Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AUDIT PHYSIQUE ET BIOMETRIQUE : La chasse aux intrus de la Fonction publique ouverte

Single Post
AUDIT PHYSIQUE ET BIOMETRIQUE : La chasse aux intrus de la Fonction publique ouverte

Ceux qui ont perçu des salaires indus de l’État peuvent avoir des sueurs froides. L’État compte lancer des procédures de recouvrement de cet argent, a annoncé, hier, le ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, Mansour Sy.  

 

L’État compte véritablement lancer la chasse aux intrus de la Fonction publique. Le dernier audit physique et biométrique de la Fonction publique, enclenché par le ministère de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, a permis de relever de nombreux cas de fraude. Selon le ministre de la Fonction publique, Mansour Sy, ‘’pour tous ceux qui ont perçu des salaires indus, l’État va engager des procédures de recouvrement’’, afin qu’ils puissent les rendre.

 

‘’Ce n’est pas normal de percevoir des salaires et de ne pas travailler. Il n’est pas normal que la Fonction publique, les Finances, les ministères n’aient pas les mêmes nombre quand il s’agit de compter les agents qui sont en activité et qui sont payés’’, a déploré le ministre, hier, à l’issue de la réunion du comité de pilotage de l’audit physique et biométrique, présidé par le Premier ministre, Aminata Touré.

 

D’après le ministre, ‘’le chef de l’État Macky Sall va envoyer une mission de l’Inspection générale d’État au niveau du ministère des Finances, pour voir les salaires indus, identifier les personnes bénéficiaires, aller dans les banques, dans les ministères, dans toutes les structures pour régler cette situation’’.

 

A l’occasion du dernier Conseil des ministres, le gouvernement avait déjà annoncé la suspension des salaires de 11.000 fonctionnaires non recensés lors de l’audit physique et biométrique. Cet audit révèle un recensement de 121.754 agents réguliers, c'est-à-dire des agents qui ont été régulièrement audités. A côté, souligne le ministre Mansour Sy, ‘’des contentieux avérés ont été identifiés pour 1017 agents’’, mais aussi 629 agents qui n’ont été recensés ni pendant la première phase, ni lors de la seconde phase.

 

Présence physique obligatoire pour 11.629 fonctionnaires

 

Concernant les 11.629 agents fonctionnaires non recensés lors de l’audit physique et biométrique de la Fonction publique, ils vont devoir se présenter physiquement au Trésor pour toucher leur salaire. Ces salaires, selon Mansour Sy, seront domiciliés au Trésor.

 

‘’On a changé le règlement de leurs salaires. Pour fin décembre, ils ne trouveront pas leur salaire dans les banques, mais il sera domicilié au Trésor. Pour pouvoir y toucher, ils seront obligés de venir. On ne peut pas faire l’audit et continuer à faire comme si de rien n’était. Quand on note un nombre aussi important d’agents qui ne sont pas venus, on doit les obliger à venir’’, souligne Mansour Sy.

 

A partir de fin décembre, renseigne-t-il, ces agents ne verront plus leur salaire, ce qui les poussera à se présenter au Trésor. ‘’Tous ceux qui ont des salaires et qui n’ont pas été audités, il faut qu’ils se sachent qu’à partir du mois de décembre, ils ne pourront plus toucher leur salaire dans les dispositions traditionnelles. Leur salaire n’est pas coupé, mais c’est un mécanisme de contrôle qui exige leur présence’’, conclut-il.  



21 Commentaires

  1. Auteur

    Bien Ca

    En Décembre, 2013 (00:53 AM)
    il y a des Senegalais qui vivent a l'exterieur depuis des annees et qui continuent a percevoir leur salaire au pays en tant qu'ex-fonctionnaires de l'Etat. N'ayant pas l'honnetete ou la morale patriotique de se faire couper leur salaire, l'Etat doit prendre sa responsabilite en les identifiant pour verser tout cet argent aux ayant-droits ou contribuables senegalais. Soyons serieux !
    Top Banner
  2. Auteur

    Mc Rakadiou

    En Décembre, 2013 (02:54 AM)
    c'est la sathiacratie !  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dl

    En Décembre, 2013 (08:45 AM)
    Le sénégalais dans toute sa splendeur et sa quintessence : faux et hypocrite jusqu'aux boutes des ongles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hamble Man

    En Décembre, 2013 (09:32 AM)
    its really shameful



    Comment peut-on réclamer un salaire là où il n y a pas service rendu, nous ne n’avons pas le sens bu bien commun.

    Le problème de l’Afrique c est ses intellectuels

    {comment_ads}
    Auteur

    Deug La Verite

    En Décembre, 2013 (09:35 AM)
    TOUS NOS ENCOURAGEMENTS AU MINISTRE DU TRAVAIL ET AU DELA A TOUT LE GOUVERNEMENT AVEC A SA TETE LE PRESIDENT MACKY SALL. EN AVANT POUR LES RUPTURES ANNONCEES.

    Sauf que ce que les sénégalais ont vu au Magal de cette année est scandaleux !!!!!!

    Le chef de l'Etat MACKY SALL faire comme Abdoulaye en se prosternant devant un marabout. Et en acceptant que celui ci lui prenne la prenne et se mette à écrire on se sait quoi sur sa tête. Pour un PRESIDENT d'une REPUBLIQUE en VISITE OFFICIELLE, c'est un scandale. Il aurait pu attendre une visite PRIVEE pour s'adonner à ce rite.

    Ceux qui disaient que MACKY est faible ont raison sur toute la ligne, ont raison. car accepter de rabaisser sa fonction (qui est au dessus de toutes les autres fonctions, même religieuse) c'est INACCEPTABLE.

    Et le risque reste que les autres confréries et religions peuvent ne pas se retrouver dans ce mode de GOUVERNANCE. WADE a fait la même chose en accédant au pouvoir et ceci à entamer son discrédit.

    Top Banner
    Auteur

    Glglgl

    En Décembre, 2013 (10:20 AM)
    je suis maconet je perçois mon salaire plus de 5ans sans jamais etre inquieté ,et dans les jours je vais emmigré en gambie au mali ou en mauritanie

    {comment_ads}
    Auteur

    Eusobio

    En Décembre, 2013 (12:05 PM)
    je félicite le gouvernement pour tous les actions qui en train d'être menées pour assainir les finances publiques. si les 12.000 fonctionnaires percevaient 150.000 FCFA, les pertes mensuelles sont estimées à 1.800.000.000 FCFA. ce qui se chiffrerait à un peu moins de 12 milliards par an. c'est tout simplement scandaleux. il faut tout faire pour traduire ces voleurs devant la justice avec leurs complices. ces délits ne seraient pas possibles sans la complicité des chefs de services qui protègent leurs auteurs moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes. il n'ont qu'à rembourser cet argent jusqu'au dernier centime et que nul n'en ignore. ce scandale est plus prégnant que tout autre chose. le recouvrement de cet argent est aussi important que la traque des biens supposés mal acquis. il faut qu'on revienne à l'orthodoxie qui consiste à dénoncer les agents payés à ne rien faire et sanctionner négativement les prévaricateurs des deniers publics. c'est une œuvre de salubrité de nos finances publiques. merci Monsieur le Président de la République.
    {comment_ads}
    Auteur

    Apolitique

    En Décembre, 2013 (12:58 PM)
    Thanx macky !
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoun

    En Décembre, 2013 (13:43 PM)
    Leurs complices sont au niveau du centre peytavin car certains qui ont émigré par exemple ne savent pas que ces agents de l'état continuaient à percevoir leur salaire à leur place.



    LES GRANDS VOLEURS SONT LES AGENTS DE L'ÉTAT DU CENTRE PEYTAVIN
    Top Banner
    Auteur

    8 Milliards De Fortune Indue

    En Décembre, 2013 (16:52 PM)
    ET LES 8 MILLIARD DE MACKY COMMENT A T- IL FAIT POUR GAGNER 8 MILLIARDS ENTRE 2000 ET 2007 EN 7 ANSA MACKY EST DEVENUE MILLIADAIRES. IL FAUT QU' IL NOUS JUSTIFIE L' ORIGINE DE CETTE FPRTUNE QU' IL A LUI MEME DECLARE
    {comment_ads}
    Auteur

    Conflict Social Ou Dialogue So

    En Décembre, 2013 (16:56 PM)
    Il faut aussi envisager des solutions pour ses gros bonnets mentionnes dans la presse. d' anciens ministres des ministres actuels de hauts cadres don't certains tres proches de macky -





    le probleme est qu' on va assister a une justice selective - car ils vont epargner ceux qu'ils veulent epargner et s'acharner sur les vulnerables - c'est a dire ceux qui ne sont pas Aly Nguouye ndiaye -El hadj kasse - Amsatou sow sidibe - qui avaient ete mentionnes ici - apres abdoulaye balde dans les decouvertes.







    il y auras de grosse pompes qui ne seront pas mentionnes -et cela sera une injustice qui peut creer des derapages - HUMAN RIGHT EST VIGILENT. SI ON OUBLIE LA PART DES VRAIS ACTEURS DANS LA MAUVASE GOUVERNANCE CONNUES COMME ENDEMIQUE EN AFRIQUE - POUR S'ATTAQUER A DES CITYENS RENDUS VICTIMES POUR AVOIR NOURRIT DES FAMILLES AVEC DES REVENUS QU'UN GOUVERNEMENT PREOCCUPE PARUNE SEULE CHOSE LA REELECTION DE SON PRESDIENT - GOUVERNANTS MINISTRES FASANT FIS DE LA MISSION DE LEUR PORTFOLIO - POUR NE S'ACTIVER QUE SUR DES TOURNEES POLITQUES DANS LEURS FIEFS DE BASE POLITQUE DETOURNATS LES MOYENS LOGISTIQUES ET LE CARBURANT DE LEUR MINISTERE LES BUDGETS ET TOUT POUR OUBLIER DE TRAVAILLER POUR L'ETAT DU SENEGAL --- -





    ALORS JE CROIS QU'IL FAUT REVOIR CEUX QU'ILS FAUT VRAIMENT INCRIMINES !!!







    Et en plus pourquoi les vrais fautifs dans ce cas de figure: les ex ministres concernes, les premiers ministres ( don't macky ) ne vont pas repondre pour faute et negligence professionelle - ou pratique ou complicite de pratique clienteliste politique.





    Nous avons affaire a un gouvernement qui s'acharne toujours sur des faibles et ménage les gros bonnets





    POURQUOI MACKY SALL AYANT DECLARE AVOIR PERCU DES PRIVILEGES INDUS - CAR L'AYANT RENDUS 6 FOIS PLUS RICHE QUE LE PR FARANCAIS SARKOSIE ET 4 FOIS PLUS RICHES QUE LE PRESDIENT DES USA OBAMA ...ET DANS UN SENEGAL MILLES FOIS PLUS PAUVRE QUE LES USA ET LA FRANCE ( UN VRAI CRIME ECONOMIQUE - PLUS DOMAGEABLE AU SENEGAL QUE DES PAYEMENT A LA LIMITE ASSIMILABLES A DES SECURITE SOCIALES VERSES A DES INDIVIDUS CHOISIS PAR LES GOUVERNANTS - CAR CES FONCTIONNAIRES NE SE SONT PAS AUTORISES OU PAYES CES SALAIRES - CE QUE L'ON OUBLIE.







    POUQUOI MACKY SALL RESTE T-IL AU PALAIS





    POURQUOI IL NE REMBOURSE PAS









    POURQUOI CES HAUT DIRIGEANT DONT LE MINISTRE SY DISAIT RECEMMENT DANS UN SEMMINAIRE, QU'ILS ONT PERCU ET PERCOIVENT ENCORE DES INDEMNITES DISCRIMINATOIRES = CAR N'AYANT RIEN A VOIR AVEC LEUR RANG OU PERFORMANCE...





    POURQUOI CES GROS BONNETS DOIVENT ETRE LAISSES TRANQUILLES POURQUOI NE PAS LES POURCHASSER COMME ON MENACE DE LE FAIRE AVEC CEUX QU'ON IMAGINE VULNERABLES - ( MAIS QUI PEUVENT SE REGROUPER EN LOBBIES AVEC DES PREUVES TANGIBLES DE LEUR CITOYENNETE SENEGALAISE ET DE LA RESPONSABILITE PARTAGE AVEC D'AUTRES PERSONNES PUISSANT MAIS TOUT AUSSI COUPABLE DANS LA MEME LIGNEE PARCEQUE RECIPIENDAIRES ET ORDONNATEURS)







    IL YA D'AUTRES INSTANCES JURIDIQUES QUI NE SONT PAS BORNEE COMME CE GOUVERNEMENT QUI AGIT PRESQUE EN HARCELLEMENT DES FAIBLES.







    ET POURQUOI ON S'ATTAQUE MECHEMMENT A CEUX QUI SONT PARTI AIDER LE PAYS EN FAISANT ENTRER DES DEVISES POUR COMMENCER DE MAIGRES REVENUS DANS UN PAYS OU LA COMPETENCE NE PAIE PAS - MAIS PLUTOT LA POLITIQUE - QUIPEUT MEME TRANSFORMER L INDIVIDU EN MILLIARDAIRE DU JOURAU LENDEMAIN A PARTIR D'UN EX STATUT DE LOCATAIRE A GRAND YOFF ( MACKY SALL )









    TOUS CES CHEFS DE PARTIS ENSEGNANTS DU TROISIEME CYCLE LES BATHILY LES IBA DER LES SERIGNES DIOP ET TANT D'AUTRES HAUTS ACTEURS DE LA POLITQUE ONT EU A CUMULER DES SALAIRES - CAR LA PRATIQUE ETAIT SYSTEMATIQUE JUSQU'A NOS A PEU PRES.









    CHAQUE FOIS QU'ILS SONT ENTRES DANS LE GOUVERNEMENT DE COALITION OU QU'ILS ONT ETE NOMMES PCA OU PDG OU DG DE CECI OU DE CELA , ILS ONT GARDES LEURS SALAIRES D'ENSEIGNANT EN CUMUL AVEC CELUI DU MINISTRE.







    MACKY SALL EST UN AMOUREUX DESCONFLICTS - CAR IL OUBLIE TROP LE CONTEXT DANS LEQUEL IL CHERCHE A FAIRE LE CHERIF - - - - - - ON NE PEUT APPLIQUER DE SANCTION DANS UN CONTEXT QUI A DE TOUT EN TEMPS ETE CARACTERISE PAR UNE MAUVAISE GOUVERNACE ( AUTREMENT LUI MEME PREMIER MINISTRE SUR 4 ANNEES AU MOINS AURAIT DU DETECTER CES ANOMALIES ).







    RECOMMANDATION:







    IL FAUT DESORMAIS PORCEDER A L'ARRET DES IRREGULARITES DANS LA FONCTION PUBLIQUE - EN SUSPENDANT POUR DE BON, CES SALAIRES, CES INDEMNITES ET CES PRIVILEGES INDUS ET SUTOUT EN TOURNANT LA PAGE ( SI L'ON VEUT ETABLIR UN DIALOGUE SOCIAL SEREIN - ON CHERCHE PAS DE CONFLICT SUR FOND D'INJUSTICE OU DE MAUVAISE GOUVERNACE ENDEMIQUE ET HISTORIQUE COMME EST SOUVENT DECRIT LE DIRECTOIRE DESPAYS AFRICAINS - C'EST A DIRE - COMME DISAIT MACKY SALL A SAMULE SARR QUI L'INTERPELLAIT SUR UN TROU DE 12 MILLIARDS (QUE MACKY A LAISSER AU MINISTERE DE L'ENERGIE )LORSQU'IL L'A REMPLACE:







    "IL NE FAUT PAS REGARDER SUR LE RETROVISEUR"







    LA AUSSI MACKY DOIT REPLIQUER LA REGLE D'AUTANTPLUS QUE CES SALIRES INDUS ONT SERVI A NOURRIR DES FAMILLES A REDUIRE LA PAUVRETE ET LA MISERE SOCIALE LA OU LES MILLIARDS VOLES ET PLANQUES A L'ETRAGERS AURAIENT FAIT PLUS DE MAL PAR UNE EXPORTATION DE NOS FINANCES A L'ETRANGER ET PAR L'EVASION FISCALE QUI EN DECOULERAI - LES TAXES S'APPLIQUANTSUR CES MILLIARDS NE REVENANT PAS AU SENEGAL.



    IDENTIFIONS LES VRAIS CRIMINELS DE LA REPUBLIQUE = ET PRENONS LE VRAI DIALOGUE SOCIALE



    ON A L'IMPRESSION QUE L'OPINION PUBLIQUE A RAISON DE DIRE QUE MACKY ET SON EQUIPE COMBLE LEUR INCAPACITE A GERER LES DIFFICULTES ECONOMIQUES DES POPULATION PAR DES VA EN GUERRE A TOUT BOUT DE CHAMPS - ET DE MANIERE IRREFLECHIS - MEME S'IL ONT ETE RESPONSABLE DANS LEPASSE - ILS SEMBLE L'IGNORER DELIBEREMMENT.





    MACKY RISQUE DE FINIR TRES MAL - CAR LA MEMOIRE DES SENEGALAIS N'EST PAS AUSSI COURTE QU'IL LE PENSE ET LEUR INTELLIGENCE N'EST PAS AUSSI TERRE A TERRE QU'IL LE PENSE.







    OU TOUT LE MONDE REMBOURSE OU PERSONNE NE REMBOURSE - SURTOUT CEUX QUI ONT DEJA ACHETE DU RIZ ET DE L' HUILE AVEC DES RENTES MENSUELLES MAIGRES





    ILS DOIVENT VOMIRS AVEC LEUR FAMILLE





    CEUX QUI ONT PRIS DES MILLIARDS SONT ET LES ONT PLANQUES A L'ETRANGER SONT DES SENEGALAIS SUPERIEURS ( MACKY ) EVASION FISCALE - IL A DECLARE HUIT MILLIARDS DE PATRIMOINE - VEANT DE PRIVILEGES INDUS ( COMPLICITE DE CRIME AVEC WADE ) - IL DIT LES AVOIR PLACE A L'ETRANGER DANS 2 COMPTES - CE QUI CORRESPOND A DE L'EVASION FISCALE - QUI EST UN CRIME - UN DELIT ( EN PLUS DU FAITQUE L'ARGENT ESTVOLE AU PEUPLE PAR ABUS DE POUVOIR.









    MINISTRE DU DIALOGUE SOCIALE OU MINISTRE DU CONFLICT SOCIAL...







    {comment_ads}
    Auteur

    Dialogue Entre 2 Alternoceurs

    En Décembre, 2013 (18:08 PM)
    Samuel Sarr:





    Monsieur le minister sortant de l'energie, Macky sall, vous avez laissez un trou de douze milliards totalement volatilises.







    Macky Sall: On ne regarde pas sur le retroviseur Samuel !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo65

    En Décembre, 2013 (21:26 PM)
    Bonne démarche surtout pour les 5400 enseignants qui n'ont jamais posé les pieds dans une école ou un collège ou un lycée. Personne ne croit aux sanctions, il n'y en a jamais eu au Sénégal et surtout aucune concernant la corruption routière des policiers. Que quelqu'un d'informé cite un seul exemple, un seul ! d'un corrupteur condamné !!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Mossanne

    En Décembre, 2013 (21:34 PM)
    Il est anormal qu'une personne ne soit pas à son poste depuis plusieurs mois ou plusieurs années et continue de percevoir son salaire! c'est indécent... et en plus l'état paiera le salaire d'une autre personne qui remplace celle qui est partie à l'étranger????????? non mais, ce n'est pas normal... ça veut dire que, pour un même poste, l'état donnerait plusieurs salaires à différentes personnes...???? Il était temps que l'État fasse le ménage alors que tant de citoyen ont besoin de gagner leur vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Analyse Citoyenne Et Assertive

    En Décembre, 2013 (06:08 AM)
    L Etat n' a Jamari's fait replace des elements partisan car frustre par un system qui ne reconnait pas le merite des travailleurs. A cause de l'ombre des politiciens qui ont tout le bien que le Senegal peut offrir sans fournir aucun effort.



    Si l'Etat n'a pas ete en mesure de maitriser les effectifs du Secteur publique depuis les indepences jusqu'a nos jours. Comment vieux-tu qu'il realise qui est parti et qui est reste.















    C'est de la follie et de la jalousie de s'en rendre aux expat car ex ont systematiquement cherche a compenser des salaires de. Misere compare a leur competence et leurs efforts. Ayant refuse de faire de la politique. Il ont du coup refuser de s'enrichir du jour au lendemain et illicitement





    Finale meant ces compatriots frustres ont mieux fait car ils ont fait renter des devises de l'etranger grace aux mandates qu'ils envoient a leurs famillies proches comme elargie - Ce qui ne saurait etre possible Avec le petit salaires de misere local.







    Curtains vont meme jusqu'a transferer via western union deux fois plus que leurs salaires





    Cecil est meme un plus compare aux voleurs de milliards ou aux locaux qui ne se presentment pas a leur postes qui ne font pas rentrer des devises par mandates internationaux





    Donc a bien reflechir on doit plutot payer du respect aux travailleurs emigres. Surtout si on imagine la nostalgie et les souffrances du racisme et de la zenophobie qu'ils endurent





    Chez soi est le meilleur end riot pour vivre





    Les exhiles sont des condemnes. Ils souffrent pour ameliorer leur conditions par d'autres moyens que par les privileges en milliards ou containes de millions de la politique. Comme c'est le cas du PR voleur Sall qui a Lui seul s'est empare de tout un budget national comme celui de la Gambie huit milliards cfa. - six fois ceux de Sarkosie. Et que macky a ose libeller privileges de fonction dans un context de pauvrete. - Sous d'autres cieux plus respectueux du droit des citoyens. Ces privileges indus de macky. Se raiment intitules :





    Corruption. - Complicite de corruption Avec le plus grand corrupter du siecle (wade). - Et abus de pouvoir







    Cecil ferait de macky sall plutot un prisonier. Et non un locataire du palais presidentiel









    Mai's comme on est en afrique surtout au Senegal. La justice selective. Ivre. Brief l'injustice. Est la regle.

    {comment_ads}
    Auteur

    C La Faite De L'administration

    En Décembre, 2013 (10:02 AM)
    Cet audit biometrique doit faire regulierement par. Ex tous les cinq ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Harakiri

    En Décembre, 2013 (11:12 AM)
    vraiment il y a des ministres courageux ds le gvrnment de maky, mansour sy ,mary teuw niane mimi touré sidiki kaba intérieur budget finances avec vs le sénégal peut espérer celui des sports est a la traine education peut mieux faire.
    Top Banner
    Auteur

    Alphady

    En Décembre, 2013 (15:43 PM)
    parler de corruption des policiers et oublier les corrupteurs c est dommage mon frère aller payer les amendes là elle doit se faire.le policier véreux ne met pas sa main ta poche pour prendre votre argent.donc fremer vos gueules. aller payer dans les caisses de l’état. merci a bon entendeur salut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fortunes Présidentielles

    En Décembre, 2013 (23:02 PM)
    D'après les bases bancaires internationales recoupées avec les fichiers "pays" du FMI.

    Fortunes des divers (politiques) présidents dans le monde, traduites en Fcfa:

    - Obama: 5,5 Milliards, Merkel: 2,1 M, Hollande: 1,82 M Poutine: 4,5 M Macky Sall: 9,1 M

    Alassane Ouatara : 1,5 M

    - Moyenne en amérique du sud : 1,4 M

    - Moyenne en Europe: 2,05 M

    - Moyenne en Afrique: 3,4 M

    - Moyenne en asie (estimée) : 2,8 M

    - Autre personnalités: Berlusconi : 312 M, reine d’Angleterre: 988 M , Roi d'Espagne : 17,4 M, roi du maroc : 365 M



    {comment_ads}
    Auteur

    Lo

    En Décembre, 2013 (21:14 PM)
    J affirme que les gens charche de faire l audit dans les commissions font souvent bcps d erreurs car ils ne maitrisent pas le systeme. En outre les enseignants en position de stage en 2012 a la fastef ont connu bcps de problemes dans ces audits car ils n etaient dans aucun etablissement lors de la confection des listes par les chefs d etablissement. Par consequent le ministere de la fonction public devait tout simplement prendre la liste des mis en position de stage en 2012 et leur permettre de faire les audits. On passe des jours et des jours sous le soleil pour se faire auditer c est tres dur. Il ya certes des fonctionnaires inconnus mais attentions y a d honnetes fonctionnaires en service qui vont etre leser par cette mesure prise la le ministre. Le tresor public recoit bcp de monde chaque jour si on y amene plus de 12000 personnes suplementaires ces gens vont percevoir quand leur salaire si on connait les capacites du tresor. Il fallait une decentralisation des lieux pour payer car le salaire est sacre et permet de faire vivre des familles. En outre amener tous ces gens a dakar c est pas serieux il va y avoir des perturbations car si on ne recoit pas de salaire point de service. On risque bcp de trouble avec cette demarche que dieu nous viennent en aide avec ce regime
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2013 (19:49 PM)
    Tu as raison il y a certes des coupables mais la majeur partie sera des victimes car j ai entendu des agents deja audites comme ceux du centre de transfusion sangine raconter leur situation alors attention ca risque de chauffer bientot le salair de misere que ces vrai travailleurs touchent faut pas y toucher. Le ministr s y prend vraiment mal et bjrs les degat car c le divorce avc le president et bcp de fonctionnaire comme mon cas
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email