Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Attaque de Bofa et paix en Casamance : Robert Sagna fait le point

Single Post
Robert Sagna

«Le processus de paix en Casamance et l’enquête sur la tuerie de Bofa suivent normalement leurs cours et ne souffrent d’aucun dysfonctionnement.» L’affirmation est de Robert Sagna, le président du Groupe de réflexion pour la paix en Casamance (Grpc), interrogé par Les Échos. L’ancien ministre socialiste de marteler : «Le processus de paix en Casamance n’est pas en panne, comme le pensent certains, il est en cours.

La tuerie de Bofa a désarçonné les acteurs impliqués dans la recherche de paix en Casamance, (mais il s’agit d’un) incident malheureux qui n’a rien à voir avec le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC).» Robert Sagna rencontrait des membres du Mfdc de la zone des Palmiers.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Mansawali Walimansa Mansa 2018

    En Juillet, 2018 (10:12 AM)
     :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 

    VERTE CASAMANCE NOTRE BEAU PAYS NOUS NE TE VOULONS QUE PAIX & PROGRÈS

     :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
  2. Auteur

    Demba

    En Juillet, 2018 (10:19 AM)
    Parle nous de 29 milliards que Senghor de prodac

     :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégambien

    En Juillet, 2018 (10:43 AM)
    La paix passe par l'intégration institutionnellede la gambie, de la guinée bissao et du sénégal en un seul Etat Fédéral, LA SENEGAMBIE. Ce futur état fédéral devra s'ouvrir au Mali et à la Guinée conacky avec qui le Sénégal a d'excellentes relations, et un métissage biologique salutaire et admirable est en train de se façonner avec les communautés guinéennes vivant au Sénégal. CE QUI SE PASSE AVEC NOSS COUSINS GUINEENS EST ADMIRABLE, bien que des frustrations peuvent survenir de par et d'autre. C'est la seule voie possible pour une paix durable dans cet espace sénégambien, et l'anéantissement de toute velléité de création d'un état sur des considérations ethniques. L'autre voie aurait été une guerre totale génocidaire à la rwandaise de sorte à éliminer physiquement tous les irrédentistes. Nos autorités doivent également être cohérents dans leurs propos, et bannir de leur vocabulaire l'utilisation du mot "casamance", de la la même manière qu'on ne devrait plus de "fouta", ou "gabou" ou "saloum" ou "sine" ou "kaajor" ou "diambour" etc encore que ces entités en dehors de la "casamance" ont été toutes des royaumes avec une histoire retraçable. LE SENEGAL EST UN ET INDIVISIBLE, EN ROUTE POUR UNE SENEGAMBIE PROSPERE ET VIVANT DANS LE METISSAGE CULTUREL ET BIOLOGIQUE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:45 AM)
    tu es le probleme pas la solution  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:42 PM)
    Il a rencontré ses "rebelles". Son bilan est totalement nul. Robert doit arrêter de tromper le peuple sénégalais en jouant toujours son même rythme, pardon son disque rayé. Dommage que la presse lui accorde gratuitement des plages publicitaires car réellement qu'a-t-il pu faire en 36 ans? Rien, nada, nothing !!!
    Auteur

    Visions

    En Juillet, 2018 (14:59 PM)
    il faut que ces hommes politiques du passés cessent de nous amerder en voulant vivre sur le dos des Sénégalais.il faut savoir QU'ON NE PEUT pas FAIRE DE L'OMELETTE SANS CASSER DES ŒUFS. tROP c'est trop

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email