Dimanche 19 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Apologie du terrorisme : «Ma condamnation à trois mois avec sursis pose problème» (Ousseynou Diop)

Single Post
Apologie du terrorisme : «Ma condamnation à trois mois avec sursis pose problème» (Ousseynou Diop)

«C’est pour moi une dure épreuve, j’ai passé 4 années en prison. Mais pour moi, la pilule la plus amère est d’avoir été condamné au final à 3 mois avec sursis. Cela pose problème. Je remets tout entre les mains de Dieu. Ce verdict prouve que je ne suis coupable de rien. Je suis très surpris, parce que je ne m’attendais pas à cette sentence, car je n’ai rien fait. Je m’attendais à un acquittement. Mais, puisqu’ils m’ont gardé en prison pendant 4 ans, il fallait qu’ils trouvent un prétexte, pour les beaux yeux de ceux qui m’ont fait arrêter (les français)». Ainsi s'exprime Ousseynou Diop, étudiant en Licence2 de maths physique et informatique au moment de son arrestation, alors qu'il était âgé de 19 ans. En prison, Ousseynou avait perdu le sommeil au point qu’il avait été interné à l’hôpital psychiatrique de Fann «afin que les médecins me procurent des médicaments qui puissent me faire dormir. J’y ai été interné pendant 15 jours. J’avais certes des problèmes d’insomnie, mais je n’étais pas fou », confie le Thiessois interrogé par Lobservateur.

«Il a fallu, en prison, que je me documente pour comprendre la notion d’apologie du terrorisme. Le juge d’instruction en charge de l’enquête savait que je n’étais pas coupable de ce qu’on m’accusait. Je lui ai dit que jusqu’à l’extinction du soleil, ils ne verront aucun membre de ma famille lié à des actes de terrorisme»; prévient le jeune homme qui espère toujours reprendre ses études et devenir ingénieur en génie civil ou en informatique.



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2019 (07:25 AM)
    Le Plan Sénégal Endetté (PSE) de Macky Sall est en grande partie financé par la dette, absurde ! La dette n'a jamais rendu un pays émergent, Ce qui veut dire que ce plan c'est une vraie blague et montre le manque de vision de cet homme qui est Macky sall. Vous, jeunesse du Sénégal, vous êtes passés à côté de beaucoup d'enjeux politiques et sociaux dans ce pays. De génération en génération vous avez observé la classe politique traditionnelle de ce pays s'enrichir, eux, leur famille et militants proches, vous vous êtes longtemps contentés des rêves que cette classe politique vous vende de campagne électorale à campagne électorale. Quand est-ce que vous allez finalement oser la rupture ? Allez-vous éternellement faire confiance à ceux qui ont déçu vos grands-parents et parents ? Mais je pense que la véritable question au-dessus tout est de savoir: voulez-vous entrer réellement dans ce nouveau monde qui est celui de la technologie, de la mondialisation, de la démocratie ? Il n'est jamais trop tard pour bien faire et le monde vous attend dorénavant sur votre capacité et votre détermination à rompre avec ce cercle vicieux et non sur des slogans de l'émergence et d'une pseudo démocratie que tout le monde sait, est plus que menacée.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR