Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Autorité de régulation des marchés publics ( Armp ) : Des responsables chargent le directeur général Saër Niang
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Vendredi 10 mai, 2013 11:20  | Consulté 11311  fois  | 22 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Dans une note adressée au Premier ministre et au forum civil, des responsables de l'autorité de régulation des marchés publics (Armp) se sont plaints au management du directeur général Saër Niang. D'après Le Populaire, ces derniers l'accusent, entre autres, de consommer présentement des indemnités de précarité, d'avoir recruté un de ses amis de Tigo et d'être à couteaux tirés avec des responsables de l'autorité, entre autres griefs.


Les auteurs  de cette note reprochent également à M. Niang d'avoir été défenseur de la thèse de la « dation  en paiement » émise jadis par le régime de Wade sur la question du montage financier du monument de la renaissance et d'avoir bloqué, au temps, la transmission des documents réclamés par Youssoupha Sakho, l'ancien D.g de l'Armp, pour les besoins de l'enquête sur ledit montage.


Pour sa part, le directeur de l'Armp dément. En effet, Saër Niang soutient qu' «aucune faute ne peut (lui) être reprochée dans (sa) gestion ».

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Saër Niang de 2006 à ce jour.
Commentaires:   22   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Guissaat on May 10, 2013 (11:27 AM) 0 FansN°:1
ce gars est très très honnête.
Ggg on May 10, 2013 (11:31 AM) 0 FansN°:2
Nous connaissons très bien ce Monsieur. Il est digne, sage, honnête, pieux et il sait faire son travail correctement. Vous ne pouvez en aucun cas salir sa peau. Alors restez sages vous aussi car c'est mieux.
PTG on May 10, 2013 (12:58 PM)0 FansN°: 2588148
Typique commentaire du sénégalais lambda qui ne se base que sur les apparences pour émettre un jugement sur une personne. Chez nous, il suffit de porter la barbe bien bas, dire bonjour tous les jours, et porter son boubou tous les vendredis sur le chemin de la mosquée (kourouss en main de préférence) pour passer pour un saint parmi les saints. Voilà pourquoi il est si facile de vous berner et pourquoi un homme complaisant, beau-parleur, tonneau-vide, calculateur et politicien-né comme Saër Niang retombera toujours sur ses pattes.
S'il faut lui reconnaître une qualité, c'est de comprendre parfaitement ce qui fait fonctionner notre société. Quoi qu'il arrive, il sera toujours perçu comme "sage, honnête, pieux"... Vive le Sénégal waye!
ZAMIO on May 10, 2013 (11:32 AM) 0 FansN°:3
FOUTEZ NOUS LA PAIX WAY !!! TOUS DES VENDUS . :sn: 
Ani APR on May 10, 2013 (11:38 AM) 0 FansN°:4
C'est sur que ce sont des membre de l'APR et alliés qui accuse ce Mr trés honnete! ils veulent placer un des leurs!
Veritetoujours on May 10, 2013 (11:39 AM) 0 FansN°:5
ARMP: Association de reglements des menteurs et Pourris du Senegal
Bob on May 10, 2013 (11:42 AM) 0 FansN°:6
On doit dissoudre l'Armp. Ce kils font maintenant est connu de tous. On peut y acheter une decision avec 5 ou 10 Millions. Ce sont des prostitues.
Rouguiyatouh@yahoo.fr on May 10, 2013 (14:56 PM)0 FansN°: 2588376
Bob, soyez poli.....
Diouf on May 10, 2013 (11:45 AM) 0 FansN°:7
ki daffa bakh yarou dioulité kouko yene lou bonne yalla na keupou sa kaw
Voisin on May 10, 2013 (12:19 PM)0 FansN°: 2588045
Mr Niang est très pieux et courtois envers ses voisins.
Buju Banton on May 10, 2013 (13:58 PM)0 FansN°: 2588242
Certes, mais si tu veux berner ton monde tu ne vas surement pas te raser la barbe, le crane et te tatouer le corps comme un membre de la "Mara"...

Les plus grands escrocs au Senegal sont souvent pieux et tres courtois.

A reflechir
Rogerred on May 10, 2013 (11:45 AM) 0 FansN°:8
L'agence etait plus serieuse du temps de sakho. Saer Niang est a la solde de l'administration et de l'argent. La plupart de leurs decision est motivee par la corruption. Il faut les juger, cette bande de rats!!!!!!!!
Paranoya on May 10, 2013 (11:52 AM) 0 FansN°:9
En tous cas monsieur niang a manifesté une liberté d'esprit même déjà sous wade tel que on serait très déçu d'apprendre que ce n'était que du saupoudrage , une manière de ne pas attirer l'attention sur soi pour mieux faire ses affaires , j'avais choisi de lui faire confiance en sachant qu'il n'est pas donné à n'importe qui de manifester son indépendance d'esprit , vous vous en tirez si vous même ne prêtez pas le flanc et qu'on ait rien à vous reprocher mais ne vous dites surtout pas qu'on ne retiendra pas contre vous ce que vous réclamez des autres , vous êtes tout aussi concerné ....
Rigolooos on May 10, 2013 (12:35 PM) 0 FansN°:10
Armp= Combien, j'ai eu undossier,un gars de l'agence m'a fait comprendre clairement que decision favorable=xaliss. Armp ca pue maintenant
Gass on May 10, 2013 (12:40 PM) 0 FansN°:11
Il est tres bon ca gars. ce sont tjrs quelques aigris qui cherchent son poste. ces corrompus de la presse avec 50.000 CFA ils te font un article pourri. Ce gars est tres competent et honnete. li ci dess yeup ay fenni neeen la.
Seneweb, je ne sais pas qui gere vos informations, mais faudra le surveiller. C'est un corrompu.
Mdfkjh on May 10, 2013 (12:44 PM) 0 FansN°:12
celui là est quelqu'un de super gentil. Il est digne plus digne que ceux qui le dirigent et plus digne que ceux qu'il dirige. c'est ce manque de dignité de ceux qu'il dirige qui font que ces gens là le dénigrent. mais il est plus fort qu'eux sur le plan de la sagesse, du travail etc.
Bob on May 10, 2013 (12:48 PM) 0 FansN°:13
Le probleme ce n'est pas Saer Niang tout seul. C'est toute l'agence. Le code des marches prevoit des sanctions pour tous sauf pour l'Armp. Ils peuvent repondre en retard, faire des erreurs, etre achetes au vu et au su de tout le monde. Comble de la chose, on doit desormais verser 1 redevance de 1% de tous les contrats de l'administration a ces gens. Au nom de koi? C'est du racket et c'est illegal..
Autre Voisin on May 10, 2013 (15:54 PM) 0 FansN°:14
Je confirme, je vais dire comme "voisin" : pieux,courtois et discret. Témoignage fait FI SABILILLAH.
Fall Fagaru on May 10, 2013 (18:40 PM)0 FansN°: 2588878
Un monsieur tres serieux, tres correct. Nous ces voisins , rien n'a changè dans son comportement et sa facon de vivre. S'il vous plait , foutez lui la paix !!!
Ngor on May 10, 2013 (19:07 PM)0 FansN°: 2588947
may Allah protect you my brother if only this stupid people have an idea who and how you are they would not speculate.


allah is fair
Jules Ndiaye/ Bruxelles on May 10, 2013 (20:53 PM) 0 FansN°:15
Qui veut noyer son chien l'accuse de rage. Qui en veut à Saer Niang? Les cadres de l'APR traquent les postes de DG de toutes les sociétés nationales et autres agences nationales occupées par des apolitiques, fussent-ils compétents ou vertueux. Tous les anciens promotionnaires de Saer peuvent témoigner qu'il a toujours été sage, honnête, rigoureux et très acharné aux études et au travail. Il est très pieux et très fidèle à l'amitié. Pour rien au monde il ne prendrait des sous d'autrui. C'est l'homme qu'il faut à l'ARMP.
Soniabeboupetitpapa on May 10, 2013 (22:20 PM)0 FansN°: 2589323
c'est dommage que des gens mal intentionnés, en quete de promotion salissent l'honneur d'honnètes citoyens qui, à la sueur de leur front ont gravi tous les échelons. pour se hisser au sommet.En faisant la synthèse de tous les commentaires,presque à l'unanimité de tous ont décrit une personne intègre, pieuse.DIEU nous édifiera de la suite.COURAGE Mr NIANG KOU TEKI BEURI NONE.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).