Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire pharmacie Fadilou Mbacké : Ce que le Dr Gaye a dit aux enquêteurs

Single Post
Affaire pharmacie Fadilou Mbacké : Ce que le Dr Gaye a dit aux enquêteurs

Cheikhouna Gaye, le pharmacien qui a eu une altercation avec le commissaire Bara Sankharé, a été entendu par les limiers quelques heures après l'incident. Face aux officiers de police judiciaire, il a donné sa version des faits.

L'objet du litige

Seneweb a appris, de sources sûres, que dans sa déposition, le pharmacien a expliqué que le sieur Bara Sankharé est venu lui demander un produit. Mais, il lui signifiera que ledit médicament ne se vend que sous ordonnance. Puis, son client est ressorti de la pharmacie avant de revenir, quelques minutes plus tard, en tenant un téléphone à la main. Il voulait montrer au pharmacien ledit médicament.

Vive altercation

"Je lui ai signifié que le produit ne se vend pas sans ordonnance. Contre toute attente, il est entré dans une colère noire en soutenant que je lui ai mal parlé et que j'étais impoli", a indiqué le Dr Gaye aux enquêteurs. Et d'ajouter : "Me sentant atteint dans mon honneur, je lui ai retourné le même mot et il s'en est suivi une vive altercation. Ne pouvant plus me contrôler, je l'ai empoigné et les gens qui étaient sur place ont réussi à nous séparer. C'est ainsi qu'il est sorti de la pharmacie sans piper mot". Quelques minutes plus tard, le commissaire fait appeler ses hommes en tenue civile qui procèdent à l'interpellation du pharmacien.



40 Commentaires

  1. Auteur

    Akatiro

    En Août, 2019 (13:39 PM)
    PARTAGEZ LA DEPOSITION
  2. Auteur

    En Août, 2019 (13:54 PM)
    avec la version du policier et d'eventuels temoins , les choses commencent à se decanter mais pas tjrs en faveur de ceux qui hurlent avec les loups
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Août, 2019 (13:55 PM)
    Le problème du commissaire Sangharé est un manque d'éducation. Il n'est pas éduqué, mais seulement instruit.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (14:08 PM)
    Si le commissaire dit vrai qu'il a vendu a un autre client un médicament sans ordonnance il avait la latitude de l’arrêter dans les règles de l'art pour vente illégale de médicament et non créer ce chavira
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (14:11 PM)
    Donc tous les deux n'ont pas su se contrôler. Le pharmacien ne devrait pas empoigner le Commissaire. Le Commissaire aussi ne doit pas utiliser la force publique dans une affaire privée pour amener le pharmacien manu militari au Commissariat. Que Dieu nous préserve de Satan. Amin
    Auteur

    En Août, 2019 (14:18 PM)
    Le pharmacien a tort. Dans une dispute celui qui se montre violent et incapable de contrôler ses émotions est le fautif. On t'insulte répond à la limite par une insulte mais n'empoigne pas, ne fait pas parler tes muscles. Le pharmacien est donc un homme coléreux et faible. Il a tort.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mensonges

    En Août, 2019 (14:21 PM)
    On connait tous l'impartialité de SENEWEB. Ce Texte n'a aucune valeur pour les esprits un peu doués.
    {comment_ads}
    Auteur

    S. Solution

    En Août, 2019 (14:33 PM)
    C'est dire que dans ce pays,on peut user de son statut de je ne sais qui ou de quoi pour régler ses problèmes. Avec le régime en place, c'est impossible.Il faut une considération sans distinction..!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nest

    En Août, 2019 (14:44 PM)
    Faut et le commissaire na pas présenté sa carte de police et n’étais pas en tenu ,je vous jure que si il c' étais pressentais a ce petit pharmacien il n' allez pas ce comporté comme sa , il dit au commissaire ton médicament il faut un ordonnance pour l'avoir l'autre client il lui a dit la même chose mais sur influence de son collègue il a vendu l'autre , ce qui a parait bizarre au commissaire qu 'il lui a fait la remarque toujours sans ce présenté ,c'est le pharmacien qui a tord.Le commissaire a toujours collaborais avec la gérante de la pharmacie pour la protection et une probable intervention rapide ,mais aujourd’hui c'est petit médecin et leurs gérant luis ont tournée le dos après avoir dit pardon au com
    Auteur

    Defenseur

    En Août, 2019 (14:50 PM)
    Avec ça il veut que méc soit poli à son égard
    {comment_ads}
    Auteur

    Aida Sy

    En Août, 2019 (14:55 PM)
    Deux chose montrent que le pharmacien a tort:

    Empoigner en premier le commissaire et le couper cette partie de la video

    {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    En Août, 2019 (15:06 PM)
    Avec ça il veut que méc soit poli à son égard
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouz

    En Août, 2019 (15:19 PM)
    Lee pharmacien a été très duscoyrtois et de mauvaise foi en trinquant la vidéo

    Auteur

    Bouz

    En Août, 2019 (15:19 PM)
    Lee pharmacien a été très duscoyrtois et de mauvaise foi en trinquant la vidéo

    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (15:33 PM)
    yes, ils auraient du montrer les deux videos en meme temps....

    Lecon apprise: Je vais dores et deja ecouter deux versions de tout probleme... Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (15:43 PM)
    il peut être un bon lutteur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (16:08 PM)
    "Ne pouvant plus me contrôler, je l'ai empoigné et les gens qui étaient sur place ont réussi à nous séparer"

    Atteinte à l'intégrité physique d'une personne, voie de faits!! Moi je voie là une agression sur la personne du Commissaire !! Wakhbi diékhna!!
    Auteur

    En Août, 2019 (16:15 PM)
    N'importe quoi il y a pas le son mais sur la video on voit le com l'invité a sortir d'un geste genre sort si tu es un homme
    {comment_ads}
    Auteur

    Colle Niane

    En Août, 2019 (16:29 PM)
    Quelque soit les raisons des uns et des autres, l’achat de médicaments par le commissaire était Une affaire privée. Donc il n’y avait pas de raison de ramener des policiers pour se tirer d’affaires. Une simple discussion aurait ramené les uns et les autres à la raison. Personnellement le commissaire a tort d’utiliser les moyens de l’etat Pour se faire justice. Il devrait s’adresser directement au patron du pharmacien. Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (16:33 PM)
    attention ; si la population descendait en masse aux parcelles pour demander son départ
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sénégal Aujourd'hui

    En Août, 2019 (17:11 PM)
    IL Faut faire attention dans ce pays, tout peut se degerer, des discussions banal, tout dépend de la peception de l'autre, L'habit semble faire le "moine ".
    Auteur

    Demba War Sall

    En Août, 2019 (17:14 PM)
    Pourquoi l intégralité de la vidéo n était

    pas diffusée hier ? Pourquoi attendre aujourd'hui pour la seconde. ? Attention à la diversion
    {comment_ads}
    Auteur

    On Ne Fait Pas Justice Soi-mem

    En Août, 2019 (17:54 PM)
    Si chacun fait sa propre justice avec ses outils de travail, le camioneur frustré foncera dans un commissariat, un médecin utilisera sa cyanure pour regler un problème personnel, le militaire avec sa kalach.. Non il faut déposer une plainte et laisser faire la justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (18:04 PM)
    Evitez de vous en prendre aussi facilement aux agents qui nous protègent jour et nuit. Le pharmacien lui a refusé ce qu'il a accepté pour un autre en lui signifiant que le gars "ci keur gui la bokk". Il y a eu dispute et le pharmacien l' empoigné.Comprenez le reste
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (18:44 PM)
    Dr CHEIKHOUNA GAYE sache que le peuple est derriere toi , il faut aller jusqu'au bout pour que ce faut commisaire soit grossement sanctioner .
    Auteur

    Blinks

    En Août, 2019 (19:04 PM)
    Je présente mes excuses au commissaire. En vérité, il a été agressé par le pharmacien.

    C'est pourquoi il faut toujours écouter les 2 versions avant de prendre position.

    On voit nettement que le pharmacien voulait allait frapper le client si ses collègues ne l"avaient pas retenu.

    Je trouve que le commissaire a été plutôt mesuré, et qu"il ne voulait pas abuser de sa position, autrement il serait venu à la pharmacie en tant qu'officier de police.



    {comment_ads}
    Auteur

    Republicain

    En Août, 2019 (19:05 PM)
    Moi je suis un simple "apprenti car -rapide " et chaque jour je me fais insulter un centaine de fois pour des histoires de " mannaie" sans que je n'empoigne mes clients. mon ami taxi-man se fait insulter tous les jours aux heures de pointe a chaque fois qu'il dit poliment a un cleint qu'il refuse d'aller a Pikine ou guediawaye ou aux PA a cette heure la sans que ca ne termine par des coups. les vendeurs de viande au marche Tilene se font insulter tous les jours par des cleints qui les accusent d'avoir ou monter les prix ou mis beaucoup d'os dans leurs achats , et cela sans que ca ne termine par des empoignades.

    Si on donnait a tout le monde le droir d'empoigner tous ses clients qui insistent ou qui leur parlent mal, alors le Senegal serait un Grand Ndoubelane ou les PHYSIQUEMENT plus forts feraient leur LOI. On veut transformer les lieux de travail en " LAMB" . Dans toutes les REPUBLIQUES MODERNES, quand quelqu'un vous insulte, vous avez le droit de le lui rendre , mais vous n'avez aucun droit de l'attaquer physiquement. Le pharmacien devrait avoir de la retenue , du respect et de la courtoisie pour son client. On ne tape pas sur un client parcequ'il INSISTE TROP ou parcequ'il a des ACARTS de LANGUAGE.

    Nous savons comment ca se passe au senegal et certainement que le commissaire avait l'habitude d'acheter ce medicament dans cette meme pharmacie ou dans une autre sans presenter d'ordonnance. En general quand le pharmacien n'est pas a l'officine ( ce qui est souvent le cas ) les vendeurs ( qui ne sont pas des pharmaciens ) vous vendent sans ordonnance parcequ'ils sont plus soucieux des rentrees financieres que de l'ethique du metier .

    Le pharmacien s'est montre tres aggressi , tres impulsif, tres belliqueux . Et la scene ne se passe pas au commissariat mais dans la pharmacie qui est son lieu de travail.

    Moi je continue a demander poliment a mes clients qui me presente des billets de 5000 cfa de descendre du car parceque j'ai pas la monnaie . Bien sure qu'ils m'insultent toujours et me traitent de tous les noms d'oiseaux , mais je reponds que tres rarement a leurs insultes et ne m'engage JAMAIS a une confrontation physique.

    Peut etre que nous "Apprentis-car rapide " devraient donner tenir des sessions de renforcement de capacite sur le theme " comment servir un client difficile " aux pharmaciens du senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (19:30 PM)
    Après 4ans de mariage je suis tombé enceinte,JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Aicha GUEYE et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversée il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagés dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençait sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différents centres de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je ne croyais pas j'avais des doutes et un peu peur, ne savais m'engager ou pas,mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de là, que nous avions décidé ensemble de contacter ce monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari était très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez contacter DAH AZE HOUNON MARABOUT VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ,Veuillez consulter son site pour prendre ces contacts : voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (20:15 PM)
    c est ce genre de vendeur qui font couler tous les commerces ils sont orgueilleux ;malformes ;le client et roi
    Auteur

    Anony

    En Août, 2019 (20:19 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anony

    En Août, 2019 (20:19 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (20:29 PM)
    pourquoi GAYE n'a pas été conduit dans un autre commissariat vu que l'un des protagonistes était chef aux PARCELLES
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (20:37 PM)
    Franchement ce pharmacien a la tête d'un voyou. Dans mon pays, il serait à l'hôpital pour avoir osé s'attaquer à un officier de police même en civil. Les images se passent de commentaires n'eut été l'interposition de son collègue le pharmacien allait agresser physiquement le commissaire, un client.
    Auteur

    En Août, 2019 (21:21 PM)
    Police senegalaise vous êtes des racketteurs sans scrupule je ne parle même pas du commissaire mais des vrais ripoux qui ont transforme dakar en bordel monsieur le président tous les garages clandestins versent chaque jour de l argent au flic qui représentent le commissariat de ce secteur partout c est la même chose ils sont hautains vous pouvez vérifier vous même mr macky

    Et puis nos policiers ne respectent pas leur tenue ils font ce qu ils font sans se de soucier des sénégalais

    Un Toubab n ose pas encaisser de l argent au vue et au su de tout le monde donc nous exigeons les états généraux de la police pour les imposer des tenues avec caméra et micro ouvert et tout caméra ou micro déconnecté sans justification entrainera une suspension automatique et une enquête

    Policier uniquement pour racketter la gnou wara éradiquer la police doit être respectée koi malhonnête waroul nek policier
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr : Akimou Petrolou Rewmi

    En Août, 2019 (21:27 PM)
    Docteur, toute la jeunesse sénégalaise est fière de toi. Ce vagabond de commissaire se croit permis de tout. Si nous étions dans un autre état, il serait radié d'office. Ce qui est sur et certain, deux à deux sans arme, tu lui casses la gueule. Il se croit hors la loi parce qu'il porte la tenue et il oublie qu'il est payé par le contribuable sénégalais. Je ne souhaite pas le croiser un jour sur mon chemin car, ce genre de personne sont des êtres malfaisants. Est ce que c' est lui qui va payer la réparation des vitres cassés dans la pharmacie ? Son acte est ignoble et irresponsable. Ce sont ce genre de personnes qui ne vivent que pour violence qui méritent 5 ans de prison et non un grand maire comme KHALIFA SALL. D'ici quelques jours, on va le faire une promotion car, c'est comme ça au Sénégal. Le Commissaire SANKHARE n'est pas plus intelligent qu'une hyène d'ailleurs, est ce qu'il y a une différence entre lui et cet animal ? Entrez dans une pharmacie pour humilier un honnête citoyen est un acte sauvage, irresponsable, ingrat et méprisable. Doul pour ce chien de commissaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oun

    En Août, 2019 (22:13 PM)
    Tous ceux qui s'acharnent contre le commissaire a chaque qu'ils ont des probleme pensent en premier lieu a la police. En tout etat de cause les senegalais intelligents au premier regard de cette video doivent savoir qu'il y a des nons dits. c'est tellement leger qu'on ne peut pas y croire. Vend moi non je te vend pas et ensuite vient les injures meme un fou aurait dementi cette version.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (00:06 AM)
    Police senegalaise vous êtes des racketteurs sans scrupule je ne parle même pas du commissaire mais des vrais ripoux qui ont transforme dakar en bordel monsieur le président tous les garages clandestins versent chaque jour de l argent au flic qui représentent le commissariat de ce secteur partout c est la même chose ils sont hautains vous pouvez vérifier vous même mr macky

    Et puis nos policiers ne respectent pas leur tenue ils font ce qu ils font sans se de soucier des sénégalais

    Un Toubab n ose pas encaisser de l argent au vue et au su de tout le monde donc nous exigeons les états généraux de la police pour les imposer des tenues avec caméra et micro ouvert et tout caméra ou micro déconnecté sans justification entrainera une suspension automatique et une enquête

    Policier uniquement pour racketter la gnou wara éradiquer la police doit être respectée koi malhonnête waroul nek policier
    Auteur

    Karim

    En Août, 2019 (14:31 PM)
    Ecoutez moi j'achète souvent de l'efferalgan codeine. Et pourtant il m'arrive que j'entre dans une pharmacie et que l'on m'exige une ordonnance. Mais soit je repars tout cool soit je change de de parecetamol ou que je passe voir d'autres pharmaciens qui m'en vendent sans problèmes. Je ne vais jamais insister. Au contraire je leur dis Merci et basta. Pourquoi se compliquer la vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rbt

    En Août, 2019 (15:57 PM)
    ENQUETEURS OU ENQUIQUINEURS....COMMENT DES SUBORDONNES PEUVENT INTERROGER LES DEUX PARTIES EN SACHANT QUE LEUR CHEF EST PARTIE DE LA DONNE.....PFFFF
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (16:15 PM)
    Pharmacien bi dè loudoul tappette défouko ak beutou con ame yii????????????????
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email