Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Audio - Un contingent de 60 éléments a quitté ce matin la base aérienne de Ouakam, direction le Mali
   Par Seneweb Radio | Seneweb.com |  Dimanche 20 janvier, 2013 13:05  | Consulté 16389  fois  | 71 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Mission de maintient de l'ordre, Un contingent de 60 éléments a quitté ce matin la base aérienne de Ouakam direction le Mali. Ecoutons le reportage de Ngagne Demba Fall de la Radio Futurs Médias.
 
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mali de 2006 à ce jour.
Commentaires:   71   Total dont   10   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Samy on January 20, 2013 (13:08 PM) 0 FansN°:1
Bonne chance à nos vaillants guerriers. Dieu vous garde afin que vous puissiez revenir sains et saufs
Goren on January 20, 2013 (13:27 PM)0 FansN°: 2360112
Si c'est parce qu' on craint que ces faux djihadistes du Mali viennent au Senegal que nous intervenons, alors là je vous dis que vous pouvez dormir tranquille. Parce que ces bandit ne viendront jamais au Senegal. Certains me diront pourquoi? Et ben parce qu'au Senegal il n'y a que l'arrachide.....
@Buju Banton, @Xeme,@ Profiler, @Bomb savent de quoi je parle
Virulence  on January 20, 2013 (14:27 PM)0 FansN°: 2360273
Et que fais-tu du port maritime, de ces milliers de kilomètre de littorale que nous avons au Sénégal ? Pour toi ce n'est pas une richesse ??? ce n'est pas parce que nos autorités ne savent pas l'exploiter à sa juste valeur qu'eux ne seront pas comment lui trouver une utilité et transformer le Sénégal en une plaque tournante de trafic en tout genre avec une ouverture sur l'Atlantique ! Nullard bi nga donn !
La Bamboula on January 20, 2013 (16:50 PM)0 FansN°: 2360511
L'alcool tue 40 000 personnes par an.
Les voitures tuent 5 000 personnes par an.
Les homicides tuent 800 personnes par an.
Les incendies tuent 800 personne par an.
Les? intoxications médicamenteuse tuent 600 personne par an.
Les noyades tuent 500 personnes par an.
Les intoxications alimentaires tuent 400 personnes par an.
La foudre tue 10 personnes par an.
Les attentats "islamistes" tue 0,8 personne par an.

Et il y a 30 nouveau millionnaire au loto chaque année.

ALORS, CONTRE QUI ou QUOI FAUT-IL MENER LA GUERRE ?
Ze on January 20, 2013 (14:52 PM)0 FansN°: 2360342
Ce n'est pas du maintien de l'ordre, parce qu'il n'y a pas d'ordre au milieu. On ne peut pas maintenir quelque chose qui n'esxiste pas
C'est la guerre au Mali. C'est très different de ce qui nous est demandé au Congo, au Soudan ou ailleurs. Dans ces pays, les missions onusiennes nous permettent d'ameliorer à tres peu de frais la vie de nos soldats.
Ne revons pas au Mali, il ya aura des morts. Au Mali , il va falloir se battre contre des combattants aguerris qui n'ont aboslument aucune de ll'Armée senegalaise.
Goor fit
MERCI on January 20, 2013 (17:13 PM)0 FansN°: 2360573
merci, ce n'est pas un maintien de lordre, ILS VONT EN GUERRE
DJANGO UNCHAINED on January 20, 2013 (15:23 PM)0 FansN°: 2360390
 :haha:  NOM DE DIEU SENEWEB TRAVAIL POUR LES NAZIS  :down:  LES NÉGRIERS C'EST QUOI CETTE PUB DE KNIF DEPOT ET SI VOUS FAITES DES RECHERCHES VOUS VERREZ QUE L'ARGENT VA DIRECT VERS LES POCHES D'UN DES MEMBRES DU FAMEUX KU KLUX KLAN ET UN DES CRANES RASÉS DES GROUPUSCULES D’EXTRÊMES DROITE  :down: 
DJANGO UNCHAINED  on January 20, 2013 (15:35 PM)0 FansN°: 2360406
 :haha:  LA FRANCE EN RANGER DE FORT BENNING OUVRE LA ROUTE MAIS ELLE N'EST PAS MALINOPHILE.... MAIS PLUTOT TRES CYNIQUEMENT OPPORTUNISTE !!!!!  :haha:  BILLET A LIRE http://0z.fr/1flHc
DOUL REK on January 20, 2013 (15:36 PM)0 FansN°: 2360410
Dans la photo, je ne vois pas de gilet pare-balle, j'espere que c'est juste une photo generique prise avant. Dans le cas contraire j'interpelle Mr. Macky Sall president de la republique afin qu'il veille personellement a ce que nos soldats soient equipes convenablement, il serai inaceptable que nos Diambars soient sacrifies injustement. Il ne faut pas faire des discours, il faut agir. Je ne veut pas voir une seule goutte de sang Senegalais (et Africain) versee inutilement. Que Dieu les protege dans leur mission Noble
Gourdin on January 20, 2013 (13:08 PM) 0 FansN°:2
Dommage!
DJANGO UNCHAINED on January 20, 2013 (14:29 PM)0 FansN°: 2360280
@ GOURDIN SOUS LA CONDUITE DE LA FRANCE C'EST MAMMON DIEU DE LA FRANCAFRIQUE QUI RÈGNE ET GOUVERNE EN AFRIQUE DE L'OUEST. LA OU EST LE CADAVRE ET LES MATIÈRES PREMIÈRES C'EST LA OU SURVOLENT LES VAUTOURS DE MAMMON.  :down: 
SoldatAfricain on January 20, 2013 (13:08 PM) 0 FansN°:3
Allons enfants du mali et de l'afrique
Le jour de gloire est arrivé
Contre nous des terroristes
L'étendard sanglant est levé
L'étendard sanglant est levé
Entendez vous dans les campagnes
Mugir ces féroces barbares
Ils viennent jusque dans vos bras,
Egorger vos fils, vos douces compagnes
Aux armes citoyens ! Formez vos bataillons !
Marchons, marchons,
Qu'un sang impur abreuve nos sillons

Que veut cette horde d'esclaves
De traîtres, de barbares conjurés ?
Pour qui ces ignobles entraves,
Ces fers dès longtemps préparés ?
Africains ! pour nous, ah ! quel outrage !
Quels transports il doit exciter !
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage !
Quoi ! des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers ?
Quoi ! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers {2x}
Grand Dieu ! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient,
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées ?
Tremblez, tyrans ! et vous, perfides,
L'opprobe de tous les partis,
Tremblez ! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leur prix {2x}.
Tout est soldat pour vous combattre,
S'ils tombent, nos jeunes héros,
La terre en produit de nouveaux
Contre vous tous prêts à se battre
De tout coeur avec les diambar on January 20, 2013 (13:09 PM) 0 FansN°:4
que Dieu vous protège :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
NATION WOLOF on January 20, 2013 (14:14 PM)0 FansN°: 2360243
GORR FITT GUERRIERS DU WALO  :bravo:   :sn:  A L’INDÉPENDANCE SENGHOR A ÉPURÉ DE L’ARMÉE TOUS LES OFFICIERS WOLOFS ISSUS DE FAMILLE GUERRIÈRE THIÉDO POUR LES REMPLACER PAR DES MÉTISSES, DES MULÂTRES OU DES CHRÉTIENS SÉRÉRES, CES DERNIERS N’AVAIENT AUCUNE TRADITION GUERRIÈRE. IL FAUT RAMENER DANS L’ARMÉE SÉNÉGALAISE DES THIÉDOS WOLOFS COMME DES FALL, DES DIENG, DES DIOP, DES NDIAYE DU DIOLOF. DES DIAW ET DES MBODJ DES GUÉLEWARS SÉRÉRES ET NON DES CHRÉTIENS SÉRÉRES NONES QUI N’ONT AUCUNE TRADITION GUERRIÈRE, AINSI QUE LES DESCENDANTS DES GUERRIERS OMARIENS TOUCOULEURS DES SY, DES SECK, DES THIAM, DES SOW… MALHEUREUSEMENT NOTRE ARMÉE EST DIRIGEABLE PAR DES NIÉNIOS, DES TROUBADOURS OU DES MÉTISSES OU DES COUPLES DOMINOS. L’ARMÉE RUSSE EST DIRIGÉE PAR DES RUSSES ET NON DES TCHÉTCHÈNES. L’ARMÉE FRANÇAISE ET SURTOUT LA MARINE EST DIRIGÉE PAR DES NOBLES FRANÇAIS, MAIS CHEZ NOUS ON A PRIS DES MÉTÈQUES MÊME BARTHÉLEMY DIAS PEUT ÊTRE CHEF D’ÉTAT MAJOR.  :sn:  :sn: 
À Nation on January 20, 2013 (14:57 PM)0 FansN°: 2360352
Même dans une situation aussi dramatique que celle qui est la notre, d'aucuns trouvent encore le moyen de tout ramener à la religion. ET évidemment , c'est encore le Chrétien qui a tort.
Mais HEUREUSEMENT QU'IL Y A LES " MÉCRÉANTS POUR SAUVER L'AFRIQUE DE l'OUEST PRINCIPALEMENT MUSULMANE
À Nation on January 20, 2013 (14:58 PM)0 FansN°: 2360353
Même dans une situation aussi dramatique que celle qui est la notre, d'aucuns trouvent encore le moyen de tout ramener à la religion. ET évidemment , c'est encore le Chrétien qui a tort.
Mais HEUREUSEMENT QU'IL Y A LES " MÉCRÉANTS POUR SAUVER L'AFRIQUE DE l'OUEST PRINCIPALEMENT MUSULMANE
Zeus on January 20, 2013 (13:12 PM) 0 FansN°:5
60 seulement. Pffffff
YA DES CON ICI ! on January 20, 2013 (13:30 PM)0 FansN°: 2360125
MAIS REFLECHISSEZ UN PEU CONARDS, POUR L'INSTANT C'EST 60, comme observateurs et tout, APRES C LES 500 QUI PARTENT !!!
DJANGO UNCHAINED on January 20, 2013 (13:57 PM)0 FansN°: 2360199
 :down:  ILS Y VONT COMME DES TOURISTES  :haha:  A PREMIÈRE VU ON DIRAIT DES MARINES MAIS DE PLUS PRES LEUR BONNET SOUS LES CASQUES LES RAMÈNE EN DES DOCKERS DU PORT DE DAKAR  :haha:  ATTENTION ! AU MALI LA FRANCE EST A LA FOIS ANGE ET DÉMON, L’ARMÉE FRANÇAISE EST A LA FOIS SAUVEUR DU MALI MAIS SAUVE AUSSI SES AMIS TERROS QU'ELLE A ARMÉE EN LIBYE. QUE LES SOLDATS SÉNÉGALAIS NE RESTENT SURTOUT PAS SUR LES FLANCS COMME ILS L'AVAIENT FAIT IRAK. LES SOLDATS DE NAPOLÉON OUVRENT DES BRÈCHES POUR QUE CES AMIS VENUS DE LIBYE PUISSENT FUIR. LA FRANCE EST AU MALI MAIS SON COEUR N'Y EST PAS.  :haha: 
@django unchained on January 20, 2013 (14:43 PM)0 FansN°: 2360324
UN TRES BON FILM!! VERY NICE MOVIE..
PATRIE on January 20, 2013 (13:14 PM) 0 FansN°:6
DIEU VOUS PROTEGE :sn: 
Soppess on January 20, 2013 (13:15 PM) 0 FansN°:7
je vous admire :) 
Last call on January 20, 2013 (13:17 PM) 0 FansN°:8
guerre contre islam war against islam muslims should not be proud to fight such war.Allah swt knows best
AHAHAHA!! on January 20, 2013 (13:17 PM) 0 FansN°:9
MAIS vraiment si c'est pour insulter les MALIENS? LI BALAAY TIAK..NGA BANIA YONI BENN SOLDAT!!! CEST UNE INSULTE...ENVOYER 60 SOLDATS...CEST UNE VRAIE INSULTE.. PERSONNE N'ENVOIE 60 SOLDATS EN GUEREE... CEST UN SIGNE DE DIRE: NOUS NE VOULONS PAS EN FAIRE PARTI....LI ROUSSLOUNAH...VRAIMENT MACKY DAFAAY TAKH NIOU YAP SENEGALAIS YI...NIGERIA a envoye 700 soldats ...senegal 60.. quelle gathie..BOF.. LES MALIENS ONT COMRPIS.. LE SENEGAL NE VEUT PAS S'ENGAGER.. MAIS SON TOUR VIENDRA..BIENTOT CES SALAFISTES VONT VOUS ENVAHIR..ET NOUS AU MALI..ON VA VOUS ENVOYER: 20 SOLDATS..INSHALLAWOU :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Go. DIAMBARS on January 20, 2013 (14:49 PM)0 FansN°: 2360333
Fermes ta gueule ignard ce sont des eclaireurs avant le gros du troupes de 500 militaires t as compris hein pov con.
@Zeus on January 20, 2013 (13:18 PM) 0 FansN°:10
Réfléchis un peu ! ils y vont pour observer le terrain et joindre l'etat-major avant l'envoi des troupes
L'ANCIEN on January 20, 2013 (13:23 PM) 0 FansN°:11
bjr.
Je voudrais répondre à la proposition de l'honorable Atépa en ce qui concerne le caractère obligatoire du recrutement:
L'Armée est obligatoire au Sénégal depuis sa création.
ce caractère obligatoire ne se sent pas car les gens viennent par devancement d'appel (EVDA).
Regardez les livrets militaires et lisez ce qui est écrit à la première page.Vous lirez, je cite "engagé volontaire par devancement d'appel le ....)
j'étais RH avant la retraite et j'ai passé toute ma jeunesse dans les Forces Armées.
Quand on prévoit de recruter annuellement X personnes pour remplacer ceux qui ont déjà fait leur service, et que par ailleurs, les volontaires qui arrivent dépassent de loin nos prévisions, on n'a pas besoin "d'appeler" et de faire valoir ce caractère obligatoire que personne ne sent d'ailleurs.
Mais si au Sénégal, les gens ne venaient pas obligatoirement, on les forcerait à venir car c'est déjà dans les textes.(voir plus haut)
Merci donc aux volontaires.
Le caractère obligatoire dont parle Monsieur Atépa devrait plutôt intéresser tous les bureaucrates qui passeraient deux ans dans les Forces Armées avant de reprendre leur travail.
Mais là, il faudrait en discuter avec les employeurs comme cela se fait en Europe.
Badar on January 20, 2013 (15:48 PM)0 FansN°: 2360426
Quand on ne sait pas de quoi on parle on doit se limiter a dire que les poissons vivent dans l'eau.Le developpement du Senegal et de l'Afrique ne viendra pas des militaires. Ces Temps et modes de pensees sont revolus.Atepa je ne le connais ni du Prytanee,Meknes,Joinville ,West Point
Fiere on January 20, 2013 (13:31 PM) 0 FansN°:12
je suis fière de mon fils Medecin dans l'armée americaine... Volontaire!! je suis fière de mon grandpere et de mon père: ils étaient tous les deux SOLDATS dans l'armée SENEGALAISE.. je viens d'une grande famille de SOLDATS et j'en suis fière..Vive MWA
Lick1239 on January 20, 2013 (13:33 PM) 0 FansN°:13
La Cote d'Ivoire n'envois aucun soldat au Mali du faite qu'elle on un problème de sécurité interne a géré. Et le Sénégal vous ne pensez pas que la Casamance qui est un conflit latent depuis 30 ans reste la priorité de nos soldats.

Mais non, la France a décidé que les pays africain doivent envoyer des soldats et tous les anciens colonies s'exécutent sans retenu Et la Lybie, pourquoi il on pas demandé des troupes africaines. Juste parce que la France n'avait pas besoin des africains pour faire la guerre contre Khadaffi.
Deug on January 20, 2013 (13:46 PM) 0 FansN°:14
Que dieu les protege tous :?: 
SAM on January 20, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°:15
Envoi de soldats africains au Mali : De la chair à canon pour la France
Jeudi, 17 Janvier 2013 13:56

Comme pendant la 1ère et la 2e Guerre mondiale, les soldats africains vont faire les frais d’une guerre dont ils ne sont pas la cause. Néanmoins, ils vont être utilisés comme boucliers humains pour défendre le Mali, pour ne pas dire les intérêts de la France. La tragédie que vit aujourd’hui le peuple malien a été provoquée par la France et ses alliés qui ont déstabilisé et mis à feu et à sang le peuple libyen rien que pour faire main basse sur son pétrole et son uranium. Nous assistons ainsi à un remake de l’histoire. La France joue au sauveur après avoir mis le feu partout. Son intervention au Mali est une tragi-comédie comme celle que jouent les Etats-Unis un peu partout dans le monde : mettre le feu d’abord, puis jouer aux sapeurs-pompiers. Et les peuples africains qui jouent le rôle de «planches» dans cette dramatisation, naïvement, applaudissent les «héros-sauveurs».
En effet, l’envahissement du nord du Mali par les «islamistes» n’est que la suite logique de la déstabilisation d’Etats africains stables qui avaient atteint un niveau de développement avancé comme la Libye, la Côte d’Ivoire, etc., par les Etats-Unis d’Amérique et la France, toujours soucieuse de préserver son hégémonie sur l’Afrique. Aucun Etat africain n’avait alors levé le plus petit doigt pour dire non à cet hallali. Voilà que nous...
Sabo on January 20, 2013 (13:59 PM) 0 FansN°:16
ils ont trop attendu
SAM on January 20, 2013 (14:02 PM) 0 FansN°:17
Voilà que nous subissons directement les conséquences de cette grande battue. Et maintenant que la France sonne le cor, des «Charlemagne» sortent de partout pour jouer au «jambar».Ceux qui sont aujourd’hui en train de vivre les affres de cette guerre, ce sont d’abord les Maliens qui sont violés, lapidés, mutilés, torturés et décapités. Puis ce sera au tour de nos braves soldats qui iront s’entretuer avec ces «islamistes», dont certains sont leurs frères attirés par l’appât du gain. La France s’en tirera peut-être avec quelques blessés qui seront décorés à la Légion d’honneur et nos soldats se contenteront de la «Médaille de Méka».
C’est vrai que maintenant que le vin est tiré, il faut le boire, mais buvons-le jusqu’à la lie avec la France et les Etats-Unis. Rendons au peuple frère du Mali sa paix spoliée, mais désormais sachons dire non à temps et avec dignité. Ce paternalisme béat de la France à l’endroit de l’Afrique fondé sur des intérêts crypto-personnels doit cesser au risque de faire des Africains d’éternels bénis oui-oui. Soyons au moins des bénis non-non.
SENETRASH on January 20, 2013 (14:13 PM) 0 FansN°:18
SENEWEB VOTRE SITE DONNE UNE MAUVAISE IMPRESSION DE CE QU'EST LE SENEGAL. UN SENEGAL DE TRADITION, DE TOLERANCE ET DE CULTURE... VOUS EFFACEZ LES COMMENTAIRES VERIDIQUES, VOUS LAISSEZ PASSER DES INSULTES... ET VOUS AVEZ L'AUDACE DE METTRE DES REGLES QUE VOUS N'APPLIQUEZ PAS..LES AUTRES NATIONALITES AFRICAINES A WASHINGTON DC, MARYLAND, VIRGINIE, ET PARTOUT DANS LE MONDE VOIENT LE SENEGAL A TRAVERS VOS SITES ET LES DECRIVENT: DIRTY WORDS, INSULTS, AND TRASH. JE ME DEMANDE QUI EST L'ADMINISTRATEUR DE VOTRE SITE, MAIS IL OU ELLE NEST PAS DIGNE. SI VOUS AVEZ L'AUDACITE ET LE TEMPS D'EFFACER LES COMMENTAIRES VERIDIQUES, AYEZ AUSSI LE TEMPS ET L'AUDACITE D'EFFACER LES COMMENTAIRES QUI TERNISSENT L'IMAGE DU SENEGAL. SUIVEZ VOS REGLES CI DESSUS QUE VOUS AVEZ BIEN MIS EN BOLD ,, EN JAUNE ET EN ROUGE.. LI ROUSSLOUNAH..MAKHALA.. YENN SI SENN BOPEU WA SENEWEB..VOUS ETES DE LA POUBELLE..DES SITES SENEGALAIS PLEINS D'INSULTES..SHAME ON YOU...SHAME ON YOU.. RENAME YOUR SITE: SENETRASH...COMME CEST LA POUBELLE.. SI VOUS ETES DES ESCLAVES EFFACEZ MON COMMENTAIRE..CAR VOUS NETES PAS NOBLE.

Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit (...
 on January 20, 2013 (14:16 PM) 0 FansN°:19
yale naguene demak diam dik ak diam k dieu vous garde
 :sn:  :sn:  :sn: 
ICEBERG on January 20, 2013 (14:29 PM) 0 FansN°:20
MOR DIOR@que le bon dieu entende vos prières pour nos frères jambars qui sont parties apportés la paix chez nos voisins et frères maliens.Ce qui vient de ce passé au nord du MALI doit éveiller la conscience de tous les africains pour une union sacrée de nos forces armées pour la protection de nos états et nos populations.Le terrorisme n'a pas de frontière,comme la mafia,c'est un monstre encore beaucoup plus dangereux que la COSANOSTRA,parceque manipulant la religion et le fanatisme d'une manière dangereuse.Les capitales occidentales marches souvent au gré de leurs opinions publiques et autres ONG qui sont parfois de doux reveurs:LE MONDE A CHANGE DEPUIS LE 11 SEPTEMBRE.
Ik on January 20, 2013 (14:32 PM) 0 FansN°:21
diarama soldats!
Rez on January 20, 2013 (14:36 PM) 0 FansN°:22
avant d ecrire vos articles consultez d abord c pas contingent ç une compagnie de 60 elements sinon bonne chance les diambar ya salam :up: 
Mina on January 20, 2013 (14:41 PM) 0 FansN°:23
face de rat cé toi malien c'est toi le singe tu nous en menmerde avec tes commentaires à la noix vas t'acheté des sujets des verbes et des compléments si on te fatigue t'en retourne ché toi
Rez on January 20, 2013 (14:53 PM) 0 FansN°:24
 :sn:  :up:  :up:  :sn:  :up:  du courage ya salam
Africaniste54 on January 20, 2013 (15:00 PM) 0 FansN°:25
ILS SONT PARTIS COMME CHAIRS A CANONS C´EST TOUT, LA FRANCE N´A VRAIMENT PAS BESOIN D´AFRICAINS POUR REPRENDRE SON TERRITOIRE LE MALI..........J´ai vu hier á la Télevision bien sûre étrangére francaise un Maire d´une ville prés de Bamako dire que sa grande avenue portera le nom du premier soldat francais tué BENOIT MACHIN et que la grande place de sa ville portera le nom de HOLLANDE c´est á dire PLACE DE FRANCOIS HOLLANDE cela montre bien le complexe des blancs AUCUNE DIGNITE VRAIMENT ILS ONT BIEN DESCENDUS LEURS PANTALONS SI CE N´ES TLEURS SLIPS CES GENS LÁ, du MERCI A LA FRANCE MAINTEANT ILS VONT NOMMÉS LEURS RUES DE NOMS FRANCAIS LEURS SAUVEURS PAS MAL COMME IDEE VENANT DE LACHES DE TRAITES......PUREE DES IDIOTS DE CE GENRE J´EN N´AI JAMAIS RENCONTRÉ SAUF AU MALI.....MODIBO KEITA EN CE MOMENT DOIT BIEN SE RETOURNER DANS SA TOMBE AINSI QUE THOMAS SANKARA A CETTE ALLURE LÁ OU VONT LES AFRICAINS...........
La réalité on January 20, 2013 (15:47 PM)0 FansN°: 2360425
Écouté mon pauvre c'est bien la réalité... Les Africains réagissent toujours un ton en retard. S'ils réagissent....
Le nord on January 20, 2013 (15:10 PM) 0 FansN°:26
le senegal ne doit pas perdre le nord. le danger viendra de la mauritanie, tot ou tard le MUJOA va s'infiltrer en mauritanie et le gouvernememnt raciste de ce pays les diligentera vers le sud, pour eluder sa question nationale. comme il a instrumentalise le MNLA.
c'est une guerre de puissance et d'influence ARABES/AFRICAINS NOIRS.
il ne faut pas le perdre de vue, meme si on doit apporter notre soutient au mali.
Enfin on January 20, 2013 (15:33 PM) 0 FansN°:27
Notre pays commence enfin à comprendre que cette guerre est à notre frontière et qu'elle nous concerne directement. Même sans munitions (pays pauvre), nous devons aller au Mali pour ne pas que ces fous de dieu n.arrivent chez nous.
Badr on January 20, 2013 (15:34 PM) 0 FansN°:28
comme lors de la bataille de Badr, les troupes de l'islam étaient largement inférieure à la coalition hétéroclite des mécréants de la mecque et de leurs alliés parmi les les tribus du désert. qu'allah vienne encore une fois en secours à ceux qui portent haut son étendard et les appuie par l'envoi des troupes invisibles qui jettent la peur dans le coeur des ennemis et leur portent des coups sur l'échine et les bras.
SA ULQI FII QULUBI LAZIINA KAFFARU RU'B. FADRIBOU FAWQAL A'ANAAQI WADRIBOU MINHOUM KULLA BANAAN.
@Badr on January 20, 2013 (15:54 PM)0 FansN°: 2360430
Parceque tu crois que les islamistes d'Aqmi portent haut et fort les couleurs de l'Islam.
Bien au contraire, ils contribuent à salir l'Islam , à le rendre détestable car pour beaucoup l'Islam est devenu synonyme de viol , d'amputation, de lapidation et de décapitation .
Un conseil VA DONC DÉFENDRE LES COULEURS DE L'ISLAM, CELA FERA TOUJOURS UN CONAAR DE MOINS.
Haqq on January 20, 2013 (16:32 PM) 0 FansN°:29
@ mon frere bien aime badr hafidhahullah
Comme tu l'as mentionne l'histoire nous montre que dp8 tjr que dans ttes les batailles que les musulmans ont eu a faire et ou ils ont gagne ils ont ete moins nmbreux .
Ya ALLAH jette l'effroi et la terreur dans le coeur de ces armee africiane apostate et de l'armee francaise mecreante
Ya ALLAH met les en deroute
Ya ALLAH accorde la victoire a ns frere mujahid d'ansar ad dine d'aqmi et du mujao

WA LIL LAHI IZATU WA LI RASULUHI WA LIL MU'MININ WA KIN NAL MUNAFIQIN LA YAN'LA MUN
Jex on January 20, 2013 (16:34 PM) 0 FansN°:30
il ne s'agit pas d'une promenade de sante, des morts il y en aura il faut en tenir compte.
Fat on January 20, 2013 (16:38 PM) 0 FansN°:31
BRAVO DE TOUT COEUR ON EST AVEC VOUS.ON NE PEUT PAS LAISSER NOS FRERES MALIENS AVEC CES BARBARES VOLEURS VIOLEURS CRIMINELS .IL VEULENT KOI CES BARBARES ISLAMISTES UN AUTRE ESCLAVAGE ENVELOPPE DANS LEUR ISLAM.NON NON ON N EN VEUT PAS.LE MALI EST UN PAYS A MAJORITE MUSULMANE . .VOUS VOULEZ KON ABANDONNE NOS CULTURES C EST KOI JE VOUS DETESTE.AUCUN PAYS DU NORD AFRICAIN N A BOUGE MAIS L OCI CRITIQUE L INTERVENTION DE LA FRANCE POURKOI PAS CELUI EN LYBIE.
Deuxieme-Dofbi on January 20, 2013 (16:38 PM) 0 FansN°:32
Je vois qu'il reste quelques rats sur seneweb. Ecoute si tu es vraiment sincère (aide de dieu comme à Badr) alors il te reste à aller rejoindre tes frères . Fais attention tes frères courent en oubliant leurs chaussures. Dieu est avec nous.
Sinon bonne chasse à nos soldats et que dieu les protege. Amin
Wa salam
Melledija on January 20, 2013 (16:58 PM) 0 FansN°:33
faut vraiment que je nique ce putain de gars se cachant sous le pseudo de putain de malien ethiopien moi en tant que senegalaise et fiere vais te niquer ta putain de race
Haqq on January 20, 2013 (17:36 PM) 0 FansN°:34
Guerre au Mali: Ansar Dine donne son bilan

ALAKHBAR (Nouakchott) – Soixante combattants maliens tués, des dizaines de blessés, deux hélicoptères battus, une grande quantité de minutions est tombée entre les mains des "moudjahidins". C'est le bilan des affrontement entre les forces maliennes et françaises et Ansar Dine, a noté ce mouvement dans une déclaration rendue publique samedi 19 janvier.

S'ajoute au bilan susmentionné "des butins" consistant en 15 véhicules et trois chars qui les salafistes ont arraché des forces loyales, selon la déclaration. Par contre, le mouvement a déploré la perte de 8 combattants au cours de 10 derniers jours.

Le mouvement a énuméré un nombre des acquis dont, entre autres, "l'anticipation de l'attaque prédestinée par les français pour s'emparer de la ville de Doutenza". Le mouvement dit également qu'il a arrêté certains espions et agents de "l'ennemi" lui infligeant "un coup dur".

Le mouvement évoque aussi "la destruction des armes et matériaux de l'armée française à Konna ainsi dont des appareils d'une haute qualité".

Le mouvement livre également "des détails" sur les opérations militaires à Konna, évoquant "une bataille farouche" le 10 janvier où l'armée malienne a subi d'énormes pertes ayant déploré 25 combattants et 11 véhicules et 6 chars ainsi qu'une grande quantité de minutions avant d'être repoussée jusqu'au Sévaré.

Le mouvement salafiste affirme avoir "profité" de sa présence...
À hugg on January 20, 2013 (20:21 PM)0 FansN°: 2360954
Tu prends tes désirs pour la réalité
Dis moi alors pourquoi tes frères fascistes se cachent parmi lles populations
Locales si ils sont si forts que ça
Las on January 20, 2013 (18:45 PM) 0 FansN°:35
le probleme est que le senegal est entoure de pays instables habitues aux coups d etats
et sont jaloux de la democratie du senegal
le danger du senegal risque l attaque d un pays frontalier
donc renforcer la securite des frontieres
@ mendy kandjaff on January 20, 2013 (19:06 PM) 0 FansN°:36
st plait laisse le nom MENDY loin de tes salades.
les Manjak porteurs de ce nom mérite mieux.
ne te cache pas derrière car tu n'est pa smanjak et tu n'as pas le mérite de porter ce nom.
stp va t-en!!!
Loi on January 20, 2013 (19:07 PM) 0 FansN°:37
que dieu vous proteges mes frere revenez nous
Last call on January 20, 2013 (19:31 PM) 0 FansN°:38
Its against islam to fight lahi laha ila lah any musim sent to mali know thay u re fighting ur own bro
thers.
Sunugal on January 20, 2013 (23:04 PM) 0 FansN°:39
D'accord avec toi Nation Oulof, il faut il faut faire revenir les thiédos (Fall, Diaw, Diop, etc.), les Guerriers Puulars, fer de lance de l'armée omarienne (les Sy, Sow, Ka, etc.) si on le fait pas notre armée va vers la dérive!!!!!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).