Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
AFFAIRE SUDATEL : Le président Wade n’a jamais vu le vrai contrat
   Par LeDakarois.net | Le Dakarois.net |  Lundi 03 décembre, 2012 09:03  | Consulté 14777  fois  | 18 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

L’affaire Sudatel est un véritable scandale financier qui n’a pas encore révélé tous ses secrets. Ce qui est certain, c’est que les révélations du journaliste Abdou Latif Coulibaly sont irréfutables. Notre enquête le confirme. Tout laisse croire qu’il a raison lorsqu’il parlait de commission de 20 milliards de FCFA perçue par des proches du Président Wade. Devant la justice, tous les éléments étaient réunis pour condamner Latif Coulibaly qui n’est jamais revenu sur ses écrits. Au sommet de l’Etat, des pressions ont été exercées sur la Justice. Mais les révélations du journaliste étaient difficiles à nier. Un Ministre d’Etat l’aurait dit au président Wade. « Monsieur le président, il faut qu’on laisse Latif partir. On n’a pas d’éléments plausibles pour le condamner » aurait confié un Ministre d’Etat au président Wade qui était très en colère. L’ancien président ne voulait pas que le nom de son fils Karim Wade soit mêlé dans cette affaire suffisamment grave. Et il pensait que la piste Thierno Ousmane Sy allait déboucher dans les coulisses de l’immeuble Tamaro.

Dans les enquêtes menées par « ledakarois.net », nous avons appris que le bon contrat qui a permis à Sudatel d’opérer au Sénégal n’a jamais été remis au président Wade trompé par ses collaborateurs. Un faux contrat lui a été présenté. Par qui ? Or c’est sur le bon document qu’on peut trouver le montant exact versé par Sudatel. Des ponctions auraient été faites pour payer des commissions à des intermédiaires. Certains parmi ces courtiers n’ont jamais perçu leur part de commission. Après d’âpres négociations, des intermédiaires arabes naturalisés américains impliqués dans le deal, frustrés et déçus ont vendu la mèche en remettant le dossier à un ancien Ministre d’Etat devenu opposant au régime de Wade.

Selon une source bien informée, le montant de 100 milliards de FCFA a été versé en deux tranches. Le journaliste Abdou Latif Coulibaly avait bien raison lorsqu’il parlait de commission perçue dans cette affaire. En plus il détiendrait le vrai contrat signé entre l’Etat du Sénégal et Sudatel à l’insu du président Wade.

Abdoulaye Diop Ministre des Finances aux moments des faits, Thierno Ousmane Sy, Conseiller du président en NTIC et représentant de l’Etat du Sénégal dans cette affaire, Kéba Kenda, banquier Sénégal cité dans cette affaire, Daniel Goumbalo Seck ancien Directeur général de l’Artp auront leur mot à dire dés que ce dossier sera activé. Sudatel fera tomber des têtes les jours à venir.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Scandale Financier de 2006 à ce jour.
Commentaires:   18   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Dofff! on December 3, 2012 (09:11 AM) 0 FansN°:1
la vérité et rien que la vérité!
ISSA on December 3, 2012 (09:29 AM)0 FansN°: 2265256
On doit lancer un mandat international d'arrêt contre le vieux voyou et toute sa tribu. Le plus grand chef d'état ganster que le Sénégal n'ait jamais connu. Il mérite l'enfer avec tous ses acolytes.

la Wade et la famille VERT sont toutes des bandites, mafieuses , criminelles!
Xeme on December 3, 2012 (09:34 AM)0 FansN°: 2265261
Tout bon observateur de la presse sénégalaise comprendra aisément que face à la perspective d'une semaine de réaction du PDS, la machine médiatique de l'Arc en ciel a haussé le mensonge. Donc, une semaine ou vous verrez Karim et consorts avec un pied en prison. Tout au moins dans les médias. Les lecteurs qui ont commencé à comprendre manifestent leur ras le bol de ce sempiternel refrain, cependant que les fanatisés, qui ont trop mordu à la drogue, se réveillent chaque matin avec l'espoir de recevoir la dose définitive. Inchallah, je suis sur un texte pour expliquer comment un devient un drogué d'un média.
X on December 3, 2012 (15:47 PM)0 FansN°: 2265971
Tout ce que je puis vous dire et que j'ai appris depuis fort longtemps, c'est que ces paroles qu'on prête à ce fameux ministre d'état qui a conseillé à Wade de ne pas toucher à latif sont avérées; ce ministre d'état c'est le ministre de la justice de l'époque c'est à dire Cheikh Tidiane Sy himself. Son fils étant concerné, il a livré une véritable enquête et quand il a découvert le pot aux roses, cii la guiss laye cii pètt waxko né li gnouye reprocher gosses yii yeup deuggeula donc bougnou cii sori, bayil gnou neuppeu neuppeul afffaire bi.
Xeme, vous avez la liberté et le droit de soutenir qui vous voulez, la liberté d'opinion étant le plus élémentaire des droits de l'individu, mais xamalné am na lougnoula waxoul té "doxoti gueulème kaw leu jeumm"; CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS, LES FILS DE L'ÉCHEVEAU SE DÉNOUERONT. NE DIT ON PAS "LAISSE MOUTON PISSER TABASKI VIENDRA" OU "NDANKA NDANKA MOY JIAPA GOLO CII NIAYES"?
Xeme on December 3, 2012 (17:04 PM)0 FansN°: 2266132
 "cii la guiss laye cii pètt" Il y a, encore, des gaillards qui croient aux contes de Leuk et Bouki.
X on December 3, 2012 (17:41 PM)0 FansN°: 2266229
ON EST TOUJOURS LE GAILLARD CRÉDULE DE L'AUTRE MAIS XEME J'ESPÈRE QUE DIEU VOUS ACCORDERA LONGUE VIE POUR QUE TOUT LE MONDE SACHE ENFIN QUI SE MENT À LUI MÊME. Le pois chiche à la place du cerveau c'est toujours pour le voisin surtout quand on se nourrit perpétuellement d'un fanatisme acharné. DOXOTOU GUEULÈME KAW LEU JEUMM, MOU NEXLA MOU NAXARILA, AUSSI SÛR QUE TOUT ÊTRE HUMAIN QUITTERA CETTE VIE UN JOUR. SI C'EST CELA CROIRE AUX COMPTES DE LEUK ET BOUKI, ET BIEN JE VEUX BIEN ÊTRE LA GAILLARDE QUI RÈGNE À LA TÊTE DES GAILLARDS CRÉDULES!!!!!!!!!!!!!!! Comme disent nos frères antillais "TOUTT COCHONN NI SAMEDI A YO " une autre déclinaison de " laisse mouton pisser tabaski viendra". lougnouye waxati wedi wedi diari fanne??????.......nga....
LE PAYS ABRITE BEAUCOUP DE SAINT THOMAS MAIS JE CROIS QUE MÊME S'ILS METTENT LA MAIN SUR LA PLAIE BÉANTE ET SANGLANTE ILS CONTINUERONT À NIER AU NOM DE LEUR FANATISME ÉTROIT.
Fopa on December 3, 2012 (09:13 AM) 0 FansN°:2
ct previsible jules diop lavait dit que ce fossil ne gerer plus rien au senegal ///il ne voyait rien ne savait rien ;;son fils feasait ce quil voulait avec les deniers public ...en plus il prend son pere en otage ct de rester et lui donner le pouvoir apres ...c honteux pour un fils
Pape diabel mbengue sicp paris on December 3, 2012 (09:16 AM) 0 FansN°:3
mme le ministre de la justice bravo que dieu guide tes pas ds cette lutte des biens mal acquis et des detournements ignobles contre le peuple.que te protege et guide tes actions.que protège le sènègal.tos derrieres les personnes chargees de traquer les detourneurs de deniers publics.
Abdoul Aziz on December 3, 2012 (09:19 AM) 0 FansN°:4
Faut tout simplement retirer la licence à SUDATEL
Sousou on December 3, 2012 (16:45 PM)0 FansN°: 2266085
toi, tu règles des comptes tu es surement employé dans une société concurrente à Sudatel. Sudatel au moins dou gnou satieu crédit niit gni.
ISSA on December 3, 2012 (09:26 AM) 0 FansN°:5
On doit lancer un mandat international d'arrêt contre le vieux voyou et toute sa tribu. Le plus grand chef d'état ganster quele Sénégal n'ait jamais connu. Il mérite l'enfer avec tous ses acolytes.
Remarque on December 3, 2012 (09:37 AM) 0 FansN°:6
"Maneh" il faut jeter un coup d'oeil du côté de la VDN juste après le siège du PDS, peut-être même que vous avez déjà constater sans vous poser des questions. C'est des immeubles grand standing qui y forment une cité appelée KEUR GORGUI. Le site REWMI en a déjà parlé. Des enquêtes approfondies vous laisseront bouche baie. C'est toujours les mêmes, les proches collaborateurs de wade que se soit à l'intérieur ou à l'extérieur du Palais.
Gorgui on December 3, 2012 (09:51 AM) 0 FansN°:7
xeme toi tu es de mauvaise fois je medemande de méme souvent est ce que tu es un vrai senegalais.
@Gorgui on December 3, 2012 (10:16 AM)0 FansN°: 2265313
XEME c'est
Xeme = Mory = GAYS LESBIENEE = Kafa = Minuit = Noel = FX18-FBMB = Soleil = WADE 2012 = IS = Ama = Free = Amadiora = Kim = Pix = Alba = Egwugwu = Matamois = Lyns = Ass (trou du Q) = Kanko = Méditer = Xeme = Diop = Nar = La Princesse = LOLO = Amadiora = Perle = Lyss = Racky = Nat = Yak = Cherifa = Boubs = Paix = ALMOUDEL = DOOR = Nar = Far = Ndour 2012 = Youssou 2012 = Diallo 2012 = Pie10 = Pie4 = Pie01 = MAKHOU = Pix = Ham = Pie123 = Alma = Pie = Blak = Yahoo = Boy Pekin = Mbour = Kal = Pix = Alba =Plx = Doutes = Jo = Bla = DXB = Boubess = Maxou = Ardo = Ndiaganiao = Patisco =Siga diouf = Maya =Lissa =Myra =Tima = etc etc …Un des GRIOTS INFORMATIK Payés avec l'argent volé par les Wades pour mettre de l'intox Pro-Wade sur le NET. OPPOSANT CHOMEUR !!
9mm on December 3, 2012 (10:48 AM) 0 FansN°:8
dafa yomb ki day dof dof lou louniou wakh mouni j'etais pas au courant niome nieup si kasso bi avec remboursement comme frais d'entrée, les salaires non justifiés les deal les commissions comme dans picsou faut les retourner et les secouer fort puis kadji si taule bi point barre.

tu leur demandes ils te disent tous c'est WADE qui m'a enrichi c trop facile que la justice poursuit son travail. dans un autre pays ils seraient deja en taule meme le président.

putain je suis ecoeuré encore une fois.
Peuple du 25 mars on December 3, 2012 (11:10 AM) 0 FansN°:9
La liste des alternoceurs est bien plus longue, en rajouter encore SVP; Les corrompus de la république:

ABDOULAYE DIOP , KARIM WADE , SYNDIELY WADE , ABDOULAYE WADE , HABIB SY , KHOURAÏCHI THIAM , ABLAYE BALDE , SOULEYMANE NDENE NDIAYE , MBAYE JACQUES DIOP , FARBA SENGHOR , AMINATA SAMAKE SOW , ALIOUNE SOW , PAPE DIOP , MAMADOU SECK , DOUDOU WADE , OUSMANE NGOM , MADICKE NIANG , CHEIKH TIDIANE SY , SAMUEL SARR , CHEIKH AMAR , ATEPA , AIDA MBODJ , AWA NDIAYE , SIDY LAMINE NIASS , AMETH KHALIFA NIASS , INNOCENCE NTAP NDIAYE , MAMADOU MASSALY , LES AMBASSADEURS AUTEURS DE BLANCHIMENT D'ARGENT, Les DIRECTEURS DES AGENCES comme le Plan REVA, la LONASE, LES PROPRIETAIRES DES IMMEUBLES ACHETÉS OU CONSTRUITS SANS PRET BANQUAIRE,ETC...LES MALFRATS DU FONCIER aux almadies, au cices, au stade leopold S Senghor, dans l'anambé, dans la vallée, dans les projets de la Goana, à l'aéroport de yoff, au VDn, à fanaye, à sangalkam, au nord foire...etc... Suivra...
Griot  on December 3, 2012 (12:28 PM) 0 FansN°:10
ha wade kay moy lolou koi qui il a completement detruit le pays
Senegal on December 3, 2012 (12:47 PM) 0 FansN°:11
peuple du 25 mars amna gno fattè walla macky bokoul limou yor barina foumouko dialè wala gninga toude rèk gnola nèkh bou gnèp mèlai ni yaw senegal dou dieum kanam di wakh loulanèkh tè dowakh deugue bakhoul  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).