Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aménagement espaces verts et détente: La Patte d’Oie change de visage

Single Post
Espace Vert Patte D oie
Un hectare de gazon, 500 m2 de coquillage, 12 lampadaires solaires, un jet d’eau, deux passerelles, 10 000 plants dont 200 arbres. Voilà entre autres, ce qui est prévu sur le site du rond-point de la Patte d’Oie. Sur cette superficie de 3 ha, il est prévu dans le cadre d’un projet vert initié par l’Etat, des aires de jeux comprenant des terrains de sports (basket, handball, tennis), mais aussi un tour de 27 mètres avec au sommet des flammes tricolores, a annoncé, ce lundi, Abdou Aziz Diop, patron de la Direction des cadres de vie et des espaces verts urbains (Dcvevu),. 

 C’était à l’occasion d’une visite de chantiers qu’effectuait Diène Farba Sarr, ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie sur des sites situés dans la région de Dakar. «C’était un désert, un refuge de bandits qu’on a aménagé. Le site va abriter un aquarium, un espace de détente avec connexion au wifi, des buvettes, mais aussi un jet d’eau. Un parking est même prévu sur le site», a déclaré le ministre, au cours de la visite de terrain. Rencontre au cours de laquelle il a relevé l’ambition de l’Etat de reconstruire dans cet espace, le capital animalier et végétal en y apportant des lièvres et des canards. Ce, pour dit-il, apporter un nouveau visage à la capitale. Avec à terme, promet Diène Farba Sarr, l’ambition de faire du site une porte d’entrée de Dakar, digne de l’image d’une capitale. 

Une façon de rompre également avec le béton et améliorer le cadre de vie des populations sénégalaises, souligne le ministre qui rappelle que beaucoup de cartes d’identité nationale et d’armes blanches ont été retrouvées au niveau du rond point de la Patte d’Oie. Toutefois, il a précisé qu’après Dakar, les autres régions suivront. Des ciblages sur les potentiels sites devant accueillir de tels types d’ouvrages ont déjà été faits, dit-il. Partie prenante de ce projet, les membres de l’Association des jardiniers et pépiniéristes du Sénégal se sont réjouit de cette initiative. Et se sont engagés à faire de sorte à «corriger et faire de sorte que la verdure reprenne sa place ».


13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:26 PM)
    Si j'étais président , je ragerai la grand médine et une partie de grand yoff Pour y mettre des immeuble , des résidences privée et sociale , Des parcs style européens terrains de foot etc...... Dakar dafa hattte torope ba paré salté
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:27 PM)
    C'est la photo de la place de l'indépendance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jojo

    En Avril, 2015 (12:37 PM)
    futur parking pour les taxis et garages pour les cars rapides sans oublier un urinoir à ciel ouvert!! :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:47 PM)
    S'il vous plait évitez les coquillage c'est affreux, à défaut de tout gazonner remplacer les coquillages par le pavage c'est plus jolie et durable. Et surtout n'oubliez pas de prolonger le projet jusqu'à Malick Sy le terre plein central est vraiment pas beau éliminez définitivement ce tas de ferraille carrément déformé et mettez du béton à la place les conducteurs se tiendront à carreau
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaye

    En Avril, 2015 (13:10 PM)
    il faut surveiller les baol baols ,qu'ils viennent pas s'installer ,,avec ça partout dans le sénégal on pourra développer le tourisme surtout a st louis ,j'étais à st louis j'ai vu une belle avenue ,mais elle est laissé avec la saleté ,je crois c'est avenue jean mermoz ! à dakar il faut dégager les chinois sur les allées centenaire ,et la place obélisque réservé en espace vert ,
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:24 PM)
    Incapable de DOULNALISTES, prenez la peine au moins d'immortaliser l'endroit!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Guii Guis

    En Avril, 2015 (14:28 PM)
    C'est bien beau de mettre un espace vert. le plus important est de veiller a ce que les mal civilises y deposent leurs affaires. Je conseille de mettre des appareils de surveillance

    {comment_ads}
    Auteur

    Urbanien

    En Avril, 2015 (14:28 PM)
    Nos villes sont sales.

    Avec des vendeurs indisciplinés qui occupent anarchiquement les trottoirs,des gens qui urinent partout ou jettent des detritus n'importe où. :frustre:  :frustre: 

    Les Sénégalais n'aiment pas l'ordre,et pnsent être les plus intelligents.

    Seul un dictateur peut résoudre les problèmes. :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patdoie

    En Avril, 2015 (15:17 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:28 PM)
    Interdire l'élevage de bétail en milieu urbain. Tous les pays civilisés ont rendu illégale la présence des vaches, moutons et chèvres, sources d'insalubrité et de maladies; mettre les moutons en divagation en fourrière. Une ville qui se respecte ne saurait tolérer pareil manquement. seule exception, durant la période précédant la Tabaski. Expulser les charretiers de tout le périmètre urbain de Dakar. Une anomalie.

    Si l'Etat et les collectivités locales construisent, il revient aux populations de préserver leur milieu par des comportements responsables.

    Autres chose, interdire la construction d'édifices religieux surtout les mosquées sur les sites publics. Il y en a assez dans tous les quartiers de Dakar pour satisfaire les fidèles et Les lieux de culte que des irresponsables contruisent sur les lieux publics, contribuent à augmenter la pollution sonore et à troubler la quiétude des populations. I, faut soner aussi à interdire Thiants et Gamou au delà de 22 heures ou forcer ceux qui les organisent à les faire dans des salles insonorisées...

    Le développement commence par la lutte contre le bordel érigée en règle et l'absence de savoir-vivre.

    Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme:la Passante

    En Avril, 2015 (02:44 AM)
    Bravo! !!!!Nous allons retrouver notre Patte d'Oie d'antan ou il faisait si bon d ' y vivre...

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (23:00 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Serer

    En Mai, 2015 (15:35 PM)
    Mais pourquoi les travaux du terrain de foot de la Patte d'Oie sont-ils arrêtés? Si la jeunesse veut ce terrain, elle n'a qu'à se mobiliser rapidement et vite fait sinon rien ne bougera d'ici un an.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email