule yow bara dolly... thiagua rek
UHUIHOIJOIP on October 24, 2012 (11:51 AM) 0 FansN°:22
alaLI SERINGE SALIOU MOM DARA MANO KO YAKH MOK THOWLI NAK MAN NA BARIIIII
Kham_Sa_Bopp on October 24, 2012 (21:57 PM)0 FansN°: 2178080
SI C'ETAIT LA CHARIA TOUTE MOUCHE AURA SES TROIS JOURS DE VIE MAIS BENNEU DOU FI SEUKKHATTE.LA DEMOCRATIE LAICO-SOUFISME DOLLINIOU.
SI BETHIO EST DE LA FAMILLE MOURIDE...VOUDRA DIRE COMME LES FRANC-MACONS-LES ILLUMINATIS-CEUX DU NOUVEL AGE ETC...TRAVAILLENT POUR IBLISS ET PREPARE POUR LA VENUE DE MASSIH DADDJAL.
Kham_Sa_Bopp on October 24, 2012 (21:57 PM)0 FansN°: 2178081
SI C'ETAIT LA CHARIA TOUTE MOUCHE AURA SES TROIS JOURS DE VIE MAIS BENNEU DOU FI SEUKKHATTE.LA DEMOCRATIE LAICO-SOUFISME DOLLINIOU.
SI BETHIO EST DE LA FAMILLE MOURIDE...VOUDRA DIRE COMME LES FRANC-MACONS-LES ILLUMINATIS-CEUX DU NOUVEL AGE ETC...TRAVAILLENT POUR IBLISS ET PREPARE POUR LA VENUE DE MASSIH DADDJAL.
Kocc on October 24, 2012 (11:52 AM) 0 FansN°:23
En tout cas moi, je ne pense pas que Serigne Touba aurait pronné la destruction des bien public. Avec sa sagesse, il aurait demandé la paix et et ne demanderait pas qu'on saccage le bien des pauvre individus qui m'ont rien a voir dans tous cas
Verité  on October 24, 2012 (11:57 AM) 0 FansN°:24
peul ta tou di merci
Da costa on October 24, 2012 (11:57 AM) 0 FansN°:25
DANS TES RÊVES,PEUT ETRE BETHIO AURA UNE LIBERTE UNE LIBERTE PROVISOIRE
Sfsfsf on October 24, 2012 (12:01 PM) 0 FansN°:26
Le senegal ne se developera jamais avec ces mourides, et leur idees deconvenues. Ce sont tous des pedophiles qui se prennent pour des guides religieux. Pauvre Senegal! j'ai honte d'etre musulman. On entend que les musulmans ou du moins que les mourides qui refugent de vivre le present toujours entrain de delirer pour des prouesses de leur guide qui est mort depuis bientot 10000000 siecles.....Continuez vous ne laurez personne que vous meme.....
@Ststst on October 24, 2012 (12:18 PM)0 FansN°: 2176001
Si tu a des blems avec les mourides ce n'est pas ici qu'il faut le régler; si tu es homme dit ça à visage découvert. La lâcheté n'a jamais rien réglé; rester derrière ton clavier à vociférer c comme une fourmi qui dit barrer la route à une cavalerie, la cavalerie l'écrase sans s'en rendre même pas compte. Merci!
@Ststst on October 24, 2012 (12:18 PM)0 FansN°: 2176003
Si tu a des blems avec les mourides ce n'est pas ici qu'il faut le régler; si tu es homme dit ça à visage découvert. La lâcheté n'a jamais rien réglé; rester derrière ton clavier à vociférer c comme une fourmi qui dit barrer la route à une cavalerie, la cavalerie l'écrase sans s'en rendre même pas compte. Merci!
@Ststst on October 24, 2012 (12:18 PM)0 FansN°: 2176004
Si tu a des blems avec les mourides ce n'est pas ici qu'il faut le régler; si tu es homme dit ça à visage découvert. La lâcheté n'a jamais rien réglé; rester derrière ton clavier à vociférer c comme une fourmi qui dit barrer la route à une cavalerie, la cavalerie l'écrase sans s'en rendre même pas compte. Merci!
@Ststst on October 24, 2012 (12:18 PM)0 FansN°: 2176005
Si tu a des blems avec les mourides ce n'est pas ici qu'il faut le régler; si tu es homme dit ça à visage découvert. La lâcheté n'a jamais rien réglé; rester derrière ton clavier à vociférer c comme une fourmi qui dit barrer la route à une cavalerie, la cavalerie l'écrase sans s'en rendre même pas compte. Merci!
@Ststst on October 24, 2012 (12:18 PM)0 FansN°: 2176006
Si tu a des blems avec les mourides ce n'est pas ici qu'il faut le régler; si tu es homme dit ça à visage découvert. La lâcheté n'a jamais rien réglé; rester derrière ton clavier à vociférer c comme une fourmi qui dit barrer la route à une cavalerie, la cavalerie l'écrase sans s'en rendre même pas compte. Merci!
@Ststst on October 24, 2012 (12:18 PM)0 FansN°: 2176007
Si tu a des blems avec les mourides ce n'est pas ici qu'il faut le régler; si tu es homme dit ça à visage découvert. La lâcheté n'a jamais rien réglé; rester derrière ton clavier à vociférer c comme une fourmi qui dit barrer la route à une cavalerie, la cavalerie l'écrase sans s'en rendre même pas compte. Merci!
@Ststst on October 24, 2012 (12:18 PM)0 FansN°: 2176008
Si tu a des blems avec les mourides ce n'est pas ici qu'il faut le régler; si tu es homme dit ça à visage découvert. La lâcheté n'a jamais rien réglé; rester derrière ton clavier à vociférer c comme une fourmi qui dit barrer la route à une cavalerie, la cavalerie l'écrase sans s'en rendre même pas compte. Merci!
@Ststst on October 24, 2012 (12:18 PM)0 FansN°: 2176010
Si tu a des blems avec les mourides ce n'est pas ici qu'il faut le régler; si tu es homme dit ça à visage découvert. La lâcheté n'a jamais rien réglé; rester derrière ton clavier à vociférer c comme une fourmi qui dit barrer la route à une cavalerie, la cavalerie l'écrase sans s'en rendre même pas compte. Merci!
Lébou on October 24, 2012 (12:01 PM) 0 FansN°:27
Macky n'est pas la justice.
L'impunité est terminée, tous ceux qui avaient déposé une plainte durant le régime de Wade et que ça n'a pas abouti, vous pouvez reformuler la plainte et surtout contre les agences immobilières, agir immo, namora, darou salam etc, ils ne sont plus conseillers ni sénateurs, ils iront tous en prison s'ils ne terminent pas les logements des honnêtes gens qui leur ont donn" toutes leurs économies
Kool on October 24, 2012 (12:01 PM) 0 FansN°:28
khawma kou wara wakh mais dou doly...le mec n'a aucune pudeur..journaliste yi gnoko def gnom gnikoy lathie son avis....et j'espere aussi qu'a leur sortie les bethio,yerim seck,jupiter auront l'intelligence et la descence de s'effacer a jamais de l'espace mediatique senegalais.fi mome amoul mademba amoul massamba kou fi dèf lo waroul def yone dal sa kaw et puis c tout
Senegalé on October 24, 2012 (12:07 PM)0 FansN°: 2175956
rewmi roussou kay mofi amatoul. on dirait une repiblik de golo
Alkati on October 24, 2012 (12:03 PM) 0 FansN°:29
il faut dénoncer les bandits thiata'CON et CONNE prochainement ce sera le citoyen lamda qui va vous régler vos comptes.
Label on October 24, 2012 (12:09 PM) 0 FansN°:30
maniaque sexuel en donneur de lecon ce pervert doit fermer sa grande gueule
Diobene  on October 24, 2012 (12:09 PM) 0 FansN°:31
Bara Doly
bayil diabarou diambour yi ngay katteu be paré ensuite tu pourras parler.
PEULS,  on October 24, 2012 (12:13 PM) 0 FansN°:32
Maintenant c'est archi-clair! Les mesquins "religieux" du funeste axe de tous les maux se prennent pour ce qu'ils ne sont pas-ne seront jamais. Ces minables n'ont jamais dédaigné de combiner-comploter-pactiser avec les ennemis du Sénégal éternellement archi-pluriel ent TOUT; avant l'indépendance; après l'indépendance; depuis 1963, avec les pourries élites; parce que ne pensant qu'à-eux-mêmes-pour-eux-mêmes-croient sottement être incontournables-peuvent faire les pluie-beau temps, dans ce pays qu'îls sucent-usent-abusent-humilient-au-vu-su de tous. Des religieux qui exigent la libération dun criminel-assassin, qui bafouent les lois? Comme ces "religieux" passent leurs sales existences à comploter-combiner-pactiser-trahir-tromper-salir-hair-mentir-falsifier-truquer-camoufler-déguiser-charcuter-greffer-escamoter-esquiver-ajouter-rajouter-surajouter-voler-violer-violenter-tuer-assassiner, ils concluent que tout le monde fait comme eux. Minables! PEULS.
PEULS,  on October 24, 2012 (12:24 PM)0 FansN°: 2176047
Si ces pseudos religieux du funeste axe de tous les maux n'existaient que sur la base exclusive des SAINTS LIVRES, à savoir les TEXTES & CONTEXTES, qu'ils possédaient quelques fibres de dignité-bonne moralité-éthique-équité dans leurs âmes-corps abîmés, ils auraient demandé, à genoux, pardon aux dignes-nobles peuples sénégalais, à la République laique-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, pour tous les maux qu'ils y déposent. Ces minables ont mis le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT dans les catastrophes! Tout le monde le sait. Des minables-paresseux-fainéants-oisifs-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-corrompus-ethnicistes-confréristes-régionalistes-racistes-cruels-racistes-criminels jusqu'aux viscéres, n'arrivent pas à comprendre qu'ils ne sont les seuls dans ce pays. Si vous touchez un seul cheveux de Macky SALL NOUS vous déchirerons, mettrons en mille morceaux ce qui reste encore de cette République du Sénégal que vous avez indignement abîmée. Indignes-minables-racistes-ignorants que vous êtes! PEULS.
MON SENEGAL on October 24, 2012 (12:13 PM) 0 FansN°:33
j'allais rajouter un commentaire mais les gars vous avez tt dit c vraiment un guignol ce gars. Le truc q je ne comprend pas par dessus tt c ce titre de titre de président des marabouts de la diaspora. Mais vs vs foutez de qui exactement? Et puis un senegalais doté d'un minimum de civisme devrait savoir q le pouvoir exécutif et le pouvoir judiciaire sont dissociés et doivent le rester. Nul n'est au dessus de la loi et il est temps que ça s'applique.
Top ndeugal  on October 24, 2012 (12:15 PM) 0 FansN°:34
byi leunne dof bou diogue ngeun ni s. kham ngeune ni guiii mom wèroul bay wakh na diaspora macki yooona nèkouci yoone mingui deff leugeuyam tamae
Fans on October 24, 2012 (12:23 PM) 0 FansN°:35
bethio est un grand dioulite il c lire le coran il faut le savoir il passe son temps a lire le coran degue
il va bientot sortir
Tiscali on October 24, 2012 (12:26 PM) 0 FansN°:36
"Que n’importe quelle personne qui promet la protection à une autre personne puis la tue, sache que je la désavoue, même si la victime est mécréant."

j'éspére q Bethio ,meditera ce hadith
Thiantacoune = Lache on October 24, 2012 (12:29 PM) 0 FansN°:37
Ou etes vous aujourd'hui????? Y a les flics dehors : refaites le con...
MIMI NDIAYE SALL FAYE on October 24, 2012 (12:31 PM) 0 FansN°:38
MOUSSIBEU NGUI WADJALL SENEGAL TA GNOU SSI MOUTHIE DOU BEURRIII SKULLS AND BONE UNIVERSITY OF YALE USA .................................................................MI NGUI GNEUW SENE KAWWW LEY DAALE  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Bourge on October 24, 2012 (12:40 PM) 0 FansN°:39
Cheikh Béthio ne dépends pas du Khalif de Touba il ne le reconnait pas lui et ses Thiantakoune donc Touba n'interviendra pas c'est une affaire de citoyens et d’État
Inspecteur Derrick on October 24, 2012 (12:42 PM) 0 FansN°:40
le principal responsable c'est SALIOU THIOUNE FILS DE BETHIO QUI A MENACE A LA Télévision SNTV & WALF :down:  :down:  :down:  maintenant que la police et le procureur s’auto-saisissent et travaille avec les opérateurs de téléphonie pour savoir leurs degrés de responsabilité ainsi que tous les diaawrignes :up:  :up:  :up: et enfin qu'ils payent tous les dégats ils sont riche ! :-D  :-D  :-D  s'ils sont en prison et que malheureusement pour eux les autres THIANTACOUNES ne payent pas la facture , le mouvement va se disloquer et se diviser alors là (pas de cheikh béthio -pas de fils de béthio -pas de diaawrigne -pas de talibé ) et c'est la belle mort  :-D  :-D  :-D  :down:  :down:  :down: 
Sa touba on October 24, 2012 (12:56 PM) 0 FansN°:41
cheikh abdou bara doly goo jugen boubon ga ak sa kesal ya ak bara doly teki woolen dara touba nopil amoo loy wakh
Mierda on October 24, 2012 (12:57 PM) 0 FansN°:42
"Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly, président des marabouts de la diaspora " n'importe quoi
Force doit rester à la loi on October 24, 2012 (12:58 PM) 0 FansN°:43
Qui se réclame du Saint homme,Khadimou Rassoul,doit faire comme lui;emprisonné par le colonisateur,il n'a demander l'aide de personne,ni des talibés ,ni des autorités.Il disait,qu'il lui suffisait de lire les Sourates Bakra et Al Imrane pour retrouver la quiétude.Celui qui pensequ'il est en mission divine,ne demande,à personne,ne manipule personne.Ce fut le cas de Youssouph AWS.Mais,pour lire le Coran,il faut forcément croire,quil peut faire des miracles,parce que c'est la Parole de Dieu.Celui qui a des connaissances du Caché (baatine ),n'utilise jamais de la violence.Dieu a dit qu'Il S'adresse aux gens doués de raisons. Et qu'il est avec les patients.Tout cela n'a rien a voir avec les transes,la violence,la haine,les gourdins,les menaces.Cela ,au contraire,relève du visible:et veut dire clairement que celui qui use de violence,n'a rien d'autre,en lui et auprès de Dieu.
Bbrt on October 24, 2012 (13:00 PM) 0 FansN°:44
pourtant une épouse de cheikh béthio avait déclaré, lors de la campagne présidentielle de 2012 lorsque wade faisait les yeux doux à béthio, que ce dernier détenait l'héritage de serigne touba et (suprême sacrilège) était propriétaire du magal! Dans l'entre deux tours, cheikh béthio avait adressé son ndiguel à tous les mourides pour voter pour wade, comme si tous les mourides étaient ses talibés.Dans son bras de fer avec le défunt serigne bara (paix à son âme), béthio avait déclaré " koudoul doomou serigne touba, maala eup ay talibé", c'est à dire qu'il a plus de disciples que tous les petits-fils de serigne touba (dont feu serigne bara, dont l'actuel kalife)!Actuellement, aprés avoir défié les khalifes de serigne touba, aprés s'être proclamé plus important qu'eux, béthio doit assumer seul et nous montrer qu'il est réellement plus important que ceux-là.Le fait qu'il soit arrêté et ne puisse se sortir de la taule démontre bien qu'il est trés loin d'avoir la même envergure que la famille de serigne touba.Imaginez une tentative d'arrestation du khalife général des mourides (petit fils de serigne touba), et vous verrez que béthio n'est rien face aux petits-fils de serigen touba
Zééé on October 25, 2012 (00:15 AM)0 FansN°: 2178327
pertinent !!!
PEULS,  on October 24, 2012 (13:00 PM) 0 FansN°:45
NOUS avons écrit, que certains, ceux du funeste axe de tous les maux, n'ont pas intérêt de vivre dans une République laique-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT; où les lois-règles-règlements RESTENT au-dessus de tous; dans un Etat organisé sur la base de la démocratie-laicité-socialité-justice-éthique-équité, certains, du funeste axe de tous les maux, créveront de faim-soif. Il faut à ces minables une société enchâssée dans des chienlits-désordres, où seuls les sauvages-criminels-mafieux-corrompus-voleurs-violents-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-oisifs-paresseux-fainéants-comploteurs prospèrent. La première sanguinaire guerre civile généralisée sera l'oeuvre de ces "religieux" du funeste axe de tous les maux & agences-filiales-succursales-affluents, au Sénégal-dans le monde. NOUS SOMMES EN TOUT CAS DANS TOUS LES CAS PRÊTS-ES À AFFRONTER CES SAUVAGES À TOUT MOMENT-PARTOUT! PEULS.
HAHA on October 24, 2012 (13:11 PM)0 FansN°: 2176320
HAHA, tu es pret a les affronter sur le net???????
Ta place est au grand theatre boy ndring
Reeo on October 24, 2012 (13:01 PM) 0 FansN°:46
CBT n'a rien avoir avec serigne touba ni avec l'islam,c'est un demon
Aski on October 24, 2012 (13:02 PM) 0 FansN°:47
faux marabout yak bethio yena yam fits de daika imbesil bounou rayone sa dom do wakh lii gay wakh
Jamjatti on October 24, 2012 (13:02 PM) 0 FansN°:48
Hé mais on est dans quel pays , que les marabouts restent à leur place.
Que la justice fait son travail.qu'est ce qu'il croit , il n'est pas malade, il a 7femmes et reçoit des visites et il a le temps de passée des heures avec sa 7eme femme dans sa cellule et là vous ne parlé de maladie
Mais vous les avocats de BETHIO un jour vous serez devant et vous alllez rendre compte et c'est pour bientot si meme vous le croyais :sn: 
Le patriote on October 24, 2012 (13:06 PM) 0 FansN°:49
les evenements de lundi sont à condamner avec toutes energies . Force doit rester à la loi .
les Thiantacounes sont des bandits et rien d'autre . la justice sénégalaise est indépendante et fera son travail sans aucune pression de la part de qui se soit , les responsables de ces casses seront punies par la justice .
cheikh bethio est le guide moral des thiantacounes et il'ya mort d'hommes qui doivent etre illucider; il est responsable au premier plan . Que chacun assume ses reponsabiltes . Ne soyer pas des laches ......
Dieu est temoin , la justice divine est là ........
CABS on October 24, 2012 (13:24 PM)0 FansN°: 2176389
QUELLE LOI UNE LOI QUI LIBERE UN MEURTRIER QUI A AVOUE SON CRIME ET APPRÉHENDER UN INNOCENT PARCE QUE IL VA EN L ENCONTRE DE TES INTERETS
QUELLE LOI.......
SENGRAPHIC on October 24, 2012 (13:08 PM) 0 FansN°:50
Bonjour à tous, je suis un infographiste très expérimenté et je vous invite à venir découvrir avec moi une palette d'outils performants pour créer des images, des graphismes, des supports imprimés, des documents numériques, et du contenu interactif percutants (sans aucune programmation).
Que vous soyez débutant ou déjà dans le métier je vous aiderais à avoir les connaissances nécessaires pour rapidement venir à bout de tout type de projet en un temps record.
Logiciels dispensés : PHOTOSHOP. INDESIGN. ILLUSTRATOR. ACROBAT
Niveau des cours : Tout niveau.
Lieu : Selon votre choix.
Tarifs : me contacter pap.bconsulting@gmail.com.
Timis Beut on October 24, 2012 (13:14 PM) 0 FansN°:51
SERIGNE BARA DOLI EST UN VIOLEUR - RAPELLEZ VOUS DE L'INCIDENTAVEC LA PUTTE
SERIGNE BARA DOLI EST UN VIOLEUR - RAPELLEZ VOUS DE L'INCIDENTAVEC LA PUTTE
SERIGNE BARA DOLI EST UN VIOLEUR - RAPELLEZ VOUS DE L'INCIDENTAVEC LA PUTTE
SERIGNE BARA DOLI EST UN VIOLEUR - RAPELLEZ VOUS DE L'INCIDENTAVEC LA PUTTE
SERIGNE BARA DOLI EST UN VIOLEUR - RAPELLEZ VOUS DE L'INCIDENTAVEC LA PUTTE
SERIGNE BARA DOLI EST UN VIOLEUR - RAPELLEZ VOUS DE L'INCIDENTAVEC LA PUTTE
SERIGNE BARA DOLI EST UN VIOLEUR - RAPELLEZ VOUS DE L'INCIDENTAVEC LA PUTTE
SERIGNE BARA DOLI EST UN VIOLEUR - RAPELLEZ VOUS DE L'INCIDENTAVEC LA PUTTE
SERIGNE BARA DOLI EST UN VIOLEUR - RAPELLEZ VOUS DE L'INCIDENTAVEC LA PUTTE
SERIGNE BARA DOLI EST UN VIOLEUR - RAPELLEZ VOUS DE L'INCIDENTAVEC LA PUTTE
SERIGNE BARA DOLI EST UN VIOLEUR - RAPELLEZ VOUS DE L'INCIDENTAVEC LA PUTTE
SERIGNE BARA DOLI EST UN VIOLEUR - RAPELLEZ VOUS DE L'INCIDENTAVEC LA PUTTE
NOAH on October 24, 2012 (13:38 PM) 0 FansN°:52
C'est chocquant d'entendre ce marabout demander les dignitaires mourides de venir en aide à Bethio Thioune parceque c'est un mouride! je llui refraichit la memoire que les deux tués étaient mourides et pas des chiens enragés. Les dignitaires mourides doivent intervenir pour rappeler à toute cette racaille les principes du mouridisme et la discipline et le travail qu'on connait des mourides et non le vandalisme.

Que force reste à la loi si nous voulons sauver notre république. Un guide doit servir de reference à son discisple mais non son présumé meurtrier.
Salambaye on October 24, 2012 (13:39 PM) 0 FansN°:53
RTS 1 s'il y aura plus tard des troubles au senegal vous en aurez une part de responsablitè.............il faut realiser un vaste reportage à propos des evenements qui ont eu lieu chez bethio et qui sont l objet de son arrestation ..........la majeur partie des senegalais croit encore que c est à cause de son soutien à wade qu il est en prison...............VOUS DEVREZ TOUT MONTREr SANS CACHER ............LES DEUX JEUNES TUES ET ENSEVELIS DANS UNE TOMBE AVEC LEURS HABITS...............tout montrer sans rien......rien cachet sinon vous allez donner raison à ses disciples auprès du peuple............TOUBA A BIEN raison DE SE METTRE à L ECART SERIGNE TOUBA CE N EST PAS UN JOUET.................l unique chose qui peut casser l'elan de ces disciples c est le freportage qui montretra la complicitè nde bethio.
Mousssa on October 24, 2012 (13:39 PM) 0 FansN°:54
touba n'a pas besoin de quelqu'un surtout comme toi pour savoir ce quil doit faire, l'attitude adoptee est jusqu'a present celle qui faut
Rewmiiiii on October 24, 2012 (13:42 PM) 0 FansN°:55
on demande a tous les dieuwrigne cheikh bethio de se preparer pour le combat aujourd'hui....libertè provisoire refusèè
LYNX² on October 24, 2012 (13:49 PM) 0 FansN°:56
Vous oubliez que depuis chez Béthio Thioune où TOUS les disciples suivent à la lettre son ndiguel, 2 jeunes ont été tués et enterrés dans une fosse commune. L'un des 2 a été enterré vivant.
C'est trop facile d'utiliser le MOURIDISME et l'ISLAM pour protéger Béthio. Ne mélangeons pas Khadimou Rassoul et Serigne Saliou à ces histoires de GRAND BANDIT. Serigne Touba n'a jamais été entouré de gens aux mains entachées de sang, Serigne Saliou non plus. Ils n'ont pas côtoyé des talibés qui enterrent des musulmans sans une prière aux morts et sans dignité. VOILA LA VERITE. Kou wathie yone, loo djiss yaw la té Béthio dafa wathie yonou Mouride
OG MOURIDE! on October 24, 2012 (13:52 PM) 0 FansN°:57
Mais ATEN BARA DOLY TU TE FOU DE LA GUEULE DE QUII LA !!mais c le comble ca TU PENSE QU'ON A OUBLIé tn scandale avek Zakia la femme dautrui pendant le ramadan !En plus tu t permet dinterpéler le calif d touba mais non toi mém tu sais que ta place c a coté de Béthio a REUBEUSS vs étes tous des maniak sexuels ki sont loins détre des mourides!YOW NGAY THIAGA KOM CHEIKH SEUROU RABAL !vs aviez trahis Serign Touba et vs allez le payer ICI et ds lau Dela pervers!
Cheikhtidjane on October 24, 2012 (13:57 PM) 0 FansN°:58
il faut laisser la justice faire son travail pour éclaircir la situation vive la justice sénégalaise  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
LOL on October 24, 2012 (14:06 PM) 0 FansN°:59
NOUS, ASSOCIATION DES BOEUFS, CHAMEAUX, MOUTONS, CHEVRES ET POULETS DU SENEGAL SOMMES TRÈS HEUREUX DE LA JUSTICE SENEGALAISE QUI VIENT DE METTRE FIN AUX AGISSEMENTS DE NOTRE PRINCIPAL PRÉDATEUR: BETHIO THIOUNE

CETTE DÉCISION SALUTAIRE NOUS PERMETTRA DE NOUS REFAIRE UNE SANTE ET DE NE PLUS FINIR COMME "touffé" ou DANS LES PLATS DE "POUTHIE PATHIE" :up:  :up:  :up: 
LOL on October 24, 2012 (14:06 PM) 0 FansN°:60
NOUS, ASSOCIATION DES BOEUFS, CHAMEAUX, MOUTONS, CHEVRES ET POULETS DU SENEGAL SOMMES TRÈS HEUREUX DE LA JUSTICE SENEGALAISE QUI VIENT DE METTRE FIN AUX AGISSEMENTS DE NOTRE PRINCIPAL PRÉDATEUR: BETHIO THIOUNE

CETTE DÉCISION SALUTAIRE NOUS PERMETTRA DE NOUS REFAIRE UNE SANTE ET DE NE PLUS FINIR COMME "touffé" ou DANS LES PLATS DE "POUTHIE PATHIE" :up:  :up:  :up: 
REDIF on October 24, 2012 (14:14 PM) 0 FansN°:61
Ce Cheikh Abdou Khadre Bara Doly ne serait pas le Doly fornicateur adultère du mois de ramadan avec une femme mariée (avec racket et chantage à la clé) ?
Ainsi il y a une association des "marabouts de la diaspora" et une autre des "marabouts locaux" ? Toujours dans la même tarikha ?
Décidément Nos Khalifes devront avoir à cœur la priorité absolue de nettoyer nos rangs des parasites hâbleurs qui les infestent.
Wal1 on October 24, 2012 (14:16 PM) 0 FansN°:62
Bonjour chère citoyens
En bon musulman je pense que la réaction de Touba et de toute la communauté mouride qui suis les enseignements de Mame borome touba est de remètre toutes les brebies galeuses a leur place et de montrer a tout les musulmans qu'ils ne font pas parti des talibé de Serigne touba car un talibé de Borome touba ne peut pas etre quelqu'un qui fais du Arrame et pour les fanatique comme béthio et ceux qui le suis aller lire les conseille que Khadim Rassoul donne dans "Massalikou al Jiinane" vous saurez que béthio n'est pas un talibé de Serigne touba .
S'agissant de l'affaire des meurtres on est dans un pays de droit et aucun citoyen ne doit etre retenu ou accusé a tord qu'il soit béthio ou un autre mais s'il est lier de pret ou de loin a une affaire quel conque ,il doit en répondre .
Par rapport aux actes de vandalisme l'Etat doit prendre ses responsabilité et faire payer les auteurs qui ne sont personne d'autre que béthio et ses nervi
Lui on October 24, 2012 (14:33 PM) 0 FansN°:63
mane d damako yereeum mais nak bakenam guenoul fort ceux assasinés koi. laissé la justice faire son boult . BARA DOLI MOM MOY KANE. IL paré k il a eu des histoires de moeurs motah mouy défendre cheikh bi.
Toune on October 24, 2012 (14:36 PM) 0 FansN°:64
VRÉMA VOUS LES MUSULMANS VOUS NOUS DÉGOUTÉ :tala-sylla: 
Xaar  on October 24, 2012 (14:58 PM) 0 FansN°:65
Les quelle marabout de la dispora et puis il nes pas conue ces saitan abdou bara doli menteur si tu ete un marabout tu devrais etre dans les Darra pour ensaigne le coran que la comuinaute mouride fais qoi Il yas Deux mort il ne son pas mort dans une bar ou aux Stade Ces Dans la soit disent madinatoul samba laobe de votre soit disent marabout danseur
BOSE on October 24, 2012 (15:07 PM) 0 FansN°:66
MAIS TOI LA? TU NE MERITES MEME PAS DE PORTER LE NOM DE MBACKE
SI TOUBA AVAIT INTEREVENU DANS TON CAS DE BAISEUR DE FEMME D'AUTRUI?, TU SERAI TUE
TAIS TOI ET PRIE QUE LE BON DIEU DE PARDONNE
TU DOIS LA FERMER ET TE FAIRE PETIT
TU N'ES QU'UN CACDAVRE AMBULANT, PARCE QUE POUR L'ISLAM TU ES MORT
LAISSE TOUBA EN DEHORS DE TOUT CELA
Fuck B ethio on October 24, 2012 (15:12 PM) 0 FansN°:67
khana dou thiaga bi fornicateur bou bonn biii moy wakh wa touba lou niou wara deff.sa waay lémal sa guénn té tok touba dou faral criminel,meurtrier ok :tala-sylla: 
Zeumbi on October 24, 2012 (16:13 PM) 0 FansN°:68
ibou ngaté je te connais ;cheikh bi douguéne fénne.
dafa baga lalle diabar yi rékk
Gardigné on October 24, 2012 (16:23 PM) 0 FansN°:69
Eh bien voilà ... Les "marabouts" vont bientôt avoiir un Syndicat et demander une affiliation à l'IPRES et à la Sécurité Sociale, mais nak, ils ne vont cotiser, seulement encaisser!! Mara est devenu un métier et c'est ça le drame de notre pays! thiey!!
Galass touba on October 24, 2012 (17:31 PM) 0 FansN°:70
je ne suis pas thianta mais les marabouts doivent manifester leur soutien cheikh bethio .au moins il est grand talibe de serigne saliou.nos marabouts mome legui danguaye warou.je demande coula moune ta art si adouna si dinala meneu art si alkhira.
Waxxon on October 24, 2012 (17:46 PM) 0 FansN°:71
M. Thioune avait choisi de sortir des rangs en disant de faire fi de ligne adoptée par l'actuel Khalife, la neutralité, et ces disciples en voulaient aux autres dignitaires les qualifiant de jaloux. Le Sénégal étant 'laïc', le Khalife laisse la justice faire son travail. Quant à ce "marabouté, il est trop mal placé pour donner des leçons !
Tp on October 24, 2012 (18:51 PM) 0 FansN°:72
wade demna la justice est libre pour cou wathi yone ñu teklasi yone
Baba  on October 24, 2012 (19:07 PM) 0 FansN°:73
TOUBA na rien a voir avec les crimes de bethoi daispora marabout sont tous des escores il veule tout sinplement vivre sur la sueure des immigres il sont des marabouts reste au senegale .je sius mouride talibe serigne saliou si toute fois touba interpeler sur cest actes de crime je ne vais plus jamais croit le mouridis que jai toujours aime dans coeure a cause de serigne touba comme toute autre personne le MOURIDE le calme la paix et priere sur serigne touba et le prophete pas de crime pas voilence pas de vole VIVE TOUBA RESTE TOUBA SANS BETHIO ET CEST CRIME  :sn:  :sn:  :sn: 
Gido on October 24, 2012 (19:51 PM) 0 FansN°:74
moi je me mes a la place des familles des victime.lesson la justice faire sont travaill merci
Force doit rester à la loi on October 24, 2012 (20:02 PM) 0 FansN°:75
J'ai bien raison de dire que le vrai mouride n'est pas violent,tout comme le musulman d'une confrérie.En effet,il est dans un système de tarbiya,ce que le Cheikh appelait djihad fî nafs,autrement dit la lutte contre ce qui empêche d'atteindre la sagesse;sagesse entendue ici comme signification de celui qui est proche de son créateur.
C'est tout le contraire des djihadistes.Le tarbiya est un processus éducatif,par lequel le marabout,a pour rôle de montrer au disciple la voie qui mène vers le Seigneur.Montrer la voie ne pas dire:faire voir son doigt.La finalité du processus est d'avoir un musulman sage,,sans s'auto-glorofier,non violent ,pardonneur.Et c'est interessant,dans toutes les religions,les gens qui ont atteint ce degré,se ressemblent.Il serait interessant de provoquer un débat intelligent entre les tenants de la voie djihadistes et les soufis.Exemple:comment peut-on couper la main au voleur,au Mali ,alors qu'il n'y a pas égalité d'acces aux biens dans ce pays?Les islamistes devaient d'abord créer une société dans la quelle tout le monde peut acceder aux biens dans la société,et à partir de ce moment le vol est un vice à sanctionner.Veulent-ils appliquer la loi coranique,ou montrer qu'ils ont du mépris vis-à-vis d'autres qui ne sont pas comme eux?...
Ponthiak on October 25, 2012 (00:06 AM) 0 FansN°:76
esk Bara Dolly est musulman?
ce lui Bara Doly qui baisait la femme d'autrui en plein ramadan?
il doit etre lapideeee

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).