Autorité de régulation des marchés publics ( Armp ) : Des responsables chargent le directeur général Saër Niang

  • Par : SenewebNews | Le 10 mai, 2013 à 11:05:04 | Lu 13018 fois | 26 Commentaires
content_image

Autorité de régulation des marchés publics ( Armp ) : Des responsables chargent le directeur général Saër Niang

Dans une note adressée au Premier ministre et au forum civil, des responsables de l'autorité de régulation des marchés publics (Armp) se sont plaints au management du directeur général Saër Niang. D'après Le Populaire, ces derniers l'accusent, entre autres, de consommer présentement des indemnités de précarité, d'avoir recruté un de ses amis de Tigo et d'être à couteaux tirés avec des responsables de l'autorité, entre autres griefs.


Les auteurs  de cette note reprochent également à M. Niang d'avoir été défenseur de la thèse de la « dation  en paiement » émise jadis par le régime de Wade sur la question du montage financier du monument de la renaissance et d'avoir bloqué, au temps, la transmission des documents réclamés par Youssoupha Sakho, l'ancien D.g de l'Armp, pour les besoins de l'enquête sur ledit montage.


Pour sa part, le directeur de l'Armp dément. En effet, Saër Niang soutient qu' «aucune faute ne peut (lui) être reprochée dans (sa) gestion ».




SenewebNews


Commentaire (15)


Guissaat En Mai, 2013 (11:27 AM) 0 FansN°: 1
ce gars est très très honnête.
Ggg En Mai, 2013 (11:31 AM) 0 FansN°: 2
Nous connaissons très bien ce Monsieur. Il est digne, sage, honnête, pieux et il sait faire son travail correctement. Vous ne pouvez en aucun cas salir sa peau. Alors restez sages vous aussi car c'est mieux.
Ptg En Mai, 2013 (12:58 PM) 0 FansN°: 1
typique commentaire du sénégalais lambda qui ne se base que sur les apparences pour émettre un jugement sur une personne. chez nous, il suffit de porter la barbe bien bas, dire bonjour tous les jours, et porter son boubou tous les vendredis sur le chemin de la mosquée (kourouss en main de préférence) pour passer pour un saint parmi les saints. voilà pourquoi il est si facile de vous berner et pourquoi un homme complaisant, beau-parleur, tonneau-vide, calculateur et politicien-né comme saër niang retombera toujours sur ses pattes.
s'il faut lui reconnaître une qualité, c'est de comprendre parfaitement ce qui fait fonctionner notre société. quoi qu'il arrive, il sera toujours perçu comme "sage, honnête, pieux"... vive le sénégal waye!
Zamio En Mai, 2013 (11:32 AM) 0 FansN°: 3
FOUTEZ NOUS LA PAIX WAY !!! TOUS DES VENDUS . :sn: 
Ani Apr En Mai, 2013 (11:38 AM) 0 FansN°: 4
C'est sur que ce sont des membre de l'APR et alliés qui accuse ce Mr trés honnete! ils veulent placer un des leurs!
Veritetoujours En Mai, 2013 (11:39 AM) 0 FansN°: 5
ARMP: Association de reglements des menteurs et Pourris du Senegal
Bob En Mai, 2013 (11:42 AM) 0 FansN°: 6
On doit dissoudre l'Armp. Ce kils font maintenant est connu de tous. On peut y acheter une decision avec 5 ou 10 Millions. Ce sont des prostitues.
Diouf En Mai, 2013 (11:45 AM) 0 FansN°: 7
ki daffa bakh yarou dioulité kouko yene lou bonne yalla na keupou sa kaw

Voisin En Mai, 2013 (12:19 PM) 0 FansN°: 1
mr niang est très pieux et courtois envers ses voisins.
Buju Banton En Mai, 2013 (13:58 PM) 0 FansN°: 1
certes, mais si tu veux berner ton monde tu ne vas surement pas te raser la barbe, le crane et te tatouer le corps comme un membre de la "mara"...

les plus grands escrocs au senegal sont souvent pieux et tres courtois.

a reflechir
Rogerred En Mai, 2013 (11:45 AM) 0 FansN°: 8
L'agence etait plus serieuse du temps de sakho. Saer Niang est a la solde de l'administration et de l'argent. La plupart de leurs decision est motivee par la corruption. Il faut les juger, cette bande de rats!!!!!!!!
Paranoya En Mai, 2013 (11:52 AM) 0 FansN°: 9
En tous cas monsieur niang a manifesté une liberté d'esprit même déjà sous wade tel que on serait très déçu d'apprendre que ce n'était que du saupoudrage , une manière de ne pas attirer l'attention sur soi pour mieux faire ses affaires , j'avais choisi de lui faire confiance en sachant qu'il n'est pas donné à n'importe qui de manifester son indépendance d'esprit , vous vous en tirez si vous même ne prêtez pas le flanc et qu'on ait rien à vous reprocher mais ne vous dites surtout pas qu'on ne retiendra pas contre vous ce que vous réclamez des autres , vous êtes tout aussi concerné ....
Rigolooos En Mai, 2013 (12:35 PM) 0 FansN°: 10
Armp= Combien, j'ai eu undossier,un gars de l'agence m'a fait comprendre clairement que decision favorable=xaliss. Armp ca pue maintenant
Gass En Mai, 2013 (12:40 PM) 0 FansN°: 11
Il est tres bon ca gars. ce sont tjrs quelques aigris qui cherchent son poste. ces corrompus de la presse avec 50.000 CFA ils te font un article pourri. Ce gars est tres competent et honnete. li ci dess yeup ay fenni neeen la.

Seneweb, je ne sais pas qui gere vos informations, mais faudra le surveiller. C'est un corrompu.
Mdfkjh En Mai, 2013 (12:44 PM) 0 FansN°: 12
celui là est quelqu'un de super gentil. Il est digne plus digne que ceux qui le dirigent et plus digne que ceux qu'il dirige. c'est ce manque de dignité de ceux qu'il dirige qui font que ces gens là le dénigrent. mais il est plus fort qu'eux sur le plan de la sagesse, du travail etc.
Bob En Mai, 2013 (12:48 PM) 0 FansN°: 13
Le probleme ce n'est pas Saer Niang tout seul. C'est toute l'agence. Le code des marches prevoit des sanctions pour tous sauf pour l'Armp. Ils peuvent repondre en retard, faire des erreurs, etre achetes au vu et au su de tout le monde. Comble de la chose, on doit desormais verser 1 redevance de 1% de tous les contrats de l'administration a ces gens. Au nom de koi? C'est du racket et c'est illegal..
Autre Voisin En Mai, 2013 (15:54 PM) 0 FansN°: 14
Je confirme, je vais dire comme "voisin" : pieux,courtois et discret. Témoignage fait FI SABILILLAH.
Fall Fagaru En Mai, 2013 (18:40 PM) 0 FansN°: 1
un monsieur tres serieux, tres correct. nous ces voisins , rien n'a changè dans son comportement et sa facon de vivre. s'il vous plait , foutez lui la paix !!!
Ngor En Mai, 2013 (19:07 PM) 0 FansN°: 2
may allah protect you my brother if only this stupid people have an idea who and how you are they would not speculate.


allah is fair
Jules Ndiaye/ Bruxelles En Mai, 2013 (20:53 PM) 0 FansN°: 15
Qui veut noyer son chien l'accuse de rage. Qui en veut à Saer Niang? Les cadres de l'APR traquent les postes de DG de toutes les sociétés nationales et autres agences nationales occupées par des apolitiques, fussent-ils compétents ou vertueux. Tous les anciens promotionnaires de Saer peuvent témoigner qu'il a toujours été sage, honnête, rigoureux et très acharné aux études et au travail. Il est très pieux et très fidèle à l'amitié. Pour rien au monde il ne prendrait des sous d'autrui. C'est l'homme qu'il faut à l'ARMP.
Soniabeboupetitpapa En Mai, 2013 (22:20 PM) 0 FansN°: 1
c'est dommage que des gens mal intentionnés, en quete de promotion salissent l'honneur d'honnètes citoyens qui, à la sueur de leur front ont gravi tous les échelons. pour se hisser au sommet.en faisant la synthèse de tous les commentaires,presque à l'unanimité de tous ont décrit une personne intègre, pieuse.dieu nous édifiera de la suite.courage mr niang kou teki beuri none.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]