Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aly Ngouille Ndiaye liste les maux de l’industrie sénégalaise

Single Post
Aly Ngouille Ndiaye liste les maux de l’industrie sénégalaise

Le tissu industriel sénégalais est en déliquescence. Le constat ne date pas d’aujourd’hui. Ce jeudi, le ministre de l’Industrie et des Mines est revenu sur les différentes contraintes qui minent l’industrie sénégalaise. «Il y a beaucoup de problèmes dans l’industrie au Sénégal», a souligné Aly Ngouille Ndiaye. 

Le ministre explique que «beaucoup d’acteurs du secteur industriel se plaignent de la cherté des facteurs de production». Un de ces facteurs, qu’est l’électricité, «coûte cher au Sénégal», indique-t-il, bien que la situation puisse changer vers les années 2017, avec la mise en œuvre du nouveau plan de production. Aussi, l’industrie sénégalaise est beaucoup éprouvée par les produits de contrefaçon, et les matières premières chères. 
 
«Il est arrivé même que des produits finis coûtent beaucoup moins chers que les matières premières qu’utilisent certaines de nos industries», signale le ministre qui concède qu’ «il y a beaucoup de choses qui posent problème». Et le comité consultatif sur le secteur de l’industrie, installé ce jeudi, permettra de discuter de ces sujets «pour que les différents acteurs puissent trouver des solutions de façon concertée », dit Aly Ngouille Ndiaye.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Pas De Titre ?

    En Octobre, 2014 (21:40 PM)
    sénéweb ! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
  2. Auteur

    Pape Alé Niang

    En Octobre, 2014 (21:56 PM)
    dey mew rek :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fina

    En Octobre, 2014 (22:19 PM)
    EN 2 CAS CE GAR LA ME SEMBLE TRES SERIEUX

    ET ENCORE MANAAM

    AVEC LES EPAULES SUR LA TETE

    PEUT ETRE 1 FUTURE PRESIDENT DU SENEGAL

    WALA? :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dale

    En Octobre, 2014 (00:36 AM)
    Arrête de draguer les filles et de les amener ds ton bureau. Ta copine ki habite à sicap foire k tu entretiens et à ki tu as promis le mariage. Et d autres amoulo personnalite
    {comment_ads}
    Auteur

    Famara Diop

    En Octobre, 2014 (00:38 AM)
    Retards et arrières de salaire à Pcci(centre d'appel):les employés de Pcci courent encore derrière des retards et arrières de salaire la faute à une administration nulle et qui ne cherche que le profit avec la complicité de l'Etat à travers ses organes de contrôle comme l'inspection du travail qui ne fait pas son travail et pourtant de gros contrats sont signés avec les opérateurs téléphonique mais qui ne profitent qu'aux dirigeants de la boite les travailleurs sont plus que fatigués avec ces retards de salaires et de cette exploitation qui frise l'esclavage même pas 100.000 fcfa de salaires pour des jeunes diplômes.on peut même PA inscrire nos enfants dans les écoles avec cette rentrée des classes trop c'est trop et les charges sont la .cela nous a pas étonné qu'un de nos collègues a voulu se suicider à l'intérieur de la boite.On demande le respect de nos droits et de notre dignité !!!
    Auteur

    Mounos

    En Octobre, 2014 (12:32 PM)
    APRES AVOIR FAIT CE CONSTAT, comme d'autres avant vous l'ont fait ne perdez pas de vue que votre boulot est de mettre notre pays aux normes qui lui permettraient ne plus constater ces anomalies. Ce n'est pas la première fois qu'Aly N'gouille N'diaye fait des constats pour mettre le doigt là où ça ne va pas, mais dès qu'il s'agit de bosser pour changer les choses, il se terre pendant des mois ! A- GI-SSEZ , monsieur le Ministre, sinon le PR va vous virer parce que votre Job ce n'est pas de faire comme un opposant !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayefaal

    En Octobre, 2014 (18:58 PM)
    Monsieur Le Ministre vous nous apprenez rien,nous voulons des solutions concrètes, pourtant c'est pas Diable aller voir ailleurs comment ça marche un pays qui a eu les même problèmes que nous et qui a trouvé des solutions et faites une copie collée adaptée .Vous aurez pas le réfléchir ni de tester des solutions le Sénégal marche comme le monde entier personne ne pourra vous attendre avec des séminaires, des acteurs BlaBla qui a duré 50 ans c'est fini.

    Ceci n'est pas contre vous mais c'est juste une solution.Nos pays actuels ont besoin des gens qui ont des solutions qui marchent pas d'analyses ni constats le train est en marche et le Peuple est dans le Train .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email