Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Anta Sarr Diacko : «De novembre 2015 à aujourd’hui, 25 villages ont été touchés par des incendies»

Single Post
Photo : Seneweb.com

Mbossékh dans la commune Touré Mbonde, en avril 2016, avait connu un incendie ravageur dont les flammes avaient emporté la vie de deux filles de même père. Plusieurs maisons avaient été dévastées. Un an après, les stigmates du drame sont encore visibles.

En visite dans le village ce week-end, Madame Anta Sarr Diacko a invité les populations à s’armer de prudence surtout en période post-hivernale pour éviter que de telles calamités ne se reproduisent. « Je demande à tout un chacun de rester vigilant. Après l’hivernage, les feux de brousse sont souvent fréquents avec le dessèchement du tapis herbacé et la chaleur qui est souvent très forte. J’exhorte les femmes dans les cuisines à éteindre complètement le feu pour éviter de laisser des braises », dit-elle. 

La déléguée générale à la solidarité nationale était venue apporter de l’aide aux familles sinistrées. « L’enveloppe dégagée est de 4,400 millions en raison de 100.000 francs par famille. Nous avons aussi donné deux enveloppes aux deux familles qui ont perdu leurs enfants. Nous avons apporté 4, 400 tonnes de riz, 70 matelas, 70 draps, 50 couvertures, 50 grandes nattes… ».

Anta Sarr Diacko de déplorer le nombre important d’incendies enregistrés depuis novembre 2015. « C’est une occasion pour nous de recenser le nombre d’incendies déclarés depuis cette date. Le nombre d’incendies déclarés avait touché 25 villages et il y a 44 familles qui étaient touchées par ces incendies », dit-elle. Moussa Diouf qui a perdu deux de ses filles a exprimé sa reconnaissance par rapport au geste, tout comme le maire de Touré Mbonde.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:12 AM)
    Voilà ! C est mieux que de donner ces tonnes de riz aux Marabouteux de vauriens avec des Gamous et des Magals fantaisistes. Il nous faut tout reformer dans ce pays, si nous voulons avancer.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:51 AM)
    En tout cas je vous prie de bien voir les dégâts dans la commune de Sinthiou Bocar Ali dans le département de Goudiry région de Tambacounda c'est terrible et jusqu' à présent aucune aide n' y est arrivé c'est comme si on a deux Sénégal (s)....... ailleurs c'est juste une maison qui brûle or dans la commune de Sinthiou Bocar Ali c'est tout le village, vivres, bétail, habitats, greniers.....

    Madame allez voir SVP renseignez SVP
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email