Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ALASSANE SAMBA DIOP APRES SON AUDITION A LA DIC ''Il y a des parties de l'entretien que j'ai censurées parce qu'il s'agit de propos graves''

Single Post
ALASSANE SAMBA DIOP APRES SON AUDITION A LA DIC ''Il y a des parties de l'entretien que j'ai censurées parce qu'il s'agit de propos graves''

Entendu le samedi dernier, de 11H à 14H dans les bureaux de la Division des Investigations Criminelles (DIC), le journaliste Alassane Samba Diop est revenu sur l’interview que lui a accordée Omar Khamaha , le numéro 2 du mouvement islamiste d'Al Ansardine et qui lui a valu une convocation.

 

Joint au téléphone par le reporter d'Enquête, le journaliste par ailleurs directeur de la RFM s'est expliqué sur cette interview du numéro 2 du mouvement islamiste d'Al Ansardine.

 

''Je pense avoir fait mon travail de journaliste'' avant de poursuivre sur la même lancée: ''on entend les membres d'Ansar Dine sur toutes les ondes des radios étrangères. On les lit sur tous les sites. Je me suis dit que je ne peux pas me contenter des informations balancées par les médias occidentaux qui diffusent ce qui les arrange si j'ai la possibilité de les interviewer ''.

 

Loin de s'offusquer de cette convocation à la Dic, le journaliste l'a pris comme une chose normale. Sur les propos tenus par le leader rebelle, il affirme en avoir censurés quelques uns. ''Ni le président de la République ni les policiers ne sont plus patriotiques que moi. Il y a des parties de l'entretien que j'ai censurées parce qu'il s'agit de propos graves'', a t-il ajouté.

 

Le journaliste avait dans l'édition d'information du vendredi soir de la radio RFM donné la parole àOmar Khamaha dont le mouvement administre de facto le Nord Mali depuis plusieurs mois et qui avait proféré des menaces terroristes contre les pays de l'espace Cedeao. Cette organisation prévoit d'envoyer une force de trois mille hommes pour soutenir le Gouvernement malien afin qu'il rétablisse son autorité sur cette partie du pays.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Drtttttttt

    En Août, 2012 (09:36 AM)
    bravo alassane
  2. Auteur

    Wakhiz

    En Août, 2012 (09:37 AM)
    wakh eug nak ya rien de grav il fait son job !!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Sa Khalat

    En Août, 2012 (09:47 AM)
    wakhoul deug il ne devait meme pas difuser cet entretien c un thioune les ocidentaux dont il tait ulusion c eux les piromanes tous ses conflis en afrique c eux avec la complicite de certaints tocards africains il n ya auccun pays africain qui peu fabriquer des armes reveillez vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Ignare

    En Août, 2012 (10:02 AM)
    tous les cadres d'un pays civilisé et culte font un service militaire pour connaitre les b a ba de la vie d'une nation. alassane diop ne peut pas connaitre les relations et les effets d'un interview d'un chef rebelle sur l'option militaire de la cedeao. les cadres magistrats , patrons de presse n'ayant pas fait des etudes internationales ne peuvent s'impregner des réalités de la vie de la cité ou d'une nation. lou leer lay wakh. donc les politologues , psychologues, barka ba, alassane samba diop etautres directeurs de presse naniou diangui
    {comment_ads}
    Auteur

    Saer

    En Août, 2012 (10:20 AM)
    Alsane samaba diop un president n'est pas un jouet....''Ni le président de la République....
    Auteur

    Blessing

    En Août, 2012 (10:51 AM)
    du courage alou tu l'a fait dans le cadre de ton travail que personne ne t’embête.



    God bless israel ac sengal ac kep kou sop israel
    {comment_ads}
    Auteur

    Ping Pong

    En Août, 2012 (12:09 PM)
    Hééé la presse! A la R.F.M. on retrouve IBRAHIMA KHALIL SENE le correspondant à Louga,un véritable spécialiste dans l'art de chantonner.Même un élève de la classe de CM2 serais plus élégant dans sa diction.Et puis ailleurs à la R.T.S, on retrouve des soit-disaants techniciens qui n'ont même pas le BFEM encore moins le bac; c'est le cas à R.T.S.Louga oû tenez -vous bien,c'est le gardien titulaire d'un bac qui sauve au moins l'honneur à la table de mixage.A wALF Thiès,tous les employés sont bénévoles sauf Ramatoulaye Sarr! C'est vraiment triste! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bass

    En Août, 2012 (12:18 PM)
    T'as raison .Il faudrait exiger le baccalauréat dans tous les recrutements pour éviter la médiocrité et le laxisme.Chers employeurs,pensez-y!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kouls

    En Août, 2012 (13:07 PM)
    Ce type est tout sauf compétent avec sa diction catastrophique qui est une arme de destruction massive des oreilles. Il force trop sur les "KH" (c'est comme ça qu'il prononce le "r") en essayant de masquer la nullité de ses analyses qui frisent le ridicule. Je ne peux pas écouter ce mec plus de deux secondes et la question que je me pose c'est comment il a fait pour se retrouver directeur de la RFM.



    Auteur

    Bounkhatab

    En Août, 2012 (13:23 PM)
    malheureusement nos journalistes ne savent pas ce qu'est une information sensible.Il etait en train de donner un coup de main a l'ennemi sans le savoir ce couillon.La dic ne devait pas se contenter a l'entendre simplement.on devait l'inculper pour trahison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Supers Lundis

    En Août, 2012 (14:11 PM)
    Envoyez vos colis, valises, voitures, ... meubles, de Montréal à Dakar à de bons prix.



    Profitez des supers lundis pour avoir des rabais sur les prix !



    Rendez-vous sur samayobante. com
    {comment_ads}
    Auteur

    Mao

    En Août, 2012 (14:13 PM)
    je suis étonner de voir certaines réactions à propos de cette interviews.au fait,quel est le véritable job d'un journaliste? n'est ce pas traduire et informer juste.pourquoi s'attaquer à Alassane comme vous le faite?parce qu'il appartient à un groupe de presse qui dérange.bravo pour le scoop.le peuple a besoin de savoir,du courage.nous ne sommes pas des moutons de panurge et nous savons dissocié la bonne graine de l'ivraie.good job.Que DIEU te bénisse et te garde.Amen.Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Maicam

    En Août, 2012 (15:01 PM)
    Mao laisses ces jaloux cracher leur bile .

    Alassane S. Diop est parmis lles rares journaliste professionnels du Senegal.

    Bravo et continues sur ta lancée. On ne rate aucun de tes emissions . c'est très bien.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email