Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Audit de la fonction publique sénégalaise: 50% des internes des hôpitaux privés de salaire (responsable)

Single Post
Audit de la fonction publique sénégalaise: 50% des internes des hôpitaux privés de salaire (responsable)

L'audit biométrique de la fonction publique sénégalaise a lésé 50% des internes des hôpitaux de leur salaire de décembre 2013, a affirmé mardi à Dakar,Akpo Géraud, président de l'association des internes et anciens internes du Sénégal.

 

"A cause de l'audit de la fonction publique, 50% des internes des hôpitaux, soit 78 agents sur les 160 internes du pays, n'ont pas perçu leurs émoluments de décembre", a dit M. Géraud au cours d'un point de presse.

 

Quelque 12.000 cas irréguliers ont été révélés par cet audit des fonctionnaires. "Mais nous ne sommes pas des agents de l'Etat. Donc nous ne sommes pas concernés par cet audit. Heureusement que l'autorité a reconnu que c'est une erreur. Mais rien n'est fait jusque là pour que nos collègues lésés rentrent dans leur droit", a ajouté Alpo Géraud.

 

Il a aussi plaidé pour le règlement définitif du statut des internes, "une question pendante depuis des années"."L'interne n'est pas un fonctionnaire, mais il est recruté sur concours et cesse de l'être au bout de 5 ans d'exercice. C'est pourquoi, il faut des rencontres pour la définition du statut de l'interne, surtout que d'autres universités comme celle de Thiès commencent à envoyer des candidats au concours de l'internat institué au Sénégal depuis 1958", a dit M.Geraud. 

 

Il a aussi demandé un accompagnement dans la formation des internes qui avec les réformes universitaires ont vu leurs frais d'inscription varier entre 500.000 et 800.000 FCFA.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Msas

    En Janvier, 2014 (14:40 PM)
    ET QUAND N'EST-IL DES DEUX MOIS DE SALAIRE IMPAYES DES CONTRACTUELS DE LA SANTE, Pr EVA MARIE COLL SECK .??????
    Top Banner
  2. Auteur

    Ata Etame

    En Janvier, 2014 (15:33 PM)
    je commence vraiment a croire que cet audit c'est vraiment du travail d'amateur. Rien de bon n'a filtre jusque la, Macky nous ne somme pas la pour tolerer des erreurs a n'en pas finir ! mettez y un peu de serieux quand meme
    {comment_ads}
    Auteur

    Auditeur

    En Janvier, 2014 (15:35 PM)
    Les audits ont été conduits avec des préjugés sur les secteurs de la santé et de l'éducation. C'est en grande majorité les salaires des agents de ces secteurs qui ont été illégalement suspendus. Sinon comment comprendre qu'on coupe le salaire de l'IA de Thiès?

    Pourtant les IA ne sont pas nombreux (14) même nombre que les gouverneurs mais vous n'avez pas entendu un salaire de gouverneur suspendu.

    C'est un manque de respect caractérisé pour des secteurs vitaux de notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doc

    En Janvier, 2014 (17:42 PM)
    mr akpo arretez de travailler et vous allez voir dans deux jours ils vont regler votre probleme...ils ont chercher 12000 voleurs dans la fonction publique mais ils risquent d'en voir que 100 au maximum
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Janvier, 2014 (20:04 PM)
    le senegal est une republique fondee sur le vol....allez auditer le president de la republique qu il explicite ses milliards en tant pere de la nation ...na leral...a lieu de nous tympaniser avec votre mediocrite...non siete ni anche capace di sodisfare la riqiesta dei passaporti dei senegalesi residenti in italia...2017 arrivera e vedremo...
    Top Banner
    Auteur

    Dicernement

    En Janvier, 2014 (00:39 AM)
    DEPUIS LES INDEPENDANCES CE PHENOMENE EXISTE - - - - - - - - ALORS COUPEZ ET PUIS ARRETEZ DE PRESENTER LES RECIPIENDAIRES COMME COUPABLES OU DJOUBLANGS





    DES MINISTRES DANS LE GOUVERNEMENT ACTUEL SONT IDENTIFIE COMME AYANT RECU DES SALAIRES DOUBLES - DES SALAIRES INDUS - ILS N'ONT FAIT QUE DEMENTIR PAR VOIE DE PRESSE LE LENDEMAIN

    VOUS CROYEZ QUE LES SENEGALAIS SONT DUPES



    LES AMSATOU SOW SIDIBE - LES ALY NGOUYE NDIAYE - LES EL HADJ KASSE - CES ELEMENTS DE L'APPAREILS DE MACKY DOUBLEMENT DE SALAIRE ET CONSERVATION DE SALAIRE ET AUTRES PRIVILEGES MEME APRES AVOIR QUITTE UN POSTE





    ALORS ARRETEZ DE CONDEMNER LES PETITS CITOYENS - SOYEZ LUCIDE - CE SONT LES GOUVERNATS D'HIER ET CEUX D'AUJOURD'HUI QUI DOIVENT ETRE CONDEMNES



    CAR ON DOIT PAS SE TROMPER SUR TOUTE LA DUREE DES 54 ANS D'INDEPENDANCE - LES AUTORITES VEULENT NOUS FAIRE CROIRE QU'UN GROUPEDE CITOYENS S'IDENTIFIANT EN PERCEVEURS DE SALAIRES INDUS LES A TROMPE DEPUIS QUE LE PAYS EST NEE.





    QUI EST FAUTIF ???





    QUI A AUTORISE SES SALAIRES ????







    LES RECIPIENDAIRES OU LES GOUVERNANTS EN CHARGE ???





    VOYEZ VOUS QUE CHIRAC A ETE CULPABILISE POUR LES SALAIRE FICTIF DE LA MAIRIE DE PARIS - MAIS PAS LES RECIPIENDAIRES -





    REVEILLEZ-VOUS SENEGALAIS - LE POUVOIR VOUS MANIPULE - FAIT MONTER VOTRE COLERE POUR DES CAS INSIGNIFIANTS ( CAR PRESQUE ALLOCATION CHOMAGE - CELA EXISTE - ) -







    LE PLUS DANGEREUX EST L'EVASION DE MILLIARDS SORTIE DU PAYS PAR LES MCKY ET ALLIES ALTERNOCEURS ET QUI DORMENT DANS D'AUTRES ECONOMIES ET PAYE DES TAXES A D'AUTRES PAYS.





    AUCUN DE SES RECIPIENDAIRES DE SALAIRES INDUS N'EST RICHE - KOUGNOU CI KHODJOON SI PUT TCHEEBOUDJEUN REEK NGAY YABBI







    MAIS ALTERNOCEURS YI - KO SI KHODJ MOU YABBI AY MILLIARDS WALLA AY MILLIONS YOUDOUL DJEEKH.







    SI LES SALAIRES INDUS N'ETAIENT PAS PAYES ILS AURAIENT ETE DETOURNES - CE SERAIENT PLUS DE MILLIARDS DISPONIBLES POUR LES ALTERNOCEURS A VOLER ET EXPORTER DANS DES COMPTES A L'ETRANGER - COMME LE PR SALL NOUS A INDIQUE SON PATRIMOINE HUIT MILLIARDS AVEC DEUX COMPTES A L'ETRANGER ENTRE AUTRES.









    LES SALAIRES FICTIFS YA PAS QUE CELA - ILYA AUSSI LES PRIVILEGES ABBERANT DENONCES PAR LE MINISTRE SY









    IL YA AUSSI LES MAISON CONVENTIONNEES EN FAVEUR DE NON AYANT DROIT - MAGISTRATS - MAIS PUISQU'ON LES CRAINT ON LEUR ACCORDE UN DELAIS DE 6 MOIS JUSQU'EN JUIN AVANT DE LES DEGUERPIR ET EN PLUS ILS AURONT UNE CONSOLATION CAR LEURS INDEMNITES VONT ETRE DOUBLES











    VOILA COMMENT ON TRAITE LES GROS BONNETS FAUTEURS DANS LE REGIME DE MACKY









    ET ON MET LA PRESSION SUR LES PETITS FAUTEURS INVOLONTAIRES - RECIPIENDAIRES DE SALAIRES INDUS ( QU'ILS N'ONT PAS AUTORISES ).







    ET SI POUR ETRE CONSISTANT AVEC LES CITOYENS EN TERME DE CONSIDERATION NE PAS FAIRE COMME ON A FAIT POUR LES MAGISTRAT DONNER UN DELAI DE 6 MOIS AVANT DE COUPER LES SALAIRES ET VOIRE ACCORDEZ UNE INDEMINITE COMPENSATOIRE CONSOLATRICE - - - - - COMME L'ETAT L'A FAIT POUR CISSE LO ET MBAYE NDIAYE PLUS DE 100 MILLIONS DE NDAMPAYE - ET ES MAGISTRAT DOUBLEMENT DES INDEMNITE APRES INTERRUTION DES MAISONS SUBVENTIONNEES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faux Culs

    En Janvier, 2014 (03:19 AM)
    .... sournois, faux culs, menteurs, voleurs , despotes, désordonnés, orgueilleux, racistes, corrompus, question pour un champion, devinez........de qui s'agit-il?????



    {comment_ads}
    Auteur

    De Nègre à Nègre

    En Janvier, 2014 (03:35 AM)
    L'Histoire a confirme depuis notre accession aux Indépendances notre incapacité a mettre en place d'un système démocratique, pourquoi parçe que ce système est antinomique a notre culture, notre histoire, notre éducation et enfin nos convictions religion. Le pouvoir ne se partage pas, il se transmet, cela commence au village, dans la. Mosquée, etc......

    Il y a plus de voitures de luxe et de gros 4x4 / au nombre d'habitants que sur les 4 autres continents. En particulier dans la sphère institutionnelle et étatique.

    Par contre il nous faut 1 mois pour réparer une canalisation d'eau qui alimente tout Dakar.... Cherchez l'erreur, pendant que le roi Wade se dore la pilule à Versailles, et ses remplaçants se lançent dans l'organisation du futur sommet de la Francophonie, réplique d'un deuxième Fesman. Chers compatriotes, Dornez bien, mangez peu, et préparer vous a travailler de l'élus en plus dur, a payer d'avantage d'impôts afin de rembourser les dettes pharaoniques de nos dirigeants, qui n'ont fait que 2 choses, s'enrichir personnellement et en parallèle plonger leur pays dans le chaos en tuant ainsi toute espérance de développement économique.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email