Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AMADOU CIRE NDOUR, INFIRMIER, ANESTHESISTE A LA RETRAITE : « Ce sont ceux qui ont amené Ndiaga Diouf après la fusillade qui l’ont tué»

Single Post
AMADOU CIRE NDOUR, INFIRMIER, ANESTHESISTE A LA RETRAITE : « Ce sont ceux qui ont amené Ndiaga Diouf après la fusillade qui l’ont tué»

Amadou Ciré Ndour, un infirmier, anesthésiste à la retraite s’est prononcé sur l’affaire Barthélémy Dias. Selon lui, ce sont les personnes qui ont amené Ndiaga Diouf après la fusillade opposant Barthélémy Dias à la bande de nervis qui l’ont tué. «Ce que je ne comprends pas dans cette affaire, c’est pourquoi après la fusillade qui opposait Barthélemy Dias aux nervis, les mêmes gens amènent leur malade dans un lieu qui n’est pas du tout un lieu médical ni sanitaire. À mon avis, il y a eu non-assistance à personne en danger», déclare l’anesthésiste qui soutient que «ce sont ceux qui ont amené Ndiaga Diouf, après la fusillade, qui l’ont tué». 

Indiquant qu’«il n’est pas prouvé que s’ils l’avaient amené dans une structure sanitaire Ndiaga Diouf allait mourir», M. Ndour de souligner : «Vraiment, je pense que la permanence du Pds n’est pas un lieu adéquat pour ce genre de blessure. Pour moi, ceux qui ont amené le gars ce sont eux qui l’ont tué». Toujours dans son analyse, il confie : «On peut dire que Barthélemy Dias a tiré par balle, mais est-ce que la balle a tué ? D’autant que si Barthélemy n’avait pas dit qu’il a tiré sur les nervis dans les radios en demandant à la police de voir dans les hôpitaux pour trouver les blessés, il y aurait pu y avoir dissimulation. Car aucun hôpital n’a signalé avoir reçu les blessés». 

Partant sur cette interrogation, il pense que «la police doit tenir compte de cet état de fait». «Parce que, poursuit-il, je sais qu’en France où j’étais et où j’ai occupé la fonction de chef poste dans un hôpital, quand un particulier amène un malade traumatisé à l’hôpital, la réglementation veut qu’on appelle la police. Et j’étais obligé de le faire à chaque fois. Parce qu’au moment du transport, s’il y a eu aggravation de la blessure, ce n’est pas le chirurgien qui est responsable, mais ce sont ceux-là qui ont amené le malade qui sont responsables». 



24 Commentaires

  1. Auteur

    !!!!!

    En Décembre, 2011 (18:48 PM)
    logique  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
  2. Auteur

    Pont De Madina

    En Décembre, 2011 (18:51 PM)
    vs avez raison le PDS est complisse
    {comment_ads}
    Auteur

    Merde

    En Décembre, 2011 (19:05 PM)
    En voilà un autre con.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tangua Khol

    En Décembre, 2011 (19:14 PM)
    hé damané wa PDS nio ka rey baparé takhalko Bartelemy dias
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Décembre, 2011 (19:24 PM)
    taisez -vous ......rien de consistant
    Auteur

    Boy Pinetown

    En Décembre, 2011 (19:25 PM)
    Elhadji Tourè nè a Hènoumane derriere Poste Keur Ayip dans le Saloum a ètè abattu par un policier Sud africain entre Pietermaritzburg et Kostad.4 more information contact 0027833418466 ou 0027839810347
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikha2

    En Décembre, 2011 (19:46 PM)
    lt chers frères et sœurs oncles pères mères je vous prie de bien revoir la vidéo de TFM 11mns visionner la et regardez attentivement et la vous verrez ils ya deux tireurs du coté des nervis le Mr au bonnet noir et a droite lorsque la fusillade a commencé il ya quelqu'un qui a tirer sur barthélemy et il la raté en se moment barth tiré sur les nervis il na pas fait attention et un des gars de barth a crié croyant ke le tireur etait du coté de barth et au moment ou les nervis battaient en retraite le Mr au bonnet noir c'est ta dire le géant en blanc a tiré sur les nervis il etait posté sur le coin de la rue et la il faut une vigilance c tellement rapide vous allez voir la main du Mr bonnet noir et il a avancé vers les barthelémy et cie en c moment ils etaient en retraite poursuivant les nervis l'autre coté de rue le Mr au bonnet avancé du coté de barth c'est la photo que vous avez vu sur les journaux SVP re voyaient la vidéo des 11Mns non la vidéo de 6 Mns la vidéo de six Mns ya des répétitions vous allez voir c que beau coups de gens non pas vu. que dieu bénisse le senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Wakhete

    En Décembre, 2011 (21:13 PM)
    vraiment si tu es infirmier ça laisse a croire parce que un des nervis étais a la samu municipal quand on la soigner il est repartir en c en cour de route que les policiers l ont attraper et tu es la entre de dire n importe quoi tu na que taire si tu connais rien tu a travail en France jusqu’à ta retraite tai toi pour les affaires du senegal si tu a quelle que chose a dire va avec sarko
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Décembre, 2011 (00:29 AM)
    barth n avait pas le choix , il fallait qu il riposte
    Auteur

    Boubs Véritable

    En Décembre, 2011 (01:17 AM)
    J'ajoute que le fait de l'emmener dans un autre endroit qu'une structure médicale peut vouloir dire aussi qu'ils l'y ont achevé pour faire porter le chapeau à Dias.

    Qu'attend l'enquête pour appréhender et interroger les 5 conductuers des véhicules identifiés qui appartiennent au PDS? Il faut arrêter le responsable du parc de ces véhicules du PDS pour identifier tous les nervis et leurs commenditaires et les inculper de tentative d'aasassinat en bande armée./
    {comment_ads}
    Auteur

    Yerdon Xia

    En Décembre, 2011 (08:44 AM)
    Il y a trop de cons et analphabetes au Senegal.Sinin comment peut aller a une mairie et s'attaquer a des gens?la police ou la gendarmerie devait intervenir et proteger l'institution et ceux qui y travaillent quelque soit leurs afiliation politique. Ailleurs on aurait ttue beaucoup de gens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Usurp

    En Décembre, 2011 (10:51 AM)
    Quel autorité a un ancien infirmier pour dire qu'un tel a tué ndiaga DIOP :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 

    Je pense qu'il y a d'autre personnes plus avisée pour parler de cela :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalaisdesouche

    En Décembre, 2011 (11:16 AM)
    Un Infirmier à la retraite qui vient donner des leçons de criminologie et de medecine legale !!! De qui se fout on ??? Changer les draps dans les hopitaux n'a jamais fait de qqu'un un specialiste. Khamal sa bopeu té tok sa place.
    Auteur

    Pape

    En Décembre, 2011 (13:21 PM)
    Bête-et-limité-Diaz se moque de nous. Non comptant d’avoir reconnu ce meurtre devant le monde entier, il veut faire de nous ses complices. Pire il ose alléguer la légitime défense pour se dédouaner. Il n’y a pas de légitime défense quand une police présente sur les lieux fait normalement son travail encore moins quand les supposés agresseurs quittent les lieux sur ordre de la police. Enfin si tant qu’il eût même légitime défense, est ce qu’il avait besoin de se glorifier d’avoir tuer, en le déclarant haut et fort et en se bombant le torse quand des écervelés l’appellent Lucky Luck ? Ce qui est choquant, ce sont ces déclarations indécentes qu’il a volontairement ajouté à son acte criminel, une façon de dire « J’AI TUE, JE M’EN FOU, ADVIENNE QUE POURRA ». Qu’il continue d’assumer ses responsabilités et la justice tranchera. Pour le libérer je ne bougerai pas d’un ïota de ma chambre et s’il doit crever en prison je ne verserai aucune larme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faac

    En Décembre, 2011 (16:04 PM)
    NDour amadou Cire, ann serere me ......



    un boy de kaedi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vgghjk

    En Décembre, 2011 (19:24 PM)
    bartelimite daneko wara teje kondane amore
    {comment_ads}
    Auteur

    Sowg

    En Décembre, 2011 (19:26 PM)
    nous avons une police irresponsable à la merci de ousmane ngom; un élève de première annéé à l'école de police sait que l'enquéte a été mal faite; on a seulement regardé le film sur tfm mais qu'est ce qui s'est passé avant ; quoi qu'il en soit juridiquement barthélémy devait étre arrété mais le probléme c'est qui va l'accompagner ? Les policiers ne sont pas allés jusqu'au bout; le commissaire arona sy s'est précipité pour parler de flagrants délits , désolé commissaire; si les faits étaient constants , réels et avérés , le procureur ousmane diagne n'allait pas transmettr le dossier au juge d'instruction; il y a instruction quand le procureur estime qu'il y a des zones d'ombre dans l'enquéte et dans ce cas le juge d'instruction procéde à une nouvelle enquéte et auditionner tous ceux qui sont impliqués ; pour ce cas précis il est normal de dessaisir la police au profit de la gendarmerie: la police a été incompétente sur le terrain et dans l'enquéte
    Auteur

    Lysa

    En Janvier, 2012 (14:00 PM)
    arrêter de chercher les responsabilités dans cette affaire

    elles sont établies

    si on se réfère aux faits i,il s'agit d'un groupe d'individus armés qui attaquent la mairie de mermoz (institution de la république la plus proche des citoyens) ; le maire a defendu sa mairie avec les moyens à sa disposition ;il en a résulté la mort d' un des agresseurs

    ces meme agresseurs sont allés se refugier au siege du PDS suite à leur forfait

    voila les faits

    que celui qui n'est pas d'accord se signale

    qu' arrette le maire ,soit

    que l'on laisse les agresseurs et leurs éventuels(pour rester courtois) commanditaires me parait incomprehensible
    {comment_ads}
    Auteur

    Dd

    En Janvier, 2012 (14:46 PM)
    Oui mais faut pas rêver les enquêteurs vont pas aller jusque la. Et pourtant c'est logique, on emmene pas un blessé comme ca a la permanence du PDS. Imaginons un Sénégalais qui se fasse tiré dessus en France et qu'on amene pas a l'hopital. Qu'aurait ton dit ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sos

    En Janvier, 2012 (21:32 PM)
    xeme ferme ta grande gueule la camera n as filme que la riposte de barthelemy. QUE C EST-IL PASSE DURANT LES 40 MINUTES ANTERIEURE A L ARRIVE DE LA POLICE ET LA TELE?

    {comment_ads}
    Auteur

    Zob

    En Janvier, 2012 (21:48 PM)
    Et qu'en pense le gardien de l'immeuble où habite cet infirmier ancien chef de poste ? Son avis doit être intéressant , non? Et le mécano analphabète du garage? Et ce vendeur ambulant???
    Auteur

    Reponse

    En Janvier, 2012 (22:54 PM)
    Depuis quand un infirmier anesthésiste change de draps? Ne compare pas les infirmiers de la France ou d autres pays développés a ceux du Senegal? Tu ne sais pas de q uoi tu parles, il sait bel et bien ce kil dit. Renseigne toi d abord avant d ecrire des bêtises
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Janvier, 2012 (08:52 AM)
    Au premier coup d'oeil sur le titre, je pensais avoir affaire à un chirirgien qui aurait participé soit à des soins ou bien dans tous les cas quelqu'un qui en connaissait un rayon. Que nenni, un "simple infirmier qui fait des supputations comme le ferait le petit vendeur de bissap du coin! Comme dise certains "Sénégal dal mo nekh". Le plus cocasse dans cette triste supputation, c'est quend monsieur l'infirmier supçonne une possible tentative de dissimilation du cadavre de Diouf, dissimulation qui n'aurait pas servi à mouiller quelqu'un, donc dans quel but alors, monsieur l'infirmier?
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga

    En Janvier, 2012 (15:23 PM)
    l'infirmier sait se qu'il dit
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email