Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Arrestations de Ndèye Guèye et compagnies pour danses obscènes: La police veut rendre Dakar ‘’propre’’ avant le sommet de l’Oci

Single Post
Arrestations de Ndèye Guèye et compagnies pour danses obscènes: La police veut rendre Dakar ‘’propre’’ avant le sommet de l’Oci
NETTALI - A quelques mois du sommet de l’Organisation de la conférence islamique (Oci) prévu au mois de mars 2008 à Dakar, la police sénégalaise veille. Elle est décidée, avant la venue des hôtes islamiques du Sénégal, à traquer tous ceux qui seront coupables d’atteinte aux mœurs afin de rendre Dakar "propre".

C’est d’ailleurs ce qui explique que la célèbre danseuse Ndèye Guèye ainsi que d’autres filles qui étaient en sa compagnie, sauf l’une d’elles qui se trouve en ce moment hors du territoire national, ont été arrêtées.

L’affaire remonte, il y a deux ans de cela. Durant cette soirée qui se passait dans la boîte de nuit Alexandra qui se trouve dans le centre-ville, Ndèye Guèye et d’autres filles se livraient à des danses sous les yeux du public venu. Les filles qui dansaient sur scène, une à une, étaient non seulement en tenues indécentes, mais se livraient à des scènes jugées obscènes. Ce, dans le cadre d’un concours organisé par le directeur général de Top pneus, et, dont les filles devaient percevoir des sommes d’argent allant de 60 000 Fcfa à 30 000 Fcfa. La scène était filmée. Et ses images défilaient sur le net, tandis que des Cd étaient produits et vendus sur les rues de Dakar. C’est d’ailleurs, sa mise en image sur le net qui a poussé la Division des investigations criminelles (Dic) à se saisir de l’affaire pour ensuite interpeller les filles danseuses.

Outre celles-ci, la Dic a procédé à l’interpellation du directeur général de Top pneus, organisateur de la manifestation ainsi que du caméraman qui captait les images. Ainsi 8 personnes sont en ce moment interpellées. Quant au principal batteur de tam-tam ainsi que le Dj qui animaient la soirée et qui sont en fuite, ils sont activement recherchés par la Dic. Toutes les personnes qui ont été interpellées dans cette affaire et qui ont été placées en garde à vue depuis plus de 72 heures ont été déférées au parquet ce mardi 18 septembre.

Selon nos sources, leurs interpellations s’expliquent par le fait que le sommet de l’Oci approche, et que tout ce qui peut être considéré comme atteinte aux mœurs sera vivement réprimandé par la police. D’ailleurs, soutiennent ces mêmes sources, des boîtes de nuit, leurs gérants, ainsi que de nombreux artistes sont aujourd’hui dans le collimateur de la Dic. 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email