L'affaire Omar Watt, du nom de ce jeune homme qui serait tombé dans le coma, après une bagarre avec un militaire français dans une discothèque de la place, est loin de connaitre son épilogue. Après que le Dr Cheikh Tacko Diop de l'hôpital Fann a fait une sortie pour battre en brèche l'argumentaire selon lequel Omar Watt était dans le coma, la famille de la victime a réagi.
En conférence de presse ce mardi, l'avocat de la famille, en l'occurrence Me Khoureychi Ba, a pris le contrepied du médecin. Selon lui, le Dr Diop, en faisant cette sortie, a fait de la divulgation du secret professionnel.
"Le premier droit fondamental, c'est le respect de la dignité du malade qui impose au médecin la fidélité scrupuleuse au serment. La violation du secret professionnel est un délit sévèrement réprimé de 1 à 6 mois de prison ferme au Sénégal et 50 000 à 300 000 F Cfa d'amende", a déclaré l'avocat qui, nonobstant, a fait savoir que la famille n'envisage pas de porter plainte contre le docteur Cheikh Tacko Diop. D'après Me Khoureychi Ba, Omar Watt était bel et bien dans le coma, au moment de son évacuation à l'hôpital Fann.
"Omar Watt ne reconnait toujours pas sa femme…"Pis, il informe que sa santé est toujours dans un état critique. "Il ne reconnait toujours pas son père, ni sa femme encore moins ses enfants. Sa vie est toujours en danger", a révélé M. Ba. Il poursuit en renseignant que les conclusions du résumé médical établies par le médecin font état d'une évacuation de la victime dans un établissement de soins pour réhabiliter totalement sa santé. "Les Français ont marqué leur accord pour un transfèrement le plus rapide et le plus sécurisé possible d'Omar Watt en France dans leurs établissements. Mais le chef de service de l'hôpital, dont dépend le médecin traitant, leur en a dissuadé", dénonce Me Khoureychi Ba, estimant qu'il y a des gens qui semblent s'amuser avec la situation médicale de la victime.
Mais, prévient-il : "Si jamais quelque chose lui arrive, les autorités médicales de Fann et le gouvernement seront les responsables." La robe noire a encore déploré le fait qu'aucune autorité de la République ne s'est jusque-là déplacée pour s'enquérir de l'état de santé d'Omar Watt.
Commentaires (33)
>ޚgw)i^nrz)^rǩ."z뺫ל^z{^fz)ŭz֧WnY뭥,y芶y^r^Zrڢw!z"殙܅&uuڑ
>ޚgw)i^nrz)^rǩ."z뺫ל^z{^fz)ŭz֧WnY뭥,y芶y^r^Zrڢw!z"殙܅&uuڑ
>ޚgw)i^nrz)^rǩ."z뺫ל^z{^fz)ŭz֧WnY뭥,y芶y^r^Zrڢw!z"殙܅&uuڑ
YZ'^ǖj^kޚ)Ǫ)nږmkjjj+꺈Zq颖+Zj+]ǥj+,}zqꮊWhky'j+qǩ^kj'ڊgywvr躶'zj+*((+z{^ZڝǮ*zg.
YZ'^ǖj^kޚ)Ǫ)nږmkjjj+꺈Zq颖+Zj+]ǥj+,}zqꮊWhky'j+qǩ^kj'ڊgywvr躶'zj+*((+z{^ZڝǮ*zg.
j+v*'z"zɚ'jǧv+j.j[.j[.j[.j
{֩yץzgȭښ)eyװjfyy&뭢zZWu螷-vrjV*Z}02 LWzw^uj+ljw[b^umj)lj_ZVjhlj^^z^'ȥ&zǜfv'֮[秢j"ۧzⵦyELܢ隯,yǧzijh^
.+芸ڊ'z(ڗ+w䞱&j*'i&j+"vڮzV+K{
%ڊg誺*ޞ'xz{b"ǭyǬלzwzƯz{ijçwZvqƬ^Vw(ך֧W,zl袞˥u)z(wizWzZ+^-(j+(rW[y^H@ڕ
-䧁^(zڝحz(()((({ⶖu앨.zr++q殱芻⾷Zh(jZ.*.ޝz
1('-zr^튷q!jvׯzxy
>"v*ު襭,zfz}xqꮊVzkj+l~)zvZjZjځrĨ+
ƉZ}k$욖.
ڊ'.뫲]jקi.ׯWf..ŧ-zgW{kj*mykz!jg*.
ꮉ-r쵩u춋iǬWj+jj(֠qZrם+mn*ZV'u隞*r秵ꮊڂ ^֧+q笵y'kzWz{(z▊b*'iY^{Z&jjڍo֧WfWk/zږ֛*ZV(u^j'zV*6'=Y^'l('j{Z˧zzvjffYmu(YڍZvhz{yjxjبץh!'xV'Zz֧ǝm_jh毡ƭ^뫲wjڦ.y'
*
>"ZWzPHs
-yȧznV]zV
-yȧznV]zV
Ry
VxⲖ+^ז'(bzw襕뫪z-隊Wz{h-g.+芸z鮇!j)zVj^fWj+"|jz'fu+zv*i'~*jبz{zZ{'j)%z^Xfj+zV^*v+_ڊv躷⭫u"Wڦ+gbqH(覷z.Wy},zY^z{]*hryZ.zr繫)uZ"z2z(&k^Wڊghi^B槵jkzɜ.wj+^ޕizWzVȭ^a'.+홨g
V/z{fjVz.ǫ&j*qzzǭZ&j+z^.2{;kj{)j^u֢ץjkyƮ^ڦڝǞ
Nb&vy)jYڻgۢȧ^h}^ץzƮJ*'yzZq-jpZ:'rWjz۫jXۜ܅,"jy'ZɚƧzڥǧ~v^r&j躺'xɞqmyj*u嚶yׯzzZWqƠn}yZ"i^zǧ~7隮*VǬi筱hߖ*zy^ZǬ^ڹ-bKeiY^jbz^+تz.'z{Zz{j{oj)ޙvu+Z&(z'bz{
jzڮhy^v"ןjh^특ث{ZV܅笶.ڊ(Ǭ{vלzɝyȧz^b_jwv+֥j^}"+b{q- ފ{-鞞֥ƭݺwhyZyuz{j槢,j
1⡢b,ۧv֪){"ښ)eyۛ,뭵^'-v&-ZZrWu"ڊ֧קv+-jwyzwZq鹹bz{\y'uZة+zݹڝ袞v+]zW+(v'-鮇Ȩwןjh笶kzfޞ祕笵&u[{zvr+,]zl {"qij+[鮇zV^ǝyǬw.hriۭ(6W
"Vzizק}oiۢ+^juY^xhݺfrZۦjW(ޝ'^j"Iޚg+ڮ
1ږW)^Z{^zzzzbwiuZz:.7j*Zq\j^v&-ܢfr{(.Hǧ}YZˢ
.zgWr*'\{[z'ל{kj+Zh&ibǦz{]:隭f
qZ.j.wriu첉鮊kz
.ǧ˫֮xijbrb鞞Zr'-'{J݊Ʃ颭zƧYZu^w
-yȧuZwnXiY^rx캹mj^u(뭶^gnu}WVƭu&u"ʮzz.wzƜ*'
-zjV
ub挬j.Z饕㮙ۢyނⲉ
%ޱڊZz^jV֢ǧ'rz{Zj)kf
%ޱڊZz^jV֢ǧ'rz{Zj)kf
myj*ޙ^
:隮Ǭ=bb-mfj{%jv鞕{*z^r
v
:hz.z^jqmz)ߢ*'N:隭frƟjh"zY^'!zVjhڪjgzmzh(mz^"
=뭶&vƯyZ,ۧzZצjڊǟ"%}jkjدzg芹Zq+uץj[kj+Zh(bp(^(gzizVZ}WYbr+^uZצj+)jhZy܅yۜ^"
:隭f雕y,颖+ZڊޕڊZ''krzץ
wbz{hu"vjɞ
mJ''y'{iZZvhkjy'rبv^,zfx֭ڕ橮+)z
:fmyǪ)n-j⼗zƯj+*)mj+fjצnxȥ֢uj2!
JzFgǬǧ{܅╫ڊ(XjwunWu(Wގ^8rZ֦v܊V^.WZ(uڵ뫲ej+,zj"z('z%
Participer à la Discussion