L'Ige débarque à l'Anacim

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 02 juin, 2017 à 12:06:09 | Lu 11671 fois | 29 Commentaires
content_image

Audit , Dg Anacim

L'Inspection générale d'État (Ige) s'intéresse au dernier marché de voitures destinées au personnel de l'Agence nationale de l'aviation civile (Anacim) dirigée par Maguèye Marame Ndao. Une mission d'audit et de vérifications qui ne manquera pas de porter sur des voitures "livrées par le même concessionnaire" et destinées au personnel de l'Anacim.

Le journal L'Observateur qui donne l'information, cite à titre d'exemple un des montages financiers de 2006, lors duquel, "le directeur général avait droit à un véhicule de 17 millions de FCfa, les chefs de département, 5 millions de FCfa, les chefs de service, 13 millions de Cfa. Il s'y ajoute que chacun avait le droit de prendre un véhicule de son choix chez n'importe quel concessionnaire. Mieux, un chef de service pouvait choisir une voiture de 20 millions de FCfa, mais payait la différence. En clair, l'agent supporte les 30% tirés de son indemnité de véhicule et l'agence prend en charge les 30%".

Il faut noter que la venue des Ige coïncide également avec le bouclage du dossier du crash de Sénégal air. Toutes les parties concernées ont reçu le pré-rapport de l'enquête, dont le Dg de l'Anacim, pour faire leurs observations dans un délai de 90 jours, lequel est arrivé à expiration depuis quelques semaines, relève le quotidien.


Auteur: Seneweb news-RP (L'Observateur) - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Anonyme En Juin, 2017 (12:32 PM) 0 FansN°: 1
je ne sais pas si c'est moi qui suis nul , mais je n'arrive plus à comprendre les articles de seneweb . je me pose la question de savoir si ce site dispose de journalistes. cet article est incompréhensible
Reply_author En Juin, 2017 (13:33 PM) 0 FansN°: 1
la racaille qui joue au football à la cité aliou sow sur le terrain de basket à partir de 00heure jusquau petit matin vraiment sonal nguén niou ,... nous demandons a la police et aux responsables de société immobiliere du golf sig dintervenir .
franchement ces gens nous emmerdent , au non de quoi , des gens sortis de nulle part viennent jouer au foot dans une cité fermée a partir de 00 heure.
il ya un mois , cetait des baye fall (la pire racaille ) qui avait pris dassaut ledit terrain pour y organiser leur connerie jusquau petit matin.
basta sonal nguen niou
Reply_author En Juin, 2017 (15:41 PM) 0 FansN°: 2
les priorites dans le controle sont a l'assemblee nationale
Fouille En Juin, 2017 (15:59 PM) 0 FansN°: 3
il faut bien fouiller
Reply_author En Juin, 2017 (20:49 PM) 0 FansN°: 4
pourquoi c'est toujours toi qui fait ce genre de commentaire. nous on comprend bien car on maitrise le français mais comme tu es nul , tu ne peux rien tirer de cet article méchant waaaa
Anonyme En Juin, 2017 (12:42 PM) 0 FansN°: 2
l'ige devrait d'abord se pencher sur les nominations qui foulent au pieds les principes de bonne gouvernance prônée par monsieur le président de la république avant de voir la procedure de passation des marchés.

mais ns sommes au senegal la montagne n'accouchera qu'une souris

javascript:AddSmiley(' :emoshoot: ')
Reply_author En Juin, 2017 (12:54 PM) 0 FansN°: 1
ce n'est pas son rôle,amateur va
Diomi!! En Juin, 2017 (13:01 PM) 0 FansN°: 3
attention au gros coude de Macky sall! il peut etouffer enormement de cafards. lol!!!
Anonyme En Juin, 2017 (13:01 PM) 0 FansN°: 4
apparemment il n'y a aucun problème signalé
Probleme En Juin, 2017 (16:30 PM) 0 FansN°: 1
parceque tu decortiques tres mal
Slot En Juin, 2017 (13:15 PM) 0 FansN°: 5
Que l'Ige fasse son travail ou accomplisse ses missions, c'est qu'elle contrôle selon son agenda, ses soupçons, ses doutes, etc toute entité dont le budget de fonctionnement est constitué, en partie ou totalité, de ressources publiques donc de nos deniers publics, il n y a rien de plus normal et ce devrait de la routine pour laquelle , chaque citoyen devrait s'en féliciter, au lieu comme fait une certaine presse, de s'en émouvoir ou de l'évoquer comme si il y avait forcément quelque chose qui ne tourne pas rond!

Par contre, tel qu'évoquée ici, cette affaire d'achat de véhicules à l'Anacim pour le personnel semble étonnante et cavalière: il s'agit d'un service public, usant de ressources publiques, "on" ne peut pas comme cela décider d'acheter des véhicules chez n'importe quel concessionnaire, mais auparavant , il faut savoir que ce sont obligatoirement des véhicules de service et par conséquent on ne peut pas dire aux gens qu'ils peuvent choisit les véhicules de leur choix!

Maintenant quant au complément que les agents doivent apporter il est totalement incompréhensible car il s'agit forcément de véhicules de service: les agents ne pouvant aucunement etre propriétaires de ces véhicules : l'Anacim n'est pas une structure privée qui fait ce qu'elle veut de ses ressources!
Senegalerien En Juin, 2017 (13:43 PM) 0 FansN°: 6
DEMANDEZ VOUS D'OU VIENT L'ARGENT QUI A PERMIS D'ACHETER TOUTES CES VOITURES !!! PENDANT QU'A SENEGALAIRLINES LES EMPLOYÉS SONT A LA RUE DEPUIS DEUX ANS SANS LETTRE DE LICENCIEMENT ( soit disant l'expert travail sur les comptes non fournit par la direction Mayoro nommé par Macky) ON CONTINUE A PERCEVOIR L'ARGENT DES DROITS DE TRAFIC RETIRÉ A SENEGALAIRLINES POUR FAIRE LA FÊTE ET LA POLITIQUE. !!!! HUNIMAIN!!!
Question En Juin, 2017 (13:53 PM) 0 FansN°: 7
Le COUD est-il accessible aux agents de l'IGE?
Anonyme 53 En Juin, 2017 (14:49 PM) 0 FansN°: 8
les voitures ne sont pas de service mais personnelles.
Reply_afatuthor En Juin, 2017 (17:32 PM) 0 FansN°: 1
mon frere franchement tu connais pas ce qui se passe a l anacim le dg a mis a sa disposition une voiture qui coute 30million il donne a sa secretaire une voiture qui coute des millions prend en ambauche le petit frere de sa secretaire et donne une bourse d etude a sa fille qu elle promet 1 poste .en outre le dg se permet d amener tous ses amis de l asecna a l anacim il les octroi chacun un 4/4 qui nous coutent des millions et vous dites que c est un bosseur le president macky sall devrait voir qu est ce qui donne a ce dg ce pouvour si le ministre est complice qu on nous informe
Diouma En Juin, 2017 (15:27 PM) 0 FansN°: 9
Moi, je trouve que certains journalistes pourfendeurs doivent revoir leurs informations et arrêter de balancer sur l'espace publique des articles qui n'ont aucune vacuité intellectuelle . Apparemment, il n'y a aucun problème signalé dans le contenu."les chefs de département, 5 millions de Cfa, les chefs de service, 13 millions de Cfa" Allez revoir vos cours et recouper vos informations car dans l'administration, les avantages d'un chef de service sont inférieurs à ceux d'un chef de département. Donc votre article est truffé d'erreurs et d’incohérences. Le DG est compétent et il est d'une grande probité intellectuelle. C'est quelqu'un qui oeuvre pour l’intérêt supérieur de la Nation.
Ok En Juin, 2017 (16:06 PM) 0 FansN°: 10
un article vide : une plume d'un élève du CM2 , ndeyssane , ndeysane!
Anonyme En Juin, 2017 (16:29 PM) 0 FansN°: 11
Anonyme En Juin, 2017 (18:41 PM) 0 FansN°: 12
Sommes-nous au Sénégal ? Des pauvres mangent du riz brisé destiné au bétail...ces parasites se la coule douce...émergence mon oeil, vous rêvez...tout ce qui émerge ce sont leurs ventres
Anonyme En Juin, 2017 (19:03 PM) 0 FansN°: 13
depuis que le PDS a politisé l'aéroport c'est du n'importe quoi dans ces directions. ADS; ASECNA, ANACIM c'est dommage les politiciens sont mauvais. le DG de l'ANCIM a*t-il fauté? attendons la suite des audits
Puff En Juin, 2017 (22:21 PM) 0 FansN°: 14
je crois que tous les DG nommés par Macky ont une identité remarquable; un vieux contentieux a régler avec dame compétence et bonne gestion.Les deniers publics sont dilapidés a longueur de journée et financent l'APR au vu et au su de tout le monde.Allez voir au PORT et à la POSTE; vous mesurerez l’ampleur des dégâts.
Anonyme En Juin, 2017 (09:43 AM) 0 FansN°: 15
pas de probleme , le clan de maky ne sera inquiété qu avec la saison deux de la traque
Anonyme En Juin, 2017 (12:06 PM) 0 FansN°: 16
Saer Niang qui doit sa nomination à youssouf sakho et maimouna Sourang ndir est aujourd'hui pire que Les Dg de Macky qui fini de le corrompre.
Reply_author En Juin, 2017 (12:50 PM) 0 FansN°: 1
c'est l'armp qui doit être audité par l'ige et la cour des compte

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]eweb.com