Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Affaire Magic Land : Youssou Ndour dénonce un drame inacceptable
   Par Leral | Leral.net |  Vendredi 05 juillet, 2013 17:17  | Consulté 14406  fois  | 20 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Leral.net

Le ministre du Tourisme et des Loisirs s’est exprimé sur l’accident dramatique qui a eu lieu au Magic Land, il y a quelques jours.

Touché, selon L’Observateur par ce malheureux incident, Youssou Ndour affirme « qu’il est inadmissible de laisser nos enfants en danger dans les espaces de loisirs. Il ajoute que les autorités vont y remédier. C’était à l’occasion de l’inauguration officielle du Centre commercial « Sea Plaza », mercredi dernier. Le ministre du Tourisme d’annoncer la mise en place d’un dispositif réglementaire pour les espaces de loisirs qui sera présenté sous peu. A l’en croire, cet accident a fini d’attirer l’attention des autorités et qu’il va y avoir très vite des actions pour plus de sécurité pour les chérubins. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Youssou ndour de 2006 à ce jour.
Commentaires:   20   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Lynx on July 5, 2013 (17:28 PM) 0 FansN°:1
Docteur apres la mort plusieurs fois j'ai eu a m'émouvoir de voir des manéges aussi vestustes de 10éme mains installés en bordure de mer avec les dégats pouvant etre causé par la brise marine a l'époque on m'a traité de tous les noms malheureusement les faits ont confirmé mes craintes maintenant il faut fermer ce parc de la mort un point c tout les déclarations fumeuses ne serviront a rien mais com c la mafia libanaise wait and see
Xeme on July 5, 2013 (18:44 PM)0 FansN°: 2699699
Procurez-vous le logiciel Free Video to JPG Converter. C'est un logiciel d'accès libre qui permet de décompiler des vidéos, c'est à dire convertir des vidéos en séries de photos. Et décompilez les clips vidéos de Youssou Ndour. Puis observer soigneusement les photos obtenues. Agrandissez les, retournez les. Vous découvrirez ce que Youssou cache dans ses clips et qu'il insert par petites doses dans le cerveau de ses fans et les consommateurs de ses clips.
Buju Banton on July 5, 2013 (21:31 PM)0 FansN°: 2699947
A-t-on besoin de l'avis de Youkhou N'dour pour savoir que l'accident du Magic Land est innaceptable ? Certainement pas...Cette recuperation politique d'un drame qui tombe a pic (desole pour le jeu de mot) est une preuve de plus de la manipulation et du manque de tact de notre crieur nationale.

Comme prevu il sautera comme un fauve sur toute occasion qui concerne les questions securitaires. Il se fera un plaisir de mettre les Senegalais au service du NOM, et vous serez prives de vos libertes si vou ne prenez garde a ce c...t.u.i (Etre mi-Homme mi Demon issu de l'elite Illuminati). Il a ete concu de la meme maniere que l'etre qui est venu visiter les installations ultra secretes de l'ambassade Americaine a Dakar.

A bon entendeur
@Buju on July 6, 2013 (01:29 AM)0 FansN°: 2700156
Cesse les delires paranoide et va prendre tes medicaments
Boy niarry tally on July 5, 2013 (17:31 PM) 0 FansN°:2
thieye noura mergane toujours égal à lui mm en plus il n'est pas compléxé plus efficace que les diplomés je le préfére aux diplomés qui n'ont rien fait pour leurs pays rien investit bonne réussite à vous et tout les menbres du gouvernement.
Moi on July 5, 2013 (17:56 PM)0 FansN°: 2699628
AFFAIRE DES CAMÉRAS VOLÉES ET BRADÉES : Le chauffeur de la Rts déféré, Ndiaga Ndour dans l’expectative
com rewmi. | Jeudi 3 Mai 2007

La Radiodiffusion télévision du Sénégal (Rts) a certainement poussé un grand ouf après la découverte de trois de ses caméras bradés par un de ses employés à Ndiaga Ndour, frère du chanteur Youssou Ndour. Si l’acquéreur est toujours libre, il n’en est pas pour le voleur et son facilitateur qui ont été tous les deux déférés depuis hier.

Source le Soleil

La Radiodiffusion télévision du Sénégal (Rts) a certainement poussé un grand ouf après la découverte de trois de ses caméras bradés par un de ses employés à Ndiaga Ndour, frère du chanteur Youssou Ndour. Si l’acquéreur est toujours libre, il n’en est pas pour le voleur et son facilitateur qui ont été tous les deux déférés depuis hier.

Un chauffeur de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts) a été déféré hier, pour le vol de trois caméras haut de gamme, vendues à l’une des structures culturelles du chanteur Youssou Ndour. Le courtier, qui a facilité la transaction illégale sur le matériel de la Rts, a connu le même sort, à l’issue de leur garde-à-vue. Tandis que l’acheteur, Ndiaga Ndour, frère et employé du patron du Super Etoile, a été entendu hier par les gendarmes pour ensuite vaquer à ses occupations. Selon notre source, Ndiaga Ndour n’a jamais été arrêté, mais il reste à la disposition de la justice.
Moi on July 5, 2013 (17:57 PM) 0 FansN°:3
Alioune Gningue, qui était, au moment des faits, chauffeur du directeur technique de la Rts, avait réussi à entrer en possession de trois caméras de la boîte qui l’emploie, d’une valeur de 25 millions de francs l’unité. Les appareils sont sophistiqués, d’ailleurs, on ne les obtient que sur commande, nous apprend-on. Grâce aux services d’un courtier, le chauffeur indélicat fourgue le matériel à Ndiaga Ndour, au bas prix de 10 millions l’unité. Dans cette affaire, nous apprend notre source, l’acquéreur a associé son avocat à la transaction afin de disposer d’un acte de vente en bonne et due forme. Croyant avoir fait une bonne affaire, la structure de Youssou Ndour bute sur un obstacle de taille. La manipulation des caméras n’était pas à la portée de n’importe quel technicien. Et devant les quelques difficultés techniques pour les faire marcher, appel a été fait à un technicien de la Rts pour débloquer la situation. Ce dernier, après vérifications pour en avoir le cœur net, ne tarde pas à reconnaître les caméras qui avaient miraculeusement disparu du Triangle Sud. Et c’est ainsi que l’affaire éclate. Alioune Gningue et le courtier sont tous les deux interpellés par les gendarmes et placés en garde-à-vue. Lors de son audition par les gendarmes, durant la journée d’hier, Ndiaga Ndour, nous dit-on, a tenté de prouver sa bonne foi. Mais, ajoute notre source, le délit de recel pèse sur lui puisqu’il aurait pu être...
Star on July 5, 2013 (17:59 PM) 0 FansN°:4
Mr le mininistre on vous adore bcp mais vous chercher pas du boulot pour les enfants du pays et vous voulez pas laisser les etrangers faire employer les gens du pays ca je peux pas le comprendre.Par contre LYNX toi tu n'as qu'a te taire pourquoi fermer ce parc est ce que tu sais ya combien de père de famille et de soutien de famille qui travaille ici il faut tjs rèflèchir avant de parler.
@star on July 5, 2013 (19:12 PM)0 FansN°: 2699737
Pere de famille ou pas, il faut des regles strictes pour les appareils de jeux dans un parc d'attraction destine aux enfants quand meme! La vie de senegalais est plus important que l'argent que le proprietaire va encaisser!
Ioa on July 5, 2013 (19:20 PM) 0 FansN°:5
Retourne dans ta salle et chante on danse cest mieux pour toi
MMG on July 5, 2013 (19:31 PM)0 FansN°: 2699776
Ndeyssane...
Lynx on July 5, 2013 (19:22 PM) 0 FansN°:6
Lolllll non mon gars tu m'as tué apprend a t'exprimer d'abord dans un langage compréhensible.ton idiotiie te pousse a releguer la vie des enfants dérriére des salaires de toute façon tout parents conscient n'autorisera plus ses enfants a y aller vos patrons vous exploitent et tue nos enfants pauvre demeuré omnibulé par des salaires de misére avec cet etat d'esprit ce pays ne sera jamais aux norme
Frazers on July 5, 2013 (19:46 PM) 0 FansN°:7
Le pire dans tout ça c ke il prend sursis et des d'images et intérêts. Senegal amoul justice!
Santa  on July 5, 2013 (23:11 PM) 0 FansN°:8
le drame inacceptable c'est ta présence dans un gouvernement !!! va chanter ta musique maléfique , obscène et tout le monde sera tranquille , analphabète ta place est sur les planches et les scènes de théâtre !!! preneur d'otage de la république puisque notre faiblard manquant de testostérone ne réagit à rien , on le fera à sa place !!!
Madou/Montréal on July 6, 2013 (01:27 AM)0 FansN°: 2700153
Un tel discours est cynique. Seuls les méchants et jaloux s'expriment de la sorte. Vive You!!!!!!!Que Dieu te protège!
Amine!!!!!!!!
Tieye on July 6, 2013 (04:11 AM) 0 FansN°:9
il y a tellement de choses a revoir dans mon pays, et la population sera toujours en danger! Les reglementations devraient etre appliquees partout!! La restauration, l'enseignement, les loisirs, le transport, la construction...
Il faut dire que le manque de moyens sera toujours un frein au controle , si elles sont implementees..
tieye Senegal!!!
Ba Cisse on July 6, 2013 (09:11 AM)0 FansN°: 2700299
Bonjour, je pense que les senegalais aussi sont aussi fautifs que le gestionnaire du parc. J ai assiste a une scène l année dernière a magic land. L animateur d un manège avait refuse l accès a un enfant de 3 ans mais il fallait y etre pour le croire. Les parents et leurs amis l ont traite de tous les noms. Les insultes et tout. J ai intervenu pour leur dire que c est pour le bien de l enfant , pour sa securite mais ils ne voulaient rien comprendre. Je suis franco sénégalaise et vis en france je sais comment la securite est importante. Mes excuses a tout le monde bonne journée
Foulè on July 7, 2013 (11:36 AM) 0 FansN°:10
Visa oui, pour les vrais étrangers qui viennent s'installer, mais lpas normal pour es touristes et les franco sénegalaiis
Mes enfants sont je ne sais plus O% LES SITUER;;; MOI je sui sénégal-français. Avec carte de vote et d'identité sénégalais, que je laisse toujours au sénégal. Je venai toujours pour voter./ mes parents sont décédés, ma famille à dakar (un fils, des petits enfants, deux petites soeurs) et une maison SANS COMPTER les sous et les sarités à donner, nos bagages piqués pendant les séjours, je suis dégoûté. Si Dieu me le permet, désormais j'irai avec mes 50 euros, une fois par an, juste pour prier et m'occuper des tombes de ma famille. Une semaine c'est largement suffisant.M président les sénégalais leur conjpint et leur enfants doivent pas payer. Nous avons voter pour vous, ce n'est pas juste.

 :dedet:  :dedet:  :down: 
Mossanne  on July 7, 2013 (15:57 PM) 0 FansN°:11
Un centre commercial n'est pas un attrait touristique! c'est un lieu où l'on incite les gens à acheter davantage parce que les valeurs malheureusement sont axées sur la consommation, je dirais même la surconsommation au nom du profit (pour le plus grand bonheur des actionnaires)... faire dépenser, faire dépenser... vendre du bonheur éphémère matériel... faire tourner l'économie au risque d'appauvrir davantage les personnes... bonheur = posséder, posséder et encore posséder!!!!!!!!
TOP on July 11, 2013 (08:32 AM) 0 FansN°:12
YOU un apprenti politicien..... il saute sur toutes les occasions pour se faire voir.... pendant qu'on y est va te faire voir au diable espèce de crétin de ministre. Tout ca c'est a cause de Macky rek

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).