Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Affaire du double meurtre de Médinatoul Salam, le juge d'instruction boucle le dossier Béthio Thioune & Co
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Mercredi 08 mai, 2013 08:59  | Consulté 102780  fois  | 87 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Médinatoul Salam, Médinatoul Salam

Les avocats du guide des thiantacones et des co-inculpés du marabout sont en ce moment suspendus aux décisions que le juge d'instruction de Thiès en charge du dossier de leur client prendra. Le magistrat-instructeur Alassane Thioune est, selon nos confrères du quotidien Le Quotidien, en train de boucler l'enquête, suite à la fin de l'information dans le cadre de l'affaire du double meurtre de Médinatoul Salam.Pour rappel, deux des disciples du guide, Bara Sow et Ababacar Diagne avaient été battus à mort par leurs con-disciples.

 Leurs dépouilles seront transportées à 1,5 km du village pour y être ensevelies dans une fausse commune, selon les premiers éléments de l’enquête.Le marabout, d'abord incarcéré à la Maison d'arrêt et de correction (Mac) de Thiès sera ensuite transféré à la Mac de Rebeuss, à Dakar, avant de bénéficier, après moult-tractations d'une liberté provisoire (raisons médicales) pour rallier la France. Il sera accompagné de certains de ses proches ainsi que des éléments pénitentiaires d'intervention (Epi) chargés de le surveiller

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Médinatoul Salam de 2006 à ce jour.
Commentaires:   87   Total dont   11   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Zombie on May 8, 2013 (09:05 AM) 0 FansN°:1
fo la peine capitale
Xeme on May 8, 2013 (09:30 AM)0 FansN°: 2583489
Ils ont dit "Béthio Thioune c'est fini ". Ils n'ont pas compris. Béthio Thioune comme souffre douleur ne finira jamais. Béthio comme moyen de détournement ne finira jamais. Béthio Thioune comme moyen d'occupation ne finira jamais. Béthio comme dévidoir des haines ne finira pas. 
Béthio est en prison et tout le monde il est content. Mais dés que le mal vivre du citoyen ressortira la tête, il faudra l'occuper par un autre enfoncement de Béthio ou la mise à mort d'un autre Béthio. Je vois, d'ici, le titres. Tout ce que vous n'avez jamais su sur Medinatoul Salam: le berger allemand de Béthio était nourri de poulets.
Béthio est bien utile. La preuve. Grâce à Béthio on a réussi à faire passer que 37 ministres = 25 ministres. Et c'est une vérité vraie. Sauf si on a voté Wade et qu'on a le coeur qui saigne, il est facile de comprendre cette vérité élémentaire. Douze ministres sans porte feuille ce n’est pas 12 ministres. Parce qu'un ministre sans porte feuille n'est pas un ministre, c'est un ministre sans porte feuille. Il faut être thiantakoune pour refuser de l'admettre. Grâce à Béthio les prix n'ont pas baissé et pourtant le peuple applaudit. Les mesures d'effets immédiats peuvent attendre deux semaines. Si on n'a pas voté Wade et qu'on n'est pas thiantakoune, c'est facile comprendre que l'immédiat peut durer un mois. Il faut être bouché pour penser le contraire. Grâce à Béthio nous pouvons avoir un ministre allemand avec standing ovation. C'est normal, il faut être thiantakoune pour penser le contraire. Avec le Nouveau Type de Sénégalais (NTS), il n'est pas besoin d'être sénégalais. Notre ministre peut être japonais ou israélien, l'essentiel est qu'il travaille. Qui a dit qu'il n'a pas encore travaillé ? C'est un wadiste ? La presse a dit qu'il est compétent et diplômé. La presse a dit qu'il va faire de bons résultats, alors il va faire de bons résultats.
Cheixbi on May 8, 2013 (09:52 AM)0 FansN°: 2583527
@xeme

Bravo man tu portes haut la barre
Minnie Mouse on May 8, 2013 (10:13 AM)0 FansN°: 2583575
Aussi haut qu'une crotte de souris, hi hi hi !
Bfd on May 8, 2013 (17:59 PM)0 FansN°: 2584612
quel est la signification de Béthio moi je ne ces pas qui va me le dire

un marabout ne doit pas appeler Béthio
Lamine on May 9, 2013 (01:22 AM)0 FansN°: 2585408
Chers frères et sœurs thiantacounes, il est temps de vous fier à ce que votre conscience vous dicte.
Votre guide religieux, sérieusement parlant qu’a-t-il d’exemplaire niveau comportement?
Voici quelques questions à vous poser à propos de votre enfant :
aimerais tu kil n’apprenne pas le coran, ni terminer ses études, kil porte le nom de string, kil fasse de la mendicité déguisée pour vs nourrir du « riba », kil ne respecte pas la religion juste car il aime avoir le choix coté femme, kil arnaque des fonds inestimables aux gens en faisant croire kil est un dieu, kil devient la tête de fil d’une bande d’assassin sanguinaire sans aucun pitié, kil soit un adultère consommant sans réelle mariage : 7saliou et dieu sera satisfait, bref la liste est longue…..
Une chose étant sure, vous ne laisserez jamais votre enfant devenir un homme pareil, ni suivre un homme pareil. Etant mes frères et sœurs sénégalais, je vous demande d’ouvrir les yeux.
Car vous souffrez du syndrome de dépendance affectif lié à la dynamique de groupe et à la pauvreté dont souffre le pays.
Saliou on May 9, 2013 (01:25 AM)0 FansN°: 2585411
ta completement raison explik ns juste ce syndrôme ;)
Sambarr on May 10, 2013 (19:02 PM)0 FansN°: 2588940
toi xeme tu es con ou quoi?
Seugne xeme  on May 8, 2013 (10:24 AM)0 FansN°: 2583606
fadioul hopital fanne ! bayi seneweb té topatooo sa famille ,,,,négligée tout ça pour des crottes de sourie thiantacon !! on va organisé la saint barthélymi pour bethio kom ça ton king kong sera BEATIFIééééé ,et xeme thiantacon et bantoou nous auraient prévenu
DIW DIW R on May 8, 2013 (10:49 AM)0 FansN°: 2583668
Message
diw veut dire Crème donc tu es glisses dans les bêtises de ton béthio

ahh!!

BETHI O veut dire un tissu transparent pour les femmes excitée sexuellement;
BETHIO est dans sont trou entouré par ses femmes porteuses de béthio donc , il est perdu dans sont univers jusqu'à croire qu'il peut tuer qui et quand il veut voir cautionner des meurtres .
comment peut on voir une famille en souffrance et laisser un BETHIO jubiler après des meurtres dans son camp sombre ? si on porte un BETHIO DECHIRE, ON EXPOSE SES parties INTIMES au reste du monde
bonne nuit à la prostitution
MOURITE 100% on May 8, 2013 (12:12 PM)0 FansN°: 2583830
tu veux bien me prêter celle de ta maman stp
Renanimouskarasitué on May 8, 2013 (11:48 AM)0 FansN°: 2583787
ferme ta geul cousin ton marabout et tw vous polluer se pays
Beuz on May 8, 2013 (12:58 PM)0 FansN°: 2583929
il dit k c lui dieu dieu est en prison il va crever la bas cet assassin
Tu est vraiment on May 8, 2013 (16:02 PM)0 FansN°: 2584385
tu est vraiment bete comme la bete sauvage tu est tres tres con!! jai honte pour mon paye comme le senegal
Taratata on May 9, 2013 (10:16 AM)0 FansN°: 2585784
Ça n excuse en rien sa culpabilité
Mettez vous a la place de ces pauvres enfants , soyons réaliste !
Jean diop on May 10, 2013 (17:54 PM)0 FansN°: 2588769
wakhofi thiott ndèyam,
Coumba on May 8, 2013 (13:02 PM)0 FansN°: 2583938
Je n'attaque nommément personne: que ceux qui se sentent morveux se mouchent.
Les religieux vertueux se reconnaitront. Qu'Allah agrée leur travail.
Les vicieux se reconnaitront aussi sans peine. Qu'Allah les remette sur le droit chemin.


Qui prône la résignation ?
qui dépouille les pauvres ?
qui se complaît dans l'oisiveté ?
qui appelle au travail mais préfère vivre d'aumônes ?
qui déteste la sobriété et adore l'ostentation ?
qui est passé maître dans le trafic d'influence ?
qui jouït de tous les passe-droits ?
qui s'encanaille avec les politiciens voleurs et menteurs ?
qui se goinfre d'argent public ?
qui est complice d'abus de biens sociaux ?
qui vit de recel ?
qui ne paie ni eau ni électricité ?
qui se soustrait à l'impôt ?
qui est de tous les forfaits et échappe toujours à la Justice ?
qui s'accapare des terres ?
qui séquestre les paysans ?
qui les fait travailler sans les rémunérer ?
qui jette les jeunes sur les routes périlleuses de l'immigration ?
qui court l'Europe et les Ameriques pour racketter les immigrés ?
qui garde le silence sur le trafic de drogue et ses revenus illicites ?
qui ne s'interroge jamais sur l'origine de l'argent qu'il reçoit ?
qui sème la discorde dans les familles et éloigne parents et enfants?
qui s'occupe avec attention de ses propres enfants mais détruit les enfants d'autrui dans la mendicité et l'ignorance ?
qui abuse des femmes et les "jette après usage" comme des torchons ?
qui a culbuté, par une journée de Ramadan, une drianké fessue, khessalisée et adultère?
qui rit de notre Constitution et de nos lois,
Qui monnaye ses voix à chaque élection,
qui oblige les gens à voter en dépit de leurs convictions,
qui méprise l'Ecole et les savoirs?
qui crache sur l’Université ?
qui s'attaque à La Culture?
qui s'en fout de la Science?
qui croit encore que la Terre est plate et que Soleil tourne autour de notre planète?
qui nie encoire que l'homme a marché sur la Lune?
qui a une opinion sur tout et ne supporte aucune contradiction?
qui méprise tous ceux qui ne lui obéissent pas corps et âme ?
qui est suffisant et vous regarde à peine quand vous lle saluez ?
qui vous accordera une attention proportionnelle à l'argent que vous lui donnez ?
qui exige qu'on se prosterne devant lui comme devant Allah (SWT)?
qui montre plus de considération pour son ancêtre que pour le Prophète (PSL) et ses compagnons ?
qui se dit expert en Islam sans maitriser ni la langue arabe ni les textes sacrés?
qui a mis en vente le Paradis ?
qui croit pouvoir instrumentaliser Allah?
qui transforme les évenements religieux en tanabeer et en khawaré?
qui celèbre des mariages sacrés sans respecter les rites ?
qui récite des poèmes plutôt qu des versets du Coran durant la prière rituelle?
qui prétend que sa mosquée est encore plus sainte que les deux Saintes Mosquées de l'Islam ?
qui organise des pélerinages qui, parait-il, vaudraient cent fois un pélerinage à la Mecque ?
Qui se moque de nous ?
Qui ? Qui ?
Dogbo ble on May 8, 2013 (19:49 PM)0 FansN°: 2584867
Bien dit. Wakhnga lép.Koussi sentir sa bop nga dieul nak
Doyna seuk on May 9, 2013 (23:26 PM)0 FansN°: 2587215
coumba nous mourides serigne bi yaar ak teguine ligueye ak diamou yalla laniou sante manou bakh na lolou si domou adama
Sénégalais de Bordeaux on May 8, 2013 (09:08 AM) 0 FansN°:2
Béthio ngui fii di galéyabé !

Touss diotou ko, il l'a lui même dit avec un sourire narquois ! :-D 
Beubeul on May 8, 2013 (09:16 AM) 0 FansN°:3
BETION ne reviendra pas.
La Khilafat des THIOUNE a établi sa demeure à Paris.

Mais la bas, il y Aura pas de THIANTS Nocturnes, sans tenir compte du voisnage.
RESH on May 8, 2013 (09:20 AM) 0 FansN°:4
BETHIO MOUGUIFI DI KATATE REK ON DI KIL E MALAD ARETE 7 FEMM KOU KO AME KHAWMA 8 SAKH KI NDOKHHH LENEKO SI PRISONBI ALLé L CHERCHE C CON LA
Ne la thiass on May 8, 2013 (09:23 AM) 0 FansN°:5
 :jumpy: cheich bi yague fi te wer affairebi dou nen kou warona woyane tey gueryi topla di ligey di la diokh so beugue 1milliars amko ya bakh way :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: pa de jalousie ou dinsullte :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Mome rék on May 12, 2013 (21:25 PM)0 FansN°: 2592980
bilay ya wakh eug kou mére clamél yalla moye mayé
Tall on May 8, 2013 (09:32 AM) 0 FansN°:6
Acceede Bethio dey wayi kono warde senegaalnaabe bee fof sinno ko sagooji amen bethio yiyataa boowal haa aduna oo gasa
Sénégalais on May 8, 2013 (09:59 AM) 0 FansN°:7
mes c normal que sérigne saliou luis a nomes cheikh car, il lui a marabouté tout spm,
Sante rek on May 8, 2013 (10:10 AM) 0 FansN°:8
guissagoulène dara sakh ki si pique si frotte kou si massa wakh lou gnaw dagu ko rèthiou ana jupter ana cheikh yèrèmi ana ndiaye doss rèw mi dagno wor serigne touba fèk framanson ya gui fi dou dokh dani diakhtou rek nane toubal serigne touba
GODD on May 8, 2013 (10:16 AM) 0 FansN°:9
SERIGNE TOUBA SERIGNE SALIOU MBACKKKE DAAL MOLENE DESSé?
SERIGNE BETHIO DINA BAALé WAYYé GNIIII FAW DINGUENE KO GUISS VS NE PAYé RIEN POUR ATENDRE
Gege on May 8, 2013 (10:21 AM) 0 FansN°:10
il est ou maintenant ???????????????????? c est ça qui est intéressant ......
AIDA SECK on May 9, 2013 (02:10 AM)0 FansN°: 2585449
VRAIment!!!!......Ana Bethidiot?
Soxna on May 8, 2013 (10:21 AM) 0 FansN°:11
Makky ne veut pas de voisin encombrant à Mermoz raison pour laquelle il déverse Béthio à Thies, pas normal, pense t-ill aux voisins thiéssois de Béthio?
Makky doit prendre ses responsabilités face à la liberté de culte, aux nuisances sonores surtout à Dakar, où chaque nuit des personnes s'adonnent à des chants religieux jusqu'à une heure tardive, empêchant du coup de nobles citoyens de dormir. Y-a t-il que des Musulmans au Sénégal?! Même si nous sommes majoritaires! nous nous devons de respecter notre prochain comme nous le recommande notre religion, nos Chefs et Guides religieux doivent intervenir et nous remettre sur le droit et juste chemin. Nos Chefs religieux sur qui nous comptons "fi ak figniou dieum" doivent faire le rappel des troupes de leurs disciples sous forme de séminaires, dans les villes, les quartiers, les villages les plus reculés, en vue de nous inculquer encore davantage de valeurs qui pourront nous servir afin que nous puissions être utiles à notre très cher Sénégal! merci
BarZa on May 8, 2013 (10:26 AM) 0 FansN°:12
Béthio doit répondre et répondra de ses actes comme tout citoyen, être cheickh ou pas et par qui que ça soit, il est mélé à des faits d'assassinat de personne qui ne sont pas les boeufs qu'il a l'habitude de sacrifier. Il est un justiciable ici au sénégal, quant aux autres détails on en a cure et s'il est coupable qu'il paye point tiré.
AIDA SECK on May 9, 2013 (02:10 AM)0 FansN°: 2585450
INCH ALLAH!!!
Foutanké on May 8, 2013 (10:41 AM) 0 FansN°:13
assassin de bethio ya des conards comme lui ki le defendent mais bou rayone séne rak wala séne baye coment ils vont reagir de toute facon bethio nest pas un marabout un voyou wassalame
VRAIX on May 8, 2013 (11:36 AM) 0 FansN°:14
IL FAUT QU'IL RETOURNE EN PRISON IL EST NÉGATIF POUR LA SOCIÉTÉ SENEGALAISE
Gnasset on May 8, 2013 (11:38 AM) 0 FansN°:15
Je n ai jamais cru a la justice humaine .Si tout ce que l on dit sur Bethio est vrai alors je dis tout simplement que Dieu sait tout et Il est Le Seul Juge .Ici et a l au dela toute s les creatures rendront compte .Sommes nous des musulmans ou non . Le coran et la charia sont nos ecrits de jugement .Tenons nous a cela .L avenir tres proche va nous edifier
Mélélane on May 8, 2013 (11:51 AM) 0 FansN°:16
peine de mort pour béthio et compagnie. le verdict vient de tomber
Tall on May 8, 2013 (11:57 AM) 0 FansN°:17
cé pa la peine de lenvoyer en prison maky sé parvenu a dissoudre son mouvement san trompette ni gourdin laisser le laba de toute facon plus de thiant pour le reste de leur vie
Nonou la on May 8, 2013 (22:08 PM)0 FansN°: 2585168
"Sans trompette ni gourdin". Elle est Bonne celle là.
ré Ba tass!
Béthio on May 8, 2013 (12:18 PM) 0 FansN°:18
Béthio et un bandi
Metz on May 8, 2013 (12:54 PM) 0 FansN°:19
cheikh bethio mogi thiante france chak samedi fofou donc khamoléne lou khéw bayiléne bamou gneuw leup dinalér kéne mounouko téré thiante serigne saliou
Passager DDD on May 8, 2013 (12:55 PM) 0 FansN°:20
Les chauffeurs de dakar dem dikk, c'est vraiment la pagaille. Hier un double bus de la ligne 15 numéroté 8511 roulait à une vitesse élevée et cela depuis Rufisque à tel point qu'il a tamponné un camion à hauteur de la station de thiaroye azur retardant ainsi les passagers. Ils sont souvent très incorrects les chauffeurs et receveurs des bus de Dakar Dem Dikk qui manquent de professionnalisme. Les disputes avec les passagers ont légion pour non respect des arrêts. Les RH des DDD doivnet vraiment entreprendre une démarche qualité pour remettre à niveau leur personnel.
Coumba on May 8, 2013 (13:03 PM)0 FansN°: 2583945
Je n'attaque nommément personne: que ceux qui se sentent morveux se mouchent.
Les religieux vertueux se reconnaitront. Qu'Allah agrée leur travail.
Les vicieux se reconnaitront aussi sans peine. Qu'Allah les remette sur le droit chemin.


Qui prône la résignation ?
qui dépouille les pauvres ?
qui se complaît dans l'oisiveté ?
qui appelle au travail mais préfère vivre d'aumônes ?
qui déteste la sobriété et adore l'ostentation ?
qui est passé maître dans le trafic d'influence ?
qui jouït de tous les passe-droits ?
qui s'encanaille avec les politiciens voleurs et menteurs ?
qui se goinfre d'argent public ?
qui est complice d'abus de biens sociaux ?
qui vit de recel ?
qui ne paie ni eau ni électricité ?
qui se soustrait à l'impôt ?
qui est de tous les forfaits et échappe toujours à la Justice ?
qui s'accapare des terres ?
qui séquestre les paysans ?
qui les fait travailler sans les rémunérer ?
qui jette les jeunes sur les routes périlleuses de l'immigration ?
qui court l'Europe et les Ameriques pour racketter les immigrés ?
qui garde le silence sur le trafic de drogue et ses revenus illicites ?
qui ne s'interroge jamais sur l'origine de l'argent qu'il reçoit ?
qui sème la discorde dans les familles et éloigne parents et enfants?
qui s'occupe avec attention de ses propres enfants mais détruit les enfants d'autrui dans la mendicité et l'ignorance ?
qui abuse des femmes et les "jette après usage" comme des torchons ?
qui a culbuté, par une journée de Ramadan, une drianké fessue, khessalisée et adultère?
qui rit de notre Constitution et de nos lois,
Qui monnaye ses voix à chaque élection,
qui oblige les gens à voter en dépit de leurs convictions,
qui méprise l'Ecole et les savoirs?
qui crache sur l’Université ?
qui s'attaque à La Culture?
qui s'en fout de la Science?
qui croit encore que la Terre est plate et que Soleil tourne autour de notre planète?
qui nie encoire que l'homme a marché sur la Lune?
qui a une opinion sur tout et ne supporte aucune contradiction?
qui méprise tous ceux qui ne lui obéissent pas corps et âme ?
qui est suffisant et vous regarde à peine quand vous lle saluez ?
qui vous accordera une attention proportionnelle à l'argent que vous lui donnez ?
qui exige qu'on se prosterne devant lui comme devant Allah (SWT)?
qui montre plus de considération pour son ancêtre que pour le Prophète (PSL) et ses compagnons ?
qui se dit expert en Islam sans maitriser ni la langue arabe ni les textes sacrés?
qui a mis en vente le Paradis ?
qui croit pouvoir instrumentaliser Allah?
qui transforme les évenements religieux en tanabeer et en khawaré?
qui celèbre des mariages sacrés sans respecter les rites ?
qui récite des poèmes plutôt qu des versets du Coran durant la prière rituelle?
qui prétend que sa mosquée est encore plus sainte que les deux Saintes Mosquées de l'Islam ?
qui organise des pélerinages qui, parait-il, vaudraient cent fois un pélerinage à la Mecque ?
Qui se moque de nous ?
Qui ? Qui ?
Couba. on May 8, 2013 (13:04 PM)0 FansN°: 2583947
Je n'attaque nommément personne: que ceux qui se sentent morveux se mouchent.
Les religieux vertueux se reconnaitront. Qu'Allah agrée leur travail.
Les vicieux se reconnaitront aussi sans peine. Qu'Allah les remette sur le droit chemin.


Qui prône la résignation ?
qui dépouille les pauvres ?
qui se complaît dans l'oisiveté ?
qui appelle au travail mais préfère vivre d'aumônes ?
qui déteste la sobriété et adore l'ostentation ?
qui est passé maître dans le trafic d'influence ?
qui jouït de tous les passe-droits ?
qui s'encanaille avec les politiciens voleurs et menteurs ?
qui se goinfre d'argent public ?
qui est complice d'abus de biens sociaux ?
qui vit de recel ?
qui ne paie ni eau ni électricité ?
qui se soustrait à l'impôt ?
qui est de tous les forfaits et échappe toujours à la Justice ?
qui s'accapare des terres ?
qui séquestre les paysans ?
qui les fait travailler sans les rémunérer ?
qui jette les jeunes sur les routes périlleuses de l'immigration ?
qui court l'Europe et les Ameriques pour racketter les immigrés ?
qui garde le silence sur le trafic de drogue et ses revenus illicites ?
qui ne s'interroge jamais sur l'origine de l'argent qu'il reçoit ?
qui sème la discorde dans les familles et éloigne parents et enfants?
qui s'occupe avec attention de ses propres enfants mais détruit les enfants d'autrui dans la mendicité et l'ignorance ?
qui abuse des femmes et les "jette après usage" comme des torchons ?
qui a culbuté, par une journée de Ramadan, une drianké fessue, khessalisée et adultère?
qui rit de notre Constitution et de nos lois,
Qui monnaye ses voix à chaque élection,
qui oblige les gens à voter en dépit de leurs convictions,
qui méprise l'Ecole et les savoirs?
qui crache sur l’Université ?
qui s'attaque à La Culture?
qui s'en fout de la Science?
qui croit encore que la Terre est plate et que Soleil tourne autour de notre planète?
qui nie encoire que l'homme a marché sur la Lune?
qui a une opinion sur tout et ne supporte aucune contradiction?
qui méprise tous ceux qui ne lui obéissent pas corps et âme ?
qui est suffisant et vous regarde à peine quand vous lle saluez ?
qui vous accordera une attention proportionnelle à l'argent que vous lui donnez ?
qui exige qu'on se prosterne devant lui comme devant Allah (SWT)?
qui montre plus de considération pour son ancêtre que pour le Prophète (PSL) et ses compagnons ?
qui se dit expert en Islam sans maitriser ni la langue arabe ni les textes sacrés?
qui a mis en vente le Paradis ?
qui croit pouvoir instrumentaliser Allah?
qui transforme les évenements religieux en tanabeer et en khawaré?
qui celèbre des mariages sacrés sans respecter les rites ?
qui récite des poèmes plutôt qu des versets du Coran durant la prière rituelle?
qui prétend que sa mosquée est encore plus sainte que les deux Saintes Mosquées de l'Islam ?
qui organise des pélerinages qui, parait-il, vaudraient cent fois un pélerinage à la Mecque ?
Qui se moque de nous ?
Qui ? Qui ?
Couba. on May 8, 2013 (13:05 PM)0 FansN°: 2583951
Je n'attaque nommément personne: que ceux qui se sentent morveux se mouchent.
Les religieux vertueux se reconnaitront. Qu'Allah agrée leur travail.
Les vicieux se reconnaitront aussi sans peine. Qu'Allah les remette sur le droit chemin.


Qui prône la résignation ?
qui dépouille les pauvres ?
qui se complaît dans l'oisiveté ?
qui appelle au travail mais préfère vivre d'aumônes ?
qui déteste la sobriété et adore l'ostentation ?
qui est passé maître dans le trafic d'influence ?
qui jouït de tous les passe-droits ?
qui s'encanaille avec les politiciens voleurs et menteurs ?
qui se goinfre d'argent public ?
qui est complice d'abus de biens sociaux ?
qui vit de recel ?
qui ne paie ni eau ni électricité ?
qui se soustrait à l'impôt ?
qui est de tous les forfaits et échappe toujours à la Justice ?
qui s'accapare des terres ?
qui séquestre les paysans ?
qui les fait travailler sans les rémunérer ?
qui jette les jeunes sur les routes périlleuses de l'immigration ?
qui court l'Europe et les Ameriques pour racketter les immigrés ?
qui garde le silence sur le trafic de drogue et ses revenus illicites ?
qui ne s'interroge jamais sur l'origine de l'argent qu'il reçoit ?
qui sème la discorde dans les familles et éloigne parents et enfants?
qui s'occupe avec attention de ses propres enfants mais détruit les enfants d'autrui dans la mendicité et l'ignorance ?
qui abuse des femmes et les "jette après usage" comme des torchons ?
qui a culbuté, par une journée de Ramadan, une drianké fessue, khessalisée et adultère?
qui rit de notre Constitution et de nos lois,
Qui monnaye ses voix à chaque élection,
qui oblige les gens à voter en dépit de leurs convictions,
qui méprise l'Ecole et les savoirs?
qui crache sur l’Université ?
qui s'attaque à La Culture?
qui s'en fout de la Science?
qui croit encore que la Terre est plate et que Soleil tourne autour de notre planète?
qui nie encoire que l'homme a marché sur la Lune?
qui a une opinion sur tout et ne supporte aucune contradiction?
qui méprise tous ceux qui ne lui obéissent pas corps et âme ?
qui est suffisant et vous regarde à peine quand vous lle saluez ?
qui vous accordera une attention proportionnelle à l'argent que vous lui donnez ?
qui exige qu'on se prosterne devant lui comme devant Allah (SWT)?
qui montre plus de considération pour son ancêtre que pour le Prophète (PSL) et ses compagnons ?
qui se dit expert en Islam sans maitriser ni la langue arabe ni les textes sacrés?
qui a mis en vente le Paradis ?
qui croit pouvoir instrumentaliser Allah?
qui transforme les évenements religieux en tanabeer et en khawaré?
qui celèbre des mariages sacrés sans respecter les rites ?
qui récite des poèmes plutôt qu des versets du Coran durant la prière rituelle?
qui prétend que sa mosquée est encore plus sainte que les deux Saintes Mosquées de l'Islam ?
qui organise des pélerinages qui, parait-il, vaudraient cent fois un pélerinage à la Mecque ?
Qui se moque de nous ?
Qui ? Qui ?
Coubabethio on May 8, 2013 (13:05 PM)0 FansN°: 2583953
Je n'attaque nommément personne: que ceux qui se sentent morveux se mouchent.
Les religieux vertueux se reconnaitront. Qu'Allah agrée leur travail.
Les vicieux se reconnaitront aussi sans peine. Qu'Allah les remette sur le droit chemin.


Qui prône la résignation ?
qui dépouille les pauvres ?
qui se complaît dans l'oisiveté ?
qui appelle au travail mais préfère vivre d'aumônes ?
qui déteste la sobriété et adore l'ostentation ?
qui est passé maître dans le trafic d'influence ?
qui jouït de tous les passe-droits ?
qui s'encanaille avec les politiciens voleurs et menteurs ?
qui se goinfre d'argent public ?
qui est complice d'abus de biens sociaux ?
qui vit de recel ?
qui ne paie ni eau ni électricité ?
qui se soustrait à l'impôt ?
qui est de tous les forfaits et échappe toujours à la Justice ?
qui s'accapare des terres ?
qui séquestre les paysans ?
qui les fait travailler sans les rémunérer ?
qui jette les jeunes sur les routes périlleuses de l'immigration ?
qui court l'Europe et les Ameriques pour racketter les immigrés ?
qui garde le silence sur le trafic de drogue et ses revenus illicites ?
qui ne s'interroge jamais sur l'origine de l'argent qu'il reçoit ?
qui sème la discorde dans les familles et éloigne parents et enfants?
qui s'occupe avec attention de ses propres enfants mais détruit les enfants d'autrui dans la mendicité et l'ignorance ?
qui abuse des femmes et les "jette après usage" comme des torchons ?
qui a culbuté, par une journée de Ramadan, une drianké fessue, khessalisée et adultère?
qui rit de notre Constitution et de nos lois,
Qui monnaye ses voix à chaque élection,
qui oblige les gens à voter en dépit de leurs convictions,
qui méprise l'Ecole et les savoirs?
qui crache sur l’Université ?
qui s'attaque à La Culture?
qui s'en fout de la Science?
qui croit encore que la Terre est plate et que Soleil tourne autour de notre planète?
qui nie encoire que l'homme a marché sur la Lune?
qui a une opinion sur tout et ne supporte aucune contradiction?
qui méprise tous ceux qui ne lui obéissent pas corps et âme ?
qui est suffisant et vous regarde à peine quand vous lle saluez ?
qui vous accordera une attention proportionnelle à l'argent que vous lui donnez ?
qui exige qu'on se prosterne devant lui comme devant Allah (SWT)?
qui montre plus de considération pour son ancêtre que pour le Prophète (PSL) et ses compagnons ?
qui se dit expert en Islam sans maitriser ni la langue arabe ni les textes sacrés?
qui a mis en vente le Paradis ?
qui croit pouvoir instrumentaliser Allah?
qui transforme les évenements religieux en tanabeer et en khawaré?
qui celèbre des mariages sacrés sans respecter les rites ?
qui récite des poèmes plutôt qu des versets du Coran durant la prière rituelle?
qui prétend que sa mosquée est encore plus sainte que les deux Saintes Mosquées de l'Islam ?
qui organise des pélerinages qui, parait-il, vaudraient cent fois un pélerinage à la Mecque ?
Qui se moque de nous ?
Qui ? Qui ?
Coubabethio on May 8, 2013 (13:05 PM)0 FansN°: 2583955
Je n'attaque nommément personne: que ceux qui se sentent morveux se mouchent.
Les religieux vertueux se reconnaitront. Qu'Allah agrée leur travail.
Les vicieux se reconnaitront aussi sans peine. Qu'Allah les remette sur le droit chemin.


Qui prône la résignation ?
qui dépouille les pauvres ?
qui se complaît dans l'oisiveté ?
qui appelle au travail mais préfère vivre d'aumônes ?
qui déteste la sobriété et adore l'ostentation ?
qui est passé maître dans le trafic d'influence ?
qui jouït de tous les passe-droits ?
qui s'encanaille avec les politiciens voleurs et menteurs ?
qui se goinfre d'argent public ?
qui est complice d'abus de biens sociaux ?
qui vit de recel ?
qui ne paie ni eau ni électricité ?
qui se soustrait à l'impôt ?
qui est de tous les forfaits et échappe toujours à la Justice ?
qui s'accapare des terres ?
qui séquestre les paysans ?
qui les fait travailler sans les rémunérer ?
qui jette les jeunes sur les routes périlleuses de l'immigration ?
qui court l'Europe et les Ameriques pour racketter les immigrés ?
qui garde le silence sur le trafic de drogue et ses revenus illicites ?
qui ne s'interroge jamais sur l'origine de l'argent qu'il reçoit ?
qui sème la discorde dans les familles et éloigne parents et enfants?
qui s'occupe avec attention de ses propres enfants mais détruit les enfants d'autrui dans la mendicité et l'ignorance ?
qui abuse des femmes et les "jette après usage" comme des torchons ?
qui a culbuté, par une journée de Ramadan, une drianké fessue, khessalisée et adultère?
qui rit de notre Constitution et de nos lois,
Qui monnaye ses voix à chaque élection,
qui oblige les gens à voter en dépit de leurs convictions,
qui méprise l'Ecole et les savoirs?
qui crache sur l’Université ?
qui s'attaque à La Culture?
qui s'en fout de la Science?
qui croit encore que la Terre est plate et que Soleil tourne autour de notre planète?
qui nie encoire que l'homme a marché sur la Lune?
qui a une opinion sur tout et ne supporte aucune contradiction?
qui méprise tous ceux qui ne lui obéissent pas corps et âme ?
qui est suffisant et vous regarde à peine quand vous lle saluez ?
qui vous accordera une attention proportionnelle à l'argent que vous lui donnez ?
qui exige qu'on se prosterne devant lui comme devant Allah (SWT)?
qui montre plus de considération pour son ancêtre que pour le Prophète (PSL) et ses compagnons ?
qui se dit expert en Islam sans maitriser ni la langue arabe ni les textes sacrés?
qui a mis en vente le Paradis ?
qui croit pouvoir instrumentaliser Allah?
qui transforme les évenements religieux en tanabeer et en khawaré?
qui celèbre des mariages sacrés sans respecter les rites ?
qui récite des poèmes plutôt qu des versets du Coran durant la prière rituelle?
qui prétend que sa mosquée est encore plus sainte que les deux Saintes Mosquées de l'Islam ?
qui organise des pélerinages qui, parait-il, vaudraient cent fois un pélerinage à la Mecque ?
Qui se moque de nous ?
Qui ? Qui ?
Coubabethio on May 8, 2013 (13:05 PM)0 FansN°: 2583954
Je n'attaque nommément personne: que ceux qui se sentent morveux se mouchent.
Les religieux vertueux se reconnaitront. Qu'Allah agrée leur travail.
Les vicieux se reconnaitront aussi sans peine. Qu'Allah les remette sur le droit chemin.


Qui prône la résignation ?
qui dépouille les pauvres ?
qui se complaît dans l'oisiveté ?
qui appelle au travail mais préfère vivre d'aumônes ?
qui déteste la sobriété et adore l'ostentation ?
qui est passé maître dans le trafic d'influence ?
qui jouït de tous les passe-droits ?
qui s'encanaille avec les politiciens voleurs et menteurs ?
qui se goinfre d'argent public ?
qui est complice d'abus de biens sociaux ?
qui vit de recel ?
qui ne paie ni eau ni électricité ?
qui se soustrait à l'impôt ?
qui est de tous les forfaits et échappe toujours à la Justice ?
qui s'accapare des terres ?
qui séquestre les paysans ?
qui les fait travailler sans les rémunérer ?
qui jette les jeunes sur les routes périlleuses de l'immigration ?
qui court l'Europe et les Ameriques pour racketter les immigrés ?
qui garde le silence sur le trafic de drogue et ses revenus illicites ?
qui ne s'interroge jamais sur l'origine de l'argent qu'il reçoit ?
qui sème la discorde dans les familles et éloigne parents et enfants?
qui s'occupe avec attention de ses propres enfants mais détruit les enfants d'autrui dans la mendicité et l'ignorance ?
qui abuse des femmes et les "jette après usage" comme des torchons ?
qui a culbuté, par une journée de Ramadan, une drianké fessue, khessalisée et adultère?
qui rit de notre Constitution et de nos lois,
Qui monnaye ses voix à chaque élection,
qui oblige les gens à voter en dépit de leurs convictions,
qui méprise l'Ecole et les savoirs?
qui crache sur l’Université ?
qui s'attaque à La Culture?
qui s'en fout de la Science?
qui croit encore que la Terre est plate et que Soleil tourne autour de notre planète?
qui nie encoire que l'homme a marché sur la Lune?
qui a une opinion sur tout et ne supporte aucune contradiction?
qui méprise tous ceux qui ne lui obéissent pas corps et âme ?
qui est suffisant et vous regarde à peine quand vous lle saluez ?
qui vous accordera une attention proportionnelle à l'argent que vous lui donnez ?
qui exige qu'on se prosterne devant lui comme devant Allah (SWT)?
qui montre plus de considération pour son ancêtre que pour le Prophète (PSL) et ses compagnons ?
qui se dit expert en Islam sans maitriser ni la langue arabe ni les textes sacrés?
qui a mis en vente le Paradis ?
qui croit pouvoir instrumentaliser Allah?
qui transforme les évenements religieux en tanabeer et en khawaré?
qui celèbre des mariages sacrés sans respecter les rites ?
qui récite des poèmes plutôt qu des versets du Coran durant la prière rituelle?
qui prétend que sa mosquée est encore plus sainte que les deux Saintes Mosquées de l'Islam ?
qui organise des pélerinages qui, parait-il, vaudraient cent fois un pélerinage à la Mecque ?
Qui se moque de nous ?
Qui ? Qui ?
Coumbabethio on May 8, 2013 (13:07 PM) 0 FansN°:21
Je n'attaque nommément personne: que ceux qui se sentent morveux se mouchent.
Les religieux vertueux se reconnaitront. Qu'Allah agrée leur travail.
Les vicieux se reconnaitront aussi sans peine. Qu'Allah les remette sur le droit chemin.


Qui prône la résignation ?
qui dépouille les pauvres ?
qui se complaît dans l'oisiveté ?
qui appelle au travail mais préfère vivre d'aumônes ?
qui déteste la sobriété et adore l'ostentation ?
qui est passé maître dans le trafic d'influence ?
qui jouït de tous les passe-droits ?
qui s'encanaille avec les politiciens voleurs et menteurs ?
qui se goinfre d'argent public ?
qui est complice d'abus de biens sociaux ?
qui vit de recel ?
qui ne paie ni eau ni électricité ?
qui se soustrait à l'impôt ?
qui est de tous les forfaits et échappe toujours à la Justice ?
qui s'accapare des terres ?
qui séquestre les paysans ?
qui les fait travailler sans les rémunérer ?
qui jette les jeunes sur les routes périlleuses de l'immigration ?
qui court l'Europe et les Ameriques pour racketter les immigrés ?
qui garde le silence sur le trafic de drogue et ses revenus illicites ?
qui ne s'interroge jamais sur l'origine de l'argent qu'il reçoit ?
qui sème la discorde dans les familles et éloigne parents et enfants?
qui s'occupe avec attention de ses propres enfants mais détruit les enfants d'autrui dans la mendicité et l'ignorance ?
qui abuse des femmes et les "jette après usage" comme des torchons ?
qui a culbuté, par une...
Specialiste_00 on May 8, 2013 (13:16 PM) 0 FansN°:22
Bethio, un cheikh ?? Ahhh Ca, Bilahi soufi souniou mame Ahmadou Bamba nékone wala Seydi Hajj Malick, dinaniou léer lou vrai cheikh... :sad:  :sad: 
Arissoi on May 8, 2013 (21:33 PM)0 FansN°: 2585087
merci bcp
Man in side on May 8, 2013 (13:21 PM) 0 FansN°:23
Coumba tes paroles sont véridiques :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  et quiconque le contestera n'est pas véridique ! tu as raison sur toutes les lignes  :up:  :up:  :up:  je t'admire et t'encourage pour ta sincérité
Matar gueye on May 13, 2013 (13:56 PM)0 FansN°: 2594412
ne regardez pas limage de chekh bi mais regardez la puissance de dieux et de serigne touba serigne saliw
SOULY on May 8, 2013 (14:08 PM) 0 FansN°:24
LA JUSTICE DES HOMMES ELLE EST BIDON SI IL A VRAIMENT FAIT CE QU IL LUI EST REPROCHE DIEU VA L ANEANTIR C TOUT :?:  :?:  :?: 
Last call on May 8, 2013 (14:38 PM) 0 FansN°:25
bethio is a mousrik diagne and sow were adept to that ideology of associating Allah swt with serigne saliou they died commiting shirk with Allah swt .Allah swt says in the Quran whoever dies commiting shirk Allah swt will deny u paradize. Use your common sense and go read thr quran . May Allah swt guide us all to the right path protect and safeguard our tawheed
Beeg on May 8, 2013 (14:43 PM) 0 FansN°:26
bethio doit rester en prison c'est pas un guide il est féticheur c est un homme dangereux pour la société sénégalaise.il danse avec des femmes il se dit un disciple de serigne saliou,il se fout de notre gueule c'est pas vrai il n'a jamais été cheikhal par serigne saliou.bethio c'est les femmmes qui l'interresse et l'argent.il doit méme plus rentrer à touba il salit le yon mouridisme il ne connait rien du tout on entend jamais bethio recitait un verser de coran et le traduire parceque il ne connait rien.
Zeus on May 8, 2013 (15:50 PM) 0 FansN°:27
Il faut que la verite soit etablie et les coupables punis. Au sunugal, nous avons beaucoup de 'marabouts' anciens buveur de wisky et baiseurs de thiaga. Il faut savoir la ou mettre les pieds et s'en tenir aux ecrits de Dieu au lieu de suivre un marabout qui n'est pas plua pieux que toi. Allahira youkhou dina djibbe founiou ko fogoulwone fi si dunya
Wa salam
Lool on May 8, 2013 (21:46 PM)0 FansN°: 2585120
les senegalai sont egare et bcp d inovence a la religio et le prophete eleyhi salloutou wa salam am dit tt ivonence mene a legarmen et legarmen mene en enfer la religion islam c simple allah azawajal a dit le prophete a dit et les ancetres pieux et sa les senegalai le saven pas mai eux ils prefere dire je suis mouride tidjiane je sai pas koi alor que le prphete aleyhi salatou wa salam a dit le fin des temp ma comunaute divesara en 73 groupe tt iron en enfer sauf 1 groupe qui est sunnatou djiama le groupe qui sui le coran et la sunaa rien de plus
Mokhtar on May 8, 2013 (16:37 PM) 0 FansN°:28
Qui pourrait me donner l'adresse et la boite postale du Procureur de la République de la Casamance. Je suis présentement en Espagne et j'en ai besoin d'urgence .
Kaloo on May 8, 2013 (17:31 PM) 0 FansN°:29
QUE JUSTICE SOIT EGALE
ETRANGER AU SENEGAL on May 8, 2013 (18:02 PM) 0 FansN°:30
Qu'on l'aime ou pas, Ce monsieur là, n'est pas petit dé. Je suis pas sénégalais, mais je sais qu'il est plus populaire que le président et plusieurs marabout du senegal. Et en dépit des accusations dont il fait l'objet, ses disciples sont toujours fiers de lui et continue de chanter ses louanges et ses actes en rapport avec son venere maitre. Je vois que le pouvoir le craint, et il est stoique dans cette épreuve qu'il traverse. En tout cas pour certains de ces disciples que j'ai cotoyé, ils acceptent avec philosophie la passe difficile que traverse leur guide, mais ils tiennent a dire "qu'on ne joue pas avec le feu" Notre FOI est imperturbable et quii vivra verra. C'est pourquoi je pense que ce monsieur n'est pas n'importe qui
 on May 9, 2013 (07:24 AM)0 FansN°: 2585579
shakira n est pas n importe qui non plus
Diop on May 8, 2013 (18:15 PM) 0 FansN°:31
bethiou est un assassin ya pas de justice au senegal il rendra des comptes avec dieu allah est plus chage de tous les juges il peut echape ici mai il ne peu pas echape allah le tous puissant
Yesss on May 8, 2013 (18:42 PM) 0 FansN°:32
quand la justice prononcera sur le cas de bathelemy diaz?
AIDA SECK on May 9, 2013 (03:06 AM)0 FansN°: 2585494
Pour votre information, Mister Yesss, les tests effectués, suite a l autopsie de la victime, ont PROUVÉ que la balle qui a enlevé l Vie a la pauvre victime.......NE PROVENAIT ......PASSS....de l arme utilisée par M. Barthélémy Diaz

Wassalam!
Lhad on May 8, 2013 (20:19 PM) 0 FansN°:33
kirminal betiho baandi betiho doumihram doumikhcth doumi mbaam khuukh betih dou nit rap sakha ko gaun
Bamanan on May 8, 2013 (21:33 PM) 0 FansN°:34
Les marabouts ne sont pas des musulmans , ils sont comme les féticheurs parceque c'est les mêmes magies utilisées .
Silip on May 8, 2013 (21:47 PM) 0 FansN°:35
béthio yak fii ci taguay bi tanyii rebeuss kom forr :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Lol on May 8, 2013 (21:49 PM) 0 FansN°:36
tanque au senegal y aura tjr les groupe de religieu et continuer a inovener sur le din tjr y aura l egarmen et l egarmen mene en enfer alor arrete votre de marabou de tidjinne mouride et suive ou les waliyou on suivi et c le coran la sunna du prophete elyhi salatou wa salam
Dinho! on May 8, 2013 (23:20 PM) 0 FansN°:37
Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise
Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise
Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise Assise
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Sene Ndiaye on May 9, 2013 (00:36 AM) 0 FansN°:38
Bayyiléne rek léép dina léére
KELK1 on May 9, 2013 (01:41 AM) 0 FansN°:39
je vs di 1 chose si la justice ne fai pa son boulot et donne la liberte a ce lascar de bethio d autre s en okuperont.
@ XEME on May 9, 2013 (02:49 AM) 0 FansN°:40
SJD pourquoi te caches-tu derrière XEME
AIDA SECK on May 9, 2013 (03:11 AM)0 FansN°: 2585496
Qu en penses-tu?
Adiya on May 9, 2013 (07:33 AM) 0 FansN°:41
Béthio est un gordjiguène
Second on May 9, 2013 (08:54 AM) 0 FansN°:42
Théy sénégal c vrai honteu c genre d'individu son a fusilier parskil gate la nouvel génération
Beugg reuy toune on May 10, 2013 (00:16 AM) 0 FansN°:43
bethio é tré utile pour la societé.il montre a la jeunesse k si ne s éduque pa lé mystificateurs taccaparont si tu ne écoute pa té parents un kelkonk tutilisera a perte si tu ne réfléchis pas un fera de toi un animale tel un ane et le pire é k tu croira toute ta vie k té dans le droit chenin et lé gens ki tessayes de te ramener a la raison sont dé pires ennemis.
Tranquil xxxxx001233 on May 11, 2013 (19:23 PM) 0 FansN°:44
excuses moi mais sacher que béthio thioune est un criminelle menteur qui ne connais rien et un escro pas besoin de faire certain commentaire quand a lahad fall tu ne reflechi meme pas ce gard na meme pas de pitie pour toi il ne te connais pas c un homme qui profite des autres en prenant le nom des sages de se pays moi je suis conscient que si ya une personne qui ose demander a des con de prendre des arme pour defendre wade alors il est capable de tué il dit des choses completement faut la preuve est là Yalla Moy le'insye Mbouguele dé déwaggo
et c juste le commencement le reste est a venir et tout le monde verra SSMBacké est un sage qui ne dis rien il es pure alors arrete de prendre son nom pour le salir tout ce qui le veulent peuvent m'insulter mais qu'il comprennent que Béthio est un faux je fus son talibé et j'ai vu ce qu'il faisais et ce qu'il disais alors parter avant qu'il ne soit trop tard j'ai voulus perdre tout ma famille a cause de cette homme il n'est pas bon je sais de quoi je parle
LOL on May 12, 2013 (13:01 PM) 0 FansN°:45
cheikh bi dagneko wara teugne a vie dakh nieup ame diam
Matar on May 13, 2013 (13:42 PM) 0 FansN°:46
coumba cette home que vous decripter et belle et bien votre père car je le conait tres bien
Hakîm Bin Khalâf on May 22, 2013 (22:43 PM) 0 FansN°:47
Assalâmu 3alaykum

bethio thioune devrait être avant tout être condamné à mort en raison de son shirk billah (polythéisme), qu'Allah nous en Préserve. A la télévision, en public, il a affirmé que sa divinité est sérigne saliou wa na3ûdhu billahi min dhâlik. Selon les lois de notre Seigneur il mérite donc la mort.