Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
AFFAIRE CHEIKH BETHIO La mystique du chiffre 7
   Par Lesenegalais.net | Le Senegalais.net |  Jeudi 26 avril, 2012 06:02  | Consulté 69034  fois  | 158 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Chiffre, Mystique, Cheikh Bethio

De tout temps, dans l’histoire des peuples, certains ont toujours tenté d’enfermer les esprits obtus dans l’irrationnel. C’est ce qui est en train de se passer avec l’affaire Béthio Thioune. Après Bara Sow, un autre talibé s’illustre en s’appuyant sur le sens numérique du chiffre 7, pour des élucubrations à la limite de la démence.Béthio en 7 exemplaires, par la grâce de ‘’barké diourom gnary Serigne Saliou’’, avec une capacité de faire la distance Thiès-Mbour en 7 minutes pour honorer ses 7 épouses en 7 minutes, chacune. Il faut être fanatique ou à la limite débile pour débiter pareilles sornettes.

 C’est en tout cas l’explication fournie par un talibé de Cheikh Béthio sur le Net.Plus fanatique que ce disciple de Béthio Thioune, tu meurs. Ce dernier soutient à travers le réseau social facebook que son guide n’est pas détenu par la gendarmerie, bien qu’il y ait passé deux nuits de suite. Selon ce dernier, «personne ne peut emprisonner le Cheikh qui s’est dédoublé. C’est un de ses pouvoirs mystiques. Cheikh Béthio peut se multiplier en 7 exemplaires dont un seul est authentique. Seul un initié peut comprendre. Les gendarmes sont venus et ont amené son double factice. Le vrai Cheikh est chez lui et dans la quiétude de ses appartements, entouré de ses épouses et de ses chambellans».Poursuivant son délire, ce dernier d’affirmer qu’il vient de «le quitter» et que «sa lumière illuminait toute la pièce. Il est chez lui. Tout le monde peut aller constater le miracle».

 Et comme pour mieux endormir ses condisciples, notre bonhomme avoue qu’il aurait suffi à Cheikh Béthio de «réciter ‘’diourom gnary (7) barké Serigne Saliou’’, pour passer à travers les murs, s’envoler dans les airs, couvrir en moins de 7 minutes la distance entre Thiès et Médinatoul Salam, retrouver ses 7 épouses et honorer chacune d’elles en moins de 7 minutes». Un record !Mais questions : pourquoi a-t-il alors besoin de prendre l’avion pour aller en France par exemple ? Mieux, ses voitures ne devraient-elles pas être rangées au garage ou tout simplement vendues ?

Toutefois, ceci peut s’expliquer car tout chez le Cheikh s’appuie sur la mystique du chiffre 7. Une manière de mieux endormir son monde. A chacun son opium.Au sommet de son art et dans la science du commandement, Machiavel avait anticipé : «méfiez-vous de la religion où des choses qui semblent dépendre de Dieu. Elles ont trop de force sur l’esprit des sots».

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Chiffre de 2006 à ce jour.
Commentaires:   158   Total dont   10   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Naniou on April 26, 2012 (06:04 AM) 0 FansN°:1
Naniou lene manou.
Ilo Yaladi on April 26, 2012 (06:16 AM)0 FansN°: 1756152
Mais non vous êtes bêtes. C`est un farceur nommè "Deug" qui nous a pondu ce canular pour tourner en dérision le fanatisme de certains thiantas. Journalistes yi tey leen
BEN on April 26, 2012 (07:54 AM)0 FansN°: 1756270
C'est horrible ce qu'à fait Bethio. C'est une erreur de faire un monstre un Cheikh. CHEIKH c'est un terme qui s'applique aux savants, aux religieux et à toutes personnes respectable. Alors que Bethio n'a rien de respectable, Ni son nom ni son comportement ni son discours ne fait de lui un guide. D'ailleurs c'est lui qui disait "mes talibés qui s'y frotte s'y pique." Si un "guide" débite des paroles aussi stupides pour appeler à la violence, loumou thi goobé garko. Nous sommes dans un Etat de droit, il faut que ce dernier s'applique de façon impartiale.

BEN
Mouridoulaah on April 26, 2012 (08:09 AM)0 FansN°: 1756302
J'attire l'attention du gouvernement sur le fait de ne pas politiser l'affaire Serigne Béthio. On peut être contre le message religieux de Serigne Béthio Thioune mais on ne doit pas lui appliquer une justice d'exception ni dans un sens ni dans l'autre.
Rien dans ce qui nous a été communiqué jusque là par le procureur ne montre clairement qu'il soit le donneur d'ordre pour ces actes de barbaries. La justice de ce pays devra veiller à dire le droit, rien que droit !! Pas de vengeance, pas d'élimination d'un personnage qu'on jugerait "encombrant" pour toute la société sans justification basé sur le DROIT.

Quelque soit ce qu'on pourrait lui reprocher, le justiciable qu'il est, ne doit pas faire les frais de rancœurs emmagasinés jusque là par une bonne frange de la population.

Qu'on laisse la justice faire son travail.
Visitez mon seneweb Blog http://mouridoulaah.seneweb.com
Mouridoulah Sadeh on April 26, 2012 (08:55 AM)0 FansN°: 1756408
Je suis mouride et pas des moindres mais Béthio déshonore Sr Saliou
Sum Sam on April 26, 2012 (09:32 AM)0 FansN°: 1756520
@Mouridoulah : Ne trouve pas d'excuses à Béthio.
Ce monsieur est une honte pour le mouridisme. Si Serigne Touba se comportait comme lui, le mouridisme ne serait pas là ou il est aujourd'hui. Donc s'il y'a un moins de le faire taire à tout jamais, nous les mourides qui vont préserver l'hortodoxie mouride disons OUI !
Mouridoulaah on April 26, 2012 (09:52 AM)0 FansN°: 1756609
@Mouridoulah Sadeh

C’est justement parceque tu te considères comme n’étant pas le moindre des mourides que tu en deviens de facto le moindre.
Un bon mouride, doit se considérer comme étant le moindre des mourides.

@Sum Sam

Il faut faire la difference entre la religion et le droit.
-Que béthio soit une honte pour la religion ou pour le mouridisme. C'est une chose
-Que Béthio soit coupable pour les faites qu'on l'accuse, c'est autre chose.

Le justice doit dire le droit, rien que le droit. Nous n'attendons pas d'elle de correction religieuse. Dieu s'en chargera.

Mucc ak Xéewël
Visitez mon seneweb Blog http://mouridoulaah.seneweb.com
Antibéthiorie on April 26, 2012 (10:39 AM)0 FansN°: 1756799
Le gouvernement n'a posé aucun acte qui prouve un quelconque immersion dans le dossier. Le porte parole n'a donné aucun commentaire. Béthio est un justiciable comme tous les autres sénégalais. Tous les marabouts sont de simple citoyens. La justice faitson travail, y'a pas besoin de soulever ton mouridité pour t'opposer à la bonne marche du droit.
SI tu es géné parce que c'est un mouride qui a été à l'origine de ces actes de barbaries, nous ne pouvons rien contre tes crises d'angoisses et d'incertitudes. Il n 'ets jamais trop tad pour quitter un navire en chute libre.
Mouridoulaah on April 26, 2012 (11:24 AM)0 FansN°: 1756928
@Antibéthiorie

Encore un qui saute du lit et qui répond sans réfléchir ni lire son interlocuteur.
A quel moment ai-je parlé de ma propre mouridité ?
Et pourquoi les actes de barbaries de mourides remettraient tel en cause le mouridisme lui-même au point de le quitter ?
Les attentats terroristes commis par des musulmans à travers le monde entier remettent il en cause le message de tolérance et de vérité de l’islam ?

N’oublie pas que la plupart des califes de l’islam (Omar, Ali, Ousmane). ont été tués par des musulmans bon teint.
Ces actes de barbaries commis par des musulmans sur les illustres califes ont il remit en cause l’islam. Es tu gêné par cela au point d'abandonner le navire islam ?
La prochaine fois réfléchis avant de sortir des sornettes.
@Mouridoulaah on April 26, 2012 (11:56 AM)0 FansN°: 1756991
Way Way Mouridoulaah yaa bakh !
On a les meme points de vue !!!
Bilahi ya baakh
Beutbi on April 26, 2012 (15:21 PM)0 FansN°: 1757552
mouridoulahi!!!
a vous ecouter c'est comme si vous avez remarque une anomalie dans la demarche des autorites judiciaires,alors n'est il pas plus judicieux de souligner clairement ces manquement pour ouvrir un debat au lieu de jouer au flou comme le fait bethio...
Rightttt on April 26, 2012 (11:33 AM)0 FansN°: 1756947
bien dit @ antibethiorie... @mouridoulah nafék deugg laa
et si c'etait ton frere qui a été tué ?
Qu'est ce que t allais nous sortir comme conneries DEGAGE WAYYYYY sofff
Nndiayeeee on April 26, 2012 (10:11 AM)0 FansN°: 1756683
a bon ki te la dit tu en sais kelke chose seridne saliou ta parler nitte daye manou
Ilo Yaladi on April 26, 2012 (09:25 AM)0 FansN°: 1756482
C'est le PDS qui veut politiser l'affaire. Bethio est en garde á vue, et c'est le PDS qui envoie une délégation pour le voir, alors que légalement ce n'est pas possible.

Faut arreter á un moment, 2 hommes sont morts. Laissons la justice faire son travail
Yann on April 26, 2012 (19:59 PM)0 FansN°: 1758446
maudit soit celui qui soutient bethio,il doit etre lapidé son non respect du peuple a commencé par ses 7 femmes
@ MOURIDOULAAH on April 26, 2012 (10:30 AM)0 FansN°: 1756770
@ MOURIDOULAAH

TU AS PARFAITEMENT RAISON! ENFIN UN QUI Y VOIT CLAIR!!
DXB on April 26, 2012 (08:41 AM)0 FansN°: 1756367
ADRA FAL aussi = 7 lettres

Beethio = 7 lettres

Thioune = 7 lettres

Mbakhal = 7 lettres

Cest vrai que cheikh bi dafa mistique hein ...
DIOPHACCP on April 26, 2012 (09:09 AM)0 FansN°: 1756441
TOUFFES = 7 LETTRE aussi.... de même pour BERNDES.. rires.... sis il est mystique
Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaa on April 26, 2012 (09:16 AM)0 FansN°: 1756460
loooooooooooooooooooooooooooool

bara sow: 7 lettres

c un peut mystique
Mbaaaaaaaaaaaaaaaaaaas on April 26, 2012 (09:25 AM)0 FansN°: 1756481
les choz se son déroulé ds la 7éme jr de la semaine le dimanche 22 on a ceuilli le chékh le 23 suivez mon calcul:

22+23=45
4+5=9
9- 2(CADAVRES) = 7

DIEUREDIEUF THIOUNE
Togal way on April 26, 2012 (12:47 PM)0 FansN°: 1757144
7 chiffres n'a rien de mystique pour un athé !
il est tellement facile de faire ses propres rapports et d'arriver au résultat 7
le gourou n'a pas seulement 7 femmes
combien en a t il laissé ?
combien de cadavres en a t il causé ?
arrêtez de vous foutre de nous !
Tuez le s'il le faut, vous savez pourquoi un soit disant guide derrière une Grande confrérie comme le Mouridisme doit éviter certains actes.
Il mérite une mort atroce en guise d'exemple.
Son dossier ne sera pas politisé
les sénégalais sont très conscients de la situation.
B.... éliminé = Pureté du pays
Pentium on April 26, 2012 (13:09 PM)0 FansN°: 1757198
il n'est pas le seul à être extrait de la religion pure; si lon avait exterminé des hommes et femmes de son acabit la religion musulmane au sénégale serait quasiment orphéline d'adeptes et pratikants
La vérité on April 26, 2012 (10:10 AM)0 FansN°: 1756676
Il à aussi 7 femmes
NAIF on April 26, 2012 (13:28 PM)0 FansN°: 1757265
SI TEL EST LE CAS JE NE VOIS PAS POURQUOI SES TALIBES MANIFESTENT! QU'ILS AILLENT TROUVER LA VRAIE COPIE ET RIRE DU PROCUREUR ET DES GENDARMES! OU EST ALORS LE PROBLEME?
Gologoureew on April 26, 2012 (07:41 AM)0 FansN°: 1756243
Je suis écoeuré quand j´entends que les THIANTA se livrent á des casses et á bloquer les routes.
Qu´attendent les forces de lordre pour les mater ? Les manifestations préélectorales ont été violemment repprimées et pourtant elles étaient légitimes puisque c´etait le peuple tout entier qui s´etait mis debout contre wade. Et si je vois aujourd´hui cette minorité déroutée qui tente de semer la terreur dans notre pays sans en etre empeché cela me révolte.
Je puis pour une repression voir sanglante de ces Thianta et une interdiction formelle de tout rassemblement ou toute activité de ce secte jusqu´a nouvel ordre.

MACKY ; EN VOICI UNE OCCASION À NE PAS RATER POUR MERITER LA CONFIANCE QUE LES SENEGALAIS ONT PLANCÈ EN TA PERSONNE.
Moussa on April 26, 2012 (08:43 AM)0 FansN°: 1756375
Voilà l'exemple d'un vrai taré, sois plus mature...
Nandité on April 26, 2012 (07:43 AM)0 FansN°: 1756246
Xam xam bou gnoul rek;en plus chak Vendredi il tue 7 boeufs..,7 femmes,7 barké ....et je ne sais combien d'enfants..?motah il merite 7x7x7 ans de prison
Xeme on April 26, 2012 (07:57 AM)0 FansN°: 1756279
En tout cas moi, il y a une seule chose que je ne comprend pas encore. C'est qu'il y a juste 4 mois, tous ceux qui brûlent des Mairies et pneus, tous ceux qui s'opposent à la loi, tous ceux qui défient la justice, qu'ils soient de Y'en a marre, du M23 ou quoi que ce soit, avaient droit, dans la presse, au titre de "peuple". Ils étaient honorés, soutenus et déclarés patriotes. Aujourd'hui, brusquement, ceux-ci qui s'opposent à la loi, qui défient la justice sont taxés de fanatiques et chaque jour détruits par la presse. Les juges et procureurs d'hier vendus au régimes deviennent des héros qui appliquent la loi sans état d'âme.
 J'ai fini par me dire qu'il y a des Thiantakounes de Béthio et des Thiantakounes de la presse. Leurs points communs ? Ils défient tous la loi, utilisent la violence, détruisent des biens publiques. Leurs différences ? Dans la presse, les uns sont lavés, les autres salis.
Bien vu on April 26, 2012 (08:00 AM)0 FansN°: 1756289
Bien vu Xeme. Tu es l'un des rares qui reflechit dans ce forum d'ignorants
Magistrat on April 26, 2012 (09:06 AM)0 FansN°: 1756426
oui XEME EST UN DES RARE DERNIERS EBOUEUR CORBEAU POLLUEUR EMPLOYER DE LA MOMIE WAOKH WAKHEET !! toujours à baver des insanités contre verité mensonge et falsification digne fils de son pere ténébreux momie grabataire mawaokhonn wakhéétt !! kel crédibilité à de tel montage WADIENNE ??? honte national
Diengu on April 26, 2012 (10:44 AM)0 FansN°: 1756818
Xeme bonne analyse mais deugueu dafa meeti, tut le monde n'est pas prêt a l'accepter
Magistrat on April 26, 2012 (09:06 AM)0 FansN°: 1756429
oui XEME EST UN DES RARE DERNIERS EBOUEUR CORBEAU POLLUEUR EMPLOYER DE LA MOMIE WAOKH WAKHEET !! toujours à baver des insanités contre verité mensonge et falsification digne fils de son pere ténébreux momie grabataire mawaokhonn wakhéétt !! kel crédibilité à de tel montage WADIENNE ??? honte national ! à vous les censeurs .....
Magistrat on April 26, 2012 (09:06 AM)0 FansN°: 1756430
oui XEME EST UN DES RARE DERNIERS EBOUEUR CORBEAU POLLUEUR EMPLOYER DE LA MOMIE WAOKH WAKHEET !! toujours à baver des insanités contre verité mensonge et falsification digne fils de son pere ténébreux momie grabataire mawaokhonn wakhéétt !! kel crédibilité à de tel montage WADIENNE ??? honte national ! à vous les censeurs .....
Magistrat on April 26, 2012 (09:06 AM)0 FansN°: 1756431
oui XEME EST UN DES RARE DERNIERS EBOUEUR CORBEAU POLLUEUR EMPLOYER DE LA MOMIE WAOKH WAKHEET !! toujours à baver des insanités contre verité mensonge et falsification digne fils de son pere ténébreux momie grabataire mawaokhonn wakhéétt !! kel crédibilité à de tel montage WADIENNE ??? honte national ! à vous les censeurs .....
Magistrat on April 26, 2012 (09:06 AM)0 FansN°: 1756432
oui XEME EST UN DES RARE DERNIERS EBOUEUR CORBEAU POLLUEUR EMPLOYER DE LA MOMIE WAOKH WAKHEET !! toujours à baver des insanités contre verité mensonge et falsification digne fils de son pere ténébreux momie grabataire mawaokhonn wakhéétt !! kel crédibilité à de tel montage WADIENNE ??? honte national ! à vous les censeurs .....
Magistrat on April 26, 2012 (09:06 AM)0 FansN°: 1756433
oui XEME EST UN DES RARE DERNIERS EBOUEUR CORBEAU POLLUEUR EMPLOYER DE LA MOMIE WAOKH WAKHEET !! toujours à baver des insanités contre verité mensonge et falsification digne fils de son pere ténébreux momie grabataire mawaokhonn wakhéétt !! kel crédibilité à de tel montage WADIENNE ??? honte national ! à vous les censeurs .....
Mon dié! on April 26, 2012 (12:30 PM)0 FansN°: 1757095
Diable!!!
Si c'est ça "réfléchir" pour toi, je te plains!!!
Ce crétin passe tous son temps à jouer à "Ngoor contraire"; il se fait toujours l'avocat du Diable; si tu trouves qu'il réfléchis, alors toi tu ne réfléchis pas!!!
@Xeme on April 26, 2012 (08:13 AM)0 FansN°: 1756310
Est-ce à affirmer que sous le pouvoir déchu que tu continues d'aduler les juges et procureurs étaient corrompus?
@xeme on April 26, 2012 (11:04 AM)0 FansN°: 1756873
Xeme je t adore. Peux tu me dinner ton número ou email addresse....tu m inspires veritablement
Jahrahim on April 26, 2012 (08:49 AM)0 FansN°: 1756389
Je s8 dezole' pr mon senegal!... Un pays ou la verite est pietinee pr faire vivre ke de mansonge ,un pays ou' justice nest ke pr les demunis ou la prison est faite pr les sans voix .vraimant mon senegal est malade .et personelemant j'accuse mr wedi ki ns as conduit dans ce trou et voila kil est pret de sa tombe, senegal reveillons nous.
Aphrodite on April 26, 2012 (09:15 AM)0 FansN°: 1756457
censureeeez encore seneweb !! cela ne change en rien de la décision divine cheikh bethio thioune est maudit par ALLAH ,vos censures n y changeront rien aphrodite a maudit le dernier mariage !! ce n est k le début ......la suite arrrive !! d ailleur est ce ke cheikh bethio thioune est encore en vie.......!!!! dieu a maudit bethio thioune cheikh bethio thioune !censureeeeezzzz la volonté divine s est deja prononcé !! fin des blasphemes sataniste de bethio disciple de lucifer
Momo on April 26, 2012 (09:37 AM)0 FansN°: 1756537
Pourquoi donc il n'a pas fait revenir ses deux talibés tués en récitant 7 fois barké serigne bi ? au lieu de se démerder comme un beau diable en niant tout en bloc pour échapper à la prison ?

Tieuy Thianta yiii !!!
Deep xel on April 26, 2012 (11:10 AM)0 FansN°: 1756889
sil na rien fait il na qu´a se rendre non son double
Mo on April 26, 2012 (18:02 PM)0 FansN°: 1758060
si ce n pas pourquoi donc manifester?
Con  on April 26, 2012 (06:09 AM) 0 FansN°:2
lou eupe tourou
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Kakouji on April 26, 2012 (06:17 AM)0 FansN°: 1756153
prions pour la paix,gayi this could b bad,real bad,c nos freres tantes meres soeurs ki suivent bethio et st prets a tout pour lui,11 fatiha 11 falahi 11 nassi,amin,amenons a a raison car ils n ent ont pus.
Eskeuy on April 26, 2012 (06:12 AM) 0 FansN°:3
en quelques sortes Béthio = Naruto , mdrrr
MULTICLONAAAAAAAAAAAAAAGE !!!
Hahaa on April 26, 2012 (08:25 AM)0 FansN°: 1756324
haha non mais la tu m'as tué Naruto kay qui kay wahoumala multiclonnage rék wayé c'est l'éclair jaune de Konoha ptdr
Songma on April 26, 2012 (06:13 AM) 0 FansN°:4
Vous ette que des gens perdu tout sa ces un secte
Ibra Kane  on April 26, 2012 (06:16 AM) 0 FansN°:5
Rien que des foutaises, ce type-là.
Senegal amatoul degg! comment un simple mortel peut il semer la zizanie sur tt un pays et les gens le laissent faire? ou pire, qu on le suive de la sorte?
Deug, deug doyna waar
:-) on April 26, 2012 (07:10 AM)0 FansN°: 1756202
Djommeegouleen... cheikhe-bi YALLA-LA. DDDARA NGUENN CI MANULLL
Ok on April 26, 2012 (06:21 AM) 0 FansN°:6
ce bethio est tres dangeureux pour la societe senegalaise il faudra le laisser en prison pendant des annees meme l eliminer et la vie continue
Moi on April 26, 2012 (06:21 AM) 0 FansN°:7
Précisez nous surtout comment Bethio honore ses femmes.
Vérité on April 26, 2012 (06:21 AM) 0 FansN°:8
J'ai bien aimé la question à la fin. l'immagination est bonne.
Dans le mystique on peut sortir de la réalité vrais pour surfer dans la realité immaginaire vrais. Ce sont des visions immaginaire qui ne concernent que le moi. Le resultat dépend du but chercher. Si le désir te voile, dans ce cas la réalité, et ton immagination sera voilée par ton désir qui est le but cherche. La sincérité en sois est donc importante.
Je pris le type de retourner encore faire son voyage immaginaire en maitrisant parfaitement l'amour envers son cheikh et le désir de le voir sortir de prison comme un grand homme.
Il peut peut être reussir le but chercher si je ne me trompe pas qui est de faire du Cheikh und trés trés grand homme de Dieu! Dieu est Savant!
Yatou kél on April 26, 2012 (06:23 AM) 0 FansN°:9
khél dou diarigne loudoul khalaat !
c est juste un plaisantin qui veut nous faire rigoler et vous voulez en faire un fromage !
vous réflechissez comme un thiantacon va...!
7 taf on April 26, 2012 (06:25 AM) 0 FansN°:10
plus fanatique que 7 idiot, tu meurs! 7 sots pour 7 cheikh avec 7 sottes perdues dans 7 sectes: resultat= 7 prison rek!
 :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  7
KAKOUJI on April 26, 2012 (06:28 AM) 0 FansN°:11
prions pour la paix,this could b real bad,violence bakhoul,que tt le monde prie pour jaam am senegal.c nos freres et soeurs,oncles et cousins peres et mers,soeurs et tantes ki suivent bethio et son gang,gayi i just feel that sheytan mo dioublou senegal et puis n oubliez pas que ds la sous region c la guerre,soyons vigilents,wade mom i don t even wanna talk about him but he is the worst thing that happens to us,mo yakk deuk bi,il est pret a inancer des guerillas pour destabiliser le pays,a disgrace to senegaln because of his doings,may ALLAH PRESERVE US FROM SHEYTAN AND HIS FOLLOWERS,11 FALAHI AK NASSI
Lyndia on April 26, 2012 (06:32 AM) 0 FansN°:12
A tous les journalistes notamment des radios arrêtez de faire dans l'incitation aux émeutes et mettez l'accent sur le dispositif sécuritaire dans le pays. Vous êtes entrain et de façon irresponsable de faire de la promotion à ces connards qui brûlent ou qui saccagent et je demande à la police d'être sans pitié pour éviter toute forme d'anarchie dans ce pays. Wasalam.
Gfg on April 26, 2012 (06:37 AM) 0 FansN°:13
Tout cela n'a rien à voir avec la religion. C'est le peuple sénégalais dans son ensemble qui est complètement perdu. C'est parce que la voie du soufisme a été dévoyée au sénégal en général, et particulièrement par le mouridisme. On y a permis toutes sortes de dérives associanistes, d'affirmations mensongères, à un tel point qu'un certain imaginaire collectif a fini par mettre de simples mortels au-dessus de tout et s'est mis à croire que la panoplie des miracles était illimitée, allant jusqu'à atterrir dans le ridicule.
Quelqu'un qui n'est pas mentalement "corrompu" considérerait béthio comme un clown et n'irait pas jusqu'à imaginer même que ce qu'il raconte puisse être vrai. Ce qui est choquant dans cette histoire, c'est que les sénégalais prennent béthio tant au sérieux qu'ils le jugent dans un cadre islamique. Cela montre qu'ils n'ont rien compris de l'islam en réalité, et c'est la faute des représentants de tarikhas comme le mouridisme (ou les layennes dans le même genre) qui ont accepté de véhiculer du faux.
A la vue de l'affaire béthio, un étranger penserait que le sénégal est un pays très arriéré alors que c'est une problématique complexe.
Gfg on April 26, 2012 (06:47 AM)0 FansN°: 1756178
*associationnistes
Thiathia1 on April 26, 2012 (06:43 AM) 0 FansN°:14
qu'est qu'on nous disait sur saddam houssein qu'il avait des sosies mais ou est ce qu'on en est aprés le vrai saddam pendu ce sera la meme chose pour béthio le vrai sera en prison pour le restant de sa vie
Jaja on April 26, 2012 (06:46 AM) 0 FansN°:15
si on voit bien tous les talibes de bethio mbam khoukh sont des fous .je pense qu il met quelque chose dans le cafe que vous buver chez eux ,parcequ' une personne normale ne peut pas penser certains .kou si am mbok bou don talibemwar nañ la yob fadji
Slipsakhmotouko on April 26, 2012 (06:51 AM) 0 FansN°:16
tres bien! on garde au frais l'un des 7 cad le faux que l'on a déjà et tout le monde est content. walla bok
Rahne on April 26, 2012 (07:01 AM) 0 FansN°:17
cest vrai comme aime à le dire la sociologue FATOU SOW DIAGNE ,nous les sénégalais nous avons tout perdu,jusqua la raison,tout ce qui nous reste est le sexe;cest pourquoi il ya des prétendus voleurs de sexes.Modou kara envers ses talibés tient le méme discours.ce qui montre que le mouridisme a dérivé et on a laissé faire;cest maintenant trop tard pour subjiduer à cette dérive
Boy pékin on April 26, 2012 (07:01 AM) 0 FansN°:18
ça serait bien si on le gardé on prison pour 7 siecle.parce qu'il nous pompe l'air ce bethio :down:  :down: 
Bethioyeries on April 26, 2012 (07:01 AM) 0 FansN°:19
Béthioyeries
Ma mère, hypertendue depuis plus de trente ans se plaignait de son état à ma tante (sa soeur), paix à son âme ! Cette dernière talibé mouride, convainquit ma mère, une musulmane sans affiliation confrérique, d'aller voir Béthio, qui, dit-elle, soignait l'hypertension d'un coup de baguette magique. "Dakoy sekki ni dekk", insista ma tante face à l'incrédulité de ma mère.
Ma tante réussit à convaincre ma mère et les deux s'en allèrent voir Béthio. Ce dernier les reçut dans son salon, pris ma mère par la tête et récita sept fois "barqué Sérigne Saliou" et lui enjoigna de faire cette prière chaque matin pour se débarasser à jamais de l'hypertension.
Plus de vingt ans aujourd'hui après cette séance de "guérison", ma mère reste toujours hypertendue, malgré ses 80 ans.
Elle nous a raconté cette histoire plus de dix ans après, sachant que nous allions nous moquer d'elle et la dissuader daller voir quelqu'un que nous tous considérons comme un fou.
Et dire que Bethio--qui prétend pouvoir soigner l'hypertension-- a failli être emporté il y a quelque temps par un AVC, n'eût été l'efficacité de la médecine moderne.
Soi-disant Thiantacounes, réveillez-vous. Votre Gorou est un imposteur.
The truth on April 26, 2012 (07:03 AM) 0 FansN°:20
c'est triste quand les journalistes versent eux aussi dans les debilites obscurantistes d'un fanatique.mais ou est l'islam our au senegal?....bien present et partout,seulement les egares,ceux qui marchent sur la voix de ceux qui encourent la colere d'Allah...ceux la font plus de bruit
Sharee on April 26, 2012 (07:09 AM) 0 FansN°:21
Mai qui kou mou yap putaiiin Senegal mo nekh way
 :haha:  :haha: 
Mourideeeeee on April 26, 2012 (07:15 AM) 0 FansN°:22
Pourquoi les marabouts ne parlent même pas de l'affaire béthio. Des marabouts qui ne disent rien sur tout ce que béthio fait. Quelqu'un qui se dit marabout, qui ne prie pas, qui ne fait pas prier ses disciples,........Béthio = Satan. Il faut oser le dire. Si j'avais la sécurité à l'instar des khalif généraux ou de certains Imams ratibs j'organiserais une conférence de presse. Que les gens ne se moquent pas des mourides qui sont des vrais musulmans comme le veut le prophéte( pssl).
On dirait que le pays n'a pas de de marabout. Quel est le rôle du khalif général des mouride ou des tidianes. ou encore d'autres dans le pays. Ils doivent se prinoncer à chaque fois que l'islam est menacé. Le prophéte à dit que:" Si on garde le silence alors qu'on connait la vérité on est un satan muet". Donc les guides réligieux sont interpelés , ils ont l'obligation de se prononcer.
Zzzzzzzz on April 26, 2012 (07:52 AM)0 FansN°: 1756265
Les marabouts ont formé une équipe mystique contre lui. Ces dernieres réactions il les a pas faites exprés. Dafa khaptalou. Ils ne parlent pas mais ont fait leurs affaires sans bruit. Bethio est cuit.
DOUGUAWDEH  on April 26, 2012 (07:20 AM) 0 FansN°:23
YA PAS BESOIN DE DECLARATION DE PATRIMOINE - MACKY EST DEVENU MILLIARDAIRE EN MOINS DE DIX ANS - SANS AVOIR EVOLUER DANS L'ENTREPRISE PRIVEE, C'EST A DIRE TOUT SIMPLEMENT DANS L'EXERCICE DE LA FONCTION PUBLIQUE - C'EST VRAIMENT PERDRE DU TEMPS QUE DE SE POSER LA QUESTION DE SAVOIR SI MACKY A ABUSER DES RESSOURCES PUBLIQUES DU SENEGAL OU NON - TOUTE PERSONNE AYANT TRAVAILLEE DE MANIERE ETROITE AVEC WADE - JE DIS BIEN ETROITE A ABUSE DES RESSOURCES PUBLIQUES CAR C'ETAIT UNE CONDITION STRATEGIQUE POUR WADE - "TU VEUX TRAVAILLER AVEC MOI ALORS TU DOIS VOLER L'ARGENT DU PEUPLE" - AINSI IL S'ASSURAIT TON ALLIANCE PARCEQUE TU ES HEUREUX CAR MATERIELLEMENT A L'AISE, TES SOUCIS D'ARGENTS ETANT FINI, COMME IL L'AVAIT DIT A IDRISSA SECK QUAND ON LEUR A MONTRE CE QUE DIOUF AVAIT LEGUE AU LENDEMAIN DE LA PASSASSION DE SERVICE ) - IL S'ASSURAIT TON ALLIANCE AUSSI CAR COMME LUI TU ES MOUILLE - VOILA POURQUOI WADE TARDE OU N'IRA PAS EN PRISON DU TOUT - ALORS QUE N'IMPORTE OU AILLEURS IL SERAIT EMPRISONNE DEPUIS LONGTEMPS. C'EST EN CE SENS QUE LES ANALYSTES AVERTIS COMME MOI PENSENT UE MACKY A DETOURNE LA REVOLUTION SENEGLAISE - SI ON AVAIT EU UN IBRAHIMA FALL - CE SERAIT DIFFERENTS - MACKY VICTORIEUX C'EST TOUT SIMPLEMENT LE PDS REVETU DU BOUBOU DE LA VOLONTE DE CHANGEMENT DU PEUPLE SANS POUR AUTANT AVOIR LA CAPACITE DE S'AUTOINFLIGER LA JUSTICE CORRECTIONELLE , LA PUNITION QU'IL MERITE POUR TOUTES LES MALVERSATIONS D'IL YA 12 ANS. VOUS SAVEZ QUE WADE EST RESTE AU SENEGAL CAR IL SAIT QU'IL...
Jaja on April 26, 2012 (07:25 AM) 0 FansN°:24
gayi dañiy diawale yalla ak yaly bethio dou tous app mbam khoukh la . YENN BOROM KOURI LAY WAKHAL DEM LEN NOPALOU NDAKH 15 ANS DINAKO DEF SI MBAM MI
Az on April 26, 2012 (07:25 AM) 0 FansN°:25
"...retrouver ses 7 épouses et honorer chacune d’elles en moins de 7 minutes" Senegal moo nekh waay  :haha: :haha Diareudieuf Cheikh Bugs Bunny  :-D  the guy is rabbit: bangin' 7 chicks within 7 min  :-D  :-D  :-D 
Bethoooooooooo on April 26, 2012 (08:39 AM)0 FansN°: 1756360
Yalla nga trokh.Diga dionkane di poupe ci casso bi. YA BOOONA BONNE. sa POUTHIA POUTHYI DIGA KO POUPE CI KASSO BI
Jigga on April 26, 2012 (07:27 AM) 0 FansN°:26
Il a intérêt a trouver un collectif de 7 avocats pour sa défense pour répondre aux 7 chefs d'accusation:
- assasinat et crime en bande organisé
- barbarie et violence sur autrui
- dissimulation de preuves
- kidnapping
- racket
- manipulation psychologique
- porter un nom vulgaire
Un internaute on April 26, 2012 (07:27 AM) 0 FansN°:27
"QUE LA HONTE SOIT SUR EUX !

Oui, l’affaire Béthio Thioune fut un coup de tonnerre !

Mais c’est aussi un coup de projecteur sur un grand nombre d’escrocs de la morale politique… Ces grands donneurs de leçons, toujours présents sur tous les médias pour faire la morale aux Sénégalais.

On reste stupéfait, et je le suis encore, devant une telle avalanche de mauvaise foi, un tel mépris envers les Sénégalais… incités par des gens de Wade, ultra criminels, à prendre parti pour un voyou aux agissements douteux, contre deux pauvres citoyens.

…Ils sont venus… Ils sont tous là… Et tous sur le même registre.

Le premier, celui qui pourtant ne mérite aucune considération, est le sieur Amadou Sall… qui déclara…“Nous ne voudrions pas que Cheikh Bethio subisse la loi du seul fait de son soutien!” On peut déjà, avant tout, se poser la question… . Que serait-il arrivé si Béthio avait lui, tenté de tuer, le fils de Wade ? Là, nous aurions eu du spectacle… pendant des semaines. C’est certain ! La bête immonde aurait été de retour !

Dans cette affaire, Me Wade, une grande conscience universelle, l’abolisseur de la peine de mort au Sénégal, fut le premier président à déraper lourdement." islam senegal
Dawoudcow on April 26, 2012 (07:31 AM) 0 FansN°:28
Bethio est fouti loum leblaoun yepu soune boroom dinakako Issap, youblénko Tamba way!! Reubeuss daffa séda, say say dégneko weeeerrrrrrr
Fellen on April 26, 2012 (07:41 AM) 0 FansN°:29
les senegalais sont en retard pourqoui? a cause des marabout ils vont au toilette ils meurent ils tombent malade vous les suivés comme des moutons c votre affaire moi je suis senegalais mon marabout c mon pere.
B on April 26, 2012 (07:52 AM) 0 FansN°:30
je sais qu il nest mele ni pres ni de loin a cette bassesse. dans chaque grande maison avec les beuk nek il se passe des choses que le marabout ne controle pas. je prie pour les morts que dieu les accuelle au paradis et mette la main sur leur famille
PEULS,  on April 26, 2012 (07:54 AM) 0 FansN°:31
Les LIVRES SAINTS, du Tora, à la Bible, au Coran, sont là, disponibles, pour toutes les bourses, dans toutes les langues. Aucune personne saine d'esprit imaginerait d'adapter-truquer-de falsifier-déguiser-charcuter-ajouter-rajouter quoique ce soit dans ces LIVRES en sa faveur. Pourtant, c'est bien ce que font les machins-marabouts-machins du funeste axe de tous les maux, surtout ceux de là-bas, et leurs affluents-agences-filliales-succursales. Un péché mortel! Une indignité sans commune mesure! Dans les TEXTES SAINTS, il y a bien sûr une SCIENCE! Mais cette SCIENCE n'est pas donnée à n'importe qui. Ce n'est pas parce qu'on sait hurler les Versets ou exhiber des Hadiths qu'on maitrise cette SCIENCE là. Cette Science n'est accessible qu'à des Personnes totalement saines d'esprits-coeurs-propres dedans-sincéres-honnêtes-humbles-généreux avec les Créatures de l'UNIQUE. Ce n'est absolument pas le cas des machins-marabouts-machins de là-bas. PEULS.
Fifi on April 26, 2012 (07:56 AM) 0 FansN°:32
Comme c'est son double qui est à la gendarmerie, laissons la justice faire son travail, emprisonner à vie son double et lui il continuera à faire ce qu'il veut. A qui sa femme a apporté des vêtements et de la nourriture ? Etre fanatique à ce point c'est trop.
Elucubrations on April 26, 2012 (08:09 AM) 0 FansN°:33
Cet article est un tissu d'élucubrations. Le commentaire dont il est fait question était plutôt ironique; il s'agissait de quelqu'un qui tournait en dérision de façon humouristique Béthio et ses disciples. Il faut faire preuve d'un peu de discernement.
Werix on April 26, 2012 (08:10 AM) 0 FansN°:34
Pourquoi les manifestations donc?
Diop on April 26, 2012 (08:11 AM) 0 FansN°:35
sala,e alaykoum, vraiment nous sommes bcp en retard comment peut on ecouter des gens qui delirent en disant que son cheikh est chez lui et qu il peut se trensformer........... c est dommage pour notre peuple et pour cette jeunesse aui suient ce fou ;les yeux bandès. bethio doit finir sa vie deriere les barreaux.et celui aui le defend aussi.mettez cette bande de vaux rien dans un camion et fouttez l dehors.
SAFARA on April 26, 2012 (08:18 AM) 0 FansN°:36
ET POURQUOI IL VOYAGE PAR AVION ,PAR VOITURE.ET QUI L'A SOIGNE LORSQU'IL ETAIT MALADE.OU ETAIT PASSER SES MIRACLE DU CHIFRE 7
MLM on April 26, 2012 (08:18 AM) 0 FansN°:37
AH VOUS LES JOURNALISTES;;;cOMMENT POUVEZ VOUS RETRANSCRIRE DE PAREIL SOTTISES;;;;;
JO on April 26, 2012 (08:26 AM) 0 FansN°:38
Si la police ne s'occupe pas des tiantakounes, le peuple le fera à sa place. Nous ne laisserons pas ces bandits nous pourrir la vie.

C'est une secte satainique pire que les juifs. Comment peut-on suivre avec lucidité un guide musulman avec 7 épouses ?
Yenamare on April 26, 2012 (08:27 AM)0 FansN°: 1756330
où etait tu quand les yenamarristes brulait le pays ?
Pfff on April 26, 2012 (08:30 AM) 0 FansN°:39
Arrêtez de mentir vous les journalistes et de déformer les informations. Celui que vous qualifiez de Talibé Béthio (pouthie pathie) ne l'est en vérité pas, et ce commentaire était écrit pour ironiser la situation. Mais cela ne m'étonne pas de vous si aucune formation vous n'avez reçu, aucun esprit critique vous avez et sans comprendre, comme vous trichiez à l'école primaire, vous ne faites que copier sans réfléchir. C'est pas une bonne image pour "Le Sénégal dans le Web"...
Modou on April 26, 2012 (08:30 AM) 0 FansN°:40
J'ai l'impression qu'on est allé trop vite en besogne dans cette affaire.
- Un procureur qui fait une conférence de presse avant même d'avoir le PV en mains.
- Un fonctionnaire de la Justice qu'on montre en héros pour avoir simplement fait son boulot
- Une presse qui dispose même des photos de cadavres, éléments d'un dossier que le juge d'instruction n'a pas encore vu.
- Un homme, personnalité publique qu'on le veuille ou pas, arrêté et gardé en vue parce que deux personnes ont été tuées chez lui, ce qui reste encore à prouver d'ailleurs.

En voulant faire de CHEIKH BETHIO un exemple du nivellement par le bas de tous les justiciables, le régime Macky Sall est en train de créer une situation qu'il ne pourra gérer qu'à reculons. L'empressement, l'acharnement et la médiatisation n'ont jamais été les alliés d'une bonne administration de la justice.
C'est pourtant tout ce qu'on doit demander : une justice juste et impartiale. CHEIKH BETHIO ne doit pas payer pour d'autres considérations externes à cette tragique affaire.

En fait on dirait même que certains concitoyens jubilent parce qu'avec ces deux morts, on a "enfin" un prétexte pour taper sur CHEIKH BETHIO. On en oublie que deux pères de familles ont perdu la vie. On en oublie aussi qu'une justice instrumentalisée est un facteur d'insécurité pour tout un chacun.
Mara on April 26, 2012 (08:35 AM) 0 FansN°:41
bizarrement je m'attendais a ce que un de ses talibé dit des conneries pareils,.cette fois ci c'est mort il va aller en prison pendant très long temps, les faits sont graves et il est impliqué et le procureur n'a pas l'air de plaisanter .
bébo ngéne commencé fayou ci diabarame yi  :) 
JO on April 26, 2012 (08:41 AM) 0 FansN°:42
On connait les ctiantakounes qui habitent avec nous. Ils ne sont qu'une poignée. Si la situation empire, nous allons leur régler leur compte. Amoul khar souba. S'ils se croent plus déterminés que le peuple, ils verront.
DE VRAIS BANDITS.
Siteu on April 26, 2012 (08:43 AM) 0 FansN°:43
Vraiment j'ai du mal à reconnaitre mon pays le Sénégal. Ce qu'on appelle valeur n'y existe plus. La Haine, la soif de pouvoir prime sur tout. J'ai vraiment la nostalgie du Sénégal pays de la teranga quand nous étions tous frères et sœurs. Que Dieu nous ramène tous vers le droit chemin. amine! vive le Sénégal  :sn: 
Unpassant on April 26, 2012 (08:46 AM) 0 FansN°:44
Un simple mortel. Qui mange, dort et chie....S'il a autant de pouvoir, que ses disciples aillent donc manger pouth path avec lui et arrêtent des manifestations inutiles. Force restera à la Loi.
Super man on April 26, 2012 (08:51 AM) 0 FansN°:45
Hahahahahahahahahaha bethio se transforme en super man comme clack kent  :haha:   :haha:   :haha:   :haha: 

On disait que saddam housseyn lors de la guerre iraq se multipliait en plusieurs.

n'importe quoi.
SETTE on April 26, 2012 (08:52 AM) 0 FansN°:46
mdr lol il peux passer par les mur il peux volet il peux ce mutiplier en 7 alor pk c talibe cass tou ci il ce multipli en 7 fo arret sa bethio il les rien du tou je suis en frence g te un de c talibe c un monteur un manupulateur un baiseur de femme fo pas dir c un marabou il les com toulmonde et pir meme que les etre humain
AXEME on April 26, 2012 (08:54 AM) 0 FansN°:47
XEME tu n'es pas un patriote: les manifs du M23 et celles des tiantacounes sont sans communes mesures. le M23 est un sursaut patriotique et la presse sérieuse y adhéra. tiantacoune c'est de la bétise.
Affolé on April 26, 2012 (08:54 AM) 0 FansN°:48
A mon avis toutes les gesticulations de Ablaye Wade has been ont un sens. Il doit se dire que si le nouveau pouvoir du jeune Président Macky Sall, yalla na fi yag té weur, arrête petit pagne, il ne devrait faire qu'une bouchée de karim Meissa, Singe...ly et autres délinquants.
Toune on April 26, 2012 (08:55 AM) 0 FansN°:49
BÉTIO ANA DIAL DIALI YI? :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Ignacio on April 26, 2012 (08:56 AM) 0 FansN°:50
L’affaire du fameux Cheikh Bethio qui défraie la chronique en ce moment au Sénégal et qui mets en exergue l’intégrité du procureur Ndoye devrait a bien des égards servir d’exemple
Exemplarité pas face a l’attitude éhonté de ce soi disant cheikh, encore moins de celle de ses malheureux talibés endoctrinés jusqu’au cou, mais l’exemplarité d’un magistrat digne et intègre, qui renvoie une image propre de la noble profession qu’il exerce, et une belle image de la justice.
La justice n’est il pas un Principe moral impliquant la conformité de la rétribution avec le mérite, le respect de ce qui est conforme au droit
Il est aujourd’hui temps de s’offusquer contre le comportement de certains de ses collègues ; que dis-je ? Certains ? Non, la plupart des magistrats Sénégalais qui ne se soucient ni d’éthique, ni de morale et encore moins de déontologie.
Il est aussi temps, pour les Sénégalais, d’ouvrir les yeux sur les dérives et le culte de la personnalité de certaines gens
Il est facile de prouver mes allégations, il est facile d’épingler des magistrats corrompus jusqu'à l’os, il est facile de démasqué des imposteurs qui se refugient derrière des magistrats protecteurs et qui ainsi demeurent impunis
Je vous invite à aller faire un tour en Casamance
Au tribunal régional de Ziguinchor pour ne plus oser regarder en face NOTRE justice et ses justiciable
La lie de cette profession s’y trouve aujourd’hui et en y faisant un...
Khadre gaye on April 26, 2012 (08:59 AM) 0 FansN°:51
enfermer ce vieux perver a jamais c une honte pour le senegal
TASHA on April 26, 2012 (09:04 AM) 0 FansN°:52
GUANTANAMO REKKKK, GUANTANAMO RECKKKKK, GUANTANAMO REKKKKK
Toune on April 26, 2012 (09:05 AM) 0 FansN°:53
VOU LÉ MUSULMAN VOU PENSÉ K L SÉNÉGAL EST POUR VOU MAI LOU WAY DÉF REK BOPPAM  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Boye sérère on April 26, 2012 (09:06 AM) 0 FansN°:54
Pourquoi ces talibés, soutiennent Béthio et non leurs frères qui ont été tué? Pensent ils(ces talibé) ça peut être à leur tour d'être tué par Béthio? Tous les talibés pourvus de raison doivent le quitter à partir de cet événement. Seuls les idiots vont continuer à le suivre. Seuls les mécréants vont contuer à le suivre.
Zale on April 26, 2012 (09:08 AM) 0 FansN°:55
un conseil aux thiantacounes et toutes personnes se sentant maraboutés
je vous conseille tot le matin de laver votre visage avec vos premières urines et vous verrez le mirage va sauter cé sale mais essayer car rien ne vaut la liberté. pratique que jé vu en Afrique centrale donc délivrer vous
car personne na le droit de vous manupiler.
Ads on April 26, 2012 (09:08 AM) 0 FansN°:56
Akhirousama, seytanéé dafay wotéé, tout est satanique la dedans, je ne comprends pas comment il arrive à endoctriner ces gens là mais je sais qu'en plus d'être administrateur civil il est un excellent sociologue et puis avec son visage qui ressemble à du diakhatou, il est vraiment bizarre et je sais egalement que dara safouko et il ne croit en rien, lui même est possédé par un énorme djinn. Pape Béthio dal moo garawe...
Toune on April 26, 2012 (09:10 AM) 0 FansN°:57
TIEUY CHRÉTIEN YA CIVILISÉ  :bravo: 
Thiéy on April 26, 2012 (09:14 AM) 0 FansN°:58
mes chers freres enkéteure gassate léne al bobou khol ndakh amoul yénéne thianta et autres you niou fi soul. BETHIO TE CUIT AK SA KANAM RAMBADJ NAFEKH CHEYTANE SATAN BOBOU
!!! on April 26, 2012 (09:14 AM) 0 FansN°:59
Celui qui a écrit cet article est juste débile! Le mec qui a publié ça sur les réseaux sociaux ne faisait qu'ironiser.
Toune on April 26, 2012 (09:15 AM) 0 FansN°:60
YI MOOM MUSULMAN YI REK MAI JAMAI LÉ CATOLIK DANS CÉ HISTOIRE  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Ak degloo on April 26, 2012 (09:33 AM)0 FansN°: 1756523
Je respecte beucoup nos frères catholiques.
Il pourrait nous aider.
J'aimerais bein qu'ils nous explique quelle technique a employée Jesus pour marcher sur les eaux. (Fait irréfutable , par ailleurs.)
Sa technique pnous serait fort utile pour aller de Dakar à Mbour en coupant directement par la mer.
Merci des informations. Alléluia !
Woul on April 26, 2012 (09:19 AM) 0 FansN°:61
vraiment des malades mental ce gars a fumer du chavre indien c pourkoi il pete les plombs;;::::::::
Marc on April 26, 2012 (09:23 AM) 0 FansN°:62
Décidément il n'ya que ce fanatique qui pense que son cheikh peut se dédoubler.

Tous les autres tiantacounes sont devant la gendarmerie de Thiès pour demander la libération du Cheikh original.
Léral on April 26, 2012 (09:27 AM) 0 FansN°:63
N'est ce pas votre Mr TOUNE est dieu pour vous, nous notre DIEU suffit à lui meme. Si c'est lui DIEU qu'il se tire de cet affaire tout seul.
Niaw on April 26, 2012 (09:29 AM) 0 FansN°:64
Ce sinistre individu avec sa face de gorille obsédé sexuel doit croupir pour le restant de sa vie en prison. Que la malédiction divine soit sur lui, sur ses 7 femmes et sur tout ceux qui lui sont proches biologiquement, socialement et spirituellement.
Ignacio on April 26, 2012 (09:30 AM) 0 FansN°:65
La lie de cette profession s’y trouve aujourd’hui et en y faisant un tour, vous ne pouvez pas louper le spectacle digne des pires films d’Hitchcock
C’est dans cette ville du Sénégal que vous rencontrerez de fameux juges, complètement SAOUL, qui trône au siège du tribunal ;
Qui ne connait pas a Ziguinchor ce fameux juge qui, du matin au soir, traine dans les bars de la ville, bois a satiété et refuse de payer
Quel tenancier de bar de cette ville n’a pas subi les descentes de police et les âpres contrôles de ses officiers parce que le fameux juge les a appeler pour intervenir dans le bar ou il a bu toute la journee a satiété et ne peut ou ne veut payer son addition
Les moyens de l’état sont alors déployés a des heures tardives, des officiers qui devraient être occupés a autres choses mobilisés, et la machine policière mise en branle par le simple fait de l’état d’ébriété avancé d’un magistrat
Interrogez même les chauffeurs de taxi ; ces pauvres bougres qui triment à gagner honnêtement leur pain se voient « arraisonnés » toute la journée durant par ce fameux juge qui, au bout des courses, refuse de payer et se refugie au commissariat de police
Allez voir aussi du coté du milieu de la prostitution ; descendez le weekend au cap skirring ou sans aucun mal, vous croiserez nos chers magistrats (surtout ceux du parquet) empêtrés jusqu’au cou dans le milieu de la prostitution et du vice de façon honteuse.
Toune on April 26, 2012 (09:31 AM) 0 FansN°:66
cé ton pére ki pran du chavre indien :tala-sylla: 
Ama on April 26, 2012 (09:31 AM) 0 FansN°:67
ce bethio est tres dangeureux pour la societe senegalaise il faudra le laisser en prison pendant des annees meme l eliminer et la vie continue
Ignacio on April 26, 2012 (09:32 AM) 0 FansN°:68
Les touristes et les habitants de ce village se font racketter a tord et a travers par ces gens, efflanqués de leur manteau de magistrat. Les forces de police et de gendarmerie y sont à leur entière disposition, ils pillent et volent, se mêlent de tout et de rien, défendent leurs protégés et bafouent la dignité de ceux qui ne sont pas dans leur grâce et de leurs pourfendeurs.
Chers amis internautes, je ne me livre pas à un exercice de dénonciations calomnieuses, encore moins a une campagne contre qui que ce soit, j’essaye seulement, au delà de tout grief crypto personnel, de gerber mon amertume, de vomir ma honte de voir le comportement de ces personnes dépositaires de l’ordre et de la justice dans mon cher SUNUGAL
J’essaye d’encourager des personnes telles que ce NDOYE Ibrahima a persévérer dans sa droiture, son dévouement, sa transparence et son intégrité
J’essaye au delà de ces quelques lignes, d’inciter le pouvoir actuel à faire le ménage, à assainir et « karscheriser » la lie de cette institution judiciaire ; a voir et revoir tous les soubassements du fonctionnement de notre chère justice.
Enfin, j’en appelle a faire la part des choses ; a faire la vérité.
NIOKHORF on April 26, 2012 (09:34 AM) 0 FansN°:69
C'est triste, Béthio, ce bandit de grand chemin qui ose même défié la religion en épousant 7 femmes, je ne demande qu'une chose , que chacune de ces femmes choississe dès maintenant un jour de la semaine pour aller lui rendre visite à Rebeuss ou à la prison de Kédougou pour lui apporter son berdeel
Toune on April 26, 2012 (09:36 AM) 0 FansN°:70
fini limpunité amoul sérigne amoul dara . JUSTICE REK  :up: 
Alerte on April 26, 2012 (09:38 AM) 0 FansN°:71
Thiey 2012 !
Anta on April 26, 2012 (09:39 AM) 0 FansN°:72
"LE CHIEKHE PEUT SE MULTIPLIER EN 7".....BOU LEN NIOU FONTOOOOOOOOO WAYY.

S'IL PEUT SE MULPTIPLIER,IL N'A QU'A LE FAIRE ET METTRE 7 BETHIOS DANS SA CELLULE.CE TIANTAKOUNE N'EST PAS FOU,IL NE FAIT QUE REPETER CE QUE LEUR DISAIT BETHIO LUI MEME....UN AMI M'EN AVAIT PARLE.
LE PROBLEME C'EST QUE BETHIO VOULAIT FAIRE PEUR A SES "TAALOUBES" PARCE QU'IL CROYAIT QUE CERTAINS D'ENTRE EUX COUCHAIENT AVEC SES 6 AUTRES FEMMES QUAND IL ETAIT CHEZ L'UNE D'ELLES! SINON POURQUOI NE L'AVAIT IL PAS DIT QUAND IL AVAIT MOINS DE 7 FEMMES?
ET SI LE ...."VRAI BETHIO" ETAIT A LA MAISON,CES TIANTAS ALLAIENT IL MANIFESTER A THIES POUR SAUVER....UN DES 7 "FAUX BETHIO"? POURQUOI UN FAUX BETHIO AURAIT IL BESOIN D'UNE EVASION MYSTIQUE EN PASSANT A TRAVERS LES MURS? YEN BOU LEN NIOU YAP WAYY
Mass on April 26, 2012 (09:43 AM) 0 FansN°:73
2012 C'EST L’ANNÉE DU GRAGON!! L'ASTROLOGIE CHINOIS LE MENT JAMAIS!!
C'EST L’ANNÉE DES GRANDS BOULEVERSEMENTS!! UNE ANNÉE TROUBLE!! :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Kio  on April 26, 2012 (09:43 AM) 0 FansN°:74
loulou souniou yone nékousi vs n avait cas suivre celui k vs voyer et la justice suive aussi bethio qu 'il voit cé tous prisons rek asssassin
Berndé on April 26, 2012 (09:43 AM) 0 FansN°:75
Bethio a REBEUSS fera l’affaire des détenus car chaque Jeudi soir c'est les "Thiants" . Les gardes pénitenciers et les détenus pourront bénéficier des "Berndé".
Khadim 025 on April 26, 2012 (09:44 AM) 0 FansN°:76
il faut que les policiens allent fouille encore chez bethio je suis sure qu'ils pourons trouvé d'auters cadavre.béthio ne croit ni serigne saliou ni dieu.surement qu'il a sacrifie beuacoup de ces talibé
Toune on April 26, 2012 (09:46 AM) 0 FansN°:77
vréma vou nou timpanisé nou lé catolik :tala-sylla: 
Diambar on April 26, 2012 (09:55 AM) 0 FansN°:78
doul rek nagnou ko tegn nebeko diatbi
Yeen tihatakoun sen datab ndey on April 26, 2012 (09:55 AM) 0 FansN°:79
beetio dina yeekha war diabaram yi comme mbam khoukh mou goor mouy teb mbaam khoukh mou djiguen beeyhio yalana nga dee kasso
Toune on April 26, 2012 (09:59 AM) 0 FansN°:80
il é tan kil paye pour sé faute avan barsak  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Way way on April 26, 2012 (10:00 AM) 0 FansN°:81
IL FAUT CHERCHER LES THIANTACOUNES DANS LES VILLES ILS ONT LA PHOTO DE BETHIO AVEC EUX IL FAUT LES REPÉRER ET FAIRE UNE CROISADE CONTRE EUX TOUTE PERSONNE QUI AURA LA PHOTO DE BETHIO AVEC ELLE DOIT ETRE BASTONNE PAR LES JEUNES CITOYENS HONNETES DE CE PAYS.

FAIRE LA CHASSE AUX THIANTACOUNES C'EST DE LA JIHAD PARADIS DIRECT C AR C'EST UN COMBAT CONTRE LES MECREANTS
MAKYISTE on April 26, 2012 (10:02 AM) 0 FansN°:82
" En tout cas moi, il y a une seule chose que je ne comprend pas encore. C'est qu'il y a juste 4 mois, tous ceux qui brûlent des Mairies et pneus, tous ceux qui s'opposent à la loi, tous ceux qui défient la justice, qu'ils soient de Y'en a marre, du M23 ou quoi que ce soit, avaient droit, dans la presse, au titre de "peuple". Ils étaient honorés, soutenus et déclarés patriotes. Aujourd'hui, brusquement, ceux-ci qui s'opposent à la loi, qui défient la justice sont taxés de fanatiques et chaque jour détruits par la presse. Les juges et procureurs d'hier vendus au régimes deviennent des héros qui appliquent la loi sans état d'âme.
J'ai fini par me dire qu'il y a des Thiantakounes de Béthio et des Thiantakounes de la presse. Leurs points communs ? Ils défient tous la loi, utilisent la violence, détruisent des biens publiques. Leurs différences ? Dans la presse, les uns sont lavés, les autres salis "
Tall on April 26, 2012 (10:08 AM) 0 FansN°:83
frachement se ne pas sa Ahmadou bamba ba il etait la que pour dieu rien que pour dieu mais ce gent on tous gaspier
Béég on April 26, 2012 (10:09 AM) 0 FansN°:84
pourkoi vous entrin de se manifesté dc vous na ka resté chez vous é arrété les manif
Mama on April 26, 2012 (10:24 AM) 0 FansN°:85
Mdrrr.
Max on April 26, 2012 (10:42 AM) 0 FansN°:86
ALORS J'ESPERE QU'IL FERA AU MOINS 7 ANS DE PRISON !!!!!!!
Angola  on April 26, 2012 (11:03 AM) 0 FansN°:87
pas de pithiee mbethio 30 de prison ferme pour njodom thioune. en fin lislam delouwaate placeam si reewmi epis sene affair de bida yi 7 7 7 sa ve dire kw instan yi bou feckee amna lou mbethio nako wonee.
Indi on April 26, 2012 (11:20 AM) 0 FansN°:88
LES journalistes svp arretez car que vous dites a été publié par 1 yen a mariste et dans le fil de la discussion il a bien presicé qu il saboté dc de grace.
Le chiffre 7 en numérologie on April 26, 2012 (12:09 PM) 0 FansN°:89
Le chiffre 7, c'est le pentagone. La maîtrise de l'esprit sur la matière qui change le cours des choses. La symbolique de ce chiffre est grande : les 7 jours de la semaine, le 7ème jour, les 7 merveilles du monde, les 7 notes de musique, le 7ème ciel, mais aussi les 7 péchés capitaux.
C'est un nombre sacré qui marque l'acquisition de la sagesse et l'ouverture au monde supérieur... C'est l'homme méditant les raisons de son existence en quête de compréhension et d'ouverture spirituelle.
Depuis longtemps, le 7 est associé à la royauté, à l'honneur, à la renommée, ainsi qu'au repos et au bonheur. Il peut apporter le succès, l'importance, le triomphe, à condition de ne pas le rechercher. Le 7 est puissant en politique. Il apporte le changement, l'incertitude.
Le 7 est le nombre de l'activité cérébrale et des acquisitions spirituelles. Il élève l'âme et favorise l'union avec les plans supérieurs.
Quel que soit le domaine concerné, le 7 isole. Le natif s'enferme dans une bulle quasi-hermétique qui ne favorise ni sa vie sociale ni sa vie sentimentale, ceci ne veut évidemment pas dire qu'il n'a ni l'une ni l'autre mais son comportement renfermé ne favorise pas la communication. Ce nombre est excellent pour tous les travaux de recherche qui demandent de la concentration ainsi qu'à toutes les professions spécialisées.
Devenez journaliste on April 26, 2012 (12:47 PM) 0 FansN°:90
Devenez journaliste en écrivant des articles !

Vous êtes autodidacte, vous aimez écrire, vous avez de l’éthique, vous avez une passion pour un domaine,… Joignez-vous à notre large équipe !
Faites reconnaître votre talent, soyez enfin lu par le monde entier, en particulier le Sénégal.
Rendez-vous à senegalplusfort. Com ou
Écrivez-nous à l’adresse info@senegalplusfort.com

PS : pas de rémunération
NAIF on April 26, 2012 (13:34 PM) 0 FansN°:91
SI TEL EST LE CAS, JE NE VOIS PAS PKOI SES TALIBES MANIFESTENT! QU'ILS AILLENT TROUVER LA VRAIE COPIE ET RIRE DU PROCUREUR ET DES GENDARMES QUI N'ONT QUE LA FAUSSE!
Beugue Fallou on April 26, 2012 (14:55 PM) 0 FansN°:92
Bonjour à tout le monde, je me sens mal, je ne sais pas si vous êtes des musulmans ou pas j'ai constaté que la majorité de la population sont content de ce qui est arrivé au Cheikh et pourtant qu'ils se disent qu'ils croient en Dieu. Je sais une chose il a la grâce de Dieu et tout ce qui adviendra il a la bénédiction de serigne Saliou donc laissons la justice faire son travail est éviter de se livrer à des commentaire seul Dieu.
ROSE on April 26, 2012 (15:00 PM) 0 FansN°:93
mais qui bine article bi toth na fi,sopalékou en 7.li fi rek la amé lollllll.on n'a besoin des demonstrations
WAXAL on April 26, 2012 (15:36 PM) 0 FansN°:94
@@@@ MOURIDOULAH........Selon toi ki a interet á politiser cette affaire?? Et puis tu dis ke rien ne condamne bethio....Wade et ses acolytes veulent politiser 7 affaire par le simple fait ke bethio etait dévoué á leur cause...LA JUSTICE FAIT SON TRAVAIL....bethio durant les élections avait occupé la place de l´obelisque sachant ke rien ne lui arrivera sous le régime de wade et disant haut et fort ke si les autres osent,ils n´ont k´á venir lá....Selon toi ceci était normal??? Toi ki croit connaitre le droit...Sous wade,bethio etait intouchable et faisait ce kil voulait,bravant la loi...( ses thiants ki ne laissaient dormir personne ndlr MERMOZ)... 7 AFFAIRE N`A RIEN DE POLITIK....TU N`ES PAS PLUS APTE KE CES GENS POUR FAIRE LEUR BOULOT...Sur 7 affaire tu sais ke bethio ne peut sans sortir indemne...Wa Salam.
Déloci khél on April 26, 2012 (15:53 PM) 0 FansN°:95
Yén dal tokk lén fii rék kham na dangué na tardé kou ted ki amoul tanki guinaw tanki kanam rék la ame thie kaw ci kanam rék ci lou bakh limou ame yalla moko ko diokh motakh tay kou wédi touba nguini bi toubab bi né kouni oui mafayla kouni non ma ray LISLAM di dioy mom rék mo gadou yane ba wéy kouko bagne nak diaro kham Wasalam!!! :sn:  :sn: 
Sawa on April 26, 2012 (16:10 PM) 0 FansN°:96
un des talibé de béthio a dit: un jour qu'on préparait un thiant, un boeuf est attaché. sur ordre de béthio, un talibé a plongé un talisman dans une bassine remplie d'eau. quand il a fini de le pressé, le boeuf a bu tout l'eau et on l'égorgea pour le préparer et le donner à manger aux talibés. voilà comment ces malheureux enfants sont envoûtés. je lance un appel a tous les marabouts d'aider ces jeunes à retrouver leurs esprits. depuis ce jour j'ai quitté les thiantacounes
KALASS on April 26, 2012 (17:00 PM) 0 FansN°:97
A cet instant il est temps de faire la difference entre le mensonge et la verite car ainsi va notre credibilite et notre foi en dieu mais aussi envers nos prochains .retour aux presepts de l'islam et de la sunna et ne plus salir l'image de ces sages tels que Ahmadou BAMBA HADJ MALIK ET TANT D AUTRES .Ces ptit pagne ne doivent pas nous divertir sur l 'essentiel ___ le travail la soumission en un seul dieu le respect du prochain
Thianta on April 26, 2012 (17:01 PM) 0 FansN°:98
Il vas se faire défoncer le cul, le pauvre  :) 
Pape on April 26, 2012 (17:23 PM) 0 FansN°:99
Sept semaines, sept fois sept jours depuis qu´il s´est proclamé Serigne Saliou, jusqu´à ce qu´il se retrouve derrière les barreaux...
Alpara on April 26, 2012 (18:29 PM) 0 FansN°:100
sé loeil de luciféré méfions ns de lui té nian ndimbeul YALLAH SOUNOU BOROM si betio
@ Le chiffre 7 en numerologie on April 26, 2012 (18:51 PM) 0 FansN°:101
oui,l'aspect mistique entoure ce chiffre que l'on croie en Dieu ou pas.Mais ce ceux qui savent sa signification croient en l'excitence de Dieu et en son omnipotence.ceux qui percés ce secret ne sont pas comme sont tres loin de s'interesser des choses de ce bas monde et pourtant rien ne leur manque.
Mo! on April 26, 2012 (19:18 PM) 0 FansN°:102
SENEWEB

POURQUOI EST-IL DEVENU MAINTENANT QUASIMENT IMPOSSIBLE DE RETROUVER VOS ARTICLES. À CHAQUE FOIS GOOGLE DIT «IMPOSSIBLE DE RETROUVER CETTE PAGE». AVEZ-VOUS UN PROBLÈME AVEC GOOGLE?

SENEWEB

POURQUOI EST-IL DEVENU MAINTENANT QUASIMENT IMPOSSIBLE DE RETROUVER VOS ARTICLES. À CHAQUE FOIS GOOGLE DIT «IMPOSSIBLE DE RETROUVER CETTE PAGE». AVEZ-VOUS UN PROBLÈME AVEC GOOGLE?
Siiiim on April 26, 2012 (19:18 PM) 0 FansN°:103
momo ligua wakh rek moy deug poukoi ne pas reciter 7 barke serigne saliou pour redonner la vie au deux morts wakh day yenu mana way
Op on April 26, 2012 (19:22 PM) 0 FansN°:104
boufi yamé sah mou tané ki dal louko isoler rek bahna
Baatu mbed on April 26, 2012 (21:03 PM) 0 FansN°:105
bethio thioune mais pas cheikh bethio meme en le takinan je le dit pas cheikh parceke le nom cheikh né pas pour ce bandit ce clochard ce trompeur ce menteur bethio avec tous ses disciples incarnent le diable
TANGG KHOL on June 13, 2012 (10:41 AM) 0 FansN°:106
Mistère? YA MANA DOUOUL. :tala-sylla: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).