Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Artp : Les agents de Sonatel réclament le limogeage d' Abdou Karim Sall

Single Post
Artp : Les agents de Sonatel réclament le limogeage d' Abdou Karim Sall

Après la décision de l’Autorité de régulation des télécommunications et postes (Artp) condamnant la Sonatel à payer plus de 13 millions de Fcfa pour violation du décret n°2014-002, les amicales des cadres et des femmes de la boîte sont montées au créneau pour réclamer le limogeage du patron de l'Artp, Abdou Karim Sall. Selon eux cette sanction «n’est qu’un acharnement continu et sans fondement dont fait l’objet la Sonatel».

Demba Diarra Mbodji, président des cadres de la boite, soutient que «le retrait du service interactif, la gratuité des appels dirigés vers le 1441, la gratuité des appels dirigés vers le 1413, la continuité du service 24/24..., tous ces services (invoqués par l'Artp pour justifier sa sanction : Ndlr) sont effectifs».

Détaillant les griefs soulevés contre eux, les agents de la Sonatel soulignent qu'il leur a été reproché de n'avoir pas répondu aux différentes correspondances de l’Artp. “Nous dénonçons ces allégations fallacieuses qui cherchent à ternir encore plus l’image de Sonatel que l’on essaye de mettre en mal avec ses clients, les autorités et l’opinion publique», peste le Président des cadres de la boîte.

Selon eux, “prononcer une sanction hâtive et dépourvue de fondement juridique et technique est indigne de la part du régulateur. Une sanction d’un montant de près de 14 milliards dénote une volonté de fragiliser l’économie d’un opérateur historique et national et à ternir son image de marque …», ajoute M. Mbodji

Les agents de la Sonatel disent avoir consenti d’énormes efforts pour se mettre en conformité avec le décret  N°2014-770 qui précise certaines obligations des opérateurs quant au droit à l’information des consommateurs. “Des réorganisations de ses services et celles de ses prestataires ont été faites, les couts d’exploitation ont presque triplé et plus de 100.000 emplois ont été créés via les prestataires externes», argumente le président des cadres de la Sonatel. Tous ces efforts fournis ont permis d’améliorer la qualité du service commercial et technique, font comprendre les agents de la Sonatel qui invitent le chef de l’Etat à limoger le directeur de l’Artp, Abdou Karim Sall, un ancien agent de la Sonatel.



22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (20:16 PM)
    Negres de service
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (20:42 PM)
    VOUS N'ETES QUE DES FUMIERS, VOUS SAVEZ TRES BIEN QUE AKF a decouvert tous vos trucs et astuces de vols, vous etes tres inquiets , c'est pourquoi vous demandez son depart, RIE? TOUSS DARA, tous les abonés sont contents de son travail, DU COURAGE MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul Wahab Diallo

    En Juillet, 2016 (20:46 PM)
    Ce petit mbidou fait trop de zèle pour plaire a Macky son et pour garder le poste trop grand pour lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme100

    En Juillet, 2016 (20:55 PM)
    L internet en Afrique française Par sa lenteur et sa cheretée reflet la consideration qu a le français des noirs africains "peut les suffise" .En 2016 comment peut on continuer à commercialiser 512ko 1mega ou 2mega alors les autres font du 300mega voir plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (21:48 PM)
    Ce n'est manifestement pas la bonne démarche à employer face aux délits constitués.



    Vous avez intérêt à payer et vous allez payer par A ou B.



    Croyez moi, c'est très sérieux en haut lieu.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (23:07 PM)
    ce monsieur Abdou Karim Sall confond son poste de DG de l'ARTP et celui de son engagement politique.

    il a réussi la prouesse à retarder le développement technologique du pays pendant 2 ans (pourtant toujours first mover dans le domaine des télécoms) en bloquant la mise en service de la 4G alors que la Bissau voisine l'a déjà lancé.



    cette haine viscérale en compagnie de Momar ndao qui mange à tous les plats font qu'ils n'arrivent pas ç jouer leur rôle comme cela devrait l'être.



    ce secteur des télécoms qui tire l'économie du pays a besoin de vision et pourtant depuis 2009 il y'a pas de politique sectorielle malgré son niveau de contribution à l'économie (emploi, impôts).



    triste pays ou des pseudos intellectuels, pleins de tares politiques cherchent à se mettre devant la scéne pour faire les "savants" et jouer les maîtres chanteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Whispering

    En Juillet, 2016 (23:15 PM)
    ET POURTANT EN TANT QUE CHEF D'AGENCE SONATEL DE RUFISQUE JUSQU'A SA NOMINATION A L'ARTP CE PETIT INGENIEUR TELECOM DIPLÔMÉ PAYANT DE TUNIS A PEUT ETRE PARTICIPE AU VOL DONT IL ACCUSE SA MAMELLE NOURRICIÈRE AVANT HIER SEULEMENT !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (23:16 PM)
    Regardez la photo de Mr Abdou Karim Sall : il pue la peur , l'incompétence , l'hypocrisie !....encore un pied nickelé qui retarde le développement du Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Galjo

    En Juillet, 2016 (23:25 PM)
    Honnêtement je me demande dans quel univers somme nous au Senegal on aime pas les travailleurs comment la SONATEL une société à Milliard qui ne fait que voler se permet de manipuler ses sois disant cadres et femmes pour un point de presse sans fondement sortez les milliards volés aux Senegalais.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (23:25 PM)
    ki mom gatam dafay mety
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (00:56 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  acharnement contre la sonatel, l'ARTP ne joue pas franc jeu,AKS est il plus competent que les autres qui ont dirigé l'ARTP ? Oubien les autres ne travaillaient pas. :emoshoot:  :emoshoot: le monsieur de ASCOSEN un mécontent , rancunier et incompetent qui n'a pas hésité de s'afficher a la télé pour se féliciter ,se glorifiant;Nous senegalais , l'attendons plus sur les denrees de première nécessité .

    FELICITATION aks au moin toi tu fais semblant de travailler , mais le gars de ASCOSEN un vrai connard. :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (01:06 AM)
    seneweb l'amende est de 13 MILLIARD AU LIEU DE 13 MILLIONS :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbus

    En Juillet, 2016 (01:17 AM)
    l'Artp EXAGERE , l'Artp EXAGERE ,l'Artp EXAGERE ,l'Artp EXAGERE , uniquement dans le souci de se faire remarquer .

    Ah bon KARIM SALL est un ancien de la sonatel?!!!! S'il n'est pas un TRAITRE , alors il est entrain de regler des comptes .
    Top Banner
    Auteur

    Adkon

    En Juillet, 2016 (01:30 AM)
    la SONATEL gagne 02 MILLARDS PAR JOUR d'apres monsieur ASCOSEN qui prétend tout savoir .

     :emoshoot:  :emoshoot: JE SAIS UNE CHOSE : SONATEL REEK MOOY FAYE AMENDE TCHI SENEGAL,
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Juillet, 2016 (09:12 AM)
    "100.000 emplois ont été créés via les prestataires externes".

    Soyez un peu plus honnêtes que cela.

    Ce n'est pas vous qui les avez créés c'est d'autres sénégalais soucieux du devenir de leurs compatriotes.

    La vérité chez SONATEL c'est des CDD à n'en plus finir qui sont résiliés au bout d'un an avant d'être reconduit au bout d'un certain temps. Vous avez besoin de compétence? recrutez les au lieu de les exploiter lâchement. Une société aussi florissante doit être au moins en cela redevable envers son pays et ses citoyens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pis

    En Juillet, 2016 (09:14 AM)
    Mon pays devant

    mon entreprise après.

    Les non patriotiques nègres de service, arnaqueurs shut up.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Critique

    En Juillet, 2016 (09:21 AM)
    Qu'elle footage de Gueye!

    La Sonatel n'existe que parce que Le Senegal et qui lui a concede l'exploitation de son systeme de telecommunications: je suis abasourdi sue des cadres d 'une enterprise proved air quelque soient Les insuffisances, Les erremements, Les cadences , la de mission d'un establishment public au Chefde l'Etat!

    Ces gens la, sont ils reellement des cadres : car un cadre precisement est celui qui est clairvoyant et qui wait faire la part des choses.

    On accuse la Sonatel de facon publique et officielle de violer les regles et de transgresser les Lois et ce sont ces cadres qui montent creneau?

    La Sonatel est riche de ses numeraires mais pas de ses cadres.

    Mais fans quel pays sommes nous!

    Et les tribunaux ils servent a quoi sinon trancher les conflits?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:28 AM)
    De vrais negres de service a la senegal . L'interet pour votre pays vous n'en avez cure. de vrais domeram vous etes. Votre boite a fraude sur le dos des sénégalais et du contribuable sénégalais et vous vous en foutez. Au contraire vous essayez de la protéger. Vous allez paye parce que vous avez escroque. Vous etes une honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Neutre

    En Juillet, 2016 (12:25 PM)
    C'est un aigri. Il a toujours rêve d'être parmi les dirigeants. Il fait un réglement de compte. A cause de ce modèle de sénégalais le Sénégal n'ra pas loin.

    Nous avons besoin de dirigeants réfléchis, calmes et sereins pour bien mener ce pays.

    Reviens à la raison AKS et travaille. C'est ce le peuple attend de toi. Tes problèmes suite à ton passage à la Sonatel n'interesse pas le peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zouave

    En Juillet, 2016 (17:06 PM)
    JE NE COMPREND PAS CES GENS LA. DÉJÀ AU MOIS DE JANVIER AUCUN DES 3 OPÉRATEURS N'ONT SOUMISSIONNE A L'APPEL PUBLIC A CANDIDATURE LANCE AU MOIS DE NOVEMBRE DERNIER ET IL A FALLU QUE L'ON PROPOSE DE UN APPEL POUR LES OPÉRATEURS INTERNATIONAUX POUR LES POUSSER A SE RAVISER. NOUS SAVONS TOUS QUE LA SONATEL EST UNE POMPE A MILLIARDS. CE N'EST QU'EN AFRIQUE ET AU SÉNÉGAL QU'UNE SOCIÉTÉ DE PRESTATIONS DE SERVICES FAIT D'AUSSI GROS BENEFICES AU DOS DES USAGERS. QUI N'A PAS EU A SE PLAINDRE DE LA SONATEL ET DE SES ACOLYTES. DEPUIS LEUR INSTALLATION ILS NOUS VOLENT A LONGUEUR DE SECONDES. POUR UN RIEN UN CRÉDIT DÛMENT ACHETÉ EST VERSE AU COMPTE PERTE POUR LES USAGERS ET AU COMPTE PRODUIT POUR LA SONATEL. DEPUIS QUE TIGO A RENDU LE CRÉDIT ILLIMITÉ SONATEL N'A FAIT RIEN DE MIEUX QUE D’ÉTENDRE LA DURÉE DE VALIDITÉ. CHERS CADRES DE LA SONATEL, NOTEZ QUE NOUS NE SOMMES PAS AMNÉSIQUES IL N'Y A PAS LONGTEMPS VOUS RUEZ SUR LES BRANCARDS ET CRIEZ A HUE ET A DIA CONTRE LA VOTRE DIRECTION. JE PENSE QUE VOUS VOUS FOUT.... DES SÉNÉGALAIS ET NOTRE PATIENCE A DES LIMITES. PAYEZ VOTRE AMENDE ET LAISSEZ NOUS EN PAIX. VOUS AURIEZ DÛ INTERVENIR AFIN QUE LES TARIFS APPLIQUES SOIENT AMOINDRIS CE QU'A CE MOMENT QUE VOUS AUREZ LE SOUTIEN DU PEUPLE SÉNÉGALAIS.A BPON ENTENDEUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Zouave

    En Juillet, 2016 (17:14 PM)
    JE NE COMPREND PAS CES GENS LA. DÉJÀ AU MOIS DE JANVIER AUCUN DES 3 OPÉRATEURS N'A SOUMISSIONNE A L'APPEL PUBLIC A CANDIDATURE LANCE AU MOIS DE NOVEMBRE DERNIER ET IL A FALLU QUE L'ON PROPOSE DE FAIRE UN APPEL POUR LES OPÉRATEURS INTERNATIONAUX POUR LES POUSSER A SE RAVISER. NOUS SAVONS TOUS QUE LA SONATEL EST UNE POMPE A MILLIARDS. CE N'EST QU'EN AFRIQUE ET AU SÉNÉGAL QU'UNE SOCIÉTÉ DE PRESTATIONS DE SERVICES FAIT D'AUSSI GROS BENEFICES SUR LE DOS DES USAGERS. QUI N'A PAS EU A SE PLAINDRE DE LA SONATEL ET DE SES ACOLYTES. DEPUIS LEUR INSTALLATION ILS NOUS VOLENT A LONGUEUR DE SECONDES. POUR UN RIEN UN CRÉDIT DÛMENT ACHETÉ EST VERSE AU COMPTE PERTE POUR LES USAGERS ET AU COMPTE PRODUIT POUR LA SONATEL. DEPUIS QUE TIGO A RENDU LE CRÉDIT ILLIMITÉ SONATEL N'A FAIT RIEN DE MIEUX QUE D’ÉTENDRE LA DURÉE DE VALIDITÉ. CHERS CADRES DE LA SONATEL, NOTEZ QUE NOUS NE SOMMES PAS AMNÉSIQUES IL N'Y A PAS LONGTEMPS VOUS RUEZ SUR LES BRANCARDS ET CRIEZ A HUE ET A DIA CONTRE LA VOTRE DIRECTION. JE PENSE QUE VOUS VOUS FOUT.... DES SÉNÉGALAIS ET NOTRE PATIENCE A DES LIMITES. PAYEZ VOTRE AMENDE ET LAISSEZ NOUS EN PAIX. VOUS AURIEZ DÛ INTERVENIR AFIN QUE LES TARIFS APPLIQUES SOIENT AMOINDRIS CE N'EST QU'A CE MOMENT LA QUE VOUS AUREZ LE SOUTIEN DU PEUPLE SÉNÉGALAIS.A BON ENTENDEUR  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Libasse

    En Juillet, 2016 (22:50 PM)
    Un article intéressant sur la 4G au Sénégal qui fait un buzz sue les réseaux sociaux. Je pense que ce gars est le genre à qui l’ARTP doit être confiée.je recommande sa lecture.



    http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/opinion-licence-4g-le-senegal-se-fait-rouler
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email