Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ARTP: Le Dg et le Président du Conseil de régulation continuent de percevoir un salaire mensuel de 14 millions de Fcfa

Single Post
ARTP: Le Dg et le Président du Conseil de régulation continuent de percevoir un salaire mensuel de 14 millions de Fcfa

14 millions de Fcfa, c’est ce que gagne le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp). Si le président du Conseil de régulation a le même salaire que le Dg, les membres du Conseil de régulation, eux, disposent d'une rémunération de 4 à 5 millions de Fcfa. L’annonce par le Président de la République d’amener les salaires de tous les directeurs d’entreprises nationales à 5 millions de Fcfa tarde à être effective. Selon l’As, cette annonce relève plus d’un saupoudrage, car la législation du travail est très protectrice.


D’abord, informe le journal, le droit acquis est sacré. Il ne peut être remis en cause que s’il est manifestement illégal. Pour certaines entreprises comme le Coud qui sont des établissements publics administratifs, il est plus simple pour le chef de l’Etat d’agir sur les indemnités, puisque ce sont des entreprises qui ne génèrent pas de fonds. Or l’Artp qui est une autorité administrative indépendante, peut délibérer toute seule, en toute légalité et s’attribuer des indemnités sans que des poursuites ne soient engagées contre les contrevenants.


Notre source indique qu’en tant que « société de contrôle, ses directeurs souvent débauchés d’Orange ou de Tigo avec des salaires mirobolants, ne peuvent pas percevoir des salaires inférieurs à ceux proposés par les sociétés à contrôler ».


C’est pourquoi, le Président du Conseil de régulation des télécommunications continue de percevoir un salaire mensuel de 14 millions de Fcfa.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Mameediarra

    En Septembre, 2012 (10:54 AM)
    quel paradoxe !!



    dans un pays pauvre comme le sénégal aucun directeur - chef - ministre - président ........ dans le secteur public ne devrait gagner au delà de 5 000 000 par mois ! faut revoir les salaires



    nous ne sommes pas dans un pays riche ni développé



    c'est une insulte à la Nation :down:  :down: 
  2. Auteur

    Mia

    En Septembre, 2012 (11:06 AM)
    A chacun selon son mérite. S'ils en ont le droit, pourquoi vouloir leur en priver? Ne soyons pas jaloux les gars. Je n'ai pas de parent Directeur de Société, mais je tout juste loyale. Dans la vie, il ya des échelons. Il faut plutôt penser à l'entrée en vigueur de la loi sur la fonction publique locale, pour que les agents municipaux puissent sortir de leur situation précaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Septembre, 2012 (11:09 AM)
    Monsieur le president, il faut prendre des mesures pour que ces traitements de salaire cessent. C'est ecoeurant. Tout cela a cause de Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Robert222

    En Septembre, 2012 (11:26 AM)
    bon poste je prends

    {comment_ads}
    Auteur

    Asilver

    En Septembre, 2012 (11:29 AM)
    Quelle indecence c est presque le salaire du President des Etats Unis!!!
    Auteur

    Du Canada

    En Septembre, 2012 (11:30 AM)
    Ce qui ce passe dans pays m'énerve, je suis coplétement dégouté. Hopeless
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuk

    En Septembre, 2012 (11:50 AM)
    Incroyable mais vrai :haha:  :haha:  :haha:  :haha: pour un pays aussi pauvre....on voit de tel salaire :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Liguey, Fayékou

    En Septembre, 2012 (11:51 AM)
    les gars, Kou nékk ak salaire bimou mérité. tt le monde ne peut pas avoir comme salaire 20 000 fcfa comme tt le monde également ne peut pas avoir comme salaire 15 millions, si c'est légal y'a rien qui s'y oppose. cela peut ne pas etre legitime pour certain mais y'a pas de mal. il y a des gens qui gagnent plus de 20 millions par mois ou meme plus. Adouna moo méll nonou, ca na rien na voir ak la situation du pays.

    Nous tous bou donn sougnuu sagoo gnuu amm salaire you baaakhhhhhhhhhhh.

    Qui cracherait sur un salaire de 14 millions par wérr? wakh deu rékk té yalla takh!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gose

    En Septembre, 2012 (11:57 AM)
    C'est tout simplement insolent. et on nous pompe l'air avec inondation inondation. J'ai honte
    Auteur

    Solidarity

    En Septembre, 2012 (13:00 PM)
    Dans un pays ou chacun se dit croyant et anime de bonnes intentions,mais des qu'il s'agit de l'argent la plupart oublies leur foi.c'est tres grave qu'on continue de faire des promesses qu'on ne va pas remplacer ,de toujours essayer de dominer son prochain sur tous les plans,d'etre envieux des autres ,de voler ,mentir,forniquer et j'en passe pour se dire que tout va bien.on se cache derriere la religion ou sa profession sa richesse ou ses relations pour nuire ou descendre trop bas.la morale est dite toute haute mais bafouee tout bas ou derriere les portes closes disant que personne ne sait.et la conscience dans tout ca?je ne suis pas parfait et je ne donne pas de lecon,je fais seuelmnt un remarque.la solidarite se fait seuelmnt aux yeux de tous mais pas dans le prive oubliant par la les recommandations divines.on ne pense meme pas au developpement du pays mais seulemnt comment s'enrichir vite .et on se demande pourquoi ilest difficile au Senegal?Il est temps de faire un virage benefique pour tous.notre survie et notre salut en dependent.Le Senegal nous appartient c'est a nous de le developper.

    .
    {comment_ads}
    Auteur

    Crack

    En Septembre, 2012 (13:04 PM)
    je trouve inadmissible que de tel salaire en plus des indemnité soit octroyer a des tiers qui ne cesse de s’enrichir sur le dos du contribuable qui paye les pots cassé ces madoff sénégalais gagne 466 000f par jour 58.300f par heure de travail si c'est 8h de temps de travail et 970f la minute de foutaise alors que l'ont na même pas franchi le Rubicon de départ pour l’émergence ces D-G gagne a la minute la valeur d'une demi journée de travail d'un ouvrier sont salaire a l'heure revient a ce que gagne ce dernier a la fin du mois et sa journée ce qu'il gagne annuellement penser vous que ceci est synonyme d'équité de yokouté ou de torokhté revenons a de meilleur sentiment envers le Sénégal soyons juste et honnête dans ce que l'ont fait et de cesser la gabegie un clando ne peut pas remorquer un catterpillar attendons nous au pire avec ce yonou torokhté qui ne fais que tatonner
    {comment_ads}
    Auteur

    Akassah.

    En Septembre, 2012 (15:32 PM)
    Ces gens-là sont des descendants de Badolo, de miskines. Notez, dans 4 ans, le peuple ira à la confrontation avec Macky et ses affidés. Il suffit de mesurer l?arrogance de Mbaye Ndiaye de ABC devant les TV. Insultez insultez toujours. Un jour, le peuple que l'on croyait à genoux devant Macky et sa Marieme Faye Sall ira devant les grilles du Palais pour dire haut et fort : Macky dégage, fiche le camp. Y aura un autre Harona Sy, un autre cheikh tidiane diakhaté, cela ne servira à rien. Le peuple agacé, humilié, dégouté aura décidé. BE CAREFUL, ATTENTION, WATAWATT, NEKAL NITT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Dof

    En Septembre, 2012 (17:11 PM)
    On ne sortira jamais de la misere si on continue a abuser de l'argent public de la sorte, je comprends qu'on devrait etre incorruptible a un poste comme celui ci mais quand meme je voudrai vous donner un ordre d'idee

    en Angleterre le chef de la police metropolitaine gere un budget de £ 4.10 millards equivalent a £3700 MDS CFA( quel est le budget du Senegal encore ?) et il gagne £247 197 soit environ 197 000 millions CFA avec un staff de presque 50.000 personnes, disons que cette homme est taxe a 50%, donc notre cher monsieur de l'ARTP gagne PLUS QUE LE CHEF DE L'UNE DES GRANDES FORCES DE POLICES DU MONDE.
    Auteur

    Listo

    En Septembre, 2012 (17:33 PM)
    Je n'arrive toujours pas à comprendre comment et pourquoi au Sénégal, certains écrivent des énormités, des absurdités de cet ordre, sans meme vraiment à comprendre le pourquoi des choses!

    C'est incroyable çà!

    Aucun Dg, et nulle part au monde, ne peut lui meme fixer son salaire sauf si évidemment il s'agit d'entreprise privée!

    Dans les sociétés publiques, parapubliques, établissements publics, si les salaires ne sont pas fixés d'office par l'Etat, ils le seront par le biais des administrateurs que l'Etat désignent pour le représenter!

    En général, il y a toujours des administrateurs venant du ministére des finances, en général du Trésor, et du ministére de tutelle, et pour l'Artp donc du ministére des Télécommunications ou autre!

    Mas en aucun cas le Dg, ne peut arrter de lui meme le montant de son salaire!

    Il s'est passé que sous le régime de Wade, il y a eu un laisser aller irresponsable, ou des administrateurs corrompus eux memes par les Dg qu'ils sont sensés controler, ont laissé faire et donner leur caution, et en contrepartie, ils touchaient des avantages en dehors des uniques jetons de présence qui leursont normalement versés: c'état et c'est , "je te tiens par la barbichette et tu me tiens par la barbichette"!

    J'ai toujours dit que nos sociétés nationales sont d'abord malades du fait de leurs administrateurs et de leur Pca, dont certains le sont à titre purement politique et connaissent strictement rien de ce qu'ils sont controlés!

    Qu'une entreprise privée du genre Sonatel , avec un chiffre d'affaire de plus de 300 millards cfa mais surtout avec un bénéfice de plus 130 millards , rémunére son Dg avec ce niveau de 14 millions cfa voire plus, il n ya rien de plus normal,mais qu'un "fonctionnaire" ou un "rond de cuir" tenu à aucun résultat, ni objectif, rendement ou tout ce vous voulez soit rémunéré pareil, c'est une absurdité absolue, par conséquent il lfaut y mettre un terme ici et partout!

    {comment_ads}
    Auteur

    Kdsfh

    En Septembre, 2012 (19:47 PM)
    Absolument scandaleux!

    Quels sont les aspects de cette fonction qui justifient un salaire pareil? Est ce vraiment la seule manière de garantir l'indépendance et l'intégrité de ce directeur? Pourquoi ne pas avoir favorisé à la place une direction et des procédures de décision collégiales et organisées de manière à ce que la prise de décision puisse être transparente? ... Et dont les membres auraient eu ensemble ce même salaire par exemple?

    On est vraiment dans du grand n'importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Nana

    En Octobre, 2012 (16:25 PM)
    Laisser ndongoGO
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email