Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Apologie du terrorisme : Habib Touré arrêté à Tambacounda et transféré à Dakar

Single Post
Apologie du terrorisme : Habib Touré arrêté à Tambacounda et transféré à Dakar

L'affaire a été gérée dans la plus grande discrétion. Le 5 mai dernier, rapporte Libération, Habib Touré s'est présenté à la Légion Est de la gendarmerie de Tambacounda pour rencontrer le chef. Le gendarme en faction lui demande de quitter les lieux, mais l'individu brandit un coupe-coupe et menace la sentinelle de le laisser passer. Il sera vite maîtrisé et désarmé avant d'être conduit à la section de recherches de la gendarmerie de Tambacounda pour enquête.

Selon toujours libération, le mis en cause présumé, originaire du village de Santhie-Yal, a lancé, lors de son interrogatoire sous le régime de la garde-à-vue, aux gendarme qu'il est un… jihadiste et qu'il voulait voir le chef de la Légion Est pour l'informer qu'il se rendait dans le Nord-Mali afin de combattre "les militaires français et tchadiens" responsables, selon lui, de la mort de plusieurs musulmans qui luttent pour l'instauration de la charia ! Il n'en fallait pas plus pour que les enquêteurs se demandent si Touré jouissait de toutes ses facultés. Ce qui ne semble pas être le cas et pour cause.

L'enquête, poursuivie par la Section de recherches après le transfert d'Habib Touré à Dakar, a révélé qu'il avait été, par le passé, interpellé par la Brigade de gendarmerie de Thionck. En effet, Touré s'était rendu devant le Palais pour demander à rencontrer le Président afin d'exiger l'instauration de la charia au Sénégal. Pire, il avait été interné au centre hospitalier de Thiaroye où il était suivi par un médecin traitant. Le docteur H. B., requis à cet effet, a confirmé que Habib Touré souffrait de paranoïa.

Dans tous les cas, même s'il souffre de cette pathologie, ses convictions jihadistes répétées et assumées ainsi que son agressivité conforteraient peut-être la thèse de son endoctrinement. C'est sans doute ce qui a motivé le parquet à ouvrir une information judiciaire pour apologie du terrorisme à la suite de sa conduite devant le représentant du ministère public. Déféré au parquet depuis le 10 mai dernier, Habib Touré devrait être édifié sur son sort aujourd'hui.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Conservgateur

    En Mai, 2019 (08:17 AM)
    Way bayilène ko mou gnibi té nguéne ndeumppeul ko.

    Kham guéne ni ki ay nagam naani wougne.
    Top Banner
  2. Auteur

    Timpa

    En Mai, 2019 (08:59 AM)
    Comme il a déjà été interné c'est juste un malade , sa place est peut - être à Thiaroye !
    {comment_ads}
    Auteur

    Happy

    En Mai, 2019 (09:15 AM)
    les terroristes n'ont pas encore agi rek mais ils ont infiltré tout le pays, sunuy niane thi église yi ak mosquée yi pour diam rek bir sénégal mo téyé sunu deuk bi yallah khamna ko. Wayyé niogui si deuk bi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:50 AM)
    Coincidence ou pas macky est chez macron pour parlee de terrorisme
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:13 AM)
    LE MALHEUR DU SENEGAL VIENDRA DE SON CODE DE LA FAMILLE DE 1972 NON CONSENSUEL SOUS SENGHOR DONT LES DEPUTES ONT LÉGIFÉRÉ POUR 95 [MUSULMANS SUR 100 SÉNÉGALAIS ET DONT LES ACTES CIVILS SCELLES DANS LEURS MOSQUÉES NE SONT VALABLES QU'AVEC L'ONCTION DE L'ETAT LAÏC ??? L' IMAM QUI UNIT NE PEUT PAS DÉSUNIR ET L’ÉPOUSE DIVORCEE A LA MOSQUÉE MAIS SANS CERTIFICAT DE DIVORCE POURRA TOUJOURS HÉRITER SI SON EX MARI DÉCÉDE ????
    Top Banner
    Auteur

    Tf

    En Mai, 2019 (11:25 AM)
    Un pays qui appel au malheur On a jamais vu un seul pétard fait boom mais il ya djiadistes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:33 AM)
    A lire les commentaires on se rend compte que certains sénégalais se ne rendent pas compte dans quel environnement ils vivent. Ils ignorent totalement que les terroristes qui déstabilisent toute la sous région sont des psychopathes. Un homme de genre serait mis hors d'abri de nuire dans certains pays où tenir ce genre de discours est synonyme de votre isolement complet.par contre au Sénégal on trouve des gens pour défendre de tels sinistres individus. Il faut demander aux maliens, burkinabés, nigeriens, nigérians, tchadiens...ce dont ces gens sont capables. On n'est jamais trop prudent avec les questions liées à la sécurité du pays.ceux qui pavanent sur les sites Internet et les plateaux télé et dans les réseaux sociaux pour raconter des balivernes seront les premiers à accuser l'État de laxisme si par malheur ces individus sans vergogne commettent des actes de terrorisme. Les frustrés et aigris laissez les gens intelligents travailler faire leur job: la vie des citoyens en dépend.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:07 PM)
    Il faut le faire soigner et le libérer. Il souffre de trouble mental.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pandore

    En Mai, 2019 (14:07 PM)
    Vous avez arrêter un fou.Ce gars doit aller a lásile.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:09 PM)
    Cette charia à la daesh qui visiblement a ses supporters même dans les posts n amènera que de la mort dans la vie *donc pour ceux là la prison où l' hôpital psychiatrique vous n avez pas votre place ici allez donc en Syrie ou en Irak vos faces noires vous elimineront rapidement
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (17:32 PM)
    En 1960 il y’avait combien de musulmans combien de chrétiens d’animistes il faut s’informer avant de lâcher des bombes puantes....nous sommes en 2019 s’il y’a 90-95% de musulmans ....en 1960 ils ne pouvaient pas être les mêmes....en général ils sont polygames font plus d’enfants recommandation de leur religion le résultat est évident....et partout à travers la planète ça sera ainsi.....alors ne disons pas des anomalies en 1960 le fanatisme religieux n’existait pas et ce discours nous sommes 95% de la population n’existait pas aussi!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email