Alerte Greenpeace: Le pillage des ressources halieutiques se poursuit

  • Source: : Seneweb.com | Le 20 mars, 2017 à 12:03:42 | Lu 3558 fois | 20 Commentaires
content_image

Alerte Greenpeace: Le pillage des ressources halieutiques se poursuit

Le pillage des ressources halieutiques se poursuit de plus belle. C’est ce que révèle de l’organisation Greenpeace après dix jours de recherche le long des côtes ouest africaines. Témoin de nombreuses irrégularités impliquant des navires locaux et étrangers pendant son séjour en mer, Greenpeace recommande la mise en place d’un organisme de régional de gestion des pêches fort et efficace. Le responsable de projet à bord de l’Espéranza, Pavel Klinchamers, dans le quotidien L’As du jour, alerte. 

«La situation hors de contrôle dans les zones ouest-africaines est alarmante et confirme encore le besoin urgent de prise de décisions», alerte l’organisation qui attire l’attention sur la surcapacité de pêche, un problème réel conjugué à une insuffisance d’information sur les stocks de poissons disponibles.

Greenpeace dit vouloir interpeller les gouvernants pour arrêter cette exploitation effrénée, de les amener à prendre leurs responsabilités et à coopérer autour d’une gestion durables de leurs ressources.

Les navires de pêche industrielle, relève l’organisation, opèrent dans les zones de pêche destinées aux petits pêcheurs et les communautés locales. 


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Mory En Mars, 2017 (12:28 PM) 0 FansN°: 1
Après dix jours de recherche le long des côtes ouest africaines, Greenpeace peut-il nous confirmer ou infirmer la présence de navires RUSSES dans la ZEE sénégalaise ! Certains piroguiers les rencontrent, d'autres non ! Où est la Vérité chers observateurs des mers ?
Lougatois En Mars, 2017 (12:45 PM) 0 FansN°: 2
Ces voyous de l'APR et Maky Sall ont defenestre ALI HAIDAR parcequ'il parlait trop et commencait a capturer ces navires-voleurs

Depuis qu'il est parti on n'attrape plus personne







-
Anonyme En Mars, 2017 (12:51 PM) 0 FansN°: 3
Comparez le prix du poisson yaboye entre 2012 à maintenant .

A qui profite l'argent des licence de pêche
Pillages Et Ressources  En Mars, 2017 (12:52 PM) 0 FansN°: 4
DEPUIS TROP LONGTEMPS LES AVERTISSEURS NE CESSENT DE PARLER MAIS NOS DIRIGEANTS DEVREZ S ENGAGER A GÉRER LA RESSOURCE POUR ASSURER SA SURVIE . CEUX QUI VIENNENT DANS NOS EAUX ONT EUX AUSSI DES EAUX QU ' ILS SUREXPLOITÉES ET ILS VIENNENT AU SÉNÉGAL POUR LES MÊMES OBJECTIFS



QUE NOS DIRIGEANT NE SACRIFIENT PAS LES GÉNÉRATIONS FUTURES. ARRÊTEZ DE NOUS PASSER LA CORDE AUTOUR DU COU . LES ACCORDS DE PËCHE ? A REVOIR  :sunugaal: 
Anonyme En Mars, 2017 (12:56 PM) 0 FansN°: 5
C est pas ce gouvernement de beni oui oui de Macky qui va aider les pecheurs du senegal. Le seul service que macky peur rendre au senegal est de partir.
Alap Lebou  En Mars, 2017 (12:57 PM) 0 FansN°: 6
CE QU IL DEVRAIENT FAIRE C EST CRÉER DES EMPLOIS EN OBLIGEANT CES PAYS A ACHETER VIA LES ENTREPRISES SÉNÉGALAISES AU LIEU DE NOUS PIÉGER.

Alap Lebou  En Mars, 2017 (13:02 PM) 0 FansN°: 7
AMADOU BA MINISTRE DE L ÉCONOMIE DES FINANCES ET DU PLAN IL VOUS FAUT UNE VISION LA PÊCHE REGROUPE UNE GRANDE MARGE DE LA POPULATION T PARTICIPE N GRANDE PARTIE AU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ALORS IL FAUT UNE PROTECTION AU PROFIL DES SÉNÉGALAIS
Anonyme En Mars, 2017 (13:27 PM) 0 FansN°: 8
c'était cette période de l'année que l'on profité du poisson au sénégal. mais cette année je ne vois même plus de yaboy... l'état dois prendre ses responsabilité et protéger les intérêts des sénégalais

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]