Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
AFFAIRE CHEIKH BETHIO THIOUNE : “Macky Sall n’interviendra pas…”
   Par Sudonline | Webnews |  Jeudi 26 avril, 2012 15:46  | Consulté 13633  fois  | 32 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Bethio, Macky Sall
source: Webnews

Le Directoire de l'Alliance pour la République (Apr) a déclaré hier, mercredi 25 avril que le Président « Macky Sall n’interviendra nullement dans l’affaire dite Cheikh Béthio Thiouneé ». Parce qu’elle ne concerne désormais que la Justice. Pour les camarades de Seydou Gueye, le président Macky Sall a respecté par ailleurs, la plupart de ses engagements en trois semaines seulement de magistère. Cheikh Bethio Thioune, le guide des « Thiantacounes » (nom donné aux talibés du Cheikh) accusé de complicité du double meurtre perpétré lundi dernier à Madinatoul Salam, une petite localité près de Mbour, ne trouvera aucun soutien auprès du nouvel homme fort du Sénégal. 

L’affaire le laisserait même indifférent si on en croit le directoire de l'Alliance pour la République (Apr), interpellé hier, mercredi 25 avril sur la question. Si on se fie à la déclaration du 4 avril du chef de l'Etat qui avait soutenu qu'il ne protègerait personne et que la justice serait libre de mener son travail, on peut avancer « qu’il n’interviendra pas dans cette affaire », a-t-il soutenu. Seydou Guèye, porte-parole du jour du Directoire « apériste » s’est loué par ailleurs, du fait que "le président de la République, Macky Sall est un homme de principe. Il a inscrit sa gestion dans l'action". Selon lui en effet, le chef de l'Etat est en phase avec ses promesses de campagnes. "En trois semaines seulement, le président Macky Sall est arrivé à réduire les denrées de premières nécessités, a allégé le panier de la ménagère. Il a porté le gouvernement à 25 ministres. Il a posé des actes en vue de la recherche de la paix en Casamance en y associant la Gambie.

 A pris des mesures urgentes pour la prochaine campagne agricole en mettant à la disposition du monde rural des intrants et des semences de qualités" a déclaré Seydou Guèye. Le Secrétaire général du gouvernement, non moins militant apériste pense en outre que "la méthode utilisée par le président Macky Sall résulte d'une démarche participative, en y associant tous les acteurs concernés pour des résultats concrets." Il a tenu à apporter des précisions sur l'attelage gouvernemental. "Il n'y a pas de floraison dans la nomination de ministre au sein du gouvernement. Ils sont au nombre de 25 comme l'a attesté le président de la République. Il ne faut pas confondre les ministres conseillers et ceux du gouvernement. Le chef de l’Etat est libre de choisir qui il veut et dans quel domaine, il souhaite être conseillé. Il est juste de préciser que ces ministres conseillers n'ont pas droit de siéger au Conseil des ministres et n'assistent à aucunes des réunions" fait observer Seydou Guèye. par Denise ZAROUR MEDANG Source Sudonline.sn

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Bethio de 2006 à ce jour.
Commentaires:   32   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Boooooooooooooooo on April 26, 2012 (15:50 PM) 0 FansN°:1
merci monsieur le président ! tu fais honneur à la justice et au sénégal
Lakou dieune on April 26, 2012 (16:04 PM)0 FansN°: 1757655
Certains commentaires sont vraiment ridicules et frisent la haine
Je ne suis pas thiantacoune mais il faut savoir mesurer ses propos
Béthio meme s'il a beaucoup de défauts, a quand meme fait des choses louables dans ce pays
Tu es fou on April 26, 2012 (16:29 PM)0 FansN°: 1757754
des choses louables ? mais tu es une vraie tete de con toi ! quoi a part violer 57 femmes) danser chanter détourner des enfants mineures de leur parent etc ... c'est ca des choses louables ?
Geeze on April 26, 2012 (23:16 PM)0 FansN°: 1759001
e comm kel choz louabl?
Mios on April 27, 2012 (08:06 AM)0 FansN°: 1759636
je ne sais pas si il a viole des minerur ,mais je suis jure que c,est gent la ,fais beaucoup de corupcion
Louables ? on April 26, 2012 (18:28 PM)0 FansN°: 1758143
Comme quoi ?????
Xeme on April 27, 2012 (10:00 AM)0 FansN°: 1759898
Ils ont dit "Béthio Thioune c'est fini ". Ils n'ont pas compris. Béthio Thioune comme souffre douleur ne finira jamais. Béthiou comme moyen de détournement ne finira jamais. Béthio Thioune comme moyen d'occupation ne finira jamais. Béthio comme dévidoir des haines ne finira pas. 
Béthio est en prison et tout le monde il est content. Mais dés que le mal vivre du citoyen ressortira la tête, il faudra l'occuper par un autre enfoncement de Béthio ou la mise à mort d'un autre Béthio. Je vois, d'ici, le titres. Tout ce que vous n'avez jamais su sur Medinatoul Salam: le berger allemand de Béthio était nourri de poulets.
Béthio est bien utile. La preuve. Grâce à Béthio on a réussi à faire passer que 32 ministres = 25 ministres. Et c'est une vérité vraie. Sauf si on a voté Wade et qu'on a le coeur qui saigne, il est facile de comprendre cette vérité élémentaire. Douze ministres sans porte feuille c'est pas 12 ministres. Parce qu'un ministre sans porte feuille n'est pas un ministre, c'est un ministre sans porte feuille. Il faut être thiantakoune pour refuser de l'admettre. Grâce à Béthio les prix n'ont pas baissé et pourtant le peuple applaudit. Les mesures d'effets immédiats peuvent attendre deux semaines. Si on n'a pas voté Wade et qu'on n'est pas thiantakoune, c'est facile comprendre que l'immédiat peut durer un mois. Il faut être bouché pour penser le contraire. Grâce à Béthio nous pouvons avoir un ministre allemand avec standing ovation. C'est normal, il faut être thiantakoune pour penser le contraire. Avec le Nouveau Type de Sénégalais (NTS), il n'est pas besoin d'être sénégalais. Notre ministre peut être japonais ou israélien, l'essentiel est qu'il travaille. Qui a dit qu'il n'a pas encore travaillé ? C'est un wadiste ? La presse a dit qu'il est compétent et diplômé. La presse a dit qu'il va faire de bons résultats, alors il va faire de bons résultats.
BETHIOSSSSS on April 26, 2012 (15:52 PM) 0 FansN°:2
KING  :up: 
Taratataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa on April 26, 2012 (15:54 PM) 0 FansN°:3
ke la justicee soi faite vivie le galsennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Dissolution on April 26, 2012 (16:00 PM) 0 FansN°:4
Kasso rek s'il est coupable vive la justice Senegalaise big up
Bibeu on April 26, 2012 (16:00 PM) 0 FansN°:5
il est sur la bonne voix il faut ajouter les vehicules a 8 ans et le meilleur reste avenir :(kou la diokhe déki boula néwé di nga agne bo yabo gueume ko) :bravo:  :sn: 
Ndéye anta ndiaye UCAD on April 26, 2012 (16:01 PM) 0 FansN°:6
Désolé tous le monde j'ai decidé de lai sser tomber je ne sui plus talibé de béthio thioune il m'a décu bilay et je demande pardon a tous ceux que j'ai fait du mal avec mes paroles . J'ai été ensorcelé et j'en suis consciente maintenant que mes parents m'ont et m'ont donné des bains mystiques. MERCI BCP . et je veux que le cheikhj soit soit mis en prison pour au moins 20 ans.C'est un sorcier.
Dioufy fiiire on April 26, 2012 (16:17 PM)0 FansN°: 1757707
C facile de voir que ce n'est pas ndeye anta qui a écrit ce commentaire, elle ne parle pas un si bon français looooool
Ndéye anta ndiaye UCAD on April 26, 2012 (16:06 PM) 0 FansN°:7
Désolé tous le monde j'ai decidé de lai sser tomber je ne sui plus talibé de béthio thioune il m'a décu bilay et je demande pardon a tous ceux que j'ai fait du mal avec mes paroles . J'ai été ensorcelé et j'en suis consciente maintenant que mes parents m'ont et m'ont donné des bains mystiques. MERCI BCP . et je veux que le cheikhj soit soit mis en prison pour au moins 20 ans.C'est un sorcier.
Ndéye anta ndiaye UCAD on April 26, 2012 (16:07 PM) 0 FansN°:8
Désolé tous le monde j'ai decidé de lai sser tomber je ne sui plus talibé de béthio thioune il m'a décu bilay et je demande pardon a tous ceux que j'ai fait du mal avec mes paroles . J'ai été ensorcelé et j'en suis consciente maintenant que mes parents m'ont et m'ont donné des bains mystiques. MERCI BCP . et je veux que le cheikhj soit soit mis en prison pour au moins 20 ans.C'est un sorcier.
Devenez journaliste on April 26, 2012 (16:07 PM) 0 FansN°:9
Devenez journaliste en écrivant des articles !

Vous êtes autodidacte, vous aimez écrire, vous avez de l’éthique, vous avez une passion pour un domaine,… Joignez-vous à notre large équipe !
Faites reconnaître votre talent, soyez enfin lu par le monde entier, en particulier le Sénégal.
Rendez-vous à senegalplusfort. Com ou
Écrivez-nous à l’adresse info@senegalplusfort.com

PS : pas de rémunération
Mimi on April 26, 2012 (16:08 PM) 0 FansN°:10
bakane dafa for il faut appliquer la charia kou rèye niou rèye la
Allahou Akbar
Io on April 26, 2012 (16:11 PM) 0 FansN°:11
dolé yalla rékka ko amé  :up:  , té kouy bakkeu sa bopeu biss dina nieuw yalla wanla nèla do touss  :down:  , kèpeu kou geuleum yoon guindi ko  :hun:  , kileufeu gou deungue mounta yilif mbolo  :dedet:  té bou yalla reuddè nga effacé balamo reuddat yaw lay ndieukke effacé dooga reudde  :)  , wolof nèna loudoul deugeu dou yague  :dedet:  , wayé lèpeu lou yalla nékkoul ay thiakhan la  :down:  , kou amoul kilifeu saytané di sa kilifeu  :cry: 
MAKYISTE on April 26, 2012 (16:12 PM) 0 FansN°:12
PERSONNE NE LUI DEMANDE D'INTERVENIR.
Katy on April 26, 2012 (16:21 PM) 0 FansN°:13
il a d autres plus importante a faire
RRTASRT on April 26, 2012 (16:28 PM) 0 FansN°:14
MACKY n'a qu'à faire sa déclaration de patrimoine;La justice s'occupe de Béthio;lui Macky qu'il nous prouve l'origine de ses richesses
Dia abdoulaye on April 26, 2012 (16:30 PM) 0 FansN°:15
mais yow ndeye anta ucad defena do nit walla bock de nga barri probleme; man moussou ma guiss bethio te yalla bou ma ko tegue beute ,mais li nga don wakh ak legui bokoul walla de ngaye bleuffe he ma la mag eup laye sagar lou ma wor la
Az on April 26, 2012 (16:46 PM) 0 FansN°:16
du courage monsieur le president ilfaut que la loi fait son travaillle les gens parle que de bara sow et l autres esque il afait lui aussi donner nous des explication
Wesh on April 26, 2012 (16:51 PM) 0 FansN°:17
@justice for all
Je te jure que même si c'est en qq minutes et en "7serigne saliou" Béthio a scellé des mariages invalides et rien que par cet acte, il mérite la perpét :-D 
Goor on April 26, 2012 (17:01 PM) 0 FansN°:18
‘’L’affaire Cheikh Béthio Thioune est une affaire privée. L’Etat n’a pas sa place dans cela, les magistrats sont en train de faire leur travail à travers des séquences d’investigation et d’enquêtes, donc le gouvernement n’a aucun commentaire à faire là-dessus’’. le président Macky Sall a parfaitement raison, il ne doit pas intervenir dans cette affaire, laissons la justice faire son travail.
KOCC on April 26, 2012 (17:29 PM) 0 FansN°:19
GAYIII ON A OUBLIÉ YOUSSOU NDOUR EST UN THIANTACOUNE
Internaute on April 26, 2012 (19:35 PM) 0 FansN°:20
Bon president
Deug on April 26, 2012 (21:58 PM) 0 FansN°:21
Youssou n'dour soudé thiantakoune lui au moins il est conscient, d'accord on peut croire à qui on veut mais savoir se maitriser, mais dème bé diekh. ak waydiours nika sounou borom ormalé, santané niou dégalène, ak li ci sounou borom wakh yeup, soula way diour né bayil nga bagne ni banène nit mola gueneul say parents, ngène wara kham né akhrouzamane nieuw na, nit di dème bay gueume nit bé mou diaral là ngay fat bakane, hey gars yi yalla am na, té mougne na. Dé lossi lène khol yi ak khèle yi way. AOUNZOU BILAHI MINA CHEYTANE RADJIM.
Zes on April 26, 2012 (23:10 PM) 0 FansN°:22
Tres bien Mr le President!
Mo on April 26, 2012 (23:59 PM) 0 FansN°:23
Laisser la justice faite son travaille c t1 probleme de meutre ici y a pas soutient de personne s il est coupable on le on le met en taule au cas contraire il sera libre
Joe on April 27, 2012 (02:26 AM) 0 FansN°:24
PERSONNE NE LUI DEMANDE D'INTERVENIR. ak 35 minster diko nebou ak déme louga ak daaka ak midina gounas diko nebou nite daye wéné li nek si mome mais dara on véra :down:  :down:  :down:  :down: 
Rama on April 27, 2012 (09:42 AM) 0 FansN°:25
il fait que le pouvoir soit séparé de la religion,le sénégal est un pays laic,macky doit pou sa crédiblilité donner l'indépendance à la justice,

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).