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Affrontement des villageois de Médina Bèye et Ndobène Gallo : Cheikh Oumar Bitèye, 74 ans, le chef de village, abattu à coups de hache

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Affrontement des villageois de Médina Bèye et Ndobène Gallo : Cheikh Oumar Bitèye, 74 ans, le chef de village, abattu à coups de hache

 Une bataille rangée entre populations des villages voisins dans la communauté de Keur Socé, dans le département de Kaolack, a fait un mort et 17 blessés dont trois grièvement, dans la matinée d'hier. Le drame qui nous est rapporté par nos confrères de Libération, a coûté la vie au chef du village de Médina Bitéye, âgé de soixante quatorze (74) ans.


L'origine de cette rixe étant une affaire de litige foncier actuellement pendante au niveau du tribunal régional de Kaolack pour les uns, déjà vidée pour les autres.


La gendarmerie a ouvert une enquête.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Lom

    En Août, 2013 (10:53 AM)
    Quelle barbarie!
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  2. Auteur

    Nour

    En Août, 2013 (14:32 PM)
    Allahou Akbar!
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    Auteur

    Mossanne

    En Août, 2013 (14:36 PM)
    oui, quelle barbarie! en plein ramadan! il n'y a plus de respect pour rien, plus de moral... si maintenant on tue les chefs de village parce que chacun veut faire sa loi où le pays s'en va-t-il???????????????????????????????? personne ne cherche la paix ni concensus; ici, on cherche la bagarre.... et tout le monde se mêle de tout même de ce qui ne les regarde pas!!!!!!!!!!!!! pauvre sénégal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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    Auteur

    Atypico

    En Août, 2013 (23:45 PM)
    Cet assassinat est inadmissible dans un état de droit. Mais il est à rapprocher de ce "droit" barbare que continuent de s'arroger ou de défendre nombre de sénégalais : celui de pouvoir se faire justice eux - mêmes, dans l'émotion, en bande plus ou oins organisée, jusqu'à lyncher tout individu accusé à tort ou à raison d'un acte délinquant quelconque. L'état de droit, et le passage de la barbaie à la civilisation implique la tenue un procès et l'intervention d'une instance autre que l'agresseur et la victime, ils impliquent que chacun soit entendu avant toute condamnation et exécution de celle - cii.
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