Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Armée: Polémique autour de la mort "par noyade" du soldat Mamadou Mboup Ngom

Single Post
Armée: Polémique autour de la mort "par noyade" du soldat Mamadou Mboup Ngom
La polémique enfle autour de la mort à Saint-Louis d’un soldat dont le corps a été découvert il y a 8 jours. Le père qui souhaite «que toutes les autorités du pays soient informées de cette affaire», réfute les circonstances supposées de la mort de son fils qui selon lui, savait bien nager. A-t-il été victime de tortures ? Les doutes de Ousmane Ngom sont confortés par les blessures retrouvées sur le corps de Mamadou Mboup Ngom, membre de la fanfare de la musique principale des forces armées.

Selon le colonel Abdou Thiam de la Dirpa cité par Le Quotidien, «c’est après avoir constaté qu’un soldat manquait à l’appel», que «l’Armée s’est déplacée à la morgue de l’hôpital régionale de Saint-Louis où avait été déposé un corps sans vie pour s’informer. C’est là, précise-t-il, qu’ils ont découvert que c’était le corps du soldat en question qui a été repêché dans le fleuve par les sapeurs-pompiers à hauteur de la grande mosquée de la ville, située au quartier Nord de l’île».

Dès lors, certaines interrogations s’imposent: pourquoi se déplacer directement à la morgue de l’hôpital de Saint-Louis pour chercher le corps d’une personne disparue ? L’armée détenait-elle déjà l’information selon laquelle le soldat était mort et que le corps se trouvait à la morgue ? Quid des blessures retrouvées sur le corps ? Autant de zones d’ombre que l’enquête promise par la Dirpa devait éclairer. La famille de Mamadou Mboup Ngom qui réfute d’emblée la thèse de la mort par noyade, attend d’être édifiée sur les circonstances véritables de la mort de leur fils.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Cek

    En Janvier, 2015 (11:40 AM)
    C'est un acte de responsabilite elementaire pour un Chef de Corps que d'ordonner un deplacement à la morgue pour verification quand un soldat manque à l'appel et qu'un corps non identifié est repêché dans le fleuve.

    La seule question serieuse est de savoir quand et qui a averti l autorite militaire de la decouverte d'un corps ?

    Top Banner
  2. Auteur

    Radar

    En Janvier, 2015 (11:56 AM)
    Dans un précédent article, on nous a parlé de mort par accident.

    Il s'agirait des mots prononcés par un responsable de l'armée.

    Qu'on nous dise :

    1 - quel type d'accident ?

    2 - où s'est passé l'accident ?



    De toute façon, le père du défunt et sa famille ne vont pas laisser tomber.



    Cette affaire est à suivre ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Tangshine

    En Janvier, 2015 (13:06 PM)
    Ce qui est sûr un soldat de la fanfare n'est pas du tout en stage ou en formation quelconque pour ceux qui veulent tout le temps penser à des bavures. S'il a eté mentionné comme manquant à l'appel c'est qu'il etait hors de l'enceinte militaire aux heures ou il censé être present. L'idée d'un crime commis a l'exterieur serait plus plausible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moundiay

    En Janvier, 2015 (13:30 PM)
    merci pour votre intervention chaque jrs on voie une corps sens vie d'une personne repêché par les sapeur pompiers et déposé dans un morgue et jusqu'à présent qu'on ne connait meme pas leurs parent, donc un chef de famille qui reste deux jrs sens voir ton fils si tu entant que un corps repêche a était déposé dans un morgue tu va aller voir si ses ton fils ou pas
    {comment_ads}
    Auteur

    To

    En Janvier, 2015 (15:30 PM)
    Il faut ouvrir une enquête pour savoir la vérité
    Top Banner
    Auteur

    Militante

    En Janvier, 2015 (17:03 PM)
    J pense k sa peut être une noyade ou un crime perpétré par des civile au bord du fleuve la brigade prévôtale na q a ouvrir une enquête un d ces cls ma bien dit q le sentinelle la vue cette cette nuit entre et sortir du camp a x hre donc mon père pour vous édifié sur cette mort tragique la gendarmerie na qa prendre son répertoire pour voir il se peut q il est des problèmes avec des dilleurs de chanvre indien de cette zone connaissant ce gos peut être il c est défendu jusqu'à y laisse sa vie bale lénema akh c est tout juste pour esseye de vous mettre sur la bonne piste
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeanmalick

    En Janvier, 2015 (09:56 AM)
    Je ne comprent plus rien avec la presse au Senegal . Dans le journal La Tribune d'avant hier on nous parlé d'un corps retrouvé a L'hydrobase , sur la plage , maintenant on nous parle d'un corps repéché sur le fleuve Pour qui connait St-louis il y a probleme . Le recit de Seneweb m'amene a penser si c'est la meme histoire . De grace informez vous bien avant d'essayer d'informer les lecteurs . Merci
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email