Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Allemagne : Les 3000 Sénégalais menacés d’expulsion obtiennent un sursis

Single Post
Allemagne : Les 3000 Sénégalais menacés d’expulsion obtiennent un sursis

Leur situation avait alerté l’opinion et poussé la diplomatie sénégalaise à de belles contorsions pour essayer de démentir l’information. En vain. La médiatisation de l’affaire a peut-être payé.

Les 3000 Sénégalais menacés d’expulsion d’Allemagne peuvent pousser un ouf de soulagement. Car, les autorités de ce pays ont annulé les convocations à Munich qu’elles leur avaient adressées le 8 novembre. Cette mesure devait vraisemblablement précéder leur expulsion. 

Pour justifier ce rétropédalage, la police fédérale allemande a simplement indiqué que la délégation de l’ambassade du Sénégal en Allemagne, qui devait assister aux auditions, a renoncé « à la dernière minute » à y participer. Sans davantage de précision. 

Les Sénégalais concernés exultent, mais se veulent prudents. Ils soulignent que les autorités allemandes leur ont indiqué qu’une nouvelle date pour les auditions sera retenue ultérieurement. Donc, ils sont en sursis.

(Source : Le Populaire)



26 Commentaires

  1. Auteur

    Avis

    En Novembre, 2016 (07:09 AM)
    If faudrait écrire "menacés" et non "menaçaient".
  2. Auteur

    Mansawali Sénégal Sunugal 2016

    En Novembre, 2016 (07:11 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



    DISONS BIEN MERCI A LA GRANDE NATION ALLEMANDE



    DISONS BIEN MERCI A NOTRE DIPLOMATIE PRÉVENTIVE



    OUI SANS AUTRE FORE DE PROCÈS RESTONS NOBLES



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:15 AM)
    le journaliste qui a écrit ce titre doit retourner à l'école...."MENACAIENT"??? je suis choquée ! :interrogation:  :jaaxle: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:21 AM)
    C'est Mankeur , l'ivrogne qui , autorise une mission d'identification à la demande des autorites allemandes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:23 AM)
    Par respect à ceux qui prennent le temps de vous, surveillez vos écrits. certaines "fautes de pratique" ne doivent pas vous suivre. :sunugaal: 
    Auteur

    Djibril

    En Novembre, 2016 (07:24 AM)
    Síl vous plaît , révisez ces titres avant de publier . Ce sont les 3000 sénégalais qui menaçaient ( l´expulsion )ou ils sont menacés d´expulsion.

    C trop grave!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Achtung!

    En Novembre, 2016 (07:33 AM)
    Le Nombre de senegalais Vivant en RFA est estime a 3500!!!! Et Ce sont les chiffres officiels! Alors d ou sortent ces 3000 Senegalais de la Baviere??!!

    En tout cas nos autorites doivent etre vigilantes....

    Et j ose esperer qu ils sont tous footballeurs ou des religieux catholiques comme pour reprendre les termes du politicien de la CSU M Scheuer ! Car si tel est le Cas la Baviere ne veut/ ou ne pourra pas les Expulser!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouride

    En Novembre, 2016 (07:44 AM)
    KHANA DONC , MODOU KARA TU VEUX SERIGNE TOUBA NE VIVAIT LA CHARIA ISLAMIQUE ?



    SI TU DIS : « Serigne Touba n’a jamais recommandé qu’on tue quelqu’un parce qu’il a tué ou qu’on coupe la main parce qu’il a volé. Quand l’islam prônait la peine de mort du temps du prophète, c’était pour que cela serve d’avertissement ».



    BAYIL SA FO BINGA NéKé Té NGA DIAMOUDJI YALLAH

    BOY WAKHATI SA WAKH GUéNéCI SERIGNE TOUBA Té NGA DOUNDOU SA CHARIYA SATANIQUE. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    @mankeur

    En Novembre, 2016 (07:50 AM)
    Vive la Diplomatie Sénégalaise
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:58 AM)
    La forme a son importance : Des élèves et des enfants peuvent lire le titre, penser que vous l'avez bien écrit et repeter la faute. Alors, s'il vous plait, merci de corriger d'urgence.... "menacés" au lieu de "menaçaient"
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:42 AM)
    c des conneries...sils sont sans papiers et identifies ils seront expulsés par les Allemands...ca c sûr tôt ou tard....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:03 AM)
    La médiatisation de l’affaire a peut-être payée. "la délégation de l’ambassade du Sénégal en Allemagne à renoncer " Et cela ne vous choque pas vous qui corrigez les fautes ?

    A "payé" et "a renoncé " Sournalistes :taz-smile:  :taz-smile:  Conjugaisons de l'école primaire ! :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:11 AM)
    les jaloux du Sénégal la ferme.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:16 AM)
    Que disait que c'est cette information était fausse? ll faut dégager ce ministre qui a mis en doute la crédibilité de l'Etat.  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:18 AM)
    decidemment.....arretez l´allemagne est un pays de droit, donc please.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ong

    En Novembre, 2016 (09:25 AM)
    On dirait que le journaliste n'a pas appris la conjugaison à l'école primaire. En effet, il écrit "Ils soulignent que les autorités allemandes leur a indiqué qu’une nouvelle date..." A mon avis il devait écrire "les autorités allemandes leur ont indiqué ......"
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Novembre, 2016 (09:34 AM)
    oui en effet l'allemengne est un pays de droit c une evidence de le dire comme dans tout les pays mai pour expulser parck c des immigres sans papier genre une politique d'ordre general ou des mesure de securite d'economie dune nouvel ordre ou des relations diplomatique mensongere sans credibilite....c sont nos freres c immigres notre point de vue merite une certaine reflexion systematique et raisonable sans parler de l'impact dont j n m permetrai de le dire....il n'y a pas de relation diplomatique ki tienne vous pouvez m croire et eviter de vous faire manipuler..........pour les infos en ligne ceci concerne les journaliste aidez nous les lecteur enfin quon puisse s'informer dune maniere concis..svp........
    Auteur

    Yvettes

    En Novembre, 2016 (09:42 AM)
    Vous aviez besoin de prêts d'argent entre particuliers pour faire face aux difficultés financières que vous avez pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits .Je suis un particulier en mesure de vous faire un prêt au montant dont vous avez besoin et avec des conditions très abordables qui vous faciliteront la vie. Voici les domaines dans lesquels je peux vous aider: * Financier * Prêt immobilier * Prêt à l'investissement * Dette de consolidation * Marge de crédit * Deuxième hypothèque * Rachat de crédit * Prêt personnel Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, loyer,fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin de prêt d'argent n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes conditions bien favorable. Avec mon prêt vous avez la solution à vos problèmes financiers et une garantie bien étudiée. Pour plus d'informations je reste à votre disposition. NB /Merci de me contacter par mail: [email protected]





    {comment_ads}
    Auteur

    Kiki

    En Novembre, 2016 (11:15 AM)
    Jespere que ce ne sont pas des représailles. Le senegal a supprimé la langue allemande comme lv2 à l'ecole. Cela ne doit pas plaire aux allemands
    {comment_ads}
    Auteur

    Fx

    En Novembre, 2016 (12:16 PM)
    Tout ca c'est de la merde SENEWEB..je l'avais di ...Vs pensez que les alllemands vont accueillir 1million se SIRIENS pour aller perdre leur temps a chercher 3000 senegalais qui y vivent tranquillement depuis belle lurette???

    Votre site est la pire chose qui puisse nous tomber dessus avec chaque jour des sujets tires de nullepart ailleurs que sinon de votre imaginaire de merde....



    Allez chercher un travaille digne pour vous nourrir !!...En plus comment peut on convoquer 3000 senegalais illegaux ...?? non enregistrer nullement ...? peut etre ils ont utilse la boite postale de SNEWEB? c'est de la merde votre entreprise !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:16 PM)
    Je confirme ce qu´écrit Achtung: "Le Nombre de senegalais Vivant en RFA est estime a 3500!!!! Et Ce sont les chiffres officiels! Alors d ou sortent ces 3000 Senegalais de la Baviere??!! ..."



    Comme cette mesure provient, selon l´auteur, de la préfecture de Landshut dans l´Etat Fédéral de Bayern, je suis entré en contact avec ladite préfecture (Landratsamt) pour être édifié. Par Politesse, le fonctionnaire avec lequel j´ai parlé n´avait pas éclaté de rire en entendant le Chiffre 3.000.



    L´auteur de cette nouvelle est tout sauf objectif. Landshut compte moins de 50 demendeurs d´asile sénégalais. Dand toute l´Allemagne, il n´y a même pas 1.000 sénégalais qui demandent l´asile. Le Sénégal n´étant pas, selon la loi Allemande sur l´immigration, un Etat pérsécuteur (Verfolgerstaat) aucun Citoyen sénégalais n´obtient une réponse positive à sa demande d´asile. A moins que le candidat à l´asile soit religieusement, ethniquement, politiquement persécuté au Sénégal.

    Auteur

    Galiensen

    En Novembre, 2016 (13:46 PM)
    Pendant que les commentaires affluent dans ce site même si c'est des insultes, les sournalistes de SENEWEB exultent car ces des clics et donc des sous pour eux. Je trouve que personne ne doute qu'il y a trop de torchons bourrés de ramassis de conneries au Sénégal.

    Je suis effaré, choqué, quand je lis la presse de notre pays, ou quand je regarde certaine émissions de télé bidon. Aujourd'hui, y en a dans tous les coins du pays mais combien remplissent la noble mission ? Trop d'amateurisme, des copier-coller, ou tout simplement du plagia pour certains. C'est des coquilles vides. Au temps de la chaîne unique, y avait des journalistes compétents dans ce pays, aujourd'hui, SOURNALISTE REK et pourtant, le métier a beaucoup évolué.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:48 PM)
    '' En vain. La médiatisation de l’affaire a peut-être payé." ou ''En fin ..." ? Que de fautes dans ce journal !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:20 PM)
    NIAKA FAYDA REKKK.. NEKEU SI DEUK DI LAKHATOU.. DI LIGUEYE CLANDESTIN.



    BALAAY TIAK GNIBI SSI SEU DEUK. DARA DIAROUKO WALAHI..



    MANN BOUGOUMA FITNEU... BARKEH SALATOUL FATIYA.. FITNA BAKHOUL..



    DI LAKHATOU, DI DIAY AY PACOTILLE, DI NEKEU SI CLANDESTIN LOUKO DIAR???



    TE SE DEUK NGA AMFA TERANGA BOULAY KHAR..



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (18:48 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (16:14 PM)
    Ils n'auront qu'a franchir le Rhin !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email